corner corner RAY :( Loterie de Juillet 2017) - La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

RAY :( Loterie de Juillet 2017) - La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi

Beaucoup de gens avaient manifesté leur désir de lire le livre. Avec l'accord de Katalobonga, la loterie de juillet 2017 devient donc un RAY.

LA FEMME AUX FLEURS DE PAPIER de Donato Carrisi

La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
"Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? "

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

Il n'y a qu'un exemplaire en français d'enregistré sur bookcrossing et c'est celui-ci!

À qui la chance?

1- Katalobonga
2- Florence71
3- C-Maupin
4- Kundri
5- Indy2012 <=Il est ici!
6- DonnaSwann
7-Vaga-Bonde
8- Harobed82
9- neige78
10- Ydam21
11- Pabulophobia
12- Menelwe

Complete Thread

Profile Image
Beaucoup de gens avaient manifesté leur désir de lire le livre. Avec l'accord de Katalobonga, la loterie de juillet 2017 devient donc un RAY.

LA FEMME AUX FLEURS DE PAPIER de Donato Carrisi

La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
"Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? "

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

Il n'y a qu'un exemplaire en français d'enregistré sur bookcrossing et c'est celui-ci!

À qui la chance?

1- Katalobonga
2- Florence71
3- C-Maupin
4- Kundri
5- Indy2012 <=Il est ici!
6- DonnaSwann
7-Vaga-Bonde
8- Harobed82
9- neige78
10- Ydam21
11- Pabulophobia
12- Menelwe
Profile Image
J'ai beaucoup aimé Malefico, et comme là il a l'air de mélanger histoire et thriller, cela ne peut que me plaire. Merci Blue_Fairy !
Profile Image
Il m'a l'air bien intriguant et je ne connais pas Carrisi, je veux bien m'inscrire également.
Merci !
Profile Image
Je ne connais pas non plus. Je veux tenter ma chance aussi.
Merci !
Profile Image
Je veux bien moi aussi. Merci Blue_Fairy.
Profile Image
Cette fois, j'y participe.
Profile Image
Je veux bien être inscrite, merci !
Profile Image
Ne ratez pas votre chance de gagner!
Profile Image
C'est décidé. Le tirage se fera le 31 juillet finalement.
Profile Image
Tirage lundi soir!!!
Profile Image
Je tente ma chance, merci de m'inscrire, Blue_Fairy.
Profile Image
C'est fait!
Profile Image
Exemplaire unique sur bookcrossing!
Tentez votre chance!
Profile Image
Dernière journée! Tirage ce soir!
Profile Image
Je craque et tente ma chance !!

Et moi je résisterai jusqu'à la dernière minute, si si, et pourtant, ce n'est pas faute de ne pas être tentée par ce livre! Et puis non, je craque!
Profile Image
Comme j'ai oublié hier soir... je fais le tirage ce matin!
Profile Image
J'ai essayé un site en ligne. Pas aussi amusant que les bonnes vieilles méthodes mais bon.
Le/la gagnant/e est Katalobonga!
Bravo!
Profile Image
J'ai essayé un site en ligne. Pas aussi amusant que les bonnes vieilles méthodes mais bon.
Bravo!

Merci, pour la bonne nouvelle du matin qui me rend de très bonne humeur pour la journée.
Adresse envoyée par PM.
Comme nous sommes nombreuses et nombreux sur le coup, je le ferai tourner.
Profile Image

Bravo!

Chouette alors ! Bravo et merci...
Profile Image

Bravo!

Chouette alors ! Bravo et merci...

Merci Katalobonga !
Profile Image
et bravo ;-)
Profile Image
Je vais enfin pouvoir découvrir qui fumait sur le Titanic.
Merci pour les belles cartes postales et le marque page.
J'ai déjà noté sur un post it qui souhaite lire ce livre.
Profile Image

On peut transformer le tirage en Ray aussi.
Profile Image

Oui, tout à fait ; j'y pensais !
Profile Image
C'EST FAIT!!!

Oui, tout à fait ; j'y pensais !

Profile Image
J'ai repris la liste des gens qui s'était inscrit au tirage pour le RAY. ;-)
Profile Image
Comme je suis la seule en Suisse pour le moment, tu peux me mettre en dernier et je libère le livre lors d'une rencontre mensuelle par exemple ...
Profile Image
J'ai repris la liste des gens qui s'était inscrit au tirage pour le RAY. ;-)

Merci d'avoir listé les personnes pour le ray !
Profile Image
Chic ! Si c'est possible je reculerais en 5ème position, car je ne serai pas disponible en septembre... Merci !
Profile Image
J'ai fait les changements demandés dans l'ordre d'envoi. ;-)
Profile Image
Je suis passé à la bibliothèque, et je suis tombé sur ce livre. Je l'ai emprunté. Il convient donc de me rayer de la liste, et Vaga-bonde enverra le livre directement à Indy2012.
Rassurez-vous : je ne dévoilerai pas le fin mot de l'énigme à celles qui n'ont pas encore lu le livre.
Profile Image
Je suis passé à la bibliothèque, et je suis tombé sur ce livre. Je l'ai emprunté. Il convient donc de me rayer de la liste, et Vaga-bonde enverra le livre directement à Indy2012.
Rassurez-vous : je ne dévoilerai pas le fin mot de l'énigme à celles qui n'ont pas encore lu le livre.

C'est noté!
Profile Image

Peux-tu m'inscrire également, stp, Blue fairy ? Merci beaucoup
Profile Image
je ne suis pas spécialement pressée de lire ce livre, mais je vois Florence71 aux rencontres parisiennes du 2e mardi du mois. Cela éviterait un trajet par la poste si j'étais après elle (et Kundri après moi car je peux aussi lui remettre le livre de la main à la main)
Profile Image
je ne suis pas spécialement pressée de lire ce livre, mais je vois Florence71 aux rencontres parisiennes du 2e mardi du mois. Cela éviterait un trajet par la poste si j'étais après elle (et Kundri après moi car je peux aussi lui remettre le livre de la main à la main)

Pas de problème C-Maupin, je le lirais avant le dernier Ledig, ring que je vais recevoir d'ici la fin de semaine, et je te le passe au meet up d'octobre.
Profile Image
Bonjour, j'aimerais bien m'inscrire aussi... merci d'avance
Profile Image

rocade

Si tu préfères, tu peux me mettre avec Pabulophobia comme nous sommes toutes deux en Suisse. Cela évite un passage de frontière supplémentaire.
Profile Image
Si tu préfères, tu peux me mettre avec Pabulophobia comme nous sommes toutes deux en Suisse. Cela évite un passage de frontière supplémentaire.

C'est fait!
Profile Image
Peux-tu m'inscrire également pour ce Ray Blue_Fairy? Merci beaucoup!
Profile Image
Peux-tu m'inscrire également pour ce Ray Blue_Fairy? Merci beaucoup!

Fait!
Profile Image
Mon avis est mitigé sur ce livre. Je le garde au chaud jusqu'au prochain meet up, en octobre, où je le remettrais à C-Maupin la suivante sur le ring.
Profile Image
Le livre est maintenant entre les mains de C-Maupin. Bonne lecture!
Profile Image
En effet, je vais l’envoyer directement à Indy, car Vaga-bonde va prochainement vagabonder à l’étranger et je n’ai pas pris le temps de lui poster le livre à temps pour qu’elle ait le temps de le lire et le faire suivre auparavant...

Vaga-bonde sera de retour début janvier, donc l’idéal serait que le lecteur qui l’aura en main à ce moment-là lui envoie.
Profile Image
En effet, je vais l’envoyer directement à Indy, car Vaga-bonde va prochainement vagabonder à l’étranger et je n’ai pas pris le temps de lui poster le livre à temps pour qu’elle ait le temps de le lire et le faire suivre auparavant...

Vaga-bonde sera de retour début janvier, donc l’idéal serait que le lecteur qui l’aura en main à ce moment-là lui envoie.

En effet, je m'en vais le 8 novembre jusqu'à la fin de l'année, j'espère toujours pouvoir lire ce roman en janvier ou février.
Profile Image

Aucun problème, j'attendrai le feu vert de Vaga-bonde et son adresse pour le lui envoyer... ou alors encore un petit détour via DonaSwann.
Profile Image

Aucun problème, j'attendrai le feu vert de Vaga-bonde et son adresse pour le lui envoyer... ou alors encore un petit détour via DonaSwann.

Je suis sûre qu'il peut aller chez Donaswann, et peut-être même la personne suivante, je ne veux rien bloquer non plus...
Profile Image

Je suis sûre qu'il peut aller chez Donaswann, et peut-être même la personne suivante, je ne veux rien bloquer non plus...

Garder un Ring ou Ray deux ou trois mois chez soi me semble encore être un délai raisonnable/acceptable pour le lire et le faire suivre...

De toute manière il faut d'abord que je prenne le temps de le poster à Indy ;o)
Profile Image
Bien arrivé chez moi, avec des petites douceurs, merci Kundri !
Profile Image

J'espère qu'il te plaira.
Profile Image

J'espère qu'il te plaira.

Eh bien oui, j'ai bien aimé !
J'attends la confirmation de l'adresse de DonaSwann pour le lui envoyer, je pense qu'elle aura le temps de le lire avant Vaga-bonde.

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.