Fahrenheit 451

by Ray Bradbury | Science Fiction & Fantasy | This book has not been rated.
ISBN: 2070415732 Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 6/17/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Saturday, June 17, 2017
No comment.

Diodore et Quinte-Curce racontent également la rencontre en route pour Persépolis, de 4 000 prisonniers grecs mutilés ou ayant subi de mauvais traitements de la part des Perses. La chute de Persépolis est suivie du massacre de ses habitants et du sac de ses richesses.

Pourquoi Alexandre de Macédoine a-t-il fait détruire Persépolis par le feu en 331 av. J.-C. ?

Après avoir pris la cité en 331 av. J.-C., Alexandre y laisse une partie de son armée et poursuit sa route, ne revenant à Persépolis que quelque temps après. À l’issue d’une journée de beuverie en l’honneur de la victoire, Persépolis est incendiée sur ordre du conquérant en mai 330 av. J.-C.14. Les raisons ayant motivé cette destruction sont controversées. Plutarque et Diodore relatent qu’un Alexandre ivre de vin aurait jeté la première torche sur le palais de Xerxès à l'instigation de Thaïs, maîtresse de Ptolémée, qui jette la seconde. Thaïs aurait exhorté Alexandre et ses compagnons d’armes à venger ainsi le sac passé d’Athènes par Xerxès Ier. Cette hypothèse pourrait se trouver accréditée par l’intensité des destructions du Tripylon et du Hadish, qui montre que ces bâtiments construits par Xerxès ont plus souffert de l’incendie que d’autres. Certains avancent que la rencontre des prisonniers mutilés, provoquant colère et tristesse du souverain, aurait constitué un motif supplémentaire de représailles.
Mais le motif de l'incendie était sans doute plus politique. En détruisant le coeur symbolique et institutionnel de l'empire perse, Alexandre le Grand a voulu signifier aux populations orientales la réalité du changement de pouvoir.


Journal Entry 2 by wingsouramwing at Parc de l'Ariana in Genève, Genève Switzerland on Saturday, June 17, 2017

Released 6 yrs ago (6/17/2017 UTC) at Parc de l'Ariana in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser. (Richard Bach)

Eh bien, vous avez découvert quelque chose...
Un livre abandonné exprès !
N'ayez pas d'hésitation: donnez votre avis, ou racontez votre découverte, cela nous plaît de savoir ce que deviennent les livres "libérés" ainsi.


Dans la lanterne japonaise.

Fahrenheit 451, c'est brûlant. En plus, la température n'est pas dégressive: on ne peut pas dire que "Plus il fait chaud, moins on se brûle". A moins d'être fou.


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.