Les heures souterraines

by Delphine de Vigan | Literature & Fiction |
ISBN: 225313421X Global Overview for this book
Registered by Krissa33 on 10/14/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Krissa33 on Friday, October 14, 2016
Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au cœur d'une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Les Heures souterraines est un roman vibrant et magnifique sur les violences invisibles d'un monde privé de douceur, où l'on risque de se perdre, sans aucun bruit.

Journal Entry 2 by Krissa33 at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France on Friday, October 14, 2016

Released 7 yrs ago (10/14/2016 UTC) at Libération contrôlée, -- By post or by hand/ in person -- France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Pour la gagnante/alibi de la Tombola octobre 2016

Bonne lecture!

Bonjour!

Vous avez trouvé un livre!

Henry Miller a dit un jour:
“Un livre n'est pas seulement un ami, il te donne aussi des nouveaux amis. Quand tu a possédé un livre dans tes pensées et dans ton esprit, tu t'es enrichi. Mais quand tu a donné ce livre à quelqu'un d'autre, tu t'es enrichi triplement .”

Donc, maintenant, vous pouvez lire ce livre, le garder ou le libérer à nouveau. Vous pouvez laisser un commentaire, gratuit et anonyme.

Vous pouvez aussi vous inscrire à Bookcrossing et participer!

Bonne lecture!!

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps."
Emmanuel Kant

"When I get a little money I buy books. If any is left, then I buy food and clothes."
Erasmus




Journal Entry 3 by mamoune at Sainte-Foy-lès-Lyon, Rhône-Alpes France on Saturday, October 15, 2016
Super je suis la gagnante de cette tombola du mois d'octobre§ quelle chance, ce livre était sur ma liste de souhait j'adore cette auteure. Merci beaucoup :)

Journal Entry 4 by mamoune at Sainte-Foy-lès-Lyon, Rhône-Alpes France on Wednesday, December 28, 2016
Mathilde, Cadre dynamique dans un grand groupe, elle excellait dans son travail et était le bras droit de son patron, Jacques qui depuis 8 mois lui fait vivre l'enfer. Elle se retrouve mise "au placard" nous assistons bien impuissant à sa lutte intérieure et à cette journée horrible....en parallèle Thibault vient de passer un week-end en amoureux avec Lila. Mais parce qu'il sait qu'elle n'arrivera jamais à l'aimer, qu'elle se dérobe et ne se dévoile pas, il a décidé de la quitter. Nous le suivons lui aussi dans ses réflexion au sujet de sa vie qui comme pour Mathilde n'est pas vraiment reluisante.
C'est vraiment très bien écrit, le film était bien aussi :)

Journal Entry 5 by andras at Sainte-Foy-lès-Lyon, Rhône-Alpes France on Tuesday, May 2, 2017
J'ai lu à mon tour ce livre que j'ai beaucoup aimé. Voici ma note de lecture :

Même si le personnage de Thibault, médecin d'urgence à Paris, contraint de quitter une femme qu'il aime mais qui ne l'aime pas, ne manque pas d'intérêt, c'est surtout le personnage et la situation tragique de Mathilde qui font à mon avis tout le sel (ou le vinaigre ?) de cette histoire. Adjointe appréciée de Jacques, Directeur Marketing d'une grande société, elle se retrouve peu à peu ostracisée par son patron qui, selon toute vraisemblance, ne lui pardonne pas l'attitude qu'elle a eue un jour à son égard devant des clients. On assiste à l'irrémédiable descente aux enfers de Mathilde qui finira placardisée dans un bureau à côté des toilettes sans qu'aucune mission ne lui soit confiée. Mais le pire est encore à venir ...
Le talent de Delphine de Vigan est de nous faire vivre les affres de Mathilde comme si cela nous arrivait personnellement et l'effet est plutôt saisissant. Un Stephen King n'est guère plus angoissant, quand on sait pertinemment que la situation de Mathilde n'est en rien exagérée et que le monde du travail fournit des exemples à la pelle de situations similaires ou encore pires.
Belles descriptions également de l'univers de la ville qui se repaît de ces solitudes qui se croisent et de ces hasards qui ne sont pas toujours heureux.

Journal Entry 6 by andras at Parc de la Tête d'Or in Lyon, Rhône-Alpes France on Saturday, July 8, 2017

Released 6 yrs ago (7/8/2017 UTC) at Parc de la Tête d'Or in Lyon, Rhône-Alpes France

WILD RELEASE NOTES:

Pique-nique des bookcrosseurs aux Dialogues en Humanité 2017

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.