corner corner Inscriptions ouvertes (Ring 2018) - Le chant du Rossignol / Kristin Hannah

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Inscriptions ouvertes (Ring 2018) - Le chant du Rossignol / Kristin Hannah

Un livre qui pourrait intéresser celles (ceux) inscrits au bingo 2018, dans la catégorie "se passe pendant la guerre". Ouverts aux autres, bien entendu. Là, en l'occurrence, ma période de prédilection : la seconde guerre mondiale. C'est le premier roman que je lis de cet auteur qui a un franc succès auprès des bookcrosseurs anglophones. Rapide résumé :. En 1939, dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille quelqu'en soit le prix... Sa soeur cadette, Isabelle, 18 ans, impétueuse et pleine de convictions s' engage dans la Résistance. 2 soeurs, 2 destins, chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les nazis.
Des intéressés ? Début du ring : début février. Format poche 3 cms tout pile.
- Neige78 --- il est là !
- Krissa33
- Menelwe (Suisse)

Complete Thread

Profile Image
Un livre qui pourrait intéresser celles (ceux) inscrits au bingo 2018, dans la catégorie "se passe pendant la guerre". Ouverts aux autres, bien entendu. Là, en l'occurrence, ma période de prédilection : la seconde guerre mondiale. C'est le premier roman que je lis de cet auteur qui a un franc succès auprès des bookcrosseurs anglophones. Rapide résumé :. En 1939, dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille quelqu'en soit le prix... Sa soeur cadette, Isabelle, 18 ans, impétueuse et pleine de convictions s' engage dans la Résistance. 2 soeurs, 2 destins, chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les nazis.
Des intéressés ? Début du ring : début février. Format poche 3 cms tout pile.
- Neige78 --- il est là !
- Krissa33
- Menelwe (Suisse)
Profile Image
Il peut rentrer dans une, voir deux catégories du bingo : "se passe pendant la guerre" ou " auteur très populaire mais que je n'ai jamais lu".
Profile Image
Au debut, j'avais acheté un de ses livres uniquement parcequ'elle porte le même prénom que moi (mais quoi, il faut bien un prétexte pour acheter - encore - un livre), et finalement, j'ai bien aimé. J'ai lu "Retour à Summer Island" et "Une seconde chance"

Je veux bien m'inscrire, mais je reviens en Gironde uniquement en mars...

Profile Image
Au debut, j'avais achté un de ses livres uniquement parcequ'elle porte le même prénom que moi (mais quoi, il faut bien un prétexte pour acheter - encore - un livre), et finalement, j'ai bien aimé. J'ai lu "Retour à Summer Island" et "Une seconde chance"

Je veux bien m'inscrire, mais je reviens en Gironde uniquement en mars...

Je t'ai mise en seconde position Krissa !
Profile Image
Moi, je l'ai chez-moi. Un des livres de ma PAL.
Profile Image
Peux-tu m'inscrire stp Florence ? Merci beaucoup!
Profile Image
Peux-tu m'inscrire stp Florence ? Merci beaucoup!

Ok je te mets en numéro 1.
Profile Image
S'il n'y a personne d'autre, neige peut m'apporter le livre à la Convention à Bordeaux
Profile Image
S'il n'y a personne d'autre, neige peut m'apporter le livre à la Convention à Bordeaux

Oui, j'y pensais aussi Krissa ! On va faire comme ça. Le livre partira peut être un peu plus tôt que prévu vers Neige, comme je suis en congés plus de temps pour lire.
Profile Image
Parti ce jour en région Parisienne chez Neige78. Les inscriptions sont toujours ouvertes.
Profile Image
Parti ce jour en région Parisienne chez Neige78. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Bien reçu avec 1 carte magnifique et sympa. Merci beaucoup, Florence. J' amènerai le livre à la Convention. C'est 1 bonne idée !
Profile Image
Je suis aussi intéressée si c'est encore possible de s'inscrire!
Profile Image
Je suis aussi intéressée si c'est encore possible de s'inscrire!

Bien sûr Menelwe !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.