corner corner Concours de photos - Décors de Noël.

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Concours de photos - Décors de Noël.

Gagnante du concours photo décors de Noël de l'année dernière, je voudrais organiser celui de cette année.

Je reprends en copié-collé les instructions de C-Maupin de l'année dernière qui me paraissent appropriées :

J'attends des photos prises en 2017-2018, entre le 1er décembre et le 15 janvier.

Vous pouvez photographier un décor personnel (sapin, crèche, table de Noël...) ou non (vitrine, décoration urbaine...)

Les règles :
*Une photo par personne.
*On ne joue que pour soi.
*Pas de photo hors concours.

Vous avez droit à l'erreur : jusqu'au 15 janvier, vous pouvez m'envoyer une nouvelle photo pour remplacer la précédente.

Les photos seront publiées sur un album Flick'r que je créerai spécialement pour l'occasion. Il sera visible par tout le monde, participant ou simple visiteur. Chaque photo aura un numéro qui servira au vote.

Consignes pour le vote :

Tout le monde peut voter, mais attention aux participants : vous défavorisez votre propre photo en ne votant pas pour elle. Je vous conseille donc ou de ne pas l'exclure en essayant de rester objectif ou de ne pas voter.

J'attends un classement des 14 photos.

Vous pouvez mettre des ex-aequo, mais essayez de ne pas en abuser.

Envoyez-moi vos votes par courriel ou MP

Vous pourrez voter à partir du 16 janvier jusqu'au 23 minuit.

Les photos sont visibles là :

https://www.flickr.com/---/72157664055274488

A vos inscriptions !

- Lubiette
- Krissa33
- Diorissimo
- Marilivre
- Bacicoline
- Mistigree
- Over-the-moon
- C-Maupin
- Croquignolle
- Cyr11
- Mycéna
- Vacker
- Lesenmachtfroh
- Améthyste
- Duo Aspirine-Terebenthine
-

Complete Thread

Profile Image
Gagnante du concours photo décors de Noël de l'année dernière, je voudrais organiser celui de cette année.

Je reprends en copié-collé les instructions de C-Maupin de l'année dernière qui me paraissent appropriées :

J'attends des photos prises en 2017-2018, entre le 1er décembre et le 15 janvier.

Vous pouvez photographier un décor personnel (sapin, crèche, table de Noël...) ou non (vitrine, décoration urbaine...)

Les règles :
*Une photo par personne.
*On ne joue que pour soi.
*Pas de photo hors concours.

Vous avez droit à l'erreur : jusqu'au 15 janvier, vous pouvez m'envoyer une nouvelle photo pour remplacer la précédente.

Les photos seront publiées sur un album Flick'r que je créerai spécialement pour l'occasion. Il sera visible par tout le monde, participant ou simple visiteur. Chaque photo aura un numéro qui servira au vote.

Consignes pour le vote :

Tout le monde peut voter, mais attention aux participants : vous défavorisez votre propre photo en ne votant pas pour elle. Je vous conseille donc ou de ne pas l'exclure en essayant de rester objectif ou de ne pas voter.

J'attends un classement des 14 photos.

Vous pouvez mettre des ex-aequo, mais essayez de ne pas en abuser.

Envoyez-moi vos votes par courriel ou MP

Vous pourrez voter à partir du 16 janvier jusqu'au 23 minuit.

Les photos sont visibles là :

A vos inscriptions !

- Lubiette
- Krissa33
- Diorissimo
- Marilivre
- Bacicoline
- Mistigree
- Over-the-moon
- C-Maupin
- Croquignolle
- Cyr11
- Mycéna
- Vacker
- Lesenmachtfroh
- Améthyste
- Duo Aspirine-Terebenthine
-

Profile Image
A l'époque entre nos deux wikis, j'avais organisé un relais de Noël, et pour le gérer j'avais créé un blog :
https://relaisnoel.wordpress.com
Je te conseille d'en créer un pour ton concours de photos.
Comme de toute façon c'est toi qui installe les photos, pour l'anonymat, ce n'est ps gênant que ce ne soit pas un wiki.
Profile Image
la possibilité de simplement créer un album sur google-photos, en le bloquant pour l'ajout des images. En plus, ça ne prends pas d'espace sur l'ordi (comme le Wiki aussi), et tout le monde peut facilement regarder les photos. Ça fonctionne pareil: vous envoyez votre photo à Mélusine, et c'est elle qui les mets dans l'album
Profile Image
Si j'obtiens de l'aide pour y accéder ou si quelqu'un a une idée pour un autre support pour la publication je me lance.

Pourquoi tu ne les publies pas sur ton compte flickr tout simplement ? Pour ma part, c'est ce que je pense faire si jamais je reorganise des petits concours de temps en temps !
Profile Image

Merci !

Merci C-Maupin, Krissa et Mistigree pour vos conseils. Je vais finalement opter pour la proposition de Mistigree, qui est facile d'utilisation pour moi d'une part, j'ai déjà un compte Flick'r, et d'autre part pour toute personne, même non inscrite.
Profile Image
Cette année, je serai un peu SDF pour Noël, donc pas de sapin, pas de déco et pas de photo!
Mais j’ai hâte de voir vos photos ☺️
Profile Image
Cette année, je serai un peu SDF pour Noël, donc pas de sapin, pas de déco et pas de photo!
Mais j’ai hâte de voir vos photos ☺️

Rien ne t'empêche de photographier les illuminations des villes où tu passes
Profile Image
Oui c’est vrai! Je n’y avais pas pensé.
Merci pour l’idee C-Maupin!
Profile Image
Merci melusine pour l'organisation de ce concours, c'est toujours un plaisir de voir toutes ces belles photos.
Profile Image

Ben oui

moi aussi!
Je vais certainement rencontrer des belles décorations sur mon chemin...
Profile Image
Sympa ! je m'inscris !
Profile Image
Lubiette, Krissa33 et Diorissimo, vous êtes inscrites et je vous ai envoyé mon adresse mail. Merci de votre participation.
Profile Image
Je participerai sans doute, même si je n'aime pas particulièrement noël, il y aura l'embarras du choix autour de nous ce mois-ci pour faire une photo !
Mélusine, on est bien d'accord : le thème c'est "décor de noël" et pas "Noël" tout court hein ??? (oui, oui, j'y vois une nuance !)
Profile Image
Je participerai sans doute, même si je n'aime pas particulièrement noël, il y aura l'embarras du choix autour de nous ce mois-ci pour faire une photo !
Mélusine, on est bien d'accord : le thème c'est "décor de noël" et pas "Noël" tout court hein ??? (oui, oui, j'y vois une nuance !)

Oui, oui, tout à fait, le thème est bien "décor de Noël", et pas obligatoirement chez soi. Dans la rue, dans un magasin, sur un marché... le choix est illimité.

Et je rappelle qu'on peut changer de photo jusqu'au 15 janvier.

Profile Image
Très bonne idée Mélusine ! Je m'inscris également ! Merci.
Profile Image
Très bonne idée Mélusine ! Je m'inscris également ! Merci.

Tu es inscrite, Marilivre. Merci de ta participation !
Profile Image
Petit rappel pour remonter...
Profile Image
Avec plaisir, Bacicoline, tu es inscrite. Merci de ta participation.
Profile Image
On remonte... Inscrivez-vous, il y a encore PLEIN de place !

Profile Image

Tu peux m'inscrire hein Mélusine !! et sinon je suis sûre que tu auras plein de photos au final, de personnes pas forcément inscrites au départ mais qui trouvent une photo et hop !
Profile Image

Tu peux m'inscrire hein Mélusine !! et sinon je suis sûre que tu auras plein de photos au final, de personnes pas forcément inscrites au départ mais qui trouvent une photo et hop !

OK, je t'inscris. Je crois que je suis trop impatiente de voir arriver les photos, c'est sûr qu'il y en aura beaucoup. D'ailleurs, ça commence... je dis ça je dis rien (mais quelle vilaine expression !).
Profile Image
On remonte à nouveau...
Profile Image
j'ai enfin une photo...

j'ai fini les achats, et j'ai envoyé mes cartes de voeux. Ouf, il était temps.
Profile Image
j'ai enfin une photo...

j'ai fini les achats, et j'ai envoyé mes cartes de voeux. Ouf, il était temps.

Tu es inscrite. Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail. Merci de ta participation.
Profile Image
merci mélusine ;-)
Profile Image
je vous souhaite ... http://up.picr.de/31312251ow.jpg

Jolie carte ! Un très joyeux Noël à toi aussi, boudie-martine :)
Profile Image
je vous souhaite ... http://up.picr.de/31312251ow.jpg

Merci pour cette jolie carte. Joyeux Noël à vous tous !
Profile Image
Je suis contente, que mon petit montage vous plaise :)
Les timbres sont de la couverture de mon livre.
Profile Image
Quelques photos sont arrivées. Vous pouvez les admirer là :

J'espère qu'elles seront visibles pour tout le monde. Faites moi savoir si vous rencontrez des difficultés.

J'attends encore d'autres inscriptions et vos photos.
Profile Image
Quelques photos sont arrivées. Vous pouvez les admirer là :

Très belles photos!
Profile Image
Où en êtes vous de vos photos de Noël ?
Profile Image
Oula.... J'ai oublié de m'inscrire moi ! Donc, je suis de la partie !
Peux-tu m'envoyer ton adresse email, Melusine170.
Merci et bon réveillon !!!
Profile Image
Oula.... J'ai oublié de m'inscrire moi ! Donc, je suis de la partie !
Peux-tu m'envoyer ton adresse email, Melusine170.
Merci et bon réveillon !!!

Tu es inscrite, merci de ta participation.

Bon réveillon à toi aussi, ainsi qu'à tous les participants. Il y a encore plein de belles décos, n'hésitez pas à mitrailler et à vous inscrire !

Je vous dis à l'année prochaine !
Profile Image
Moi aussi je veux m'inscrire, j'ai une idée de photo 😁
Et bon réveillon à tous 😘
Profile Image
Moi aussi je veux m'inscrire, j'ai une idée de photo 😁
Et bon réveillon à tous 😘

Tu es inscrite. Je viens de t'envoyer mon adresse mail. Merci de ta participation.
Profile Image
Avez-vous vu les dernières publications ? Vous pouvez commenter ici ;-)
Profile Image
Oh! C'est beau!
Profile Image
Oh! C'est beau!

Jemlire, tu pourrais participer !!
Profile Image
J'ai trouvé le concours aujourd'hui et j'aimerai bien participer
Profile Image
J'ai trouvé le concours aujourd'hui et j'aimerai bien participer

Super ! Il est encore largement temps ! Je t'inscris et t'envoie mon adresse mail pour l'envoi de ta photo. Merci de ta participation.
Profile Image
Je m'inscris Melusine :)
Profile Image
Je m'inscris Melusine :)

Super ! Je t'envoie mon adresse. Merci de participer !!
Profile Image
On remonte. Avez-vous vu les nouvelles publications ?
Profile Image
Le choix va être difficile !
Profile Image
pour participer et envoyer vos photos !

On vote à partir du 16.
Profile Image
Demain je donne les modalités de vote :-)
Profile Image
Voilà arrivé le moment du vote. Que vous soyez participant ou non, vous pouvez commencer à voter. Il manque effectivement une photo. J'ai contacté la participante concernée, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment...
Profile Image
Voilà arrivé le moment du vote. Que vous soyez participant ou non, vous pouvez commencer à voter. Il manque effectivement une photo. J'ai contacté la participante concernée, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment...

Bravo les photographes !
Peux-tu préciser les consignes de vote s'il te plaît Mélusine ? On choisit une, deux, trois photos, on donne des points, comment ... ?
Profile Image

Bravo les photographes !
Peux-tu préciser les consignes de vote s'il te plaît Mélusine ? On choisit une, deux, trois photos, on donne des points, comment ... ?

Mélusine l'a indiqué dans le message de tête : on classe les 14 photos, en jugeant sa propre photo avec objectivité ou en s'abstenant.
Profile Image

Mélusine l'a indiqué dans le message de tête : on classe les 14 photos, en jugeant sa propre photo avec objectivité ou en s'abstenant.

Oups, je n'avais pas vu. Merci !
Profile Image
Je prendrai le temps de voter ce week-end....
C'est le pas de course... et la neige recommence à tomber !
Profile Image
Coucou, je ne suis pas très présente en ce moment. Je m'occupe de mon petit-fils (14 ans) pendant que ses parents sont en Thaïlande. Je ne me souvenais pas que c'est aussi dur un ado !!

Merci C-Maupin pour ton intervention. Oui, les consignes sont bien dans l'entête, j'aurais dû le préciser par un message à part.

Les votes commencent à affluer, pour l'instant aucune photo ne prend la tête. Votez, même si vous n'avez par participé !

Profile Image

A voté.

Autant un coup de coeur est facile à reconnaître, autant le classement total est difficile. Mais en tout cas bravo aux photographes, et merci à toi Mélusine pour l'organisation !
Profile Image

À voté

Pfff difficile...
Profile Image
par PM :)
Profile Image

A voté

Toutes les photos sont belles....le choix fut difficile !
C'est fait, j'ai voté :)
Profile Image

a voté

envoyé par PM :-)
Profile Image
Les votes continuent d'arriver. Ça commence à chauffer !!

Petit rappel : merci de classer les 14 photos dans l'ordre de votre choix.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.