corner corner [Ring 2017] Imago, Cyril DION (rentrée littéraire)

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[Ring 2017] Imago, Cyril DION (rentrée littéraire)

Je vous propose en ring cet excellent livre de Cyril Dion qui vient de sortir il y a peu et que j'ai littéralement dévoré.

http://www.bookcrossing.com/---/14704195

Résumé :
Quatre personnages croisent l’histoire d’une nation violentée. Amandine, qui n’a cessé de chercher l’amour d’un homme quitte à lui cacher son désir d’enfant. Fernando, son fils aîné, fonctionnaire dans une institution d’envergure. Nadr, à qui son père n’a jamais dit sa vérité tout en lui léguant un attachement profond à la Palestine. Et Khalil, le demi-frère de Nadr, masculin abîmé d’animalité, de désespoir. D’humiliation. Alors que le djihad embrigade les jeunes de Rafah, Israël n’est plus le cœur de cible. Quand Khalil s’engage, Nadr, qui ne peut le supporter, part à sa poursuite. Et c’est à Paris que se croiseront ces trois garçons : Fernando, Khalil et Nadr. Mais le temps ne rassemble personne.

Des intéressé(e)s ?

- C-Maupin (lu)
- Ticianounette (lu)
- tenscentpistol (lu)
- Neige78 (lu)
- Vagabonde (lu)
- Cyr11 (lu)
- Mariesg (lu ou presque)
- Menelwe(<= il est en route pour ici)

Complete Thread

Profile Image
Je vous propose en ring cet excellent livre de Cyril Dion qui vient de sortir il y a peu et que j'ai littéralement dévoré.

http://www.bookcrossing.com/---/14704195

Résumé :
Quatre personnages croisent l’histoire d’une nation violentée. Amandine, qui n’a cessé de chercher l’amour d’un homme quitte à lui cacher son désir d’enfant. Fernando, son fils aîné, fonctionnaire dans une institution d’envergure. Nadr, à qui son père n’a jamais dit sa vérité tout en lui léguant un attachement profond à la Palestine. Et Khalil, le demi-frère de Nadr, masculin abîmé d’animalité, de désespoir. D’humiliation. Alors que le djihad embrigade les jeunes de Rafah, Israël n’est plus le cœur de cible. Quand Khalil s’engage, Nadr, qui ne peut le supporter, part à sa poursuite. Et c’est à Paris que se croiseront ces trois garçons : Fernando, Khalil et Nadr. Mais le temps ne rassemble personne.

Des intéressé(e)s ?

- C-Maupin (lu)
- Ticianounette (lu)
- tenscentpistol (lu)
- Neige78 (lu)
- Vagabonde (lu)
- Cyr11 (lu)
- Mariesg (lu ou presque)
- Menelwe(<= il est en route pour ici)

Profile Image
Merci de m'inscrire, Wilena
Profile Image
Merci de m'inscrire, Wilena

Avec grand plaisir C-Maupin, il commencera son voyage dès cette semaine. :-)
Profile Image
Je veux bien m'inscrire également stp Wilena. Merci.
Profile Image
Je veux bien le lire aussi, stp. Merci Wilena.
Profile Image
Profile Image

partante

peux-tu m'inscrire, stp ?Merci beaucoup!
Profile Image
Liste mise à jour.
Profile Image
Je veux bien m'inscrire aussi, merci!
Profile Image
Je veux bien m'inscrire aussi, merci!

C'est fait ! :-)
Profile Image
je le trouve à mon retour de week-end.
J'espère le lire bientôt
Profile Image
Je viens de lire un article sur le site de Kaizen (http://www.kaizen-magazine.com/cyril-dion-sarracher-de-son-cocon-pour-devenir-papillon/) et ça m'a donné envie. Peux-tu m'inscrire aussi Wilena stp ? :)
Profile Image

Eh voilà

Comment mettre du plomb dans l'aile aux bonnes résolutions de la rentrée scolaire...
Je m'inscris aussi, s'il te plaît, Wilena. Tu as su vendre l'article, hihihi ;o)
Profile Image
Il est vraiment bien, et pas d'inquiétude Mariesg pour tes bonnes résolutions, il se lit très facilement (et rapidement) ! ;-)
Profile Image
Livre finit je le renvoie jeudi au plus tard ;-)
Profile Image
Partit aujourd’hui, enfin. Désolé...
Profile Image

Arrivé chez moi hier. Merci Ticianounette !
Profile Image

Arrivé chez moi hier. Merci Ticianounette !

Et déjà reparti vers neige ce matin...
Profile Image
durant le passage éclair chez tenscentpistol ! Le principal est qu'il t'ait plu ! :-))))
Profile Image

Bien reçu

Je sens qu'il va bien me plaire...
Profile Image
Il part demain chez Vagabonde en même temps que "Marx et la poupée" (en 2 envois séparés). Bonne lecture, Vagabonde ! ça va te faire plein de lectures intéressantes! J' ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre.
Profile Image
Il part demain chez Vagabonde en même temps que "Marx et la poupée" (en 2 envois séparés). Bonne lecture, Vagabonde ! ça va te faire plein de lectures intéressantes! J' ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre.

Je suis vraiment contente qu'il t'ait autant plu !
Profile Image
Voilà, il est chez moi, merci neige pour l'envoi! Par contre comme elle l'a dit, je reçois deux rays en même temps, donc l'un des deux devra patienter que j'aie fini l'autre.
Profile Image
Je le poste demain à Cyr11. Merci pour le partage Wilena!
Profile Image
Ce ring avance à une vitesse incroyable !

Si d'autres personnes veulent le lire, c'est encore possible de s'inscrire !
Profile Image

Reçu

Aujourd'hui j'ai reçu Imago avec une petite carte de vaga-bonde. Merci pour l'envoi et les nouvelles.
Il devrait être le prochain sur ma PAL 😉
Profile Image
Il m'a laissé un goût inachevé car j'en aurais voulu un peu plus. Les personnages méritaient un peu plus de pages notamment quand les histoires s'imbriquaient.
A la suivante...
Profile Image
S'il est encore possible de s'inscrire, je serais intéressée à lire ce livre. Les differents avis me donnent envie de le découvrir.
Profile Image
S'il est encore possible de s'inscrire, je serais intéressée à lire ce livre. Les differents avis me donnent envie de le découvrir.

Profile Image

Merci Wilena :)
Profile Image

En route

Je ne parviens pas à me plonger dans cette histoire. Elle est trop dure. Et même si elle se passe dans des endroits que je connais et reconnais, je ne parviens pas à me laisser prendre par cette violence. Cela éveille trop de choses en moi.
Je l'envoie donc chez Menelwe, prochaine et dernière sur la liste. J'aurais pu le lui passer à Bordeaux le week-end prochain, mais je crois que nous serons déjà bien chargées, l'une et l'autre...

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.