L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole

by Jo Nesbø | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2070458423 Global Overview for this book
Registered by Krissa33 on 4/30/2016
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Krissa33 on Saturday, April 30, 2016
Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

Journal Entry 2 by Krissa33 at Bordeaux, Aquitaine France on Wednesday, July 13, 2016
Oslo oblige!

Un inspecteur norvégien en Australie - ça promets! Et je ne suis pas déçu, le résultat est super. Mon premier Jo Nesbo mais certainement pas le dernier

Released 7 yrs ago (4/21/2017 UTC) at Bookcrossing Convention Oslo 2017 in St. Hanshaugen bydel, Oslo fylke Norway

WILD RELEASE NOTES:

Bonjour!

Vous avez trouvé un livre!

Henry Miller a dit un jour:
“Un livre n'est pas seulement un ami, il te donne aussi des nouveaux amis. Quand tu a possédé un livre dans tes pensées et dans ton esprit, tu t'es enrichi. Mais quand tu a donné ce livre à quelqu'un d'autre, tu t'es enrichi triplement .”

Donc, maintenant, vous pouvez lire ce livre, le garder ou le libérer à nouveau. Vous pouvez laisser un commentaire, gratuit et anonyme.

Vous pouvez aussi vous inscrire à Bookcrossing et participer!

Bonne lecture!!

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps."
Emmanuel Kant

"When I get a little money I buy books. If any is left, then I buy food and clothes."
Erasmus



Journal Entry 4 by wingjemlirewing at Oslo Sentrum, Oslo fylke Norway on Monday, April 24, 2017
Pourquoi prendre un livre à Bordeaux quand on peut le faire à Oslo?

J'avais lu ce livre à sa sortie, il y a donc presque ... 18 ans... et il m'avait transportée, passionnée. Je n'avais plus oublié cette histoire de Norvégien qui vient mener une enquête en Australie.
Depuis Harry a vécu et parpalégé, et moi aussi d'ailleurs!
Mais il y a quand même un avantage à être venue jusqu'à Oslo, outre le fait d'avoir vu le "Cri", (Skrik), en vrai : maintenant, je sais où habite Harry Hole ( prononcer Ari Olé!), et où il va noyer son chagrin dans l'alcool, chez Schroder. Et donc, ce n'est plus pareil!
Depuis Harry a vécu et parpalégé, et moi aussi d'ailleurs! Etant arrivée au "Léopard", je crains que son caractère ne soit devenu plus fermé et c'est bien normal : déjà, c'est un Norvégien, et j'ai appris que le Norvégien ne se laisse approcher qu'avec difficulté! Ensuite, il a vécu des drames et des drames. Comment pourrait-il encore être comme l'agneau qui vient de naître?
Bon, me voilà devenue prolixe depuis que je reviens de Norvège. Ce pays m'a totalement emballée! Sans parler de la convention elle-même...
Vive le Bookcrossing!

Journal Entry 5 by wingjemlirewing at Pau, Aquitaine France on Thursday, May 11, 2017
J'avais envie de le relire, c'est fait. J'ai lu, ces derniers temps, plusieurs Harry Hole ( Harry Holy, en Australie...), donc, je suis maintenant familière de son style , efficace. Mais j'ai apprécié encore une fois sa façon de raconter une histoire, son héros si faillible, si sensible. L'originalité était d'envoyer ce policier norvégien en Australie, et la scène qui était restée dans mon souvenir, était bien entendu celle de l'Aquarium de Sydney!
(rien à voir avec une mare aux canards dans laquelle s'ébattrait le Grand Revenant Blanc).

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.