corner corner Aden

Medium

Aden
by Anne-Marie Garat | Literature & Fiction
Registered by wingBlue_Fairywing of Saint-Eustache, Québec Canada on 10/19/2017
This book has not been rated. 

status (set by vaga-bonde): available


2 journalers for this copy...

Journal Entry 1 by wingBlue_Fairywing from Saint-Eustache, Québec Canada on Thursday, October 19, 2017

This book has not been rated.

Aden Seliani est entré par effraction dans la mémoire d’un cerveau informatique, dont le langage le tient hors de portée de lui-même. Mais une circonstance accidentelle l’oblige au retour longtemps différé à son passé. Fils d’immigré d’Europe de l’Est, il revient à la banlieue de son enfance où se meurt Iana sa mère ; trois jours et nuit de déplacements urbains anarchiques lui font franchir les frontières intérieures que nul ne franchit sans risques. De Kerin, sa femme irlandaise à Owen à son boss américain, de Otar, le fantôme du père, à Li Song, réfugiée vietnamienne, à son vieux professeur de collège qui rôde dans les gares, il n’a d’autres témoins de sa conscience éclatée, ni d’autre ailleurs à espérer que lui-même. Sauf à explorer les atteintes de la mémoire et leur corollaire, le refus de l’Histoire, et à retrouver un langage humain qui lui permette de s’adopter, enfant du siècle. 


Journal Entry 2 by wingBlue_Fairywing at -- Somewhere in Montreal / Quelque part à Montréal in Montréal, Québec Canada on Thursday, October 19, 2017

This book has not been rated.

Released 1 mo ago (10/19/2017 UTC) at -- Somewhere in Montreal / Quelque part à Montréal in Montréal, Québec Canada

WILD RELEASE NOTES:

Livre acheté sur eBay et envoyé par le vendeur à une personne sur la liste de mon méga RABCK.
Bonne lecture! 


Journal Entry 3 by vaga-bonde at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Thursday, October 19, 2017

This book has not been rated.

Heureuse bénéficiaire de la générosité de Blue_Fairy, je place ce livre sur ma PAL et me réjouis de me replonger dans cet auteur qui m'avait enchantée avec sa trilogie il y a quelques années.
Merci encore! 


Journal Entry 4 by vaga-bonde at Montpellier, Languedoc-Roussillon France on Tuesday, October 31, 2017

This book has not been rated.

Un livre touffu, dont le style très dense colle bien aux journées de confusion et d'introspection du personnage: sa femme dont il est séparé depuis 3 ans demande le divorce, il voit d'un oeil nouveau la grosse boîte d'informatique qui l'emploie, sa mère se meurt. Les mouvements anarchiques d'Aden, au retour des USA, dans Paris, en banlieue, répondent à ses souvenirs, son passé et celui de sa famille qui lui remontent en vagues. Une lecture assez ardue, très différente de celles, rebondissantes de péripéties, que j'avais faite auparavant de cet auteur. Merci encore Blue_Fairy pour m'avoir fait découvrir une nouvelle facette de cette grande écrivaine. 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.