corner corner [RING 2018- Terminé] La tresse/ Laetitia Colombani

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[RING 2018- Terminé] La tresse/ Laetitia Colombani

Oyé, oyé,
Voici donc La tresse de Laetitia Colombani que j'avais promis de proposer en ring et que beaucoup d'entre vous souhaitaient lire semble - t-il.
3 histoires de femmes sur 3 continents différents.
3 femmes courageuses, combatives, déterminées, qui grâce à leur courage, leur volonté farouche, parviennent à infléchir leur destin qui semblait tout tracé, à conquérir leur indépendance et à réaliser leurs rêves.
3 femmes qui luttent contre l'injustice sociale, la faillite, la maladie, et qui ne renoncent pas malgré les embûches et l'adversité.
1 belle leçon de courage et de détermination.

Les 3 récits sont entrelacés. Pour ma part, j'ai eu tendance à les lire séparément.

http://www.bookcrossing.com/---/14855992

1. C-Maupin
2. Wilena
3. Lywenn
4. Vagabonde
5. Tchoutora
6. Mevamwi
7. Ydam21
8. Kundri -> retourné

Complete Thread

Profile Image
Oyé, oyé,
Voici donc La tresse de Laetitia Colombani que j'avais promis de proposer en ring et que beaucoup d'entre vous souhaitaient lire semble - t-il.
3 histoires de femmes sur 3 continents différents.
3 femmes courageuses, combatives, déterminées, qui grâce à leur courage, leur volonté farouche, parviennent à infléchir leur destin qui semblait tout tracé, à conquérir leur indépendance et à réaliser leurs rêves.
3 femmes qui luttent contre l'injustice sociale, la faillite, la maladie, et qui ne renoncent pas malgré les embûches et l'adversité.
1 belle leçon de courage et de détermination.

Les 3 récits sont entrelacés. Pour ma part, j'ai eu tendance à les lire séparément.

http://www.bookcrossing.com/---/14855992

1. C-Maupin
2. Wilena
3. Lywenn
4. Vagabonde
5. Tchoutora
6. Mevamwi
7. Ydam21
8. Kundri -> retourné
Profile Image
Avec grand plaisir, C-Maupin. Je t'enverrai le livre dans 1 semaine.
Profile Image
Un de mes coups de cœur 2017
Profile Image

Moi aussi un de mes coups de coeur ! Inscrivez-vous sans hésiter !
Profile Image

Moi aussi un de mes coups de coeur ! Inscrivez-vous sans hésiter !

Et il est aussi cité comme l’un des coups de cœur 2017 d’améthyste.

Du coup je suis vraiment curieuse; puis-je être inscrite?

Il pourrait sembler logique de me placer derrière C-Maupin pour permettre une remise en mains propres, mais je préfère ne pas récupérer le Ring pendant le premier trimestre 2018. J’aimerais donc autant être inscrite après Tchoutora (ou après Vaga-bonde, si on regroupe les lecteurs par pays), merci d’avance!

Profile Image
Merci de m'inscrire s'il te plaît.

Bonne année !
Profile Image
Merci de m'inscrire s'il te plaît.

Bonne année !

C'est fait. Bonne année à toi aussi.
Profile Image
très bonne année 2018
Profile Image
Lywenn et Vagabonde, vous êtes inscrites.
Profile Image
Je voudrais m'inscrire aussi. Merci neige, ma première inscription à un ring de l'année, et sans doute pas la dernière :-)
Profile Image
Je confirme un de mes coups de coeur
J'étais tellement pressée que je n'ai pas pu attendre le ring. ...
Profile Image
J'ai très envie de le lire aussi ! Pourrais-tu m'inscrire, Neige, s'il-te-plaît ?
Merci et mes meilleurs vœux pour cette année qui commence...
Profile Image

intéressée

Bonne année à toutes.
J'aimerai bien participer, ce sera mon premier ring
Profile Image
Tchoutora, Kundri et Mevamvi, vous êtes inscrites.
Bonne année à toutes.
Profile Image
Merci, Neige.
Je le lis dès que j'ai fini le livre en train. Mais il ne sera que troisième sur la pàl de Gérard.
Profile Image
Il partira rejoindre Lywenn d'ici le début de la semaine prochaine. :-)
Profile Image
pendant que la nuée d'enfants que je gardais se défoulaient dans un parc de jeux d'intérieur ! ;-)

Il repart dès demain poursuivre son voyage vers Lywenn !
Profile Image
Puis-je encore m'inscrire... s'il te plait. Merci !
Profile Image
Puis-je encore m'inscrire... s'il te plait. Merci !

Tu es inscrite :)
Profile Image
j'attends les disponibilités de Vaga-Bonde ( message envoyé)
Profile Image

je t'ai répondu ce matin (j'attends toujours l'internet dans mon nouveau logement...)
Profile Image

je t'ai répondu ce matin (j'attends toujours l'internet dans mon nouveau logement...)

Oups, désolée, je n'avais pas vu le message . Merci
Bon courage pour ton emménagement
Profile Image
Le roman est bien arrivé chez moi! Merci Lywenn pour l'envoi, les beaux timbres et les marque-pages!
Profile Image
Je l'ai terminé et j'attends les coordonnées de Tchoutora pour le faire suivre.
Profile Image
Parti vers Tchoutora ce matin.
Profile Image
Bien arrivé, dévoré et prêt à repartir ! J'attends les coordonnées de Kundri et il poursuivra son chemin.
Profile Image
Bien arrivé, dévoré et prêt à repartir ! J'attends les coordonnées de Kundri et il poursuivra son chemin.

En fait je préfèrerai ne pas le recevoir immédiatement car il y a déjà deux Rings chez moi...
Est-ce que je pourrais soit être placée derrière Ydam (si cela ne pose pas de problème que le livre fasse des aller-retours France-étranger), soit derrière Mevamwi (avant son départ en Suisse)?
Profile Image

En fait je préfèrerai ne pas le recevoir immédiatement car il y a déjà deux Rings chez moi...
Est-ce que je pourrais soit être placée derrière Ydam (si cela ne pose pas de problème que le livre fasse des aller-retours France-étranger), soit derrière Mevamwi (avant son départ en Suisse)?

Pas de problème, Kundri, je t'ai mise en dernier.
Profile Image
Bien reçu et déjà commencé. Je pense qu'il sera fini d'ici demain quitte à mettre en suspens tout ce que je dois faire, mais il donne vraiment envie de ne pas le lâcher avant la fin !
Ydam21, peux tu m'envoyer ton adresse ?
Profile Image
Ydam21, peux tu m'envoyer ton adresse ?

C'est fait :-)
Profile Image
Terminé. Il part cet après midi. Un très beau roman, merci pour cette découverte neige78.
Profile Image

Arrivé

Le livre est arrivé, accompagné d'une belle carte de Bretagne.
Merci pour le partage et l'envoi. Je le mets en priorité. Il sera vite lu.
Kundri, tu peux déjà me transmettre ton adresse ;-)
Profile Image

RE: Arrivé

Kundri, tu peux déjà me transmettre ton adresse ;-)

PM envoyé!
Profile Image
Vraiment, quelle belle découverte. Je ne dirai rien de plus afin de ne pas gâcher le plaisir de Kundri. Ou plutôt si ... passez chez votre bouquiniste ou demandez à Neige78 de vous inscrire au ring.
Le livre est prêt à repartir. Il voyage par le bateau de 14h00 de Lausanne-Ouchy à destination d'Evian, puis par la Poste française. Une bonne occasion pour moi de faire une double traversée lacustre par un temps magnifique.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.