La Mémoire des embruns

by Karen Viggers | Literature & Fiction |
ISBN: 2253066214 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 1/28/2017
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Saturday, January 28, 2017
4ème de couverture :
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Sunday, January 29, 2017
Je ne dirais pas sublime mais c'est un roman émouvant, touchant et je l'ai beaucoup apprécié. Quand vous aurez tourner la dernière page, vous saurez tout, vraiment tout sur l'Antarctique et sur l'île de Bruny, l'île Tasmanie. La faune, la flore, le vent, le phare, la banquise, les icebergs, toutes sortes d'oiseaux dont je n'ai jamais entendu parler. Beaucoup de descriptions souvent répétitives d'où la note 9 et pas 10.
Mary si attachante à vivre ses derniers jours dans les souvenirs et les regrets....et Tom un personnage entier toujours dans un état d'introspection.

" Ma femme disait que l'Antarctique n'est pas quelque chose que l'on peut partager avec une personne qui n'y est pas allée. Impossible de décrire la lumière moirant la glace et giclant sur une arête d'iceberg. A votre retour, quand vous parlez de votre séjour là-bas, les gens vous regardent comme si vous étiez cinglé. C'est comparable au deuil; ceux qui ne sont pas touchés par le chagrin sont incapables de comprendre. Votre sentiment d'isolement se renforce. Comment se fait-il, vous demandez vous, que je me sente plus seul dans une ville de soixante mille habitants que dans un refuge sur un site d'étude éloigné d'une vingtaine de kilomètres de la base ? "

" Il y a tant de personnes ici qui connaissaient et admiraient ma mère. Elles ont fait partie d'une vie dont j'ignore tout. Au fond, on comprend mal ses parents. On les sous-estime."

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.