Personne n'est parfait

by Hirotada Ototake | Biographies & Memoirs |
ISBN: 2253152412 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 1/5/2018
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Friday, January 5, 2018
4ème de couverture :
Tétra-amélie : un nom savant qui recouvre une terrible réalité. En 1976, Hirotada Ototake naît sans bras ni jambes. Vingt-cinq ans plus tard, diplômé de sciences économiques, journaliste de télévision, cet homme, qui vient de se marier, impressionne ceux qui le rencontrent par sa gaieté, son rayonnement.
Ce livre bouleversant nous conte comment, dès son plus jeune âge, se refusant à la honte et au rejet qui frappent si souvent les personnes handicapées, il a décidé de vivre pleinement, développant tous ses "possibles" avec courage, patience, combativité. Grâce à l'amour de ses parents, à la rencontre d'amis et des professeurs qui sauront le comprendre et l'accueillir, Oto construit son existence, malgré tout.
Il nous dit ici son bonheur d'être au monde, et surtout son désir inépuisable de vivre dans la dignité.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Sunday, January 7, 2018
Un livre d'un optimisme débordant ! Une formidable leçon de vie, de force et de courage !

" Ma mère se prépara à me voir.
L'hôpital aussi. Tout avait été mis en place pour l'événement. On avait apporté un lit dans la pièce au cas où elle s'évanouirait. La tension était à son comble, tant pour mon père et l'équipe médicale que pour ma mère.
Le moment arriva enfin, qui cloua tout le monde sur place. Car cela ne se passa pas du tout comme on s'y attendait. Les mots jaillir de la bouche de maman : "Comme il est mignon !" D'un coup, les craintes de la voir s'effondrer ou piquer une crise d'hystérie s'évanouirent. Cela faisait bientôt un mois qu'elle n'avait pu voir ce petit bout à qui elle avait donné la vie. La joie de tenir enfin son enfant dans ses bras était plus grande que le choc de son infirmité."

" Nous pouvons le dorloter tout notre soûl aujourd'hui, mais il faudra bien qu'il se débrouille seul un jour. Mon rôle est de penser à ce jour-là et de prévoir ce dont il a besoin pour être en mesure de s'assumer."

" Pendant les six ans de ma scolarité à l'école primaire de Yohga, grâce à l'attention et aux encouragements de nombreuses personnes, je gagnai - en connaissance, en confiance... bien plus que je ne pourrais dire. Je suis en fait très heureux d'avoir eu la possibilité de fréquenter une école du système scolaire normal. Je ne dévalue pas les écoles spécialisées, nécessaire du fait de la nature même et du degré de gravité du handicap de certains enfants. Mais il est capital de prendre en considération les réels besoins de chaque individu."

" Un être humain est comme une goutte d'eau. Une goutte d'eau, c'est si petit que, quand elle tombe dans l'océan, on ne peut la retrouver. Mais l'océan est fait de milliers de gouttes d'eau. Et l'humanité est comme l'océan, Toru. Je suis sûr que tu es en train de te dire :"Quelle différence fait une seule personne ?" Ce monde est fait de milliers de personnes et chacune d'elle est un être unique. Pensez-y. Chaque vie a sa propre valeur. Chaque vie est précieuse."

" Qu'est ce qui avait donc de l'importance pour moi ? C'était facile : faire quelque chose pour les autres, pour la société. Vivre dans l'attention de l'autre. Comprendre et être compris par autant de personnes que possible. Toutes choses difficiles, mais je sentis que si je pouvais les accomplir, j'aurais le sentiment et la fierté d'avoir vécu pleinement. Quels que soient les buts que je me fixerais, il y avait un point pour lequel je n'accepterais jamais aucun compromis : l'estime de soi."

Journal Entry 3 by améthyste at B&B Hôtel in Saint-Quentin, Picardie France on Wednesday, February 14, 2018

Released 6 yrs ago (2/14/2018 UTC) at B&B Hôtel in Saint-Quentin, Picardie France

WILD RELEASE NOTES:

Merci Régine de contribuer à la libération de ce livre.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.