corner corner Titre de transport

Medium

Titre de transport
by Alice Michaud-Lapointe | Literature & Fiction
Registered by Trelk of Grand-Lancy, Genève Switzerland on 9/7/2017
This book has not been rated. 

status (set by Trelk): travelling


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

1 journaler for this copy...

Journal Entry 1 by Trelk from Grand-Lancy, Genève Switzerland on Thursday, September 07, 2017

This book has not been rated.

Le long des lignes jaune, verte, orange, bleue par lesquelles circulent chaque jour sous terre des milliers d'inconnus, les angles sont multiples et les voix changeantes. Titre de transport raconte vingt et une histoires qui se déroulent sur les quais, dans les wagons bleus ou aux abords du métro montréalais. À Berri-UQAM, les chaussures d'un homme sont trempées par le lave-vitre d'un squeegee assis juste à côté de lui. Station Beaudry, un écart de conduite au cabaret Mado brise un couple. À Atwater, une gardienne d'enfants philippine se perd au coeur de l'hiver. On retrouve, au métro Jean-Talon, la Plaza Saint-Hubert des années quatre-vingt-dix et ses salons de coiffure unisexes. Au petit matin, une jeune femme épuisée attend l'ouverture des portes devant la station Mont-Royal.

Tantôt drôles, tantôt sombres, tragiques ou simplement étranges, les histoires de Titre de transport sont traversées par une même humanité et dressent le portrait d'une ville en mouvement, à la fois familière et imprévisible.
 


Journal Entry 2 by Trelk at Tramway T1 in Lyon, Rhône-Alpes France on Friday, September 08, 2017

This book has not been rated.

Released 2 mos ago (9/8/2017 UTC) at Tramway T1 in Lyon, Rhône-Alpes France

WILD RELEASE NOTES:

******************************************************************************************************

Bonjour et merci de prendre le temps de venir signaler votre trouvaille sur le site.

Le bookcrossing, c'est une communauté mondiale d'amoureux des livres préférant faire voyager ceux-ci au petit bonheur plutôt que de leur laisser prendre la poussière sur une étagère.

Maintenant que vous avez signalé ce livre-là, pourquoi ne pas devenir membre et faire un peu de tri parmi certains de ces bouquins que vous gardez mais ne (re)lirez peut-être jamais ? Faites-leur prendre le large. Avec un peu de chance, celle ou celui que en trouvera un donnera de ses nouvelles ici. C'est vrai qu'il n'y a qu'un petit pourcentage des livres relâchés qui sont signalés mais il ne faut jamais perdre espoir. Il n'est pas rare d'avoir des nouvelles des mois, voire des années, après le lâcher.

Bref, si vous décidez de nous rejoindre, bienvenue et j'espère à bientôt. Si vous préférez en rester là et signaler votre trouvaille anonymement, recevez encore une fois mes chaleureux remerciements pour m'avoir fait savoir que ce livre a trouvé un toit, qu'il soit provisoire ou définitif.

Amitiés bibliophiles,

Trelk 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.