Piaf : Biographie

by Georges Martin, Pierre Duclos | Biographies & Memoirs |
ISBN: 2020239167 Global Overview for this book
Registered by améthyste of Rémelfing, Lorraine France on 9/22/2013
Buy from one of these Booksellers:
Amazon.com | Amazon UK | Amazon CA | Amazon DE | Amazon FR | Amazon IT | Bol.com
This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!
4 journalers for this copy...
Journal Entry 1 by améthyste from Rémelfing, Lorraine France on Sunday, September 22, 2013
4ème de couverture :
En 1915, naissait Edith Gassion. En 1963 mourait Edith Piaf.
De la chanteuse de rue à la star, il y a "Mon Légionnaire, La Vie en rose, Je ne regrette rien, L'Homme à la moto, A quoi ça sert l'amour" et tant d'autres succès qui sonnent à notre mémoire.
Une vie de parolière, de compositeur, d’interprète, d'actrice, d'amoureuse, de découvreuse de talents. La vie intense d'une chanteuse dite populaire, petite silhouette noire dont la voix soulevait les foules et bouleversait Jean Cocteau. Un destin indissociable de la chanson française et de son écho dans le monde. Une légende que les auteurs ont cernéé dans sa vérité, sans jamais la figer ni la trahir.

Journal Entry 2 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Sunday, September 22, 2013
Je propose donc cette biographie en RING, suite au fil de Marilivre ainsi qu'à la gentillesse de Storm ;)
Lien du fil sur le forum

1- Neige78------> Lu
2- Anethe-------> Lu
3- ETMadrid----> Lu et retour chez moi
4- ....

Ce ring est clos.

Journal Entry 3 by améthyste at Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France France on Friday, September 27, 2013

Released 10 yrs ago (9/27/2013 UTC) at Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

J'ai vu le film " La Môme " sortie en 2007, avec la très belle Marion Cotillard, qui joue admirablement le rôle d'Edith Piaf. Le livre est encore mieux, bien plus détaillé :)
Parti ce matin vers Neige78 :)
Bonne réception et lecture !

Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Journal Entry 4 by wingneige78wing at Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France France on Wednesday, October 16, 2013
Une biographie qui m'en a appris beaucoup sur Piaf. Quelle vie! Partie des bas-fonds, grâce à son talent, elle a rencontré les "plus grands", vécu à 100 à l'heure..et quelle grande amoureuse ! Merci beaucoup, Amethyste, pour ce partage !

Journal Entry 5 by wingneige78wing at St-Imier, Bern / Berne Switzerland on Wednesday, October 16, 2013

Released 10 yrs ago (10/16/2013 UTC) at St-Imier, Bern / Berne Switzerland

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Le livre poursuit aujourd'hui sa route vers la Suisse, chez Anethe. Bonne lecture à toi, Anethe!

Journal Entry 6 by anethe at St-Imier, Bern / Berne Switzerland on Thursday, October 24, 2013
Ce livre m'est parvenu il y a deux jours, merci neige. J'ai encore le livre "les Lessives" à terminer et je me plonge dans cette "vie en rose" de cette magnifique Edith P.

Journal Entry 7 by anethe at St-Imier, Bern / Berne Switzerland on Wednesday, October 30, 2013
Je trouve la description du journaliste Henri Contet particulièrement parlante. Citations p. 253-254 : "(...) sa voix me sonne aux oreilles comme une cloche de bronze. Dans tout ce vide hostile, une si petite femme et une si grande voix ! (...) il faut que sa voix soit son coeur : elle a les mêmes dimensions que lui. Enormes. (...) Si nous étions fichus de savoir exactement ce qu'est la vie, c'est ce mot-là qu'il faudrait ciseler pour elle. Oui, voilà : la vie ! (...) Ah l'animal ! Elle multiplie par dix tout ce qui est vivant, ce qui est fait pour les vivants !". "Nous, les auteurs, de quoi avons-nous l'air ? nous écrivons pour elle des balbutiements : elle en fait des cris, des appels, des prières (...) elle en a fait un géant. Et pourtant elle le dépasse encore car le verbe et la musique sont ses esclaves bien-aimés.

Journal Entry 8 by anethe at Morteau, Franche-Comté France on Thursday, October 31, 2013

Released 10 yrs ago (11/2/2013 UTC) at Morteau, Franche-Comté France

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Ce livre est envoyé hier à EtMadrid à Londres. Je souhaite encore beaucoup de voyages à ce livre.

Journal Entry 9 by ETMadrid at -- Somewhere in London 🤷‍♀️ , Greater London United Kingdom on Monday, November 11, 2013
Bien reçu - merci!

Alors personnellement ce livre m'a déçue... Je trouve que le style est bien trop sec. Je n'ai pas vu le film, donc je découvrais tous les détails de sa vie avec intérêt, mais pour moi le text se lit comme une version mise en format texte et paragraphes de son agenda. Elle a fait telle chose à telle heure et ainsi de suite. Pour moi le biographe n'a pas vraiment réussi à entrer dans le vif de son sujet. Elle lui est restée une entité mystérieuse. Je ne doute pas de la véracité de beaucoup de ses commentaires et de sa recherche, mais je trouve le livre trop emcombré de ces détails. Et alors les listes de villes par lesquelles elle est passée en tournée....et les listes des chansons de ses prestations, et les noms des auteurs et des compositeurs - il y en a largement assez. Qu'une vie si pleine de couleurs, de talent et de passion soit réduite à 450 pages d'une telle sécheresse, c'est ça la tragédie!! Excusez-moi...ce n'est pas que je n'ai rien appris - au contraire - mais le style est d'une certaine façon interminable.

Pour moi la partie la plus intéressante était celle qui parle de son enfance et de ses débuts professionnels. Une série de photographies aurait enrichi la lecture, et j'aurais apprécie un peu de suite après sa mort. Je viens de découvrir par exemple que son mari Théo Sarapo est également mort à un jeune âge: wikipedia

Journal Entry 11 by ETMadrid at Rotherhithe, Greater London United Kingdom on Wednesday, February 26, 2014

Released 10 yrs ago (2/26/2014 UTC) at Rotherhithe, Greater London United Kingdom

CONTROLLED RELEASE NOTES:

J'ai couru au bureau de poste cet après-midi et j'ai eu beaucoup de chance car il était passée l'heure de la fermeture. Le livre a même réussi à partir avec le courrier de ce soir. Mes excuses pour le retard.

Journal Entry 12 by améthyste at Rémelfing, Lorraine France on Monday, March 3, 2014
Edith est arrivée aujourd'hui, accompagnée d'une autre chanteuse (sur une jolie carte postale),"Pastora Pavon Cruz" dite "La Nina de los Peines", chanteuse de Flamenco.
Merci beaucoup ETMadrid :)

Ce ring est donc clos. Merci encore Neige78, Anethe et ETMadrid pour votre participation :)

Journal Entry 13 by améthyste at Cimetière Américain in Saint-Avold, Lorraine France on Saturday, March 8, 2014

Released 10 yrs ago (3/8/2014 UTC) at Cimetière Américain in Saint-Avold, Lorraine France

WILD RELEASE NOTES:

Edith continue son voyage.
Bonne lecture !

Bienvenue dans le monde du BookCrossing !

Merci d'avoir emporter ce livre ! Merci de laisser un commentaire (ou Journal Entry) ici pour m'indiquer qu'il a bien été trouvé.

Vous pouvez décider de rester anonyme ou nous rejoindre (c'est gratuit). Vous ne serez connu qu'au travers de votre pseudo (votre adresse mail n'est jamais dévoilée) et vous pourrez suivre le voyage du livre.

J'espère que vous l'apprécierez ! Quand vous aurez fini de le lire (si vous décidez de le lire) merci de laisser un nouveau commentaire pour me donner vos impressions et ce que vous aurez décidé d'en faire : le garder ou le relâcher !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.