corner corner [Ray 2017] Loin de Médine, Assia Djebar

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[Ray 2017] Loin de Médine, Assia Djebar

Comme plusieurs d'entre vous sont intéressés, je propose en ray ce livre que je viens de gagner à la loterie d'avril.
Bon, il vous faudra être patients car je dois le recevoir et le lire d'abord :-)

Loin de Médine, Assia Djebar
http://www.bookcrossing.com/---/4986236

4ème de couverture:
Algérienne, considérée aujourd'hui comme la plus grande romancière du Maghreb, Assia Djebar nous transporte à Médine, à la mort du Prophète.
Et c'est des femmes qu'elle nous parle, nombreuses et influentes dans l'entourage du fondateur de l'Islam, où se déchaînent déjà des intrigues et des rivalités de succession.
Nous découvrons les figures d'une histoire ignorée, oubliée : reines de tribus, prophétesses, femmes chefs de guerre dans une Arabie en effervescence.
Fatima, l'indomptable fille du Prophète, se dresse telle une Antigone arabe, tandis qu'Aïcha, sa jeune veuve, s'installe dans son rôle de « diseuse de mémoire ».
Bien d'autres encore, femmes de La Mecque, affranchies, errantes, mêlent leurs voix et se souviennent.
Ce livre puissant, inspiré, restitue aux femmes une place volée ou occultée à la source de l'Islam.

Qui est tenté ?

1. C-Maupin
2. Indy2012
3. Lywenn
4. Neige78
5. Wilena <--- en route vers
6.
....

Complete Thread

Profile Image
Comme plusieurs d'entre vous sont intéressés, je propose en ray ce livre que je viens de gagner à la loterie d'avril.
Bon, il vous faudra être patients car je dois le recevoir et le lire d'abord :-)

Loin de Médine, Assia Djebar
http://www.bookcrossing.com/---/4986236

4ème de couverture:
Algérienne, considérée aujourd'hui comme la plus grande romancière du Maghreb, Assia Djebar nous transporte à Médine, à la mort du Prophète.
Et c'est des femmes qu'elle nous parle, nombreuses et influentes dans l'entourage du fondateur de l'Islam, où se déchaînent déjà des intrigues et des rivalités de succession.
Nous découvrons les figures d'une histoire ignorée, oubliée : reines de tribus, prophétesses, femmes chefs de guerre dans une Arabie en effervescence.
Fatima, l'indomptable fille du Prophète, se dresse telle une Antigone arabe, tandis qu'Aïcha, sa jeune veuve, s'installe dans son rôle de « diseuse de mémoire ».
Bien d'autres encore, femmes de La Mecque, affranchies, errantes, mêlent leurs voix et se souviennent.
Ce livre puissant, inspiré, restitue aux femmes une place volée ou occultée à la source de l'Islam.

Qui est tenté ?

1. C-Maupin
2. Indy2012
3. Lywenn
4. Neige78
5. Wilena <--- en route vers
6.
....
Profile Image

Merci !

prends ton temps pour le lire
Profile Image
merci ++
Profile Image
merci ++

Avec plaisir !
Profile Image
Le livre vient d'arriver chez moi.
Je termine mon livre en cours et je me plonge dans celui-là.
Profile Image
Assia Djebar : oh que oui! Peux-tu m'inscrire, stp, Croquignolle ? Merci beaucoup!
Profile Image
Assia Djebar : oh que oui! Peux-tu m'inscrire, stp, Croquignolle ? Merci beaucoup!

Avec plaisir !
Profile Image
Je viens de terminer ce livre. Il prendra la route vers C-Maupin lundi matin.
Bon week-end !
Profile Image
Il est arrivé à Strasbourg avec une belle carte lumineuse, merci C-Maupin.
Profile Image
Je veux bien m'inscrire si c'est possible :-)
Profile Image
Je veux bien m'inscrire si c'est possible :-)

Avec plaisir !
Profile Image
Je passe à la poste tout à l'heure, le livre poursuit son voyage. Merci pour le partage !
Profile Image
.. le 18/07 sur son lieu de vacances ( sans internet)
J'espère qu'il sera bien arrivé à destination
Profile Image

je vais le chercher ce week-end chez ma mère où je l'ai oublié cet été
Profile Image

je vais le chercher ce week-end chez ma mère où je l'ai oublié cet été

çà y est , je l'ai récupéré et je l'envoie à Wilena.
Profile Image
Qui souhaite le lire ensuite ?

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.