Je reviendrai avec la pluie

Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 8/24/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, August 24, 2016
4ème de couverture :
L'amour peut-il être éternel ? C'est ce dont est persuadé Takumi, homme maladroit et angoissé, qui doit élever seul son fils de six ans, Yûji, depuis la mort de sa femme, Mio. Une année est passée et, comme elle le lui avait promis, Mio réapparaît miraculeusement au premier jour de la saison des pluies. Mais celle-ci a tout oublié (le sa vie avec son mari. Durant six semaines, comme suspendues dans le temps, Takumi va donc l'aider à démêler les fils de leur amour et, doucement, laisser naître une nouvelle histoire.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Wednesday, August 24, 2016
" Les romans sont la nourriture du cœur. Ce sont les lampes qui illuminent les ténèbres, la joie qui surpasse l'amour."

" Les personnes privées de souvenirs ne pouvaient décrire autre chose que la vacuité de l'absence de souvenirs. Ce n'est pas ce que j'appellerais un sujet passionnant."

" J'étais un pingouin qui volait dans le ciel. Je m'étais élevé à sa suite jusqu'à des altitudes inespérées. Je m'étais rapproché des étoiles. Et de là-haut, les chose sales et laides qui encombrent la Terre, toutes les choses qui troublent le cœur ressemblaient à une magnifique tapisserie. C'était le bonheur."

" Les fins et les commencements sont aussi différents que les sorties et les entrées. Lorsqu'on est à l'entrée, on est sûr qu'i y a quelque chose de l'autre côté, quelque chose de merveilleux, à n'en pas douter."

" Je voulais voir autant de lieux nouveaux que possible avant de me trouver enfermé dans mon petit monde. Cela vaut pour tout, mais ce n'est qu'au moment de comprendre que l'on est sur le point de perdre quelque chose que l'on sait enfin ce qu'on veut. Peut-être, si les choses n'en étaient pas arriver là, aurais-je disparu sans faire ce voyage le long de la côte."

" Le cœur humain n'est pas fait pour transcender le temps, et s'il nous arrive par endroits de perdre la mémoire, c'est sans doute dans le but de préserver notre esprit. Car après tout, si j'avais gardé mes souvenirs, je pense que j'en aurais été terriblement perturbée."

Released 6 yrs ago (11/18/2017 UTC) at Quelque part à Paris / Somewhere in Paris in Paris, Ile-de-France France

WILD RELEASE NOTES:

A l'occasion la rencontre automnale du 18 novembre à Paris.
Bonne lecture !

La lecture met en ébullition, dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. Antoine Albalat

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard


Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by KarineS at Paris, Ile-de-France France on Monday, November 20, 2017
Livre eu lors de la rencontre postcrossing du 18 novembre 2018.
J'ai vraiment envie de le lire, mais je vais devoir attendre de finir celui que j'ai en cours.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.