Carnets noirs

by Stephen King | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2226319220 Global Overview for this book
Registered by Ticianounette of Villar-d'Arêne, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on 10/2/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by Ticianounette from Villar-d'Arêne, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Sunday, October 2, 2016
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes.

Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.

Journal Entry 2 by Ticianounette at La Grave, Provence-Alpes-Côte d'Azur France on Sunday, October 2, 2016
Un très bon début, une fin succulente, mais quelques moments morts dans le développement de l'intrigue.
Je suis d'humeur plutôt critique à l'issue de la lecture de ce livre. J'ai trouvé quelques pages un peu longuettes en cours de lecture, mais attention, ce roman en reste néanmoins très bon. Et point final à tout ça, la fin, tout à fait Kingienne , j'ai adoré.
J'ai trouvé que thème principal de ce livre était vraiment bien choisit, on ne pouvait pas mieux faire. cela doit être vraiment particulier pour un écrivain d'écrire sur le vol des carnets Moleskine d'un autre écrivain. Stephen King écrit-il dans ces fameux carnets?
A retenir de ce livre : pas l'un des meilleurs, mais il suffit de quelques ligne à King pour nous faire oublier ses quelques petits minuscules passages à vide en deux temps trois mouvements.
Du coup, on attends la suite avec beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'impatience.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.