corner corner L'affaire Dreyfus


This book is in the wild! This Book is Currently in the Wild!

1 journaler for this copy...

Journal Entry 1 by wingKrissa33wing from Route indéterminée (hors réseau autoroutier), -- Highways, Roadsides & Services -- France on Tuesday, August 27, 2013

7 out of 10

Quatrième de couverture

5 janvier 1895. "L'essentiel, c'est qu'il ait fait des aveux".
Ainsi parle Émile Zola à l'heure où le capitaine Dreyfus, accusé de haute trahison, est dégradé dans la cour de l’École militaire. Zola partage l'opinion générale: les enquêteurs du ministère et sept officiers d'un Conseil de guerre ne peuvent se tromper. Ce fait divers ne l'intéresse pas.
Écrivain avant tout, il est plus désireux d'entrer à l’Académie française qu'en politique.

13 janvier 1898: J'accuse...!
Dreyfus-Zola, voici deux noms désormais inséparable de l'affaire. Zola, "fanatique de la vérité" selon le mot de Freud, va lutter, au risque de sa vie, pour la liberté de Dreyfus. Révolte du romancier contre un antisémitisme délirant qui voit des précurseurs réclamer "un wagon d'exportation" et proposer la ville de Baccarat pour mettre "tous le youpins, youpines et youpinets de la localité dans des immenses fours de la cristallerie"... 


Journal Entry 2 by wingKrissa33wing at Place Picard in Bordeaux, Aquitaine France on Tuesday, August 27, 2013

This book has not been rated.

Released 3 yrs ago (8/27/2013 UTC) at Place Picard in Bordeaux, Aquitaine France

WILD RELEASE NOTES:

Libéré au pied de la statue de la Liberté, dans le cadres de BC-Olympics, pour le challenge Volleyball (indoor)

Released at the foot of the Statue of Liberty, for the BC-Olympics for the challenge Volleyball (indoor)





Bonjour et bienvenu !

Si vous êtes arrivés ici, ce que vous avez trouvé un livre libéré et vous avez tapé son numéro BCID ! Ça c'est un bon début, mais ce n'est pas tout. Maintenant vous avez le choix: soit vous resté anonyme et vous laissez juste un commentaire, sans obligation, et ensuite vous êtes libres à faire ce que vous voulez avec le livre : vous le gardez, ou vous le libérez à nouveau pour qu'il puisse continuer son voyage.

Mais vous pouvez aussi vous inscrire sur bookcrossing et participer au grand mouvement mondial de la libération et de l'échange de livres. Et tout ça sans obligation et gratuit. Dans la communauté de bookcrossing vous êtes connus uniquement avec votre pseudo, et si vous ne voulez pas donner votre adresse postale, libre à vous ! Vous pouvez participer au forum 17, aux jeux, aux événements, aux meet-ups, et vous allez faire connaissance pleine des gens, comme vous fan des livres, et très sympas.

Alors ? Vous pensez quoi ? Allez, n'hésitez plus, venez vous inscrire ! Je vous demande juste de donner mon pseudo Krissa33 comme marraine.

A tout de suite sur le forum 17 !
 


Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.