La coquetière

by Linda D. Cirino | Literature & Fiction |
ISBN: 2298050511 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 9/7/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Thursday, September 7, 2017
4ème de couverture :
En 1936, dans le sud de l'Allemagne, à la lisière de la Forêt-Noire, Eva mène une existence monotone dans la ferme familiale. Un jour, alors que son mari est sur le point de partir pour l'armée, elle découvre un étudiant caché dans son poulailler. D'instinct, elle le protège et l'abrite. Cette présence déroutante va pourtant bouleverser sa vie... Qui est Nathanael ? Quel danger court-il ? Avec son solide bon sens, Eva pose les vraies questions sur les préjugés, l'aveuglement, la lâcheté, et fait le récit émouvant de sa double éducation sentimentale et politique.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Tuesday, May 19, 2020
Une histoire sobre mais bouleversante où Linda Cirino dresse le magnifique portrait d'une femme forte, simple et moins naïve qu'il n'y paraît. La coquetière est des ces héroïnes qui s'enracinent dans la mémoire pour se souvenir que partout il existe des êtres capables de s'élever contre la barbarie.

p.12
Nous étions jeunes alors, et la ferme nous semblait immense, pleine de promesses et de merveilles à venir. À présent, nous savons que les promesses se limitaient à nous faire survivre de saison en saison et que les merveilles à venir n'existaient pas.

p.149
Mes mobiles n'étaient pas assez purs pour mériter une récompense. Si je renvoyais notre prénommée Marie, ne serais-je pas plus encline, plus portée à renvoyer Nathanael ? Avec Nathanael, il n'y avait plus de doute là-dessus. Et Marie, une si petite fille, qui aurait le cœur de la renvoyer ? Qu'est-ce qui faisait qu'elle était juive ? Elle n'était jamais que la première que je rencontrai ; elle et mon premier Juif vivaient tous deux sous mon toit et sous ma protection.

p.194/195
Le temps qui passe est un facteur dont on est peu conscient dans une exploitation agricole. Les jours ne se distinguent pas les uns des autres ; les événements y sont si minces que l'on se rappelle rarement lequel a précédé l'autre. Le cycle de la vie se déroule au rythme des saisons mais sur la base à peine perceptible des jours. En moi, cependant, la sensation de mouvement et d'impulsion, de délais et de dates limites s'imposait.

Journal Entry 3 by améthyste at Château Utzschneider in Sarreguemines, Lorraine France on Monday, August 24, 2020

Released 3 yrs ago (8/24/2020 UTC) at Château Utzschneider in Sarreguemines, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Au pied de la fontaine dans le parc.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.