corner corner Paris : Rencontre du mardi 9 janvier 2018

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Paris : Rencontre du mardi 9 janvier 2018

Notre prochaine rencontre aura lieu le
Mardi 9 janvier prochain
A partir de 18heures
le Petit Chatelet
9 rue Saint Denis
Paris - Métropolitain : Chatelet

Je vous souhaite une bonne et heureuse année !

Complete Thread

Profile Image
Notre prochaine rencontre aura lieu le
Mardi 9 janvier prochain
A partir de 18heures
le Petit Chatelet
9 rue Saint Denis
Paris - Métropolitain : Chatelet

Je vous souhaite une bonne et heureuse année !
Profile Image
Message doublon recyclé !
Profile Image
:)
Profile Image

présent

avec un livre, comme il se doit!
Profile Image
bon pied, bon œil !
Profile Image
C'est ce soir, bonne soirée !
Profile Image
C'est ce soir, bonne soirée !

+1
Profile Image

Serai là

Aussi!
Profile Image
et bonne reprise de vos réunions mensuelle ;-))
Profile Image
De mon côté c'est pneumonie. :,(
Rien de grave car ça se soigne avec les bons antibios mais je suis complètement HS et ça fait déjà plus de 15 jours que ça dure.

J'aurais bien aimé vous voir, bonne soirée !
Profile Image
Rien de grave car ça se soigne avec les bons antibios mais je suis complètement HS et ça fait déjà plus de 15 jours que ça dure.

Soigne toi bien Chlorine ! La santé c'est trop important !
Profile Image

Bon rétablissement, chlorine
Profile Image
Rien de grave car ça se soigne avec les bons antibios
Ca fatigue ces trucs là. On se demandait où tu étais passée..!
Profile Image
Il nous a apporté à chacun/chacune un livre bien ciblé ! Merci
Il nous a aussi apporté du chocolat ! Merci

Pour les mauvaises nouvelles :
Le Petit Châtelet a été racheté : tout le personnel part le 27 janvier prochain et ferme pour 15 jours pour travaux. Il faut donc trouver un lieu de rencontre pour le mois de février et voir pour la suite à donner .

Woilà !!!!!!!!!!!!!!!!!
Profile Image
Pour les mauvaises nouvelles :
Le Petit Châtelet a été racheté : tout le personnel part le 27 janvier prochain et ferme pour 15 jours pour travaux. Il faut donc trouver un lieu de rencontre pour le mois de février et voir pour la suite à donner .

L'errance va recommencer ! Et les livres sur les étagères, quelqu'un pourra-t-il les récupérer avant le 27, sinon ils risquent d'être jetés ?
Profile Image
L'errance va recommencer ! Et les livres sur les étagères, quelqu'un pourra-t-il les récupérer avant le 27, sinon ils risquent d'être jetés ?
Nous attendons des nouvelles de notre agent infiltrée avant de prendre des mesures radicales et il n'en reste pas beaucoup.
Profile Image
...la première saison est vraiment bonne...ça ressemble à des conversations relevées...[une feuille volante contenant des notes est découverte à l'intérieur de A question of blood [2003] de Ian Rankin...elle est pas très au fait là-dessus [je suis arrivé avant la commande des repas et me contente d'un verre de lait]...le samedi c'est 12-21...et après j'ai cliqué toute la journée sur la console...qu'est-ce que je dois faire déjà maintenant...mais d'habitude je me mets en mode automatique...j'étais même pas pile électrique...j'ai arrêté le maraîchage fin octobre, début novembre...ça faisait partie de mes balades...c'est l'autre qui a eu le mot...du pétrole dans les caves parisiennes...22 dans ma PAL...sur la catégorie ''pirates''...on voulait emménager ensemble bordel de merde!...apparemment c'est un peu dans la généalogie de la famille...si y font des travaux, y font des travaux [il s'agit de trouver rapidement un nouveau lieu pour nous poser]...je suis sur le trottoir du métro, moi...les hommes avaient le droit...mariage avec des grandes différences d'âge...on a dû partir...non mais c'est grave en fait!...j'aime pas la tequila...la villageoise du rhum!...les années 70, Lipp les montres, ça commence maintenant...y'a des p'tits travaux à faire dans cette salle!...y doivent casquer pour leur loyer...les geeks y consomment beaucoup?...y'a une écrivaine qui a libéré sa SF...j'l'ai écouté en audiobook...éduquer les gamins et leurs parents ça commence à me saouler...[Tenscentpistol et Florence71 sont parties depuis un moment]...ah non mais tu vieillis...c'est pas un scoop!...ceux qui me laissent une place assise...je ne prendrai plus le bus pour ne pas rencontrer des gens comme vous!...Des salopes et des anges [dessins Florence Cestac, scénario Tonino Benacquista]...je connais certains qui étaient présentés dans le truc...dessine des personnages avec des gros nez...je m'rappelle du collège...on était cinq ou six à lire régulièrement...L'école des loisirs te fait des réductions [éditeur de littérature ''jeunesse'']...150 phrases à ne jamais dire pendant l'amour [de Valérie Flan et Ana Pile, 2016]...ça f'ra un peu plus, j'vous l'mets quand même?...3/4 d'heure d'heure de lecture obligatoire...ils le font pour la 2ème année...Quand le capitalisme perd la tête [de Joseph E. Stiglitz, 2005]: encore un gauchiste!...arrêtez de parler, j'ai plus de place!...[où il apparaît que la vacuité de Star Wars permet de tricoter dans le noir et sans commettre d'erreur d'aiguillage. Je me retire]...

en présence de Katalobonga qui a apporté des chocolats délicieux et diffusera ce compte-rendu, de Vampcruci qui nous a fait cadeau de livres, merci à elle, de Maza34, Laure69, Mitch19, Elisala, Tenscentpistol, Florence71 et Elj.
Profile Image
Agent double ou pas, on pourrait peut-être réfléchir dès maintenant à une solution (au moins) pour février? Qu'en pensez-vous?
Des idées de lieu:
- sympa
- à peu près central
- pas trop bruyant
- qui accepterait une OBCZ (ça ce serait au cas où les futurs du ptit chatelet nous mettent dehors - snif!)
Profile Image
On peut décaler d'une semaine par exemple, le 20 au lieu du 13.
Profile Image

Oh non ! J'espérais venir le 13, le 20 je ne pourrai pas !
Mais je comprends bien que le temps manque, pour que Elj lui-même abandonne le 2e mardi du mois ! Tant pis, je lirai les résumés.
Profile Image

Oh non ! J'espérais venir le 13, le 20 je ne pourrai pas !
Mais je comprends bien que le temps manque, pour que Elj lui-même abandonne le 2e mardi du mois ! Tant pis, je lirai les résumés.

Je comprend pourquoi il pleut maintenant !!!
Profile Image
On ne sait pas si le 20 on aura retrouvé le petit châtelet, autant rester sur la date du 13, non?
Profile Image
Je ne vous propose pas le Ritz, ni le Régina qui sont pourtant très confortables...en revanche je n'ai des nouvelles que très épisodiquement. Vous pouvez m'envoyer des infos pour la suite au 06 35 16 43 60, mitch19?
Profile Image
En balade hier à Gibert Jeune, j'en ai profité pour passer chez Boulinier où travaille Vampcruci. Elle m'a dit qu'elle terminait à 16h30 samedi prochain et allait récupérer les livres au Petit Chatelet, qu'elle stockera chez elle, en attendant d'avoir un autre lieu de rdv pour nos rencontres mensuelles. Elle va parler au responsable. Wait and see, donc...
Profile Image
Oui samedi 27 est le dernier jour, j'y passerai aussi.
Profile Image
Oui samedi 27 est le dernier jour, j'y passerai aussi.

Je pensai y passer aussi !
Profile Image
En balade hier à Gibert Jeune, j'en ai profité pour passer chez Boulinier où travaille Vampcruci. Elle m'a dit qu'elle terminait à 16h30 samedi prochain et allait récupérer les livres au Petit Chatelet, qu'elle stockera chez elle, en attendant d'avoir un autre lieu de rdv pour nos rencontres mensuelles. Elle va parler au responsable. Wait and see, donc...

j'avais proposé le "café solidaire d'Aligre" pour février ! Qu'en pensez vous ?
Profile Image

Je l'ai recherché avec google et j'ai trouvé des horaires 11h-19h.
Ces horaires ne sont pas toujours fiables, mais j'ai l'impression qu'il y a souvent, à partir de 19 heures des évènements. Il faudrait vérifier qu'il n'y en a pas le soir où nous nous réunissons. Mais sans doute connais-tu bien ce café, Katalobonga.
Sinon, nous pourrions demander son avis à un habitué de la commune libre d'Aligre, Oneteam1time.
Profile Image

Ces horaires ne sont pas toujours fiables, mais j'ai l'impression qu'il y a souvent, à partir de 19 heures des évènements. Il faudrait vérifier qu'il n'y en a pas le soir où nous nous réunissons. Mais sans doute connais-tu bien ce café, Katalobonga.
Sinon, nous pourrions demander son avis à un habitué de la commune libre d'Aligre, Oneteam1time.

Je ne connais pas ce café, mais si les horaires peuvent correspondre j'en suis pour la rencontre de février.

J'essaierai de passer au Petit châtelet dans la semaine.
Profile Image

Je ne connaissais pas vraiment les horaires, mais ce n'est pas terrible pour nous. Quelqu'un peut il contacter OT2 ?
Profile Image
Je leur passe un coup de fil demain si ça vous va.
Profile Image

J'ai appelé, et pour l'instant* le mardi 13 au soir ils sont fermés. Je n'ai pas demandé pour le 20 parce que je n'y ai pas pensé (et parce que j'ai tout de même une préférence pour rester sur le 13).

*Il est toujours possible qu'il y ait un évènement qui se mette en place et qui nous permettrait de venir au café, mais ça pourrait se décider à la dernière minute donc pas idéal. Et suivant l'évènement c'est plus ou moins simple de s'incruster et de taper la discute entre bookcrosseurs...

Je ne sais plus quels autres endroits on avait mentionnés? Genre des cafés où ont déjà eu lieu des miteupes exceptionnels?
Profile Image

J'ai appelé, et pour l'instant* le mardi 13 au soir ils sont fermés. Je n'ai pas demandé pour le 20 parce que je n'y ai pas pensé (et parce que j'ai tout de même une préférence pour rester sur le 13).

*Il est toujours possible qu'il y ait un évènement qui se mette en place et qui nous permettrait de venir au café, mais ça pourrait se décider à la dernière minute donc pas idéal. Et suivant l'évènement c'est plus ou moins simple de s'incruster et de taper la discute entre bookcrosseurs...

Je ne sais plus quels autres endroits on avait mentionnés? Genre des cafés où ont déjà eu lieu des miteupes exceptionnels?

et zéro sourire carré ??
pffffffffffffffff
Profile Image
Ca peut aller pour une date, (qu'il faut vérifier sur leur agenda), sinon pour un rdv régulier ce n'est pas possible, il y a des événements à dates aléatoires.
Profile Image
C'est à l'angle du bd Diderot et de l'avenue Daumesnil donc près de la Gare de Lyon.
Pour des rencontres régulières, ça va être compliqué car ils veulent qu'on réserve en précisant combien on est. Il y a une salle en haut (mezzanine) mais ça ne va pas car il faut un serveur supplémentaire.
Bref, pour le 13, ça devrait le faire en se pointant pas trop tard et en occupant le terrain.
Profile Image
C'est à l'angle du bd Diderot et de l'avenue Daumesnil donc près de la Gare de Lyon.
Pour des rencontres régulières, ça va être compliqué car ils veulent qu'on réserve en précisant combien on est. Il y a une salle en haut (mezzanine) mais ça ne va pas car il faut un serveur supplémentaire.
Bref, pour le 13, ça devrait le faire en se pointant pas trop tard et en occupant le terrain.

On peut essayer ce restaurant pour une fois et de toute façon faire des plans sur la comète pour la suite à donner.
je sors de bonne heure du bureau, je peux donc "occuper le terrain" à partir de 18heures (quelque soit la décision finale prise)
Profile Image
http://restaurant-larrosoir.com/index.php?...
Et ce pour 2 semaines.
Sommes-nous maudits ?

Fichtre!

pas très loin vous avez le bottle shop rue trousseau
Profile Image
Profitez-en pour faire des releases in the wild...
Profile Image

Oui mais c'est pas pareil.
D'abord. Non mais.
Profile Image

Oui mais c'est pas pareil.
D'abord. Non mais.

Mais que fait notre agent infiltré ?!?!
Et si je n'ai pas ma sortie du deuxième mardi du mois, je vais être perturbée pour ma sortie du deuxième mercredi du mois !!
Bon. Il faut récupérer les quelques derniers livres restants au Petit Chatelet !
Profile Image
Mais que fait notre agent infiltré ?!?!
Il s'est tellement infiltré qu'il a disparu...d:p
Profile Image
En haut de l'avenue de Choisy. C'est là que j'ai participé à mes premiers meet up parisiens à l'époque où j'étais Lyonnaise.
Il y a aussi le café O'Jules place d'Italie. Il y a une grande terrasse couverte et je crois bien qu'elle est chauffée.
On assure le 13 février et on verra pour la suite.
Profile Image
Le petit Châtelet ferme? Trop triste... 🙁
Comme autre lieu possible, je me souviens du thread d'aquarelle777 au sujet d'un café rue St Martin (toujours près de Châtelet) et qui serait idéal... Le Café Livres ! ☺️
Mais il faudrait se renseigner pour savoir s'il existe toujours...
http://www.bookcrossing.com/---/524240
Profile Image
Le petit Châtelet ferme? Trop triste... 🙁
Comme autre lieu possible, je me souviens du thread d'aquarelle777 au sujet d'un café rue St Martin (toujours près de Châtelet) et qui serait idéal... Le Café Livres ! ☺️
Mais il faudrait se renseigner pour savoir s'il existe toujours...
http://www.bookcrossing.com/---/524240

Bien sûr qu'il existe toujours ! En plus c'est central très bien pour moi !
Profile Image
Bien sûr qu'il existe toujours ! En plus c'est central très bien pour moi !

cool ! :)
(je n'avais pas le temps de vérifier hier soir ;)
en plus, l'endroit a l'air génial !
https://www.google.fr/search?...

Le Café Livres
10, rue St Martin
75004 Paris
Tel 01 42 72 18 13
Profile Image
Est-ce que les livres ont été récupéré ou le seront ce soir?
Je devais finir à 17h30 à Châtelet et aller m'en occuper, mas j'ai des problèmes de dos depuis trois semaines, et là arrêtée jusqu'au premier février parce que le passage chez l'osthéo m'a retourné la carcasse, j'arrive même plus à faire de la mise en rayon... Je voulais aller à la fermeture avant travaux pour voir si le gérant participerai, mais là rien que le statique me fait pousser des gueulantes... Par contre c'est toujours d'actualité qu'il vienne chez moi demain après-midi et que je lui demande en toute honnêteté ce qu'il va faire du bar, si on sera bienvenus, et si les conditions seront gérables.
Profile Image
Je devais finir à 17h30 à Châtelet et aller m'en occuper, mas j'ai des problèmes de dos depuis trois semaines, et là arrêtée jusqu'au premier février parce que le passage chez l'osthéo m'a retourné la carcasse, j'arrive même plus à faire de la mise en rayon... Je voulais aller à la fermeture avant travaux pour voir si le gérant participerai, mais là rien que le statique me fait pousser des gueulantes... Par contre c'est toujours d'actualité qu'il vienne chez moi demain après-midi et que je lui demande en toute honnêteté ce qu'il va faire du bar, si on sera bienvenus, et si les conditions seront gérables.

Ah, ma pauvre, je comprends pourquoi je ne t'ai pas trouvée dans tes deux librairies "préférées" !!!
Je suis passée au Petit Chatelet ce midi (j'aime pas la foule) et j'ai récupéré la moitié des livres qui restaient. Il en reste encore. Le Petit Chatelet ferme officiellement mercredi 31 au soir. Il reste un peu de temps.
Merci aux personnes qui se sont occupé de téléphoner ou d'aller à droite et à gauche. Je vais rarement au restaurant (je préfère voyager) je ne suis donc pas très fiable pour les conseils dans ce domaine.
Je suis passée une fois devant le Café Livres et cela me parait une bonne idée ! Pour l'esprit et c'est central pour tout le monde.
Une partie des livres que j'ai pris sont sur l'étagère à livres des 5 Caumartin, les autres dans la boite à livres de Maisons Laffitte.

Que penseriez vous d'un dernier meet up au Petit Chatelet ? Cela voudrait dire : Lundi, ou mardi ou mercredi qui vient ?

Woilà.

Profile Image

Ah, ma pauvre, je comprends pourquoi je ne t'ai pas trouvée dans tes deux librairies "préférées" !!!
Je suis passée au Petit Chatelet ce midi (j'aime pas la foule) et j'ai récupéré la moitié des livres qui restaient. Il en reste encore. Le Petit Chatelet ferme officiellement mercredi 31 au soir. Il reste un peu de temps.
Merci aux personnes qui se sont occupé de téléphoner ou d'aller à droite et à gauche. Je vais rarement au restaurant (je préfère voyager) je ne suis donc pas très fiable pour les conseils dans ce domaine.
Je suis passée une fois devant le Café Livres et cela me parait une bonne idée ! Pour l'esprit et c'est central pour tout le monde.
Une partie des livres que j'ai pris sont sur l'étagère à livres des 5 Caumartin, les autres dans la boite à livres de Maisons Laffitte.

Que penseriez vous d'un dernier meet up au Petit Chatelet ? Cela voudrait dire : Lundi, ou mardi ou mercredi qui vient ?

Woilà.

Mardi ou mercredi pour moi, cela me convient.
Profile Image

Ah oui c'est une bonne idée, un dernier miteupe avant fermeture.
Je peux les 3 jours.

@Blue-orange: merci pour la proposition, ça a l'air bien comme lieu, ça me convient aussi.
Et pour le petit châtelet, là il ferme pour travaux, avec changement de proprio et/ou de gérant, je ne sais plus, et on ne sait pas trop si à la réouverture on pourra encore l'utiliser comme OBCZ et lieu de miteupe mensuel...
Profile Image

Ah oui c'est une bonne idée, un dernier miteupe avant fermeture.
Je peux les 3 jours.

Après intense réflexion avec moi-même, je peux lundi et mardi, en fait. :-]
Profile Image
@Blue-orange: merci pour la proposition, ça a l'air bien comme lieu, ça me convient aussi.
Et pour le petit châtelet, là il ferme pour travaux, avec changement de proprio et/ou de gérant, je ne sais plus, et on ne sait pas trop si à la réouverture on pourra encore l'utiliser comme OBCZ et lieu de miteupe mensuel...

salut elisala!
je ne suis jamais allée dans ce café, mais d'après les photos et ce qu'en dit aquarelle777, le lieu a l'air sympa.
(avec en plus, une terrasse face à la Tour St Jacques ^^)
ce café pourra servir de solution temporaire pendant les travaux au Petit Châtelet et en attendant de savoir si les nouveaux gérants sont d'accord pour poursuivre l'aventure avec les BCers...
Profile Image
J'ai récupéré quasiment toute l'autre moitié des livres. Je n'ai pas pu prendre les gros volumes (principalement en anglais), j'étais déjà chargée. Un serveur m'a dit que quelqu'un était déjà passé récupérer des livres.
J'allais repartir quand j'ai vu que quelqu'un jetait un coup d'oeil aux quelques livres restants, et je lui ai montré ceux que j'allais prendre. Elle connaissait déjà le BC, elle m'a dit qu'elle en faisait dans le Gard dans une boite à livres/ancienne cabine téléphonique. Mais elle en a pris aucun!
Ils sont pour le moment stockés chez moi.

Pas vraiment dispo ce début de semaine pour un dernier meetup au Petit Chatelet.

@Vamp, repose toi bien!
Profile Image
Et je suis passé en dernier, en échappant à l'atelier tatouage, pour prendre les gros que j'ai mis de suite aux 7 Parnassiens.....Il ne reste rien
Et bongabonga qui me fait des JE/RN pour le 5 Caumartin..!
Je pense à repeindre cette cave tous les mois pour l'encourager...d:p
Profile Image

heureuse d'avoir pu apporter ma petite contribution :)
j'espère que vous y passerez tous un bon moment lors d'un prochain meet-up!
Profile Image

Pourquoi ne viendrais-tu pas t'en rendre compte par toi-même ?
Profile Image

Pourquoi ne viendrais-tu pas t'en rendre compte par toi-même ?

ce n'est pas l'envie qui me manque!
mais cette année, le mardi soir c'est impossible pour moi...
en tout cas c'est gentil de penser à moi, c-maupin! :)
Profile Image
le mardi soir c'est impossible pour moi

Quel dommage !
Profile Image
Rholala, la tuile du dos! :/
Soigne-toi bien, et amuse-toi bien avec l'entretien. Tu as les moyens de le faire parler! ;)
Profile Image
bon rétablissement, vampcruci!!
Profile Image
Puisque Elisala peut lundi et mardi et Florence mardi et mercredi.
Ca me va bien également.
Profile Image
J'ai des infos, mais je préfère vous dire que ce n'est pas réjouissant. Si ça s'oriente dans le bon sens pour nous plus tard, tant mieux, mais je préfère partir défaitiste. Le gérant n'est pas réfractaire, mais ce n'était pas du tout prévu dans ses plans et son installation, donc ça semble très compliqué. J'ai pas envie de m'étaler en conjectures pour l'instant, je ferai débriefing avec vous au RV.
Par contre, par mesure de sécurité, il faut prévoir d'aller au café des livres (ou bien là où se fixera votre choix) en février ET mars.
Profile Image
En revanche, je serai en retard.

Je viens de réserver pour mardi soir, c'est OK.
Profile Image
Je devrais pouvoir y passer demain ! Je vous dirai
Profile Image
Je devrais pouvoir y passer demain ! Je vous dirai

Je n'ai pas pu y passer, foutue insomnie qui a ralenti tout mon dimanche.. En enchaînant un début de semaine chargé, et la neige n'a pas aidé ! Désolée

D'après les retours que j'ai pu lire sur internet, cela me paraît compliqué pour faire de ce lieu une éventuelle OBCZ dans le cas où l'on ne pourrait pas revenir au Petit Châtelet 2.0

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.