Le nuage d'obsidienne

by ERIC McCORMACK | Unknown |
ISBN: 226702957X Global Overview for this book
Registered by wingbibouninewing of Nîmes, Languedoc-Roussillon France on 11/11/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in a Controlled Release! This book is in a Controlled Release!
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingbibouninewing from Nîmes, Languedoc-Roussillon France on Friday, November 11, 2016
Harry Steen, ingénieur des mines, est invité à participer à une conférence au Mexique. Lorsqu'un violent orage éclate, il trouve refuge dans une librairie de livres anciens. Il y fait une découverte lourde de sens. Un ouvrage daté du milieu du XIXe siècle, intitulé Le Nuage d'Obsidienne, relate un phénomène inexpliqué : un nuage noir aux propriétés réfléchissantes s'est immobilisé au-dessus de Duncairn, un bourg des Uplands écossais, où il a provoqué plusieurs décès mystérieux. Curieux hasard : Harry a bien connu ce village puisqu'il y a enseigné, jeune homme, après la mort de ses parents. C'est également à Duncairn qu'il avait rencontré Miriam Galt, qu'il aime depuis lors, malgré sa trahison. A son retour à Camberloo (ville imaginaire du Canada), Harry contacte un expert de livres rares à Glasgow, qui lui propose d'étudier l'ouvrage s'il lui envoie. Tandis que ce dernier l'analyse, Harry fait le récit de son parcours, depuis son enfance dans les taudis de Glasgow jusqu'à l'explosion d'une bombe, pendant la Seconde Guerre mondiale qui souffle son immeuble et tue ses parents, puis ses périples en Afrique, en Amérique du Sud et au Canada (dans l'Ontario), où il possède une usine. Ce roman est peuplé de personnages singuliers. Parmi eux, Jacob Nelson, un violoniste exhibitionniste qui devient le logeur de Harry après la mort de ses parents, et le recommande pour son premier emploi d'enseignant. Quant à Miriam, jeune femme impénétrable, elle vit dans un manoir, à l'écart de la société, en compagnie de son vieux père. Harry tombe éperdument amoureux d'elle et demande sa main. Mais elle refuse de l'épouser, révélant qu'elle est fiancée au patron de Harry. Enfin, Gordon Smith, un riche entrepreneur canadien rencontré en Amérique du Sud, propose à Harry de l'engager comme vendeur pour son entreprise de pompes industrielles. A son arrivée au siège de l'entreprise, à Camberloo, Gordon lui présente sa fille, Alicia. Il est alors évident que, plus qu'un vendeur, le père cherche un mari pour sa fille. Quoique secrètement toujours amoureux de Miriam, Harry épouse la jeune femme, avec qui il aura deux fils. Tout en continuant poursuivre ses recherches liées au Nuage d'Obsidienne et à son propre passé... Douze ans après le succès de son dernier roman, L'épouse hollandaise, Eric McCormack livre un nouveau roman riche en suspense et en rebondissements

Perso, je l'ai trouvé bizarre et vous ??
Bonne lecture, bonne aventure, bonne découverte....

Ce livre est un livre voyageur. Qui l'a lut? D'où vient-il? Qu'elle sera sa prochaine destination?

Le principe du bookcrossing est simple: lire un livre et ensuite le relâcher en vue de lui permettre une vie voyageuse la plus longue possible, et ainsi de suite ! Soit dans la nature, soit en libération contrôlé à une personne qui l'attend.

Vous qui êtes ici, laissez un commentaire, même anonyme, afin que ceux qui aurons contribuer au début de sa vie de voyageur puisse suivre ses péripéties!

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le Bookcrossing, cliquez sur le lien http://www.wikibookcrossing-fr.eu/w/start

cela va répondre à bien de vos questions et si vous en avez encore direction le forum en français, http://www.bookcrossing.com/forum/17
il y a toujours une personne qui vous renseignera

Il y a même un lien pour les nouveaux
http://www.bookcrossing.com/forum/17/79432

Merci, bonne lecture et bienvenu dans le monde du bookcrossing!

Journal Entry 2 by wingbibouninewing at Kallithea - Καλλιθέα, Attica Greece on Friday, November 11, 2016

Released 7 yrs ago (11/18/2016 UTC) at Kallithea - Καλλιθέα, Attica Greece

CONTROLLED RELEASE NOTES:

"A la bonne heure, 
Ami lecteur ! 
Ce livre n'est pas perdu ! 
Il guettait votre venue, 
Et rêvait d'être lu... 
Est-ce vous l'heureux élu ? 
Ce livre voyageur 
Cherche de nouveaux lecteurs. 
Quand vous l'aurez fini, 
Donnez-le à vos amis, 
Offrez-le à un passant, 
Ou déposez-le sur un banc..."

En espérant qu'il vous apporte un moment de détente, un dépaysement forgé au fil de ses voyages.

Découvrez le... ou pas mais ne l'oubliez pas sur une étagère : il a besoin de prendre l'air !

Merci, bonne lecture et bienvenu dans le monde du bookcrossing !

Journal Entry 3 by wingLubiettewing at Kallithea - Καλλιθέα, Attica Greece on Friday, November 18, 2016
Merci biboubine pour ce généreux RABCK, ce sera ma prochaine lecture.

Journal Entry 4 by wingLubiettewing at Kallithea - Καλλιθέα, Attica Greece on Saturday, November 19, 2016
En ce samedi frileux, m'enfouir sous la couette avec ce beau livre tout neuf et une tasse de thé, ou plutôt plusieurs tasses de thé successives, fût un plaisir. Je l'ai lu dans la journée car ce récit de plus de 400 pages, simplement écrit, se lit agréablement sans faire appel à un besoin de concentration particulier.
L'histoire commence bien avec un mystérieux livre rare trouvé par le narrateur et une amorce d'enquête. Le problème c'est qu'entre la première partie captivante à la page 393 où l'énigme commence à s'éclaircir, il n'y a que du remplissage. Sur des pages et des pages, on est pris d'un doute en lisant le récit des ving années de parcours de la vie d'adulte du narrateur, rempli d'anecdotes, d'histoires parallèles et de rêves, sans intérêt majeur pour le déroulement du roman. Le lecteur est tout de même dédommagé de sa patience dans les derniers chapitres où toutes les questions trouvent enfin leurs réponses.
Globalement une lecture satisfaisante. Merci encore pour cette découverte, bibounine.

Journal Entry 5 by wingLubiettewing at Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Friday, August 11, 2017

Released 6 yrs ago (8/11/2017 UTC) at Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Bonne lecture !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.