corner corner Bookcrossing Convention 2018 à Bordeaux du 20 au 22 avril

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Bookcrossing Convention 2018 à Bordeaux du 20 au 22 avril

Voilà, c'est le moment de me présenter - et de vous inviter!

Donc, c'est moi le Bally bordelais qui gère la convention, qui vous informe, qui donne les nouvelles, qui enregistre, qui invite, bref qui fait tout

Pour être honnête avec vous, nous sommes plusieurs à se "cacher" derrière ce pseudo "bc2018bdx", donc les GO Mariesg, Wilena, Jemlire et Krissa33
Et à chacune sa spécialité:
Mariesg pour les sous, Wilena pour le secrétariat, Jemlire pour donne un coup de main et Krissa, ben Krissa, en fait on ne sait pas trop ce qu'elle fait à part de commander...

Première info (et pas la moindre):
nous avons déjà un site web, pas encore complet, mais qui fonctionne, et où vous pouvez vous inscrire. Vous pouvez régler par virement SEPA et par PayPal. Spécial Bookcorsaires français: vous pouvez aussi nous faire un chèque, à l'ordre de "Les Bookcorsaires". N'oubliez pas de mentionner votre pseudo BC

Le prix:
pour les inscriptions avant le 31 décembre 2017 40€, ensuite 45€

L'adresse du site:
http://www.bc2018bdx.org/
L'adresse mail
bc2018bdx@gmx.fr
Et aussi
#bc2018bdx

Juste pour info: tout se passe en anglais...

Notre salle:
Halle des Chartrons
Place du Marché des Chartrons
33000 Bordeaux
http://www.bordeaux.fr/---/halle-des-chartrons

Il y a des étiquettes dispo dans la boutique, en anglais, français et allemand, vous pouvez commander

Un premier programme:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/schedule.html

Activité autour et pendant la convention:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/events.html

Et aussi le NSS:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/nss-not-so-secret.html
Explications en Français:
https://www.bookcrossing.com/---/9017190

A partir de fin mars, vous pouvez aussi envoyer vos livres pour la Convention (pour soulager un peu votre bagage ;-) ). L'adresse sera communiqué plus tard (attention, ne pas utiliser l'ancienne adresse des Bookcorsaires et de Krissa33, il n'y a plus personne!)

Complete Thread

Profile Image
Voilà, c'est le moment de me présenter - et de vous inviter!

Donc, c'est moi le Bally bordelais qui gère la convention, qui vous informe, qui donne les nouvelles, qui enregistre, qui invite, bref qui fait tout

Pour être honnête avec vous, nous sommes plusieurs à se "cacher" derrière ce pseudo "bc2018bdx", donc les GO Mariesg, Wilena, Jemlire et Krissa33
Et à chacune sa spécialité:
Mariesg pour les sous, Wilena pour le secrétariat, Jemlire pour donne un coup de main et Krissa, ben Krissa, en fait on ne sait pas trop ce qu'elle fait à part de commander...

Première info (et pas la moindre):
nous avons déjà un site web, pas encore complet, mais qui fonctionne, et où vous pouvez vous inscrire. Vous pouvez régler par virement SEPA et par PayPal. Spécial Bookcorsaires français: vous pouvez aussi nous faire un chèque, à l'ordre de "Les Bookcorsaires". N'oubliez pas de mentionner votre pseudo BC

Le prix:
pour les inscriptions avant le 31 décembre 2017 40€, ensuite 45€

L'adresse du site:
http://www.bc2018bdx.org
L'adresse mail
bc2018bdx@gmx.fr
Et aussi
#bc2018bdx

Juste pour info: tout se passe en anglais...

Notre salle:
Halle des Chartrons
Place du Marché des Chartrons
33000 Bordeaux
http://www.bordeaux.fr/---/halle-des-chartrons

Il y a des étiquettes dispo dans la boutique, en anglais, français et allemand, vous pouvez commander

Un premier programme:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/schedule.html

Activité autour et pendant la convention:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/events.html

Et aussi le NSS:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/nss-not-so-secret.html
Explications en Français:
https://www.bookcrossing.com/---/9017190

A partir de fin mars, vous pouvez aussi envoyer vos livres pour la Convention (pour soulager un peu votre bagage ;-) ). L'adresse sera communiqué plus tard (attention, ne pas utiliser l'ancienne adresse des Bookcorsaires et de Krissa33, il n'y a plus personne!)
Profile Image
OUI OUI OUI j'en suis et j'ai déjà fais de la pub au niveau NATIONAL (rien que cela!) pour la Convention 2018 !
Profile Image
OUI OUI OUI j'en suis et j'ai déjà fais de la pub pour la Convention 2018 !

Chouette!
Profile Image
Allez! C'est repartiiiiiiiiiiiii!
Et si vous voulez mon avis, les places seront chères, car à Oslo, les couloirs bruissaient, on entendait Bordeaux, Bordeaux... comme un murmure ininterrompu : tout le monde veut venir à Bordeaux!
Profile Image

Oui....

Bonjour Bordeaux... :-)
Profile Image

RE: Oui....

Bonjour Bordeaux... :-)

Hallo RazFaz!
Kommt Ihr?
Profile Image
Grrrrr ... Pas de congés pour moi à ce moment-là. Cela complique sérieusement les choses.
Profile Image
Grrrrr ... Pas de congés pour moi à ce moment-là. Cela complique sérieusement les choses.

Zut!
Profile Image

Zut!

Flute et reflute !!
Profile Image

Flûte !
Profile Image

Super!

Plus besoin d'Emmanuel pour le site?
Et en français c'est possible?
Profile Image
Plus besoin d'Emmanuel pour le site?

Non, je pense que j'arrive à gérer, j'ai trouvé un logiciel qui fait bien - et j’aurai plus de temps à partir de juillet
Et en français c'est possible?

Ben, la convention est en anglais...
Par contre, je vais mettre aussi toutes les infos sur la page Wiki - et en français ;-)

Profile Image
Par contre, je vais mettre aussi toutes les infos sur la page Wiki - et en français ;-)

Merci d'avance pour ceux qui ne comprennent que le français ! mais qui viennent quand même....
Profile Image
Je note les dates - 20-21-22 avril 2018. Je compte y aller, même si je ne sais pas encore qui me remplacera au boulot, la collègue qui me remplace d'habitude aura pris sa retraite fin 2017. Mais je sais que qqn lui succédera (je ne connais pas le nom de son successeur par contre).

Bordeaux figure au 1er rang des villes à visiter, alors en effet, il faut s'attendre à une Convention Bordeaux très fréquentée.

Cela me laisse quelques mois pour refaire un stock de livres. J'aimerais crever un plafond du nombre de livres libérés lors d'un événement BC.
Profile Image
Cela me laisse quelques mois pour refaire un stock de livres. J'aimerais crever un plafond du nombre de livres libérés lors d'un événement BC.

Je ne peux que t'encourager Souram ;-)

Profile Image
J'aimerais crever un plafond du nombre de livres libérés lors d'un événement BC.

Oui mais, connaît-on ce plafond ?
Profile Image
J'aimerais crever un plafond du nombre de livres libérés lors d'un événement BC.

Il faudrait que je cherche dans les MBC précédents. Je ne le connais pas mais je le situe à environ 30 livres.
Profile Image

Je pense avoir trouvé. C'était le 18 août 2012 lors du MBC de Sierre, en Suisse (Valais), j'ai compté 35 livres relâchés.
J'espère donc dépasser les 35.

On voit dans "aller à la chasse", Suisse, Valais, Sierre, si on coche "view all", sous "MBC de Sierre", la quantité de livres libérés à cette occasion le 18.8.2012. Dix-huit pages de notes de libération...
Profile Image
vous n'avez qu'à me demander ;-)
Profile Image
J'enverrais mon chèque courant septembre. Du coup il faut que je refasse du stock.

Profile Image
Malheureusement, je ne serai pas des vôtres.
Je travaillerai tout le week-end (avec impossibilité de me faire remplacer).
Grrrr.....
Je songe à suivre les traces de Krissa pour être totalement libre de mes faits et gestes et pouvoir vous rejoindre quand bon me semble hihihi
Profile Image
Grrrr.....
Je songe à suivre les traces de Krissa pour être totalement libre de mes faits et gestes et pouvoir vous rejoindre quand bon me semble hihihi

Allez viens, et apporte des hihihihihi
Profile Image
Grrrr.....

Autre solution : TU organises une convention à une date qui t'arrange toi, comme ça tu es forcément là :o)
Hihihi !!! :o)
Profile Image
Grrrr.....

Autre solution : TU organises une convention à une date qui t'arrange toi, comme ça tu es forcément là :o)
Hihihi !!! :o)

Ouais, sauf que je risque de réserver deux jours au milieu d'une semaine où tout le monde travaille ! Vive les boulots aux horaires irréguliers !!!
Profile Image

Enchères

J'ai déjà mis de côté des objets que je pourrai mettre aux enchères, car je pense que c'est une bonne solution pour gagner des sous.
Bon, j'avoue que j'ai été plus que médiocre sur la gestion financière de la convention pirate, du moins au niveau des écritures officielles.
Mais bon, nous avons eu les sous nécessaires et même du rab...

Pour la convention officielle, j'ai prolongé nos droits internet sur le site des enchères.
Je propose qu'on garde le même site mais qu'on fasse une section spéciale pour la convention. Et qu'on ne fasse pas de catégories mais juste qu'on numérote dans l'ordre les objets proposés. Avec une page récapitulative de tous les objets.
Est-ce que cela vous conviendrait ?
Si oui, je me lance (un jour) dans la construction de cette page. Et on choisit une date de lancement...

Et au fait, Krissa, tu peux loger combien de copines dans ton camping car (ou dans ta remorque) ? ;o)
Profile Image

RE: Enchères

Je trouve que c'est une bonne idée et c'était super convivial ces enchères :)

Quant à la convention, j'aimerais tant venir mais j'imagine que la décision se fera au dernier moment (les dates correspondraient à la fin de mon congés parental, ça serait pas mal) ;)
Profile Image
Je trouve que c'est une bonne idée et c'était super convivial ces enchères :)

Quant à la convention, j'aimerais tant venir mais j'imagine que la décision se fera au dernier moment (les dates correspondraient à la fin de mon congés parental, ça serait pas mal) ;)

Les bébés sont les bienvenus !! :o)
(Je ne sais même pas si je pourrai venir, alors toi...)
Profile Image

Et si vous voulez mon avis, les places seront chères, car à Oslo, les couloirs bruissaient, on entendait Bordeaux, Bordeaux... comme un murmure ininterrompu : tout le monde veut venir à Bordeaux!.

Oups!!! Je vais m'inscrire rapidement pour en être cette fois-ci !!!

Merci les filles pour tout ce boulot que vous abattez et l'opportunité que vous nous offrez. Merci encore à vous !!!
Profile Image

Et si vous voulez mon avis, les places seront chères, car à Oslo, les couloirs bruissaient, on entendait Bordeaux, Bordeaux... comme un murmure ininterrompu : tout le monde veut venir à Bordeaux!.

Merci les filles pour tout ce boulot que vous abattez et l'opportunité que vous nous offrez. Merci encore à vous !!!

@neige78:
pour t'inscrire, c'est ici:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/how-to-pay.html
Il faut remplir le formulaire, et ensuite payer ;-) par PayPal, par SEPA, ou pour les Français/e aussi par chèque à l'ordre de "Les Bookcorsaires"
Profile Image

@neige78:
pour t'inscrire, c'est ici:
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/how-to-pay.html
Il faut remplir le formulaire, et ensuite payer ;-) par PayPal, par SEPA, ou pour les Français/e aussi par chèque à l'ordre de "Les Bookcorsaires"

Chèques à envoyer désormais chez moi puisque Krissa n'aura bientôt plus d'adresse...
Profile Image
Si cela est d'actualité, me le signaler !!
Profile Image

Allo, allo!

Moi, je pense a attendre ce convention, et j'ai lu le site, mais, j'ai des questions. Ou dormir, ou sont les activités, etc, etc.

(This is me trying to write some French)....please enlighten me, will there be more information about de venue, places to stay and the programm?
thanks in advance.

Et j'espere du soleil, non?
Profile Image
Moi, je pense a attendre ce convention, et j'ai lu le site, mais, j'ai des questions. Ou dormir, ou sont les activités, etc, etc.

(This is me trying to write some French)....please enlighten me, will there be more information about de venue, places to stay and the programm?
thanks in advance.

Et j'espere du soleil, non?

Hello,
of course there will be more informations soon, about the venue and all those things
And of course the sun!
Profile Image
Youpie! Ça y est! Je viens de m'inscrire!
Quelqu'un va me chercher un avion, car internet et moi ... :o)
Je n'ai pas encore trouvé où et comment payer, mais je vais encore chercher un peu plus tard. Et oui, internet et moi ... :o)

Edit: trouvé et payé :o)))
Profile Image
Je n'ai pas encore trouvé où et comment payer, mais je vais encore chercher un peu plus tard. Et oui, internet et moi ... :o)

Edit: trouvé et payé :o)))

Génial!
Profile Image

Entre temps les vols et appartements sont reservés! Je viens avec une bookcrosseuse allemande et suis déjà super contente!
Profile Image
Je me suis inscrit et vient de payer, j'ai regardé les vidéos de Youtube ...
Il suffit d'aller chercher une bouteille de bordeaux blancs, je pense que l'attente prendra tellement longtemps ... et rafraîchirai mon français car parler est dur......Regarde la France au printemps, ah délicieusement
Profile Image
Je me suis inscrit et vient de payer, j'ai regardé les vidéos de Youtube ...
Il suffit d'aller chercher une bouteille de bordeaux blancs, je pense que l'attente prendra tellement longtemps ... et rafraîchirai mon français car parler est dur......Regarde la France au printemps, ah délicieusement

Bravo!
Profile Image
Nous avons notre salle, enfin !

Ici
Halle des Chartrons
Place du Marché
33000 Bordeaux Chartrons

Accessible en tram B et C

A 3 min à pied de l'OBCZ Paul's Place

Une belle salle, un ancien marché couvert très bien rénové

Voilà la bonne nouvelle pour le week-end 👍
Profile Image

Ici
Halle des Chartrons
Place du Marché
33000 Bordeaux Chartrons

Cool, merci pour l'info Krissa !
Profile Image
Ici
Halle des Chartrons
Place du Marché
33000 Bordeaux Chartrons

Super! Bravo, Krissa!
Tu le copies dans le texte de départ? Merci ♥

Et... à demain à Berlin. Youpie!
http://up.picr.de/30118742fz.pdf
Profile Image

Ici
Halle des Chartrons
Place du Marché
33000 Bordeaux Chartrons

Oh super!
J ai un doute: suis je inscrite?
Profile Image

Un petit

mise à jour...
Profile Image
Nous allons organiser aussi un NSS - Not So Secret -
C'est une tradition depuis toujours. C'est un plaisir d'offrir des cadeaux - mais aussi d'en recevoir!

Pour participer c'est simple:

- Inscrivez-vous avec votre pseudo BC par PM à bc2018bdx

- Notez dans le PM vos préférences, ce que vous aimez, ce que vous détestez (pour éviter les mauvaises surprises)
pseudo:
j'aime:
je n'aime pas:

- mettez à jour votre liste de souhaits sur le site BC

- préparez votre colis pour votre NSS-partenaire. Il doit y avoir au moins un livre avec BCID et au moins un autre cadeau. Vous faites selon vos possibilités et vos moyens

- posez votre cadeau sur la table prévu pendant la convention.

Avec la BCID, votre partenaire va découvrir votre identité

Date limite d'inscription: 10 mars 2018
Entre le 10 et le 15 mars 2018, vous allez recevoir le pseudo de votre partenaire. Ca vous laisse le temps pour préparer votre colis, et de faire des jolis paquet cadeaux

Et enfin, vous allez découvrir sur la NSS-table le colis laissé pour vous
Entre le 10 et le 15 mars 2018, vous allez recevoir le pseudo de votre partenaire. Ça vous laisse le temps pour préparer votre colis, et de faire des jolis paquet cadeaux

Profile Image
Nous allons organiser aussi un NSS - Not So Secret -
C'est une tradition depuis toujours. C'est un plaisir d'offrir des cadeaux - mais aussi d'en recevoir!

Pour participer c'est simple:

- Inscrivez-vous avec votre pseudo BC par PM à bc2018bdx

- Notez dans le PM vos préférences, ce que vous aimez, ce que vous détestez (pour éviter les mauvaises surprises)
pseudo:
j'aime:
je n'aime pas:

- mettez à jour votre liste de souhaits sur le site BC

- préparez votre colis pour votre NSS-partenaire. Il doit y avoir au moins un livre avec BCID et au moins un autre cadeau. Vous faites selon vos possibilités et vos moyens

- posez votre cadeau sur la table prévu pendant la convention.

Avec la BCID, votre partenaire va découvrir votre identité

Date limite d'inscription: 10 mars 2018
Entre le 10 et le 15 mars 2018, vous allez recevoir le pseudo de votre partenaire. Ca vous laisse le temps pour préparer votre colis, et de faire des jolis paquet cadeaux

Entre le 10 et le 15 mars 2018, vous allez recevoir le pseudo de votre partenaire. Ça vous laisse le temps pour préparer votre colis, et de faire des jolis paquet cadeaux

PM envoyé !
Profile Image

PM envoyé !

PM recu!
Profile Image
http://bc2018bdx.blogspot.fr/---/accomodation.html

Fin novembre, je serai à Bordeaux, et je vais continuer de chercher

Profile Image
Je viens de m'inscrire et de faire le virement!
Je me décide enfin et maintenant j'ai hâte d'y être.

Il faut que je me penche un peu plus sur le programme et les différentes activités proposées. J'ai encore un peu de temps, même si j'ai trop tendance à remettre les choses à plus tard.

J'espère que d'autres inscriptions vont suivre!!!
Profile Image
Y a t il une adresse pour envoyer le chèque?
Profile Image
Y a t il une adresse pour envoyer le chèque?

Je pense qu'il faut l'envoyer à Mariesg :
http://www.bookcrossing.com/---/8941418
Profile Image
Je me suis inscrite et j'ai fait le virement en novembre, mais je ne vois pas mon nom dans les inscrits :(
Profile Image
Je me suis inscrite et j'ai fait le virement en novembre, mais je ne vois pas mon nom dans les inscrits :(

Oui Menelwe, l'argent est bien arrivé mais la liste n'est pas à jour pour le moment...
L'adresse pour les chèques est effectivement l'adresse de Mariesg, c'est notre trésorière, et moi je n'ai plus d'adresse
Profile Image
J'ai fait le virement pour mon inscription et celle de ma sœur, Lola66, qui m'accompagnera.

Trop hâte d'y être ! ;-))))

Profile Image
Pourquoi attendre la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions ?
Sur les bons conseils de Krissa, Carles et moi serons parmi vous pour la convention du vendredi au dimanche. Je viens d'envoyer l'argent pour l'inscription et de réserver mon logement sur airbnb 😉 Manque plus que le train mais c'est encore trop tôt !
Profile Image
Sur les bons conseils de Krissa, Carles et moi serons parmi vous pour la convention du vendredi au dimanche. Je viens d'envoyer l'argent pour l'inscription et de réserver mon logement sur airbnb 😉 Manque plus que le train mais c'est encore trop tôt !

Fin janvier cela devrait être bon, Cyr11 ! En tout cas moi je vais prendre les billets de train la dernière semaine de janvier comme je suis en congés et la semaine prochaine, je vais réserver la chambre d'hôtes que j'ai vu sur internet près du jardin public.
Profile Image

Génial Cyr :-)
Profile Image
Sur les bons conseils de Krissa, Carles et moi serons parmi vous pour la convention du vendredi au dimanche.

Et Carles, il a son pseudo?
Profile Image

Et Carles, il a son pseudo?

Je n'y ai pas pensé 😉 Je lui demanderais plus tard car pour l'instant il hésite entre "areuh", "pvvv" (tout en faisant des bulles) et "wouhwouh" 😁
Profile Image
Ça commence à prendre forme ! :-))))
Profile Image
1. Électricité pour mon ordi
2. Wi-Fi
3. Du temps

Donc, je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire les mises à jour demain
Profile Image
Hier au meet-up de Lausanne, Over-the-Moon me dit qu'elle se réjouit de me voir à Bordeaux. Or, je ne serai pas des vôtres malheureusement (cf. un de mes post précédent sur ce fil).
Je figure, par erreur, sur la liste des participants sur le site de la Convention. Je pense que cette erreur vient du fait que j'ai participé financièrement à la Convention par le versement de quelques euros à chaque fois que j'ai reçu un livre de ma liste de souhaits.

Evidemment, si je pouvais choisir, j'aurais vite fait de m'embarquer pour Bordeaux au lieu de passer le week-end avec près de 500 ados en furie.
Mais voilà... C'est la vie !

Donc, merci aux organisatrices de m'enlever de la liste des inscrits.
Je serai en pensée avec vous et j'espère que je pourrai enfin vous rejoindre lors d'une prochaine convention.
Profile Image
Des idée de visite:

Vendredi matin à 11h:
Le Palais Rohan (l'hôtel de Ville)
une visite spéciale pour nous, en anglais
Durée 1h
max 25 personnes
Inscriptions:
http://www.bookcrossing.com/---/549122

Vendredi après-midi, 14h
Les sous-sols de Bordeaux
une visite spéciale pour nous, en anglais
Durée 2h
max 19 personnes
Inscriptions:
http://www.bookcrossing.com/---/549123

Pour le moment je n'ai que le prix de groupe, donc plus qu'il y aura des participants, moins qu ça coûtera

Alors venez vous inscrire!

Profile Image
Hello,
Je suis une bookcrosseuse à peine occasionnelle, mais je serai dans le coin à cette période, donc potentiellement intéressée.
Si j'ai bien compris, je remplis le formulaire sur le blog, j'envoie mon règlement, et j'attends ? Je n'oublie rien de vital ?
:-)
Sfrenchie

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.