corner corner Février que lisez vous?

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Février que lisez vous?

pour moi c'est Mr Penombre libraire ....

et vous?

Complete Thread

1 2 Next 

Profile Image
pour moi c'est Mr Penombre libraire ....

et vous?
Profile Image
Je continue à avancer dans ce premier roman d'une jeune Irlandaise. La nature y tient une place importante. En bord de mer, un homme vieilli par des revers fait d'un chien borgne un compagnon.
Profile Image
plaisant mais sans plus....
Profile Image
un ring reçu hier.
Profile Image
Délirant et amusant.
Profile Image
Tu peux ajouter le lien de janvier s'il te plait ?
Profile Image

heu

quel lien ? et pourquoi?
Profile Image

RE: heu

quel lien ? et pourquoi?

Le lien sur les lectures de janvier pour qu'on puisse le retrouver aisément :
http://www.bookcrossing.com/---/548573
Profile Image
Je poursuis la lecture du 4e rôle de la saga DI Helen Grace. Ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à la saga alors que plusieurs tomes attendent sur ma PAL ! Quels plaisirs de retrouver les personnages et cette plume 😊 Merci encore Florence et Icila 😀
Profile Image
Je poursuis la lecture du 4e rôle de la saga DI Helen Grace. Ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à la saga alors que plusieurs tomes attendent sur ma PAL ! Quels plaisirs de retrouver les personnages et cette plume 😊 Merci encore Florence et Icila 😀

Et pendant ce temps là, Icila et moi qui avons fini les tomes parus sommes en manque. A quand le tome 8 ?
Profile Image

Et pendant ce temps là, Icila et moi qui avons fini les tomes parus sommes en manque. A quand le tome 8 ?

Oh la la On en bave d'envie. Ils ne sont pas traduits encore, je suppose.
L'attente est insoutenable...
Profile Image

Ca m'inquiète bien. Rien n'indique une prochaine parution.
Profile Image

Rien non plus du côté du site "Les escales noires" editeur français pour une date de parution du 4eme en français. Et MJ Arlidge n'a pas l'air d'avoir de site officiel pour savoir pour le tome 8... Pourtant j'ai bien trouvé un titre "Running blind" que j'ai mis illico sur ma wishlist, mais je ne sais plus où j'ai eu l'info. Je sais aussi que l'auteur a sorti une autre aventure d'Helen Grace, qui se passe en fait quand elle arrive, jeune recrue, dans la police de Southampton : hélas uniquement disponible sur tablette ! J'ai eu cette info sur Amazon si je me souviens.
Profile Image

Rien non plus du côté du site "Les escales noires" editeur français pour une date de parution du 4eme en français. Et MJ Arlidge n'a pas l'air d'avoir de site officiel pour savoir pour le tome 8... Pourtant j'ai bien trouvé un titre "Running blind" que j'ai mis illico sur ma wishlist, mais je ne sais plus où j'ai eu l'info. Je sais aussi que l'auteur a sorti une autre aventure d'Helen Grace, qui se passe en fait quand elle arrive, jeune recrue, dans la police de Southampton : hélas uniquement disponible sur tablette ! J'ai eu cette info sur Amazon si je me souviens.

Sur son Facebook il ne parle que de deux petites histoires sur le passé d'Helen Grace : "no way back" et "running blind", disponible uniquement en ebook 😕
Profile Image
Portrait d'un riche financier juif entre les deux guerres.

Et je continue Un parfum de cèdre d'Ann-Marie Mac Donald, l'histoire de plus en plus tragique d'une famille canadienne.
Profile Image
Je l'ai terminé ce matin
Rien de transcendant mais ça se lit
Profile Image
Ouvrage cité dans un article lu récemment.
Profile Image
1945. La grande marche, les Nazis vident les camps et des milliers de juifs sont forcés de marcher, épuisés et affamés. Tenir, sans s' arrêter, pour survivre, toujours et encore. Poignant.
Profile Image
Le narrateur aime Sumire qui aime Mia. Pour le moment je n'ai lu que 20 pages, armée d'une gomme pour effacer toutes les marques au crayon laissées par le lecteur précédent, en plus des taches de café. Trouvé dans une boîte à livres.
Profile Image
Le narrateur aime Sumire qui aime Mia. Pour le moment je n'ai lu que 20 pages, armée d'une gomme pour effacer toutes les marques au crayon laissées par le lecteur précédent, en plus des taches de café. Trouvé dans une boîte à livres.

J'avais noté le titre quelque part dans un carnet, tu me diras ce que tu en penses.

De mon côté, je lis un "roman" graphique (plutôt reportage) Rolling blackouts, sur un groupe de journalistes américains partis en Turquie, Irak, Syrie.
Profile Image
J'avais noté le titre quelque part dans un carnet, tu me diras ce que tu en penses

J'en pense du bien, mais pas que du bien, typique d'une lecture d'un livre d'Haruki Murakami. Je te propose d'acquérir ta propre opinion en te l'envoyant. Il suffit que tu me communiques ton adresse par PM.
Profile Image
J'avais noté le titre quelque part dans un carnet, tu me diras ce que tu en penses

J'en pense du bien, mais pas que du bien, typique d'une lecture d'un livre d'Haruki Murakami. Je te propose d'acquérir ta propre opinion en te l'envoyant. Il suffit que tu me communiques ton adresse par PM.

Personnellement je l'ai lu l'an dernier et n'ai pas accroché.
Profile Image
Personnellement je l'ai lu l'an dernier et n'ai pas accroché.

Moi aussi je l'ai moins aimé que d'autres Murakami
http://www.bookcrossing.com/---/4964522/
Profile Image
Un ring proposé par Katalobonga sur la vie de la veuve Clicquot
https://www.bookcrossing.com/---/14482776

Je viens de terminer L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante et Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent qui vont partir lundi vers Indy et Coucousalut.
Profile Image
Un ring proposé par Mevamwi : http://www.bookcrossing.com/---/549075 à propos du conflit israélo-palestinien.
Profile Image
"Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.
Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire."
Un roman magnifique où il est aussi question de chevaux.
Profile Image
J'ai terminé la lecture de ce roman. Le destin d'un homme de cinquante-sept ans dans une petite ville côtière de République d'Irlande, un lourd secret, un côté sordide...
Profile Image
Un des nombreux ouvrages d'un intellectuel très engagé.
Profile Image
Un petit livre rigolo dans le cadre du bingo catégorie "Avec une profession dans le titre". Et en parallèle, toujours sur "Ces rêves qu'on piétine".
Profile Image
Je viens de partir sur la trace des cigognes lors de leur migration. L'histoire part avec un meurtre et la disparition des oiseaux. Mystère, mystère...
Profile Image
Je viens de partir sur la trace des cigognes lors de leur migration. L'histoire part avec un meurtre et la disparition des oiseaux. Mystère, mystère...
Profile Image

C'est le seul livre de Grangé que j'ai aimé. Autant qu'il me souvienne il est bien construit, on a toutes les réponses, il y a des scènes très dures mais non gratuites (contrairement aux livres suivants).
Profile Image

C'est le seul livre de Grangé que j'ai aimé. Autant qu'il me souvienne il est bien construit, on a toutes les réponses, il y a des scènes très dures mais non gratuites (comme dans les livres suivants).

J'ai du mal à lire cet auteur : j'avais bien aimé "Miserere" toutefois.
Profile Image

C'est le seul livre de Grangé que j'ai aimé. Autant qu'il me souvienne il est bien construit, on a toutes les réponses, il y a des scènes très dures mais non gratuites (contrairement aux les livres suivants).

Tiens, moi aussi.
Et c'était avant que les cigognes ne fassent partie de notre vie dans l'estuaire de la Loire.
Profile Image
Pour moi : "La villa des quatre vents", une enquête de Marie Lester de l'auteur Jean Failler

Je dévore les enquêtes de cette jeune femme.
Profile Image
Pour moi : "La villa des quatre vents", une enquête de Marie Lester de l'auteur Jean Failler

Bienvenue, Mumublabla
Profile Image

Bienvenue, Mumublabla

Bienvenue parmi nous !!!
Profile Image
Aux Etats-Unis, pour l'élection présidentielle de novembre 2008 (Asimov est décédé en 1992) la technologie des sondages prédictifs est très puissante. Ce qui aura un effet pervers sur l'acte de voter.
Profile Image
Sur une île en face de Naples, un jeune garçon pratiquement abandonné à lui-même voit ses habitudes bouleversées par le second mariage de son père. Un classique de la littérature italienne du XXème siècle.
Profile Image
un livre gagné au jeu du pendu
http://www.bookcrossing.com/---/14878720
Profile Image
Je termine un thriller pour me plonger dans un autre. Je préfère habituellement changer de style entre chaque lecture mais ma PAL s'allongeant de rings et rays, je préfère les prioriser 😉
Profile Image
Je termine un thriller pour me plonger dans un autre. Je préfère habituellement changer de style entre chaque lecture mais ma PAL s'allongeant de rings et rays, je préfère les prioriser 😉

Je l'ai remonté dans ma PAL celui-ci.
Profile Image
un livre offert par Qalaat
Profile Image

Très bon livre....
Je vais bientôt démarrer son dernier roman : "Le Jour d'avant" !
Profile Image

Très bon livre....

"Mon traître" se jouera au Théâtre Forum Meyrin le 20.
Profile Image

Très bon livre....

"Mon traître" se jouera au Théâtre Forum Meyrin le 20.

J'ai vu cette pièce à Lyon si vous avez l'occasion de la voir n'hésitez pas !
Profile Image

En ferais-tu un ring ?
Profile Image

En ferais-tu un ring ?

pourquoi pas ...andras ne l'a pas encore lu et c'est son cadeau d'anniversaire je lui demanderais :)
Profile Image
Un tirage au sort dans ma pàl a fait ressortir ce livre trop longtemps relégué.
http://www.bookcrossing.com/---/12246829/
Profile Image
Famille - humour - roman personnel
Récit hilarant des premières découvertes de la nature et des animaux. Cette joyeuse chronique familiale est devenue un classique de l'humour anglais.
Profile Image
Histoire d'exil, de transgression, de passion amoureuse, et de complexité d'un homme face à ses choix.
Profile Image
Roman à dévorer.
Petite musique de vie qui fait monter les larmes aux yeux, met du baume au coeur et fait un bien fou. un roman apaisant tout simplement !
Profile Image
que j’ai débuté hier soir. C’est un Ray, et pour l´instant je suis la dernière inscrite.
Profile Image
3 ème tome de L'amie prodigieuse
Et comme il neige à plein temps je pense que rando et/ou cours d italien, ça sera lecture au coin du feu!
Profile Image
Et comme il neige à plein temps je pense que rando et/ou cours d italien, ça sera lecture au coin du feu!

Tu étudies l'italien, Viv ? C'est cool, ça ! J'ai suivi les cours municipaux de ma commune pendant 6 ans, je pensais avoir tout oublié depuis, et en juin dernier quand j'étais en Sicile, tout est revenu comme par magie ! J'hésitais à me réinscrire pour cette année, la prof sarde étant super !
Profile Image

Tu étudies l'italien, Viv ? C'est cool, ça ! J'ai suivi les cours municipaux de ma commune pendant 6 ans, je pensais avoir tout oublié depuis, et en juin dernier quand j'étais en Sicile, tout est revenu comme par magie ! J'hésitais à me réinscrire pour cette année, la prof sarde étant super !

Oui par amour de la musicalité de la langue. ..
Profile Image
En anglais, donc je lis lentement. Pour l'instant, c'est lent à entrer dans l'action : un homme trouve sur le pas de sa porte, un livre ancien. Il va découvrir que des femmes de sa famille, depuis des générations, meurent tragiquement à une date donnée. Malédiction ?
Profile Image
Un correcteur typographe décide d'ajouter une particule négative, "não", à un texte qu'il doit relire avant impression. Ce seul mot modifie le récit d'un événement survenu en 1147 à Lisbonne.
Raimundo B. Silva n'est pas mis à pied mais cet ajout de grain de sable marque un tournant dans sa vie.
Original, comme deux romans en un.
Profile Image
Une aventure du shérif Walt Longmire.
Profile Image
Un policier comme je les aime, avec une petite fille qui disparait lors d'une sortie en forêt avec son école maternelle. Que s'est-il passé ? J'aime beaucoup cet auteur que j'ai découverte avec "l'innocence des bourreaux".
Je lui ai déjà trouvé un nouveau foyer pour continuer son voyage...
Profile Image
Une enquête du commissaire Fredrik Beier.
C'est un auteur norvégien que je ne connaissais pas.
Profile Image
C'est un recueil de nouvelles d'un auteur mexicain, laissé il y a quelques temps par une amie vénézuélienne. J'en étale la lecture où je bute un peu, je l'avoue, sur les "mexicanismes"...

Mais tout ça c'est en attendant. Car je vais bientôt me plonger dans les (300) dernières pages de l'incomparable "La maison dans laquelle" (Mariam Petrosyan).

Et sinon, j'ai fini ces jours-ci "A confederacy of dunces" (John Kennedy Toole). S'il est vrai qu'au cœur du livre ça traîne un peu en longueur, un tout petit peu, c'est quand même sacrément savoureux, surtout avec l'anglais déformé des Noirs et des petites gens de la Nouvelle-Orléans (chacun à leur façon). C'est d'ailleurs un livre bâti à 80 % sur des dialogues avec un grand soin apporté au style oratoire de chacun des personnages. Les délires d'Ignatius, le personnage principal, ne sont pas sans rappeler ceux de Don Quichotte, et l'intrigue ourdie dès la première page et peu à peu tendue comme un ressort se dénoue comme un tour de passe-passe dans les deux derniers chapitres, que l'auteur a eu la grande habileté de particulièrement réussir, et comme c'est la dernière impression qui prévaut, le tour est joué !
Profile Image
C'est un recueil de nouvelles d'un auteur mexicain, laissé il y a quelques temps par une amie vénézuélienne. J'en étale la lecture où je bute un peu, je l'avoue, sur les "mexicanismes"...

Mais tout ça c'est en attendant. Car je vais bientôt me plonger dans les (300) dernières pages de l'incomparable "La maison dans laquelle" (Mariam Petrosyan).

Et sinon, j'ai fini ces jours-ci "A confederacy of dunces" (John Kennedy Toole). S'il est vrai qu'au cœur du livre ça traîne un peu en longueur, un tout petit peu, c'est quand même sacrément savoureux, surtout avec l'anglais déformé des Noirs et des petites gens de la Nouvelle-Orléans (chacun à leur façon). C'est d'ailleurs un livre bâti à 80 % sur des dialogues avec un grand soin apporté au style oratoire de chacun des personnages. Les délires d'Ignatius, le personnage principal, ne sont pas sans rappeler ceux de Don Quichotte, et l'intrigue ourdie dès la première page et peu à peu tendue comme un ressort se dénoue comme un tour de passe-passe dans les deux derniers chapitres, que l'auteur a eu la grande habileté de particulièrement réussir, et comme c'est la dernière impression qui prévaut, le tour est joué !

Qu'est-ce que le mot les "dunces" ?
Profile Image

Le titre français est :
la conjuration des imbéciles
J'ai beaucoup aimé ce livre
http://www.bookcrossing.com/---/5158432/
Profile Image

Le titre français est :
la conjuration des imbéciles
J'ai beaucoup aimé ce livre
http://www.bookcrossing.com/---/5158432/

Pas accroché, du tout !
Profile Image
Les "dunces" - ce sont les écoliers qu'on met au coin avec un bonnet d'âne.
Confederacy of Dunces, un livre qui m'a été chaudement recommandé par un ami américain, que j'ai détesté... C'est comme le Cénovis, on aime ou on déteste.
Profile Image
décidémment, je trouve les enquêtes de Harry Bosch passionnantes !
Profile Image
10e volume de la série Cooper & Fry, merci Icila.
Profile Image
Je suis ravie qu'une des catégories du bingo me donne l'opportunité de découvrir ce livre, les 50 premières pages m'ont conquise.
Profile Image
Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise qu’on appelle les Plombs, de Giacomo Casanova

Et on peut le lire sur la toile !
https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_de_ma_fuite_des_prisons_de_la_République_de_Venise,_qu’on_appelle_les_Plombs
Le lien précédent n'est pas actif, à cause de l'accent, je crois.
Mais si vous le copiez dans la barre de navigation, il fonctionne.
Profile Image
Je suis ravie qu'une des catégories du bingo me donne l'opportunité de découvrir ce livre, les 50 premières pages m'ont conquise.

Merci de l'avoir signalé. Je le lis sur la toile. C'est palpitant, plein d'humour et bien écrit.
Profile Image
Cadeau surprise de Florence 71 que j ai lu et terminé le jour de son arrivée ( le 7 )
Profile Image
Des pages de tendresse au plus près des âmes et des coeurs blessés...
J'ai lu ce livre lors de mon séjour à l'hôpital.
Profile Image
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
Profile Image
Sur les traces de Kador, le chien des Bidochon.
Il faut croire que le soleil d'hiver tape fort, cette année.
Pffff, que d'efforts pour une compréhension qui reste bien fragmentaire.
Mais ouf, c'est fini. Je puis me relancer dans des lectures plus sérieuses.
Profile Image
Des nouvelles de science-fiction très diverses.
je le lis sur ma liseuse partout où je n'emporte pas de livre.
Profile Image
Un livre dont le narrateur me semble singulièrement passif et indifférent. C'est lent. Je ne vois pas encore bien, alors que j'en ai lu une centaine de pages, où l'auteur veut aller.
Profile Image
Un des nombreux RING auxquels je me suis inscrite.

Au décès de sa grand-mère, Justine hérite d'une "boîte". Sa grand-mère lui explique au travers d'objets etc... sa vie passée.

J'ai un peu de mal. Le style de l'auteure doit y être pour quelque chose. J'ai beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire et à trouver les personnages attachants. Et pourtant je suis déjà à la moitié du livre.
Profile Image
assez marrante cette histoire au final :)
Profile Image
Pas un roman. L'écrivain français né à Gênes a publié en 1984 ce livre qu'Infolio réédite à présent, 12 ans après le décès de Guigues.
Trois volets. Un narrateur châtelain aux airs de démiurge dialogue avec son jardinier, principalement. Il voyage vers ses amours anciennes, parcourt un mystérieux jardin jusqu'à un portail censé s'ouvrir pour donner accès à un paradis, ou aux rêves du narrateur. Le tout porté par une voix narrative magique, le protagoniste dit "regarde" ou "voilà" (vois là) et ce qu'il décrit surgit, comme s'il créait le décor au fur et à mesure (bien aimé cet aspect du mot comme une baguette magique). Etrange. Un côté envoûtant, teinté de nostalgie et de quête de détachement.
Profile Image
Un livre qui me fut offert à Noël par Florence71 et qui me tient plongée dans l'histoire de Léon et Louise qui commence en 1918, puis s'interrompt...et par hasard recommence et continue un peu avant l'Occupation. Hier nuit, je suis restée en train de lire jusqu'à deux heures du matin. Heureusement aujourd'hui c'est dimanche... Après lecture, ce roman continuera son voyage...
Profile Image
En se servant de la forme romanesque, Olivier Guez retrace les années de fuite du nazi Josef Mengele, décédé en 1979 au Brésil (il était né en 1911). Intéressant, et par ailleurs on apprend que durant bien des années, on ne chercha pas assidûment Mengele. Ce dernier s'est noyé lors d'une baignade.
Profile Image
Le roman se déroule en mai 1897... Le fait historique: l'incéndie du Bazar de Charité où périt la Duchesse dÁlençon, petite soeur de Sissi, en train de sauver d'autres jeunes filles qui s'y trouvaient. À partir d'ici, c'est l'histoire de trois femmes dont leurs vies s'entremêlent...
Profile Image
Le roman se déroule en mai 1897... Le fait historique: l'incéndie du Bazar de Charité où périt la Duchesse dÁlençon, petite soeur de Sissi, en train de sauver d'autres jeunes filles qui s'y trouvaient. À partir d'ici, c'est l'histoire de trois femmes dont leurs vies s'entremêlent...

Je l'ai lu et beaucoup aimé.
Profile Image
"Ce qui ne me tue pas" de David Lagercrantz qui tente de prendre la suite de Stieg Larsson et de la saga Millénium (mais qui à mon sens n'y arrive pas).

J'ai du mal à accrocher. J'ai trouvé ce livre dans une boite d'échange alors je l'ai pris par curiosité. J'ai du mal à terminer mais je tiens bon (pour pouvoir dire que je n'aime pas)
Profile Image
le quatrième tome de la saga de Val-Jalbert, tout juste commencé.
Pour la catégorie 27 du bingo: un livre de plus de 800 pages 😀
Profile Image
d'Ogawa Ito, j'en ai lu un quart sans relever la tête, j'aime beaucoup !
Profile Image
d'Ogawa Ito, j'en ai lu un quart sans relever la tête, j'aime beaucoup !

Un vrai bijou ;-)
Profile Image
Pour le bingo 2018, catégorie "Dont le personnage exerce un métier dans lemmédical" : là il s' agit d'infirmieres (en formation pour être infirmière, comme je commence ce roman). J'espère que Croquignolle acceptera...
Profile Image
... dont vous n'avez jamais entendu parler : c'est le texte (90 pages) vainqueur d'un concours littéraire (catégorie "roman") où j'avais été recalé en 2010. Le premier prix était l'édition de l’œuvre, qui était distribuée à tous les participants - qui avaient casqué 30 € chacun de frais de participation. Oui je sais, c'était une arnaque, mais des fois je craque, enfin, je craquais, j'avoue, devant la possibilité de recevoir un lot de bouquin tout faits à distribuer aux copains. Maintenant je vais beaucoup mieux.
L'édition, d'ailleurs, est de qualité, il n'y avait pas à se plaindre de ce côté-là. Je me souviens aussi d'avoir lu les toutes premières pages peu après l'avoir reçu, et j'avais trouvé ça plutôt bien, original et intrigant - mais je devais avoir autre chose sur le feu. Ces jours-ci, en revanche, je suis beaucoup moins convaincu. Disons que c'est une suite de textes courts qui semblent sur le thème de l'auteur aux prises avec l'inspiration et ses personnages, mais pour l'instant ce n'est pas très net, et je ne vois pas où ça va...
Profile Image
(suite de mon post précédent)
... et puis vendredi soir je suis allé au théâtre voir "Les salauds vont en enfer" (Frédéric Dard), où j'ai discuté ensuite avec des membres rigolos de l'Association des Amis de San Antonio. Et en rentrant j'ai attaqué derechef ce volume trouvé dans une boîte à lire cet été, si je ne m'abuse.
Aujourd'hui je me suis dit comme ça que j'allais peut-être liquider vite fait le bref "Tuer l'auteur" avant de finir mon San Antonio. Je l'ouvre donc à l'endroit signalé par mon marque-pages. La dernière phrase en bas à droite disait : "Vous rentrez seul,mécontent de cette première incartade, mais au fond pas fâché de passer une soirée en tête-à-tête avec vous-mêmes, San Antonio et Bérurier."
Quand les signes sont aussi clairs, qu'est-ce que vous voulez...
L'auteur aura son sursis jusqu'à révision complète du trouillomètre.
Profile Image
J'ai enfin trouvé le volume qui me manquait dans cette trilogie (Alger la Noire - Pointe Rouge - Paris blues).
Lu avec plaisir, même si j'y ai trouvé un ou deux petits anachronismes (voir le fil "Livre mentionné dans un livre").
Profile Image
J'ai enfin trouvé le volume qui me manquait dans cette trilogie (Alger la Noire - Pointe Rouge - Paris blues).
Lu avec plaisir, même si j'y ai trouvé un ou deux petits anachronismes (voir le fil "Livre mentionné dans un livre").

C'est celui que j'ai le moins apprécié des trois bien que le cadre me soit particulièrement familier.
Profile Image
5 nouvelles de 5 auteurs : Muramatsu Tomomi, Morita Ryûju, Hayashi Mariko, Shiina Makoto et Fujino Chiya

... pour me préparer aux vacances d'été certainement japonaises :-)
Profile Image
5 nouvelles de 5 auteurs : Muramatsu Tomomi, Morita Ryûju, Hayashi Mariko, Shiina Makoto et Fujino Chiya

... pour me préparer aux vacances d'été certainement japonaises :-)

Je te souhaite de belles découvertes.
Pour le livre, je l'ai trouvé déconcertant
http://www.bookcrossing.com/---/14803277/
Profile Image
J'ai trouvé ces nouvelles assez sombres mais j'ai adoré l'image des plumes qui s'envolent du haut d'un immeuble de Ginza.
Profile Image
J'ai trouvé ces nouvelles assez sombres mais j'ai adoré l'image des plumes qui s'envolent du haut d'un immeuble de Ginza.

Eh bien, je me réjouis de me faire mon propre avis. Je n'ai pour l'instant pas pu m'y plonger vraiment.
Profile Image
Pour tes vacances d'été, connais-tu le site "Vivre le Japon" ? C'est une mine d'informations inépuisable et tu peux y acheter ton Japan Rail Pass

1 2 Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.