corner corner Tombola Février 2018 - Adresses envoyées

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Tombola Février 2018 - Adresses envoyées

Ayant remporté la 1è tombola de l'année, étant très gâtée par vous tous (les livres continuant toujours à arriver) et étant émerveillée comme une enfant par tous ces petits colis qui se succèdent dans ma boîte aux lettres , il est temps d'ouvrir les inscriptions pour celle de février :-)
N'hésitez pas , inscrivez vous ! Et tant pis pour vos PAL ....

Un petit rappel des règles:
- Inscrivez-vous en postant ici.
- Validez votre inscription en me communiquant votre adresse en message privé.
- Le 31 janvier, je demanderai à une collègue de tirer un nom au sort. Le gagnant recevra un livre de ma part ainsi que des livres de la part des autres inscrits.
- Pour que le gagnant ne sache pas tout de suite qu'il a gagné, je tirerai au sort un ou plusieurs alibis qui recevront aussi un livre du vrai gagnant et/ou d'autres inscrits. Ainsi chacun reçoit une adresse où envoyer un livre et le suspense reste entier quelques jours.
- Inscriptions jusqu'au 30 janvier minuit .

Le gagnant devra ensuite organiser la tombola du mois de mars.

Pour rappel, ce jeu ne fonctionne que si chacun joue le jeu et envoie réellement un livre.

Les participations hors-concours - pour envoyer un livre sans prendre part au tirage au sort - sont les bienvenues :-)

Participants :
1- Harobed 82 -----> Souram
2-SandritaHolland ----> Souram
3- Indy 2012 -----> Souram
4-Wilena -----> Souram
5- Souram -----> Orchidee68
6- Ticianounette
7-Aigliz -----> Souram
8- Pabulophobia ----> Souram
9- Mélusine170 ----> Ticianounette
10- Brezova ----> Souram
11- Mevamwi ----> Souram
12. Menelwe ----> Orchidee68
13- Orchidee68 ----> Souram

Hors concours :
- Lywenn ----> Ticianounette + Souram
- Passeur X -----> Souram
- Florence 71 -----> Souram
- Qalaat -----> Souram
- Bluefairy -----> Orchideee68 +Souram
- Améthyste -----> Souram
- Marie-Ange ----->

Complete Thread

1 2 Next 

Profile Image
Ayant remporté la 1è tombola de l'année, étant très gâtée par vous tous (les livres continuant toujours à arriver) et étant émerveillée comme une enfant par tous ces petits colis qui se succèdent dans ma boîte aux lettres , il est temps d'ouvrir les inscriptions pour celle de février :-)
N'hésitez pas , inscrivez vous ! Et tant pis pour vos PAL ....

Un petit rappel des règles:
- Inscrivez-vous en postant ici.
- Validez votre inscription en me communiquant votre adresse en message privé.
- Le 31 janvier, je demanderai à une collègue de tirer un nom au sort. Le gagnant recevra un livre de ma part ainsi que des livres de la part des autres inscrits.
- Pour que le gagnant ne sache pas tout de suite qu'il a gagné, je tirerai au sort un ou plusieurs alibis qui recevront aussi un livre du vrai gagnant et/ou d'autres inscrits. Ainsi chacun reçoit une adresse où envoyer un livre et le suspense reste entier quelques jours.
- Inscriptions jusqu'au 30 janvier minuit .

Le gagnant devra ensuite organiser la tombola du mois de mars.

Pour rappel, ce jeu ne fonctionne que si chacun joue le jeu et envoie réellement un livre.

Les participations hors-concours - pour envoyer un livre sans prendre part au tirage au sort - sont les bienvenues :-)

Participants :
1- Harobed 82 -----> Souram
2-SandritaHolland ----> Souram
3- Indy 2012 -----> Souram
4-Wilena -----> Souram
5- Souram -----> Orchidee68
6- Ticianounette
7-Aigliz -----> Souram
8- Pabulophobia ----> Souram
9- Mélusine170 ----> Ticianounette
10- Brezova ----> Souram
11- Mevamwi ----> Souram
12. Menelwe ----> Orchidee68
13- Orchidee68 ----> Souram

Hors concours :
- Lywenn ----> Ticianounette + Souram
- Passeur X -----> Souram
- Florence 71 -----> Souram
- Qalaat -----> Souram
- Bluefairy -----> Orchideee68 +Souram
- Améthyste -----> Souram
- Marie-Ange ----->
Profile Image
En hors-concours uniquement, s'il te plaît.
Profile Image
Toujours en hors-concours stp Lywenn !
Profile Image
Moi aussi, hors concours, s'il te plaît...Merci!!
Profile Image
:)
Profile Image
Je t'envoie mon adresse de suite.
Profile Image
Je t'envoie mon adresse de suite.

inscrite , adresse bien reçue :-)
Profile Image

J'arrive !

Je m'inscris, merci Lywenn.
Profile Image
Je m'inscris, merci Lywenn.

Super , merci .
Adresse bien reçue :-)
Profile Image
Je t'envoie mon adresse.
Profile Image
Je t'envoie mon adresse.

Inscrite , merci beaucoup
Adresse bien reçue
Profile Image
Je veux bien m'inscrire, je t'ai envoyé mon adresse, lywenn.
Profile Image
Je veux bien m'inscrire, je t'ai envoyé mon adresse, lywenn.

super, merci
Adresse bien reçue
Profile Image
Je m'inscris, merci Iywenn ;-)
Profile Image
Je m'inscris, merci Iywenn ;-)

inscrite , adresse bien reçue . Merci :-)
Profile Image
Je m'inscris hors-concours SVP.
Profile Image
Je m'inscris hors-concours SVP.

c'est noté , merci :-)
Profile Image
Je m' inscris avec plaisir et je t' envoie mon adresse.
Profile Image
Je m' inscris avec plaisir et je t' envoie mon adresse.

inscrite :-)
adresse bien reçue , merci
Profile Image
Coucou, je m'inscrit aussi
Profile Image

N'oublies pas de m'envoyer ton adresse en MP ;-)
Profile Image

adresse bien reçue , merci :-)
Profile Image
Merci de m'inscrire, je voudrais à nouveau participer.
Profile Image

inscrite , adresse bien reçue , merci :-)
Profile Image

Adresse envoée
Profile Image

Adresse envoée

adresse bien reçue , inscrite , merci :-)
Profile Image
En hors-concours s'il te plait Lywenn :)
Merci
Profile Image
En hors-concours s'il te plait Lywenn :)
Merci

Merci :-) c'est noté
Profile Image
Bonjour,

Je m'inscris aussi en participante. Je t'envoie tout de suite mon adresse.
Merci
Profile Image
Bonjour,

Je m'inscris aussi en participante. Je t'envoie tout de suite mon adresse.
Merci

Inscrite , adresse bien reçue :-) Merci
Profile Image
Je me mets sur la liste des hors concours ! (cette fois)
Profile Image
Je me mets sur la liste des hors concours ! (cette fois)

C'est noté , merci beaucoup
Profile Image
Je m'inscris, merci Lywenn!
Profile Image
Je m'inscris, merci Lywenn!

Inscrite . adresse bien reçue . Merci et bon WE

Profile Image
Je t'envoie mon adresse de suite
Profile Image
Je t'envoie mon adresse de suite

adresse bien reçue, inscrite , merci :-)
Profile Image

uuuuup!!

Profile Image
Merci lywenn ! Je vais regarder dans la liste de souhaits de la personne, pour, j'espère, un envoi fin de semaine / début semaine prochaine au plus tard. Bon après-midi !
Edit : livre trouvé (le choix a été dur, j'espère qu'il plaira) part demain !
Profile Image
adresse reçue
le livre partira dans quelques jours
Profile Image
Bon, j'espère n'avoir oublié personne :-)
Les adresses ont été envoyées.
N'hésitez pas à me dire si vous n'en n'avez pas reçu
Bonne journée
Profile Image
Adresse bien reçue, merci.
Profile Image
Je vais choisir ce soir ce que je vais envoyer... ;-)
Profile Image
Bien reçu l'adresse.
Profile Image
Adresse parfaitement reçue!!
Profile Image

Partis!!

Livres choisis et en route!
Surveillez vos boîtes aux lettres!
Profile Image
Le livre est prêt à poster.
Profile Image
Adresse bien recue!
Profile Image
Livre bien envoyé : je reviens de la poste.
Profile Image
J'ai posté un livre ce matin.
Profile Image
adresse bien recu, livre sera envoyé prochainement
Profile Image
Je reviens de la poste.
Profile Image
Hier après un coup de gueule à la poste :o
Détails dévoilés à la réception du livre.
Profile Image

Parti

Livre parti hier, c'est super rapide ce mois-ci
Profile Image
Mon livre est parti ce matin.
Profile Image
Mon livre est parti ce matin.

Voilà 6 jours que mon livre est parti. Je m'inquiète, car le destinataire était un alibi...

Patience...
Profile Image
Ce matin, je suis allé me balader dans la campagne genevoise, dans le sud, sud-ouest du canton de Genève, à Laconnex puis à Soral, distants de trois petits quarts d'heure à pied. De retour de ce tour dans un monde de vignes, champs et chevaux, en toute fin de matinée, j'ouvre ma boîte à lettres et je trouve trois envois.
Trois livres:
"Sauvage" de Jacques Jouet, reçu de Passeur-X.
"The Lie Tree" de Frances Hardinge, reçu de SandritaHolland.
"Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi" de Jean-Christophe Rufin, reçu de Florence71.

Merci à tous les trois !
Profile Image
Il será posté lundi prochain.
Profile Image
Adresse bien reçue. J’essaie de poster mon livre demain.
Profile Image
La Petite Charteuse, de Pierre Péju, est arrivée chez moi en ce jour de neige.
Profile Image
Plus qu'à passer à la poste cet am ou demain
😉
Profile Image
C’est Byzance !
Aujourd’hui, j’ai reçu «Souveraine magnifique» d’Eugène Ebodé, «Meurtres pour mémoire» de Didier Daeninckx, «Cahier d’un retour au pays natal» d’Aimé Césaire, «Le rayon des ombres» de James D. Doss.

Merci à, dans l’ordre, améthyste, Harobed82, Wilena et Indy2012 !

Cela me réjouit d’autant que je n’en ai lu aucun, de ces titres. Pas même Aimé Césaire dont j’ai entendu parler pourtant.
Profile Image
C’est Byzance !
Aujourd’hui, j’ai reçu «Souveraine magnifique» d’Eugène Ebodé, «Meurtres pour mémoire» de Didier Daeninckx, «Cahier d’un retour au pays natal» d’Aimé Césaire, «Le rayon des ombres» de James D. Doss.

Cela me réjouit d’autant que je n’en ai lu aucun, de ces titres. Pas même Aimé Césaire dont j’ai entendu parler pourtant.

Super ! Bravo Souram !

Je raconte mon coup de gueule (cité un peu plus haut) au sujet de la poste.
"Souveraine magnifique" a été contrôlée à la poste de Sarreguemines. Oui oui, la postière m'a fait ouvrir l'enveloppe lorsque j'ai demandé le tarif livre et brochures !!! Non mais, ils sont tombés sur la tête ou quoi à la poste ? !
J'y avais mis 3 petits chocolats en papillote (pas plus épais que le livre) dans le fond de l'enveloppe. Soit je paye le tarif colis, soit je sors les chocolats. Elle m'a dit que je fraudais !!!!! J'étais dans tous mes états, vous imaginez le truc. Ensuite elle me fait payer 1,32€ pour un poids de 223gr. Je lui ai dis que c'est 0,90cts. Elle me répond que ça a augmenté. FAUX et j'en ai confirmation. En rentrant, je me connecte sur le site de la poste où il y a un tchat et je pose directement la question et j'aurai du effectivement payer 0,90cts. Si augmentation il y a, se sera pour le 1er avril. Je pense que la postière était vraiment de mauvaise fois !!! Je suis désolée Souram, tu n'as pas reçu tes petits chocolats :(
Profile Image
Ensuite elle me fait payer 1,32€ pour un poids de 223gr. Je lui ai dis que c'est 0,90cts.

Récemment, mon mari est allé à la poste pour un de mes envois. Je lui avais dit que c'était 90 centimes. La machine à affranchir était occupée par quelqu'un qui n'en finissait pas. Il s'est adressé au guichet, la postière a voulu lui faire payer davantage (1,45 je crois. Est-ce à la tête du client ? ).
Alors il est reparti en disant "ma femme m'a dit que c'était 90 centimes". Nous avons ensuite posté le livre en utilisant une machine. Il est bien arrivé.
Profile Image
Pour éviter le désagrément d'avoir à payer plus qu'il ne faut, je me rends toujours à la poste avec une copie du tarif officiel livres et brochures. Je n'ai eu à m'en servir qu'une fois, lorsque le guichet était tenu par un stagiaire qui n'était pas au courant de cette possibilité.
Si vous avez besoin d'une copie de la grille tarifaire livres et brochures, je peux vous l'envoyer sur demande, en copie .pdf
Profile Image
Pour éviter le désagrément d'avoir à payer plus qu'il ne faut, je me rends toujours à la poste avec une copie du tarif officiel livres et brochures. Je n'ai eu à m'en servir qu'une fois, lorsque le guichet était tenu par un stagiaire qui n'était pas au courant de cette possibilité.
Si vous avez besoin d'une copie de la grille tarifaire livres et brochures, je peux vous l'envoyer sur demande, en copie .pdf

Merci pour l'info Passeur-X. Le pdf je l'ai, je le télécharge tous les ans :) ;)
Profile Image
C’est Byzance !

Super ! Bravo Souram !

"Souveraine magnifique" a été contrôlée à la poste de Sarreguemines. Oui oui, la postière m'a fait ouvrir l'enveloppe lorsque j'ai demandé le tarif livre et brochures !!! Non mais, ils sont tombés sur la tête ou quoi à la poste ? !
J'y avais mis 3 petits chocolats en papillote (pas plus épais que le livre) dans le fond de l'enveloppe. Soit je paye le tarif colis, soit je sors les chocolats. Elle m'a dit que je fraudais !!!!! J'étais dans tous mes états, vous imaginez le truc. Ensuite elle me fait payer 1,32€ pour un poids de 223gr. Je lui ai dis que c'est 0,90cts. Elle me répond que ça a augmenté. FAUX et j'en ai confirmation. En rentrant, je me connecte sur le site de la poste où il y a un tchat et je pose directement la question et j'aurai du effectivement payer 0,90cts. Si augmentation il y a, se sera pour le 1er avril. Je pense que la postière était vraiment de mauvaise fois !!! Je suis désolée Souram, tu n'as pas reçu tes petits chocolats :(

Il s'en passe des choses aux guichets des bureaux de poste... et cela se dégrade.
Profile Image
C’est Byzance !

Super ! Bravo Souram !

Il s'en passe des choses aux guichets des bureaux de poste... et cela se dégrade.

Tout à fait d'accord ! Pour les tombolas, je rajoute toujours du chocolat, un stylo ou un carnet, en fonction du poids du livre envoyé, et pour le moment, je n'ai jamais eu affaire à un guichetier récalcitrant.
Profile Image
C’est Byzance !

Super ! Bravo Souram !

ça vaut vraiment plus le coup de l'envoyer à l'étranger. J'aime bien envoyer des livres à l'étranger, lol.
Une postière qui a pris sa retraite me disait qu'il fallait en profiter, un de ces jours ils l'enlèveront vu que les timbres augmentent chaque année et vont finir par être plus cher que l'envoi d'un livre hors France.
Mon livre se balade aussi dans les mains de la poste.
Profile Image
J'ai aussi de l'expérience avec un homme à la poste qui m'a dit qu'il doit pouvoir vérifier si j'envoie que des documents/livres en français. J'avais déjà collé l'enveloppe (avec un livre en anglais dedans ;-) ) donc il a fait passer. Il était désagréable.

Donc maintenant je vais toujours à une poste dans un village ou la postière m'a proposée d'envoyer en lettres en livres et brochures, tandis que je l'avais pas prévu en livres et brochures comme j'avais rajouté des sachets de thé, des chocolats... Elle m'a dit : "Si ça passe, ça passe." Je retourne donc à chaque fois la voir. :-)

Profile Image
comme j'avais rajouté des sachets de thé, des chocolats... Elle m'a dit : "Si ça passe, ça passe." Je retourne donc à chaque fois la voir. :-)

Cool !!! Tu as bien raison de retourner voir cette dame là !
Profile Image
J'ai aussi de l'expérience avec un homme à la poste qui m'a dit qu'il doit pouvoir vérifier si j'envoie que des documents/livres en français. J'avais déjà collé l'enveloppe (avec un livre en anglais dedans ;-) ) donc il a fait passer. Il était désagréable.

Donc maintenant je vais toujours à une poste dans un village ou la postière m'a proposée d'envoyer en lettres en livres et brochures, tandis que je l'avais pas prévu en livres et brochures comme j'avais rajouté des sachets de thé, des chocolats... Elle m'a dit : "Si ça passe, ça passe." Je retourne donc à chaque fois la voir. :-)

Profile Image

Le tarif livres et brochures dépend-il de la langue dans laquelle un livre est imprimé ? Qu'est-ce que cela peut bien faire au postier qu'on poste un livre en français ou en anglais ?
Profile Image
Le tarif livres et brochures dépend-il de la langue dans laquelle un livre est imprimé ? Qu'est-ce que cela peut bien faire au postier qu'on poste un livre en français ou en anglais ?

C'est un tarif négocié avec le gouvernement pour promouvoir la culture française dans le monde. Il est difficile d'en justifier l'utilisation pour un livre qui n'est pas en français.
Profile Image

C'est un tarif négocié avec le gouvernement pour promouvoir la culture française dans le monde. Il est difficile d'en justifier l'utilisation pour un livre qui n'est pas en français.

Ah bien je ne savais pas cela.
Profile Image

Moi, pour le moment personne ne m'a demandé d'ouvrir l'enveloppe et j'envoie indifféremment en anglais et en français. Mais là, j'ai un doute concernant le dernier livre en anglais que j'ai envoyé en "livres et brochures" aux Pays-Bas qui semble ne pas être arrivé (cela fait deux semaines qu'il est parti).
Profile Image
Et... J'ai reçu un livre sans BCID ni mot l'accompagnant.
Qui m'a envoyé La douleur du dollar de Zoé Valdés que je le remercie? 😁😁😁
Profile Image
Le mien aussi est parti...hier, précisement.
Profile Image

Peut-être Blue Fairy ? ;-) Elle envoie souvent des livres sans BCID via un acheteur, car cela coûte moins cher que de les envoyer directement du Canada
Profile Image

Peut-être Blue Fairy ? ;-) Elle envoie souvent des livres sans BCID via un acheteur, car cela coûte moins cher que de les envoyer directement du Canada

Mais oui mais oui, c'est moi! hihi. Je t'envoie le BCID.
Profile Image

Mais oui mais oui, c'est moi! hihi. Je t'envoie le BCID.

Un énorme merci Blue-fairy, j'inscris le BCID dans le livre et fais la JE dans le we 😁
Profile Image
J'ai reçu "Dans le jardin de la bête" d'Erik Larson, envoyé par Qalaat.
Profile Image
Souram partout dans les destinataires, tenus à jour presque en temps réel. Je le soupçonne d'être gagnant, héhé... Quel suspens pour les alibis dans ce cas !
Profile Image
Souram partout dans les destinataires, tenus à jour presque en temps réel. Je le soupçonne d'être gagnant, héhé... Quel suspens pour les alibis dans ce cas !

eh oui, suspense, suspense .. ;-)
Profile Image
J'ai reçu "La maison du jeune homme seul" de Patrick Besson. Merci, Brezova, ton livre m'est parvenu ce matin.
(Le facteur passe plus tôt le vendredi, dirait-on... Les horaires des tournées ont été changés dans mon quartier peut-être.)
Profile Image
Mon livre n'est pas encore arrivé, apparemment.
Profile Image

pareil
Profile Image

Idem pour moi 😯
Profile Image
Le convoi d'eau, Akira Yoshimura merci Souram :)
Profile Image

Il est arrivé, enfin.
Profile Image

Il est arrivé, enfin.

Il y a clairement des soucis postaux vers chez moi....:-/
Profile Image
Je vais voir dans ma boite postale aujourd'hui, en envoyant le livre gagné dans le "hangman" :-)
Profile Image
Je vais voir dans ma boite postale aujourd'hui, en envoyant le livre gagné dans le "hangman" :-)

Rien, donc je suis sauvée :-)
Profile Image
J'ai reçu "Les Chroniques du Chat Bleu" de Raymond Vuillemin, envoyées par orchidee68 qui m'a également fait parvenir "Les Mages du Nil" et "Les Mages de Sumer" de Michel Pagel.

1 2 Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.