corner corner La nostalgie des buffets de gare

Medium

La nostalgie des buffets de gare
by Benoît Duteurtre | Travel
Registered by Trelk of Grand-Lancy, Genève Switzerland on 7/24/2017
This book has not been rated. 

status (set by Trelk): travelling


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

1 journaler for this copy...

Journal Entry 1 by Trelk from Grand-Lancy, Genève Switzerland on Monday, July 24, 2017

This book has not been rated.

Ce bref essai raconte la transformation des trains et des gares. Il montre comment un service pratique et bon marché, desservant l'ensemble du territoire, s'est reconverti en entreprise calquée sur le modèle aérien avec ses réservations obligatoires, ses offres low cost et ses galeries commerciales.
Décrivant ses errances dans les «trains déclassés» et ses attentes infinies gare Saint-Lazare, Benoît Duteurtre nous fait voir le revers du TGV. Il ne cache pas sa nostalgie des buffets de gare (transformés en Starbucks Coffee) ou des wagons-lits (sacrifiés sur l'autel de la rentabilité). Mais, surtout, il bouscule certaines urgences de notre société comme le démantèlement des services publics, la passion des marques, l'obsession sécuritaire ; tout ce qui contribue à asservir nos vies en éliminant la part d'imprévu et de poésie.
 


Journal Entry 2 by Trelk at Airport - Vancouver International Airport - YVR in Vancouver, British Columbia Canada on Thursday, July 27, 2017

This book has not been rated.

Released 3 mos ago (7/27/2017 UTC) at Airport - Vancouver International Airport - YVR in Vancouver, British Columbia Canada

WILD RELEASE NOTES:

******************************************************************************************************

Bonjour et merci de prendre le temps de venir signaler votre trouvaille sur le site.

Le bookcrossing, c'est une communauté mondiale d'amoureux des livres préférant faire voyager ceux-ci au petit bonheur plutôt que de leur laisser prendre la poussière sur une étagère.

Maintenant que vous avez signalé ce livre-là, pourquoi ne pas devenir membre et faire un peu de tri parmi certains de ces bouquins que vous gardez mais ne (re)lirez peut-être jamais ? Faites-leur prendre le large. Avec un peu de chance, celle ou celui que en trouvera un donnera de ses nouvelles ici. C'est vrai qu'il n'y a qu'un petit pourcentage des livres relâchés qui sont signalés mais il ne faut jamais perdre espoir. Il n'est pas rare d'avoir des nouvelles des mois, voire des années, après le lâcher.

Bref, si vous décidez de nous rejoindre, bienvenue et j'espère à bientôt. Si vous préférez en rester là et signaler votre trouvaille anonymement, recevez encore une fois mes chaleureux remerciements pour m'avoir fait savoir que ce livre a trouvé un toit, qu'il soit provisoire ou définitif.

Amitiés bibliophiles,

Trelk 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.