corner corner Kiffe kiffe demain

Medium

Kiffe kiffe demain
by Faiza Guene | Literature & Fiction
Registered by wingCyr11wing of Estoher, Languedoc-Roussillon France on Saturday, October 15, 2011
Average 6 star rating by BookCrossing Members 

status (set by AnonymousFinder): to be read


3 journalers for this copy...

Journal Entry 1 by wingCyr11wing from Estoher, Languedoc-Roussillon France on Saturday, October 15, 2011

6 out of 10

Quatrième de couverture :
"Doria a quinze ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan, depuis que son père est parti un matin pour trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. Ça, chez Doria, ça s'appelle le mektoub, le destin : " Ça veut dire que, quoi que tu fasses, tu te feras couiller. " Alors autant ne pas trop penser à l'avenir et profiter du présent avec ceux qui l'aiment ou font semblant. Sa mère d'abord, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet et soleil dans sa vie. Son pote Hamoudi, un grand de la cité, qui l'a connue alors qu'elle était " haute comme une barrette de shit ". Mme Burlaud, sa psychologue, qui met des porte-jarretelles et sent le Parapoux. Les assistantes sociales de la mairie qui défilent chez elle, toujours parfaitement manucurées. Nabil le nul, qui lui donne des cours particuliers et en profite pour lui voler son premier baiser. Ou encore Aziz, l'épicier du Sidi Mohamed Market avec qui Doria essaie en vain de caser sa mère. Kife kife demain est d'abord une voix, celle d'une enfant des quartiers. Un roman plein de sève, d'humour et de vie."

Tendre récit d'une ado qui vit dans la cité. Bon divertissement, plein d'humour. 


Journal Entry 2 by wingCyr11wing at on Wednesday, December 07, 2011

This book has not been rated.

Released 3 yrs ago (12/6/2011 UTC) at

CONTROLLED RELEASE NOTES:

Envoyé à la gagnante de la Tombola de décembre. A la vue de sa bibliothèque, je pense que ça sera vraiment différent... Bonne réception et bonne lecture :) 


Journal Entry 3 by mamoune at Sainte-Foy-lès-Lyon, Rhône-Alpes France on Sunday, December 11, 2011

This book has not been rated.

Merci d'avoir chercher à me faire découvrir quelque chose de différents par rapport au contenu de ma "bibliothèque" !! je pense que ce livre va me plaire et ma parler (je suis éducatrice auprès d'adolescents). :) 


Journal Entry 4 by mamoune at Sainte-Foy-lès-Lyon, Rhône-Alpes France on Sunday, February 12, 2012

7 out of 10

Un mot sur l'auteure de ce livre me parait approprié pour une note de lecture où je n'aurais pas grand chose à rajouter d'autre finalement, la présentation de Faïza Guène reflète ce que nous raconte si bien ce roman que j'ai bien aimé.
Renseignements trouvés sur Wikipédia :
"Faïza Guène, née en 1985 à Bobigny, est une romancière, scénariste et réalisatrice française d'origine algérienne. Faïza se fait remarquer à l’âge de 13 ans en fréquentant assidûment un atelier d’écriture audiovisuelle à Pantin, dirigé par l’association Les Engraineurs. De l’âge de 13 à 17 ans, elle écrit et réalise 5 courts-métrages en vidéo dont certains seront primés dans des festivals. Après avoir obtenu une subvention du Centre National du Cinéma à 18 ans, elle réalise un moyen-métrage en Super 16 mm, « Rien que des mots », dans lequel elle fera même jouer sa mère.

Durant la même année elle commencera son roman Kiffe Kiffe demain qu’elle écrira « comme un loisir ». Après avoir rédigé une trentaine de pages « au stylo plume sur des feuilles de classeur », le professeur de français responsable de l’atelier d’écriture lit ce texte et l’envoie à la maison d’édition Hachette Livre.
Elle travaille actuellement sur son quatrième roman et écrit un scénario de long-métrage.
Je pense que je vais surementavoir le plaisir de lire un autre roman de cette jeune femme :)
Merci Cyr11 pour cette découverte. 


Journal Entry 5 by mamoune at Passerelle du Collège in Lyon, Rhône-Alpes France on Saturday, March 31, 2012

This book has not been rated.

Released 2 yrs ago (4/1/2012 UTC) at Passerelle du Collège in Lyon, Rhône-Alpes France

WILD RELEASE NOTES:

A l'occasion du festival "Les Quais du Polar". 


Journal Entry 6 by wingAnonymousFinderwing at Lyon, Rhône-Alpes France on Sunday, April 01, 2012

This book has not been rated.

C'est une très bonne idée de mettre à dispostion des livres gratuit dans cette belle ville qu'est Lyon. Je me baladais sur un des ponts du Rhone et je n'ai qu'à cueillir les livres comme on cueille un fruit. Merci 




Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.