Qui ne sait se taire nuit à son pays

by Rachel Maeder | Mystery & Thrillers |
ISBN: 2940486107 Global Overview for this book
Registered by wingsouramwing of Genève, Genève Switzerland on 10/24/2013
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
3 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by wingsouramwing from Genève, Genève Switzerland on Thursday, October 24, 2013
Longue vie au bookcrossing :) 2e roman (polar) de Rachel Maeder après Le Jugement de Seth. A Vallorbe, des personnes (très) âgées meurent à des intervalles très rapprochés. Alice, la grand-mère du flic genevois Michael Kappeler, est convaincue que ces décès ne sont pas fortuits: on a tué ces personnes.
Commence alors une investigation sur fond de souvenirs de la guerre de 1939-1945. Les personnes décédées les unes après les autres ont toutes pris part à de la contrebande, à l'époque de la "Mob".
Bien aimé cette fiction qui voit reparaître le Kappeler du Jugement de Seth.

Journal Entry 2 by wingsouramwing at Lausanne, Vaud Switzerland on Thursday, October 24, 2013

Released 10 yrs ago (10/25/2013 UTC) at Lausanne, Vaud Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Ce 2e roman de Rachel Maeder part chez Ydam21.


Bravo, vous avez emmené ce livre vers une nouvelle vie ! Si c'est une "première" pour vous, votre propre vie est également devenue un peu nouvelle, elle aussi...

Dites en bref ce que vous imaginez faire de ce livre.
Vous pouvez rester anonyme pour ça, si vous préférez.

Si vous voulez faire comme moi, libérer des livres, vous devez les enregistrer ici sur www.bookcrossing.com. Là, il faut être inscrit, membre. C’est ouvert à tout le monde; pas mal, non ? Qu'est-ce qui est ouvert à tout le monde de nos jours ?

Faire voyager des livres, en libérer par ex. à un arrêt de bus, ou sur un banc, apprendre ce qu'ils deviennent, où ils migrent, fait ressembler le bookcrossing à un jeu géant à effets multiples, rencontres d’autres bookcorsaires/bookcrossers, participation à des MBC (MegaBookCrossings, libérations massives de livres à plusieurs dans une ville choisie) découverte de livres, jeux, défis BC, etc. Un exemple de MegaBookCrossing ou MBC: Le MBC d'Aix-les-Bains

Ne craignez ni pluie, ni neige, ni grêle, on peut relâcher un livre emballé dans un sachet à zip pour aliments par ex. (prenez le modèle le plus grand).

Pour en savoir plus ?
Site bookcrossing.com, forums inclus, Site Watch, forum Francophone, site Bookcrossing Romandie Bookcrossing romand, page FB du Bookcrossing. Voyez les livres que j’ai libérés sur http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/souram également.

Journal Entry 3 by wingYdam21wing at Lausanne, Vaud Switzerland on Saturday, November 2, 2013
Un prêt de Souram: " Qui ne sait se taire nuit à son pays " de Rachel Mercier.

J'ai "attaqué" ce thriller dès sa réception et je me retrouve en terrain connu !

L'action se déroule à Vallorbe: des membres de ma famille y habitent ou y ont habité.
Alice, dans sa jeunesse, est en chambre au Sentier: j'y suis née, j'y ai grandi, j'y retourne régulièrement
Elle bosse à la Lémania: mon grand-père et mon papa y ont travaillé.

Et tout cela déjà à la page 29.... affaire à suivre.

Voilà qui donne une autre dimension à ma lecture et qui me la rend bien sympathique.

Journal Entry 4 by wingYdam21wing at Lausanne, Vaud Switzerland on Wednesday, November 13, 2013


Eh bien! Il s'en passe des choses à Vallorbe. Qui l'aurai cru ?! Des meurtres en série surviennent en EMS. Plutôt inhabituel comme sujet.

Un "thriller" dans le lequel on retrouve le Kappeler du "Jugement de Seth" et sa grand-mère Alice, bien décidée à trouver le fin mot de l'histoire et démasquer le coupable. Pas de tout repos la Mamie, faut la suivre!


Un brin de suspense, des personnages attachants, un village et une région que je connais bien, tout cela fait que j'ai eu du plaisir à lire.


Journal Entry 5 by wingYdam21wing at Lausanne, Vaud Switzerland on Monday, November 18, 2013

Released 10 yrs ago (11/18/2013 UTC) at Lausanne, Vaud Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Le livre fait une escale à Gland. A été remis directement à Oireb. Un moment bien sympathique au tea-room Le Délice.

Journal Entry 6 by oireb at Gland, Vaud Switzerland on Sunday, November 24, 2013
Voilà, c'est lu et avec plaisir.
C'est vrai que lorsque l'on connait les lieux, la lecture est différente. De mon côté, je ne suis pas expert de Vallorbe, mais par contre, je me suis promené le long de l'ancienne voie Vallorbe-Paris par Jougne (avant la construction du tunnel du Mont d'Or) dont le tracé est encore bien visible, chemin idéal pour contourner la douane. On y trafique aussi dans le domaine des archives, pas toujours de manière très réaliste.
Une lecture facile et agréable, une intrigue bien menée, un bon moment de lecture.
Un livre que je passe à Oirebette avant qu'il continue sa route

Journal Entry 7 by oireb at Gland, Vaud Switzerland on Thursday, December 12, 2013
Oirebette l'a maintenant aussi lu, avec le même plaisir.
Merci Souram.

Journal Entry 8 by wingsouramwing at Rue des Délices in Genève, Genève Switzerland on Sunday, August 17, 2014

Released 9 yrs ago (8/17/2014 UTC) at Rue des Délices in Genève, Genève Switzerland

WILD RELEASE NOTES:

A Vallorbe (Suisse) il n'y a pas que les grottes où on va en course d'école (c'est mon cas) Un établissement médico-social abrite des Suisses ayant vécu la Seconde Guerre Mondiale; et une première mort suspecte est à déplorer... Un meurtre dans un hospice ? Eh, en effet, le commissaire Kappeler découvrira que cette hypothèse ne relève pas de l'armoire à calembredaines.




Bravo, vous avez emmené ce livre vers une nouveau destin ! Si c'est une "première" pour vous, quelque chose a déjà bougé dans votre vie...
Débusquez la part de fantastique qui se cache dans la vie quotidienne ! Une "heureuse surprise", ça existe encore, profitez-en alors :) Votre regard sur votre ville, les rues, l'environnement jusque-là habituel a des chances d'évoluer, avec le bookcrossing.

Dites-nous ce que vous imaginez faire de ce livre. Vous pouvez rester anonyme si vous préférez.

Si vous voulez comme moi vous laisser tenter et libérer des livres, vous devez les enregistrer sur www.bookcrossing.com. Là, il faut être inscrit, donc membre. C’est ouvert à tout le monde; pas mal, non ? Qu'est-ce qui est ouvert à tout le monde de nos jours ?

Faire bouger des livres, en libérer par ex. à un arrêt de bus, sur un banc, apprendre ce qu'ils deviennent, où ils migrent, fait ressembler le bookcrossing à un jeu géant à effets multiples, rencontres d’autres bookcorsaires/bookcrossers, participation à des MBC (MegaBookCrossings, libérations massives de livres à plusieurs dans une ville, découverte de livres, jeux, défis BC, etc. - Où libérer des livres ? Evitez évidemment les lieux où les objets abandonnés paraissent suspects (aéroports, abords de zones militaires, chemins privés, malls/grands centres commerciaux où des nettoyeurs passent régulièrement la journée et éliminent ce qui traîne... parce que c'est leur métier), préférez-leur des endroits où des gens passent, ralentissent, s'arrêtent, ont le temps de remarquer quelque chose.

Ne craignez ni pluie, ni neige, ni grêle, on peut protéger un livre dans un sachet à zip pour aliments p. ex. Ou le placer sous un abri.

Pour en savoir plus ?
Site bookcrossing.com, forums inclus, Site Watch, forum Francophone

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.