corner corner Que lisez-vous en novembre ?

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Que lisez-vous en novembre ?

Partagez ici vos lectures du mois de novembre, en mettant le titre et l'auteur du livre dans le titre de votre message.
Pour moi, c'est Vanishing Point de Carol Smith, un thriller britannique.

Le fil du mois d'octobre :
http://www.bookcrossing.com/---/545940

Complete Thread

Profile Image
Partagez ici vos lectures du mois de novembre, en mettant le titre et l'auteur du livre dans le titre de votre message.
Pour moi, c'est Vanishing Point de Carol Smith, un thriller britannique.

Le fil du mois d'octobre :
http://www.bookcrossing.com/---/545940
Profile Image
Je commence novembre avec le livre qui terminait octobre. Normal, en fait.
Profile Image
Histoire vraiment terrifiante...sous l'Occupation.
Profile Image
Comme C-Maupin je commence avec le livre entamé fin octobre
Profile Image
Etudiante en medecine, Marie-Lou, originaire de la région de Grenoble, doit partir faire son internat à Brest. Une nouvelle existence commence alors loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s' habituer au climat, à la région, à la colocation, aux collègues. En dépit du thème traité (un service dans un hôpital, l'internat et tout ce qui va avec), c'est léger et les personnages sont attachants. Ensuite, ce petit livre fera un tour chez...wait and see !
Profile Image
commencé fin octobre
Profile Image
Comme souvent au démarrage des gros romans russes j’ai du m’accrocher (ah ces noms et cette multiplicité de personnages), mais là c’est parti, je suis entrée dans le roman.

J’avais tellement vu et revu le film avec Omar Sharif et Julie Christie à l’adolescence que les images viennent toutes seules lors de ma lecture... mais le livre est bien plus dense et complet.
Profile Image
Merveilleuse lecture.
Ce roman m'a tellement plu que j'en ai acheté un second exemplaire rien que pour le bookcrossing :
http://www.bookcrossing.com/---/6114982
Malheureusement il n'a pas donné de ses nouvelles.
Profile Image
Merveilleuse lecture.
Ce roman m'a tellement plu que j'en ai acheté un second exemplaire rien que pour le bookcrossing :
http://www.bookcrossing.com/---/6114982
Malheureusement il n'a pas donné de ses nouvelles.

A mes débuts, j'avais également acheté d'occasion plusieurs de mes livres favoris afin de les faire découvrir à des inconnus en les libérant dans la nature. Mais le taux de retour limité m'a peu à peu fait abandonner cette pratique...
Profile Image
Je régresse, je régresse ! J'adore cet auteur j'ai lu tout ce qu'il a produit ! Zeus et ses potes revenus dans notre époque maudite ! avec des demi-dieux qui ont des problèmes dans la vie quotidienne.
l'auteur en a après Apollon ! et il se lance en parallèle dans les dieux nordiques après avoir exploité les Romains et les Grecs mais les mortels sont cousins...Il doit y avoir des familles qui savent taper dans les yeux divins les Chase en sont un bel exemple. Magnus est descendant d'un autre que Thor et sa cousine d'une certaine Athéna (rien que ça) de la littérature ado qui a eu le mérite de pousser mon fils à prendre latin d'abord puis grec ensuite ! Et moi, je revis en me disant que ce n'est pas du blasphème...j'ai toujours eu un faible pour les divinités antiques...
alors je m'y mets demain...
Profile Image
En fait, une relecture qui m'a enchantee. J'aime l'histoire de ce facteur de clavecin et de son aide plus que celle de la narratrice calligraphe.
Profile Image
Joli petit pavé de 673 pages bien tassées.
Extrait de la 4e de couverture :
[...] C'est une histoire de maintenant, à l'ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins.
DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste. [...] À l'ère du Big Brother planétaire, il aime qu'on n'en sache pas trop sur lui.
Profile Image
Je le lis avant de l'offrir à Noël à une de mes petites filles. J'hésite sur celle à qui je l'offrirai. Finalement je pense que ce sera pour celle de 9 ans.
http://www.agoradeslivres.com/ftopic30879.php
Profile Image
Le dernier opus des aventures d'Helen Grace, une des séries dont je suis accro. La preuve ? Il vient de paraître en poche, et même pas encore en rayon chez WH Smith, hier, que la vendeuse va m'en chercher un dans la réserve. Je l ai commencé hier avant de dormir. Une femme, mère de famille, qui se rendait à bord de son AudiA3 sur son lieu de travail, est assassiné sans mobile apparent : son téléphone, et son argent sont retrouvés sur elle. Bien sûr, Helen Grace enquête...
Profile Image
Le dernier opus des aventures d'Helen Grace, une des séries dont je suis accro. La preuve ? Il vient de paraître en poche, et même pas encore en rayon chez WH Smith, hier, que la vendeuse va m'en chercher un dans la réserve. Je l ai commencé hier avant de dormir. Une femme, mère de famille, qui se rendait à bord de son AudiA3 sur son lieu de travail, est assassiné sans mobile apparent : son téléphone, et son argent sont retrouvés sur elle. Bien sûr, Helen Grace enquête...

Même WH Smith te ménage du suspens, dis-donc !
Profite bien.
Profile Image
Un vieux souhait exaucé par Blue Fairy. J'ai lu une cinquantaine de pages, je ne sais pas ce que vaut l'histoire mais l'écriture est sublime.
Profile Image
Courage : cette seconde partie n'a que 3 pages de plus que la première (676, contre 673).
Et j'ai hâte de voir ce que deviennent certains personnages.
Profile Image
Un Franc-Comtois décide de voyager à moto de France jusqu'en Extrême-Orient russe, en traversant Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan... Parsemé de rencontres étonnantes. Un récit de voyage prenant.
Profile Image
Un Franc-Comtois décide de voyager à moto de France jusqu'en Extrême-Orient russe, en traversant Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan... Parsemé de rencontres étonnantes. Un récit de voyage prenant.

Si jamais, par hasard, tu voulais lui faire connaître la côte Atlantique et bien tu ferais au moins 2 heureux. ;)
Profile Image

Si jamais, par hasard, tu voulais lui faire connaître la côte Atlantique et bien tu ferais au moins 2 heureux. ;)

Je suis prêt à te l'envoyer, Icila, le temps que j'aie rédigé ma note de lecture pour le journal, dans le courant de la semaine prochaine.
Profile Image

Je suis prêt à te l'envoyer, Icila, le temps que j'aie rédigé ma note de lecture pour le journal, dans le courant de la semaine prochaine.

Tu es trop gentil souram, j'ai un peu honte d'avoir demandé comme ça, même beaucoup honte mais il me tentait trop. Prends tout ton temps bien sûr. Merci et bon dimanche au bord de ce lac qu'il me tarde de revoir.
Profile Image

Tu es trop gentil souram, j'ai un peu honte d'avoir demandé comme ça, même beaucoup honte mais il me tentait trop. Prends tout ton temps bien sûr. Merci et bon dimanche au bord de ce lac qu'il me tarde de revoir.

Tu n'as aucune honte à convoyer, Icila, ce récit de voyage est même différent des autres, avec un homme à moto, des moments réellement risqués (ça ne paraît pas feint du tout) d'autres où on voit s'effacer les frontières entre les peuples (ça devrait arriver plus souvent)...
Profile Image

Suite de l'histoire : je l'ai posté ce matin, "Magadan", Icila, il te parviendra dans le mois.
Profile Image

Suite de l'histoire : je l'ai posté ce matin, "Magadan", Icila, il te parviendra dans le mois.

Merci souram, tu es super gentil.
Profile Image

Merci souram, tu es super gentil.

Et il est arrivé ! Merci encore.
Profile Image
J ai eu la curiosité de telecharger l application Kindle sur mon téléphone et ai commencé à lire ce roman.
Profile Image
Je te l'ai envoyé.

Oh super!
Merci😊
Profile Image
Un livre lu il y a bien longtemps dont je garde peu de souvenirs.
J'avais envie de m'y replonger avant de le libérer.
Profile Image
J'avais acheté ce livre à Sandrita pour une tombola probablement et elle me l'a envoyé après l'avoir lu. Je décrouvre donc Emily Barr avec Stranded. Une femme seule et six autres voyageurs sont abandonnés sur une île... "If no one knows you're missing, how can you be found?" http://www.bookcrossing.com/---/14602556/
Profile Image
Un U pour mon défi ABC, envoyé par Lywenn
Profile Image
Des paysages de Normandie à l'Angleterre de la première guerre mondiale, du Paris des années folles à l'Espagne des Brigades internationales, la romancière nous emporte dans un véritable voyage à travers la littérature, vibrant hommage à la force des mots.
Un roman qui célèbre l'amitié, la complicité et la littérature, devenue un refuge dans une époque troublée.
https://www.bookcrossing.com/---/14769785/
Profile Image
Des paysages de Normandie à l'Angleterre de la première guerre mondiale, du Paris des années folles à l'Espagne des Brigades internationales, la romancière nous emporte dans un véritable voyage à travers la littérature, vibrant hommage à la force des mots.
Un roman qui célèbre l'amitié, la complicité et la littérature, devenue un refuge dans une époque troublée.
https://www.bookcrossing.com/---/14769785/

Je l'ai dans ma PAL
Profile Image
Dans un petit village en 1944, un curé confie Renée, 7 ans, petite fille juive à deux soldats américains qui sint en réalité des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliés. Ils décident d'executer la fillette, mais au moment de tirer, Matthias, troublé par le regard de l'enfant tue l'autre soldat. La fillette et l'Allemand vont alors s' enfuir ensemble. Je le réserve pour mon RABCK de novembre, l'ayant vu sur une wishlist.
Profile Image
Andrea Wulf retrace le parcours d'Alexander von Humboldt, qui dirigea des expéditions scientifiques tant en Russie qu'en Amérique du Sud et qui est à l'origine de la notion d'écosystème. Humboldt est le premier à parler d'une interdépendance dans l'environnement naturel. Humboldt vécut de 1769 à 1859. Un courant océanique porte son nom. C'est un livre dense et épais mais je le trouve intéressant. Il est paru aux éditions Noir sur Blanc.
Profile Image
Sucré-salé d'enfance et adolescence dans un petit village et en pension chez les chères soeurs en Loire-Atlantique profonde durant les années de transition, les années 60 rythmées par les chansons de l'époque.

On sent la rancoeur de l'auteur qui ressent le fait d'avoir raté quelque chose.
Mais n'est-ce pas le cas pour tous ceux qui ont vécu cette époque mythique où tout était question d'âge, de condition, de lieu.
Profile Image
Je dois l'envoyer à un autre bookcrosser qui souhaite le lire, et puis ce matin en allant au travail j'ai relu les premières phrases... et je crois que je vais tout relire avant de le poster.
Profile Image

Le livre choisi pour la tombola
Profile Image
Anne Tyler dit elle-même qu'elle écrit toujours le même livre. Et pourtant, je me suis encore laissé prendre à celui-ci. Je trouve, comme Tamsine qui me l'a passé, qu'elle décrit avec talent des vies ordinaires.
https://www.bookcrossing.com/---/14784716/
Profile Image
Anne Tyler dit elle-même qu'elle écrit toujours le même livre. Et pourtant, je me suis encore laissé prendre à celui-ci. Je trouve, comme Tamsine qui me l'a passé, qu'elle décrit avec talent des vies ordinaires.

Beaucoup entendu parler de cette auteur, mais jamais rien lu d'elle.
Profile Image

Pas entendu parler d’elle - mais le commentaire selon lequel elle décrit avec talent des vies ordinaires me donne envie de la découvrir un jour.
Profile Image

Pas entendu parler d’elle - mais le commentaire selon lequel elle décrit avec talent des vies ordinaires me donne envie de la découvrir un jour.

+1 quand ma PAL en anglais aura baissée (hum, ça risque de prendre un peu de temps).
Profile Image
Le veux-tu ? Je me ferais un plaisir de te l'envoyer ainsi qu'à Florence 71.
Profile Image

C'est gentil Nodame ! Envoie le à Kundri d'abord, j'ai une tonne de livres en anglais en attente d' être lus, certains promis lors de Tag Game donc prioritaires...
Profile Image

C'est gentil Nodame ! Envoie le à Kundri d'abord, j'ai une tonne de livres en anglais en attente d' être lus, certains promis lors de Tag Game donc prioritaires...

Merci beaucoup pour ton offre, Nodame, que j'accepte avec plaisir. Et je ne manquerai pas de faire suivre le livre à Florence71 après lecture. Je t'envoie un PM avec mon adresse.
Profile Image
La suite des aventures du détective chilien Heredia et de ses complices (Simenon le chat, Anselmo le kiosquier-turfiste, et la commissaire Doris).
Profile Image
Tout juste arrivé dans ma boîte aux lettres et que je m'empresse de lire pour qu'il reprenne vite son voyage.
Profile Image
Paru en 2001 en français, c'est la traduction de The Fear in Yesterday's Rings sorti de presse dix ans plus tôt aux E.-U.
Mongo le détective retrouve fortuitement la trace de l'ancien directeur du cirque où il travaillait. Mongo est un nain. L'infortuné directeur du cirque paraît bien mal en point, recueilli clochard par un hôpital, des doigts en moins, amputés sans doute en raison de gelures...
Du coup, Mongo entend redonner le moral à son ex-patron. Il va renouer avec d'anciens artistes du cirque qui habitent la Floride.
J'aime cette enquête assez inhabituelle qui voit 2 anciens d'un cirque partir à la recherche du matériel de leur ancien cirque, sans doute racheté lors de la faillite, et traversent les Etats-Unis à cette fin.

https://fr.wikipedia.org/---/George_C._Chesbro
Né en 1940, mort en 2008, George C. Chesbro a publié de nombreux polars.
Profile Image
Paru en 2001 en français, c'est la traduction de The Fear in Yesterday's Rings sorti de presse dix ans plus tôt aux E.-U.
Mongo le détective retrouve fortuitement la trace de l'ancien directeur du cirque où il travaillait. Mongo est un nain. L'infortuné directeur du cirque paraît bien mal en point, recueilli clochard par un hôpital, des doigts en moins, amputés sans doute en raison de gelures...
Du coup, Mongo entend redonner le moral à son ex-patron. Il va renouer avec d'anciens artistes du cirque qui habitent la Floride.
J'aime cette enquête assez inhabituelle qui voit 2 anciens d'un cirque partir à la recherche du matériel de leur ancien cirque, sans doute racheté lors de la faillite, et traversent les Etats-Unis à cette fin.

J'adore les romans de Chesbro et son personnage Mongo le Magnifique. Celui-ci n'est pas le premier, mais c'est un de mes préférés.
Profile Image

J'adore les romans de Chesbro et son personnage Mongo le Magnifique. Celui-ci n'est pas le premier, mais c'est un de mes préférés.

Pour moi, c'est une découverte. Je ne connaissais pas George C. Chesbro.
Profile Image
Principalement pour le Défi ABC, pour la lettre N. Deux ados, Finch et Violet : le premier veut se suicider en se jetant du toit du lycée, et la seconde va l'en empêcher. La couverture dit "pour ceux qui ont aimés nos étoiles contraires" : pour l'instant je ne vois pas le rapport avec le livre de John Green, que j'ai adoré.
Profile Image
L'étrange et lent voyage en train d'une étudiante finlandaise entre Moscou et la Mongolie, dans le compartiment n°6 qu'elle partage avec un Russe qui semble à première vue n'être qu'une brute épaisse. J'ai bien aimé l'atmosphère de ce livre où il ne se passe pas vraiment grand chose mais qui nous plonge dans un autre monde.
Profile Image
Je renoue avec la littérature grecque et ces souvenirs d'enfance dans un petit village du Péloponnèse durant les années 50. Très joliment écrit, avec beaucoup d'humour, malgré la dureté des temps dans la Grèce de l'après guerre civile.
Profile Image
Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même...
Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, l'auteur le forestier nous apprend comment s'organise les arbres.
https://www.bookcrossing.com/---/14798580
Profile Image
Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même...
Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, l'auteur le forestier nous apprend comment s'organise les arbres.
https://www.bookcrossing.com/---/14798580

Il y a un film/documentaire tiré de ce livre que j'ai lu :)
Je vais aller le voir mercredi ! son titre de film c'est "l'intelligence des arbres".

Profile Image
Je poursuis ma lecture des oeuvres de cet auteur japonais de romans policiers.
Celui-ci me déçoit un peu : c'est un thriller trop convenu.
Profile Image
Dans le cadre du défi ABC lettre V.
Profile Image
Dans le cadre du défi ABC lettre V.

Je l'ai lu en VO il n'y a pas longtemps. J'ai bien aimé.
Profile Image
de Takuji Ichikawa. ( le I du défi ABC 2017)
Le roman-conte d'un amour interrompu par la mort.

Kimberley stories: impressions de vies et de voyages dans cette partie du continent australien. (Western Australia)
Profile Image
Le titre était prometteur. Les premières pages l'étaient aussi.
Je l'ai lu jusqu'au bout.
Si quelqu'un peut me dire quel intérêt il y a trouvé, ça m'intéresserait de le savoir.
Profile Image
Deux beaux portraits de femmes opprimées, courageuses et touchantes. Passionnant...
https://www.bookcrossing.com/---/14743117/
Profile Image
Deux beaux portraits de femmes opprimées, courageuses et touchantes. Passionnant...

Je confirme : je l'ai lu en anglais, et j'ai adoré !
Profile Image

C'est le commentaire de Florence qui m'a rappelé quelque chose. Moi aussi je l'ai lu en VO et bien apprécié.
The Kitchen House.
Profile Image

C'est le commentaire de Florence qui m'a rappelé quelque chose. Moi aussi je l'ai lu en VO et bien apprécié.
The Kitchen House.

Et elle a écrit une suite sortie au début de cette année "Les larmes de la liberté" : j'attends avec impatiente de pouvoir me le procurer, à ma librairie d'occasion...
Profile Image

The Kitchen House.

Et elle a écrit une suite sortie au début de cette année "Les larmes de la liberté" : j'attends avec impatiente de pouvoir me le procurer, à ma librairie d'occasion...

Je me réjouis également de le lire car c'est une histoire bouleversante, des personnages forts et attachants et une plume sublime, le cocktail parfait pour une excellente lecture.
Profile Image
"Tous les dix ans, deux moniales quittent le voile et le silence de leur vieille abbaye française pour se rendre en Colombie. Fidèles à un contrat passé il y a plus d'un siècle, elles vont y négocier l'achat de fèves de cacao nécessaires à la fabrication de tablettes de chocolat qui font vivre leur communauté. Mais cette année, leur périple se complique car tout les sépare ..."
Profile Image
Une enquête journalistique qui emprunte une porte dérobée pour revenir nous parler de l'assassinat de JFK. C'est Victor-Schmara qui me l'a envoyé, je l'ai lu, enregistré et commenté ici :

http://www.bookcrossing.com/---/14797060

Bien sûr, si quelqu'un est intéressé, je fais suivre.
Profile Image
Un passionnant livre qui se passe en Chine au moyen age.
Profile Image
Un passionnant livre qui se passe en Chine au moyen age.

Tiens, il est dans ma bibliothèque celui-là. Je vais le faire migrer sur ma pàl ...
Profile Image
Ayant beaucoup aimé Bel Canto de la même auteure, j'avais peur d'être déçue par ce roman écrit antérieurement. Mais j'y ai retrouvé le magnifique style d'Ann Patchett et finalement je me demande si je n'ai pas plus aimé The magician's assistant, malgré le manque d'action total, que Bel Canto dont l'histoire est à mon avis gâchée par un épilogue décevant.
Profile Image
Pas mécontente de retrouver la commandante D.D. Warren dans un thriller palpitant, merci florence71 !
Profile Image
J'aime ce recueil de nouvelles situées à Ioannina:
https://www.bookcrossing.com/---/14800422
Profile Image
cadeau pour mes 10 ans de bookcrossing, commencé au MBC de Bordeaux et enfin lu pour la tombola...
J'espère qu'il plaira à sa destinataire
Profile Image
Je n'ai pas vu le film et cela faisait une éternité que je voulais le lire, voilà je suis en plein dedans et ce n'est pas gai.
Profile Image
Cela ressemble au premier roman de Gilles Legardinier, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté. Je n'en suis qu'au début, toutefois...
Profile Image
Le tunnel de Ernesto Sabato
et en grec Πετρούπολη (Peterburg)de Andrej Belyj
Profile Image

Peterburg, d'Andréi Biély, est le livre de cet écrivain russe que j'ai préféré à tous ses autres livres. Je l'ai lu en français dans une édition des classiques slaves de l'Age d'Homme: "Pétersbourg".
Et de l'Argentin Ernesto Sabato, j'ai lu "L'Ange des ténèbres" et "Héros et tombes" j'ai apprécié les deux romans. Je ne connais pas "Le tunnel".
Profile Image

Peterburg, d'Andréi Biély, est le livre de cet écrivain russe que j'ai préféré à tous ses autres livres. Je l'ai lu en français dans une édition des classiques slaves de l'Age d'Homme: "Pétersbourg".
Et de l'Argentin Ernesto Sabato, j'ai lu "L'Ange des ténèbres" et "Héros et tombes" j'ai apprécié les deux romans. Je ne connais pas "Le tunnel".

"El tunel" est le seul Ernesto Sabato que j'ai lu, il y a longtemps, à l'époque où je lisais surtout des auteurs sud-américains, et celui-là m'a paru plutôt en-dessous des meilleurs, à l'époque. De cette période, j'ai toujours chez moi "Sobre heroes y tumbas", qui est tentant... mais que je n'ai encore jamais lu malgré tout de temps.
Profile Image
Une anthologie de nouvelles lituaniennes contemporaines, des textes choisis et présentés par Loreta Macianskaité.
Livre emprunté en bibliothèque.
Profile Image
Après "L'ami étranger" et "Le joueur de tango", c'est le troisième roman de cet auteur allemand que je lis.
Profile Image
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ?

Celui-ci je l'ai récupéré quand ma bibliothèque l'a sorti du catalogue et donc je peux en faire un ray si quelqu'un est intéressé.
Profile Image
Un roman, pratiquement autobiographique, nous racontant la vie d'une famille nombreuse, papa anglais, maman nigériane, dans les années 1980. C'est gentil, du moins dans les premieres 60 pages. Premier livre à avoir reçu le Orange Prize for New Writers.
Profile Image
Après avoir terminé le dernier opus des aventures d'Helen Grace (la suite viiite !) qui s' en va rejoindre Icila dès aujourd'hui, je lis un des livres d'une de mes auteurs préférées. Une histoire de secret familial comme Diane Chamberlain sait les écrire : l'été de ses douze ans, Julie a perdu sa soeur Izzy, qui a été assassinée. Un homme a été arrêté, jugé et envoyé en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Trois décennies plus tard, la vérité va être révélée. ..
Profile Image
Un reportage à chaud dans la plus belle des Barcelone, celle de l'été 1936.
Complète très heureusement le "Catalogne libre" ("Homage to Catalonia") de George Orwell ; les cinéphiles penseront au "Land and freedom" de Ken Loach.
Profile Image
INSTRUMENTS DES TENEBRES de Nancy Huston(Une Americaine ,ecrivain, decide de retracer le parcours de jumeaux orphelins nes au XVIII siecle.)

TUESDAYS WITH MORRIE de Mitch Albom(For Mitch Albom, it was Morrie Schwartz,the college professor who has taught him nearly 20 years before.)
Profile Image
Jai terminé " L'amie prodigieuse"
Je ne sais pas si ça va me consoler mais le titre me dit bien
Profile Image
Pioché il y a plus d'un an dans une boîte à livres, son heure est venue.
Profile Image
Ring proposé par Indy et qui m'a accrochée dès les premières pages.
http://www.bookcrossing.com/---/14482769/
Profile Image
Un court roman western situé au Texas. Intéressant. Vite lu en rentrant de Paris en train cette fin de journée.
Profile Image
J'ai débuté ce Ring lancé par Indy ce matin, et je sens que je ne vais faire qu'une seule bouchée de ce polar car je suis déjà bien accrochée à l'intrigue.
Profile Image
Coup de coeur
roman magnifique qui vous fera frissonner
Profile Image
Coup de coeur
roman magnifique qui vous fera frissonner

J'aimerais bien le lire celui-ci...
Profile Image
Le Mur invisible, publié en 1963, est le roman le plus célèbre de l'écrivaine autrichienne Marlen Haushofer. Il décrit la vie d'une femme survivant en pleine forêt des pré-alpes autrichiennes, isolée du reste du monde par un mur invisible.
Profile Image
Le Mur invisible, publié en 1963, est le roman le plus célèbre de l'écrivaine autrichienne Marlen Haushofer. Il décrit la vie d'une femme survivant en pleine forêt des pré-alpes autrichiennes, isolée du reste du monde par un mur invisible.

Cela me rappelle quelque chose. Pas lu mais on m'en a parlé il y a des années.
Profile Image
Poétique, merveilleusement écrit, qui ne laisse pas indifférent. Littérature suédoise.

Voici l'histoire de Johan, issu d'un milieu misérable et dépravé, qui deviendra l'un des plus savants érudits de son temps pour avoir conçu l'invraisemblable projet de dérober la Bible d'Argent.
Profile Image
Que je destine à une bookcrosseuse finnoise dans le cadre de HGG (Holidays Gifts Giving). Acheté hier, et presque terminé tellement il est petit. En mars 2000, Fumiko Ishioka, directrice du Centre Educatif sur l'Holocause, au Japon, reçoit une valise vide du musée d'Auschwitz : à l'extérieur, à la peinture blanche pour seule inscription "Hana Brady, mai 10, 1931, orpheline". La jeune femme et les enfants du centre sont déterminés à découvrir qui était cette petite fille et ce qui lui est arrivé.
Durant un an, Fumiko va chercher des informations à partir de la petite ville de Tchéquie (Nové Mesto na Moravé) dont Hana et sa famille ont été déportés par les Nazis : sa quête va l'emmener, à Terezin (premier camp où a séjourné Hana avant de partir pour Auschwitz), Prague. Livre très émouvant, et les photos de la petite fille erde son enfance avant-guerre entouré de son frère ainé George, et leurs parents, le sont encore plus.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.