corner corner Le dieu nu

Medium

Le dieu nu
by Robert Margerit | Literature & Fiction
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 9/22/2017
Average 7 star rating by BookCrossing Members 

status (set by souram): travelling


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

1 journaler for this copy...

Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Friday, September 22, 2017

This book has not been rated.

Occasion.

Il a fait très beau. Le temps a même été presque estival, disons, comme quand il se remet à faire beau en été sans qu'il refasse vraiment chaud.

Le dieu nu. Curieux de découvrir ce que c'est.

Maintenant, j'ai massivement enregistré et libéré des livres. Je vais revenir à des libérations plus tranquilles, je pense, parce qu'à Bellevue, la quantité de livres dans les boîtes à troc est en baisse. A Bardonnex, l'armoire aux livres est mieux pourvue et recèle des surprises plus enthousiasmantes. Je vais privilégier Bardonnex La Croix-de-Rozon peut-être ? 


Journal Entry 2 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Saturday, September 23, 2017

7 out of 10

Le style est très orné, riche, on devine aisément que le roman a été écrit il y a des dizaines d'années, qu'il décrit un monde disparu. Un colonel n'a pas le téléphone, il trouve cet appareil stupide !
Marité, Marie-Thérèse, Jacqueline, le colonel, autant de protagonistes d'un récit tout imprégné de l'âge de l'Orient-Express, des fume-cigarettes... Il devrait nous venir à l'esprit que ce monde-là a pu représenter l'actualité, autrefois. On envoyait des télégrammes, par exemple. Rire de cela serait facile (trop facile).
Qui sait de quelle façon notre présent inspirera l'étonnement de jeunes lecteurs dans des décennies ? Si la tribu Humanité ne gaspille pas toutes ses balles de match d'ici là, forcément, le monde aura évolué au point d'arriver à faire paraître exotique, ancien, ce qui nous semble parfaitement à la page...
Quand des robots exécuteront nos anciens jobs, que réaliserons-nous ? Si les facs de lettres cessaient de séduire les filles, la littérature survivrait-elle deux, trois ou cinq ans à pareille désaffection ? 


Journal Entry 3 by wingsouramwing at Genève, Genève Switzerland on Saturday, September 23, 2017

7 out of 10

Vue de ce début d'automne deux mille dix sept, l'intrigue paraît un peu mince et le narrateur bavard. On aurait aimé davantage de méchanceté. Une rombière devenant gaga, un témoin de l'attentat contre Doumer revenant bouleversé du salon du livre des écrivains anciens combattants... 


Journal Entry 4 by wingsouramwing at Rue des Noirettes in Carouge, Genève Switzerland on Sunday, September 24, 2017

This book has not been rated.

Released 4 wks ago (9/24/2017 UTC) at Rue des Noirettes in Carouge, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.




 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.