Complètement crame !

by Gilles Legardinier | Literature & Fiction |
ISBN: 2266246194 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 2/10/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, February 10, 2018
4ème de couverture :
Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Tuesday, February 13, 2018
J'ai adoré ! Des relations humaines décrites avec beaucoup d'humour et de sagesse....à méditer :) ;)

"... les hommes fonctionnent à peu près tous de la manière identique. Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisont toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un."

" - Une autre chose me fascine aussi, reprit celui-ci : je ne vous ai jamais entendu prononcer un seul gros mot...
- Je les crois inutiles.
- Vous n'en dites jamais ?
- J'évite.
- Vous n'insultez jamais personne ?
- On peut être violent sans insulter. Parfois, dire ce que l'on pense correctement peut s'avérer bien plus offensif que des mots qui n'ont plus aucun sens parce que tout le monde les emploie à tort et à travers.
- Ce n'est pas faux. Mais je trouve que la richesse d'une langue se mesure aussi à la variété de ses insultes. En français, nous avons un sacré registre. Il existe tout un arsenal, du plus léger au plus sérieux. Vous pouvez traiter quelqu'un de bouffon, de clown, de pingouin, et s'il vous agace vraiment, passer à la vitesse supérieure avec des choses parfois très fleuries. Si vous voulez, je vous en apprendrai pour parfaire votre culture. En dernier ressort, vous avez l'artillerie lourde : fils de ..., sac à ..., tête de ..., trou du ... "

" A l'époque, je ne savais pas dire les choses simplement, sincèrement. Il faut du temps pour l'apprendre. Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on a plus l'occasion de s'en servir. Alors si mon expérience peut vous être utile, ma souffrance de l'époque n'aura pas été complètement vaine."

" Tu vas être étonné, Yanis, reprit-il, mais les deux fossiles que tu as devant toi ont aussi été des petits garçons. A ton âge, on faisait des bêtises, pareil. Nos mères nous grondaient. On n'aimait pas les légumes. On cachait nos larmes quand on s'était pris une raclée, on faisait les fiers. On avait aussi des rêves et beaucoup d'illusions. Exactement comme toi. Et laisse-moi te confier un secret qui peut te faire gagner beaucoup de temps : les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec. Quand tu dis que tu as des tas de copains et que tu as la vie devant toi, crois-moi, c'est une illusion."

" Je me souviens d'une phrase lue sur le fronton de catacombes que je visitais à Rome avec mes parents. Au-dessus de ces empilements d'os et de crânes, était écrit :"J'ai été ce que tu es. Tu seras ce que je suis." J'en suis ressorti terrifié et je ne l'ai jamais oublié. Depuis, j'ai toujours regardé les vieux comme d'anciens enfants et les petits comme de futurs adultes. Chacun suit sa propre route, mais nous partageons quelques étapes."

" Blake avait toujours procédé ainsi avec les gens dangereux. Il les laissait avancer, se découvrir, croire qu'ils avaient le dessus. Il prenait garde de ne pas se laisser entraîner dans leur jeu de provocation. Il les jaugeait, sans jamais les sous-estimer. La vie lui avait appris qu'il n'y a pas de petits adversaires et que celui qui se croit plus fort est souvent celui qui perd."

-

Journal Entry 3 by améthyste at RABCK, A RABCK -- Controlled Releases on Tuesday, July 31, 2018

Released 5 yrs ago (7/31/2018 UTC) at RABCK, A RABCK -- Controlled Releases

CONTROLLED RELEASE NOTES:

J'ai failli le lâcher dans la nature...quelle chance, il se trouve dans une liste de souhaits ! Il va donc traverser l'Atlantique :) ;)
Bonne réception et lecture Blue_Fairy ! Ainsi qu'un bel été :) ;)

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by wingBlue_Fairywing at Saint-Eustache, Québec Canada on Friday, August 3, 2018
Une chouette surprise dans ma boîte aux lettres. Je pourrai me délecter d'un autre livre de l'auteur que j'avais découvert avec Demain j'arrête! Merci beaucoup d'avoir pensé à moi!

Journal Entry 5 by wingBlue_Fairywing at Cayo Coco: select region Ciego de Ávila, Cayo Coco Cuba on Sunday, August 26, 2018
Une parfaite lecture de vacances même si je l'ai actuellement terminé dans l'avion. ;-) J'ai un peu moins ri que dans Demain j'arrête! peut-être à cause du côté un peu moralisateur du personnage principal mais tout de même un bon petit moment de lecture.

Released 5 yrs ago (8/28/2018 UTC) at -- Somewhere in Montreal / Quelque part à Montréal in Montréal, Québec Canada

WILD RELEASE NOTES:

Laissé dans la bibliothèque commune sur mon lieu de travail.
Bonne lecture!

Journal Entry 7 by wingBlue_Fairywing at YMCA Downtown/Centre-ville in Montréal, Québec Canada on Thursday, May 2, 2019

Released 4 yrs ago (5/2/2019 UTC) at YMCA Downtown/Centre-ville in Montréal, Québec Canada

WILD RELEASE NOTES:

Laissé dans la boîte à livre devant le YMCA. Il tiendra compagnie aux pauvres livres qui y avaient été laissé.
Bonne lecture!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.