Le miroir de Cassandre

coucou
by Bernard Werber | Literature & Fiction |
ISBN: 2226194029 Global Overview for this book
Registered by danlm of Thônex, Genève Switzerland on 9/29/2014
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
1 journaler for this copy...
Journal Entry 1 by danlm from Thônex, Genève Switzerland on Monday, September 29, 2014
4ème de couverture:
« Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ? »

Mon avis:
Je n'étais pas très enclin à lire du Bernard Werber. Je ne sais pas pourquoi... car un auteur ayant un tel succès aurait du m'attirer. C'est peut-être ses titres ou alors les sujets abordés qui ne me passionnaient pas trop.
Quoi qu'il en soit j'ai eu l'occasion de le lire au travers de ce livre. Et je dois dire, après lecture, que je ne suis toujours pas emballé par cet auteur.
Dans ce livre il traite du devenir de l’humanité et en fait un tableau plutôt sombre comme c'est à la mode de nos jours avec l’essor de l'écologie.
C'est au travers de la vie d'une jeune fille de 17 ans, Cassandre, autisme de haut niveau, aux pouvoir de divination, qu'il nous dépeint ce monde surpeuplé et sans ressources que, selon lui, notre avenir nous réserve.
Bien évidemment, il reste quelques pourcentages statistique à ce que nous réussissions à évoluer à moyen terme dans un monde idyllique ou personne ne travaille et tout le monde est heureux en se comportant civiquement!
Quelle naïveté... de la part de l'auteur, mais aussi du lecteur qui pourrait croire à ce genre de descriptions irréalistes.
Quand à l'histoire de notre jeune fille dans le présent, elle tient à peine debout. Elle s'enfuit d'une maison d'éducation pour autiste pour aller vivre dans un dépotoir où elle se fait un nid "douillet" en mangeant du rat et du chat en compagnie de SDF très typés. Elle y recherche son passé à la poursuite d'un frère insaisissable tout en déjouant des attentats terroristes inexpliqués.
Franchement plus de 600 pages tenant à peine debout.
Peu de chance que je me replonge dans un autre Bernard Werber.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.