Tête de Turc

by Günter Wallraff | Biographies & Memoirs | This book has not been rated.
ISBN: 2724232798 Global Overview for this book
Registered by Krissa33 on 7/5/2014
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
2 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by Krissa33 on Saturday, July 5, 2014
Quatrième de couverture

Pour gagner sa vie, il est prêt à faire tous les boulots, " même les plus durs, même les plus insalubres ". Il sera successivement journalier dans une ferme, homme à tout faire chez McDonald's, manœuvre dans le bâtiment, OS dans les aciéries de Thyssen, cobaye dans l'industrie pharmaceutique, chauffeur d'un marchand d'esclaves, membre d'un " commando suicide " chargé d'aller colmater une fuite dans une centrale nucléaire... Il s'appelle Ali Sinirlioglu, il est turc, travailleur immigré en République fédérale d'Allemagne. Ou, du moins, c'est ce qu'indiquent ses papiers d'identité... Car sous les dehors " typiques " du travailleur immigré (teint mat, chevelure et moustache noires, vêtements misérables et langage chaotique) se dissimule un génial metteur en scène : le journaliste Günter Wallraff, rendu célèbre en Allemagne par ses nombreux reportages " indésirables " en immersion, notamment son enquête explosive sur les pratiques indéfendables du journalisme à sensation du groupe de presse Springer. Pendant deux ans, Wallraff à vécu (survécu plutôt) comme un Turc, trimé comme un Turc, subi les brimades et les discriminations qui constituent le lot de nombre d'immigrés dans cette démocratie de bon renom qu'est la RFA. " Tout en bas " (Ganz unten), comme l'indique le titre original de ce reportage qui se lit comme un roman, ou encore " dans la plus noire des crasses " comme il ressort de chaque page de ce livre ou presque.Vendu à plusieurs millions d'exemplaires en Allemagne, à plus de 500 000 en France depuis sa traduction aux éditions La Découverte en 1986, ce livre exceptionnel n'a rien perdu de son actualité et la violence des relations sociales qu'il met en scène n'a pas fondamentalement évolué en un quart de siècle." Ce livre se lit comme un polar : palpitant, brillant, et même, pour dire les choses de façon cynique, distrayant. Et Wallraff, sous les dehors d'Ali le Turc, dans sa misère délibérément choisie, accède à une dimension exceptionnelle, presque surhumaine. C'est génial." Die Zeit

Released 6 yrs ago (6/23/2017 UTC) at Boîte à livres - Rue Notre-Dame (ex-Paul's Place) in Bordeaux, Aquitaine France

WILD RELEASE NOTES:

Bonjour!

Vous avez trouvé un livre!

Henry Miller a dit un jour:
“Un livre n'est pas seulement un ami, il te donne aussi des nouveaux amis. Quand tu a possédé un livre dans tes pensées et dans ton esprit, tu t'es enrichi. Mais quand tu a donné ce livre à quelqu'un d'autre, tu t'es enrichi triplement .”


Donc, maintenant, vous pouvez lire ce livre, le garder ou le libérer à nouveau. Vous pouvez laisser un commentaire, gratuit et anonyme.

Vous pouvez aussi vous inscrire à Bookcrossing et participer!

Bonne lecture!!

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo

"Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps."
Emmanuel Kant

"When I get a little money I buy books. If any is left, then I buy food and clothes."
Erasmus




Journal Entry 3 by wingjemlirewing at Pau, Aquitaine France on Friday, June 23, 2017
Cela fait des années que j'ai envie de lire ce livre, et quelques années que je lorgne dessus,( mais tout juste du coin de l'œil), quand je le vois dans la bibliothèque de Krissa. Mais aujourd'hui que Krissa que met tous ses biens à l'encan, je ne peux pas le laisser passer. Allez! Je vais bientôt lire Günther Wallraff!

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.