corner corner [OT] Grand changement dans ma vie - sur la route!

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[OT] Grand changement dans ma vie - sur la route!

Ça y est, c'est le départ!

Je vais réaliser un rêve et voyager toute l'année, tout le temps, par tout en Europe, en camping car.

Effectivement, ça implique une totale et complète modification de vie, des habitudes et du quotidien. Forcement, je serai limité en place, mais c'est une question d'habitude.

Et vous aussi, vous êtes concerné par ce changement! Mais pourquoi donc?

C'est simple:
- je ne pourrais pas emporter tout mes livres, je vais donc faire un choix. Petit à petit, je vais enregistrer les livres que je ne garde pas, et vous pouvez regarder et choisir ce que vous voulez dans la liste des disponibles. Par contre, je ne ferai pas de colis mais je viendrai vous emmener le(s) livre(s) moi-même (euh, peut-être pas au Canada ou au Maghreb...)! Ça prendra un certain temps - mais je ne me fais pas de soucis pour vos pàls...
- je vais aussi débarquer dans les meet-ups, avec ou sans prévenir. Et peut-être même chez vous - si vous voulez bien de moi et de Domino dans votre court ou devant votre maison!

Alors si un jour vous voyez ce véhicule dans le coin:
https://goo.gl/---/EAmJFbCkPxru2wDG8
ce que je ne suis pas loi...

Et c'est Qalaat qui m'a donné cette idée:
http://krissa-et-domino.blogspot.fr/
Merci Qalaat!

Un cadeau de Mariesg, une idée de Mélusine
Le carnet de voyages de Krissa
http://www.bookcrossing.com/---/14331617

Les vidéos sur YouTube:
https://www.youtube.com/---/videos?...

Et pour les facebookers parmi vous:
https://www.facebook.com/---/Les-voyages-de-Foxy-927952647354123

Photos et vidéos sur mon Google+
https://plus.google.com/---/+KristinSzaktilla

Complete Thread

1 2 3 4 Next 

Profile Image
Ça y est, c'est le départ!

Je vais réaliser un rêve et voyager toute l'année, tout le temps, par tout en Europe, en camping car.

Effectivement, ça implique une totale et complète modification de vie, des habitudes et du quotidien. Forcement, je serai limité en place, mais c'est une question d'habitude.

Et vous aussi, vous êtes concerné par ce changement! Mais pourquoi donc?

C'est simple:
- je ne pourrais pas emporter tout mes livres, je vais donc faire un choix. Petit à petit, je vais enregistrer les livres que je ne garde pas, et vous pouvez regarder et choisir ce que vous voulez dans la liste des disponibles. Par contre, je ne ferai pas de colis mais je viendrai vous emmener le(s) livre(s) moi-même (euh, peut-être pas au Canada ou au Maghreb...)! Ça prendra un certain temps - mais je ne me fais pas de soucis pour vos pàls...
- je vais aussi débarquer dans les meet-ups, avec ou sans prévenir. Et peut-être même chez vous - si vous voulez bien de moi et de Domino dans votre court ou devant votre maison!

Alors si un jour vous voyez ce véhicule dans le coin:
https://goo.gl/---/EAmJFbCkPxru2wDG8
ce que je ne suis pas loi...

Et c'est Qalaat qui m'a donné cette idée:
http://krissa-et-domino.blogspot.fr/
Merci Qalaat!

Un cadeau de Mariesg, une idée de Mélusine
Le carnet de voyages de Krissa
http://www.bookcrossing.com/---/14331617

Les vidéos sur YouTube:
https://www.youtube.com/---/videos?...

Et pour les facebookers parmi vous:
https://www.facebook.com/Les-voyages-de-Foxy-927952647354123/

Photos et vidéos sur mon Google+
https://plus.google.com/+KristinSzaktilla

Profile Image
ou est-ce seulement après ?
Est-ce pour une année et reviendras-tu à Bordeaux ensuite ?
Profile Image
ou est-ce seulement après ?
Est-ce pour une année et reviendras-tu à Bordeaux ensuite ?

Pas de changement pour la Convention, je continue de m'en occuper et de gérer
Le grand départ est prévue pour début juillet 2017... et non, ce n'est pas temporaire, c'est définitif!
Profile Image
Quel bonheur de voir le bonheur des autres! Tu nous ouvres la voie. Merci Krissa!!!!
Profile Image
Wouahhhh la courageuse !!!!!
Ca me fait penser au livre " Le cherche bonheur " de Michael Zadoorian qui se trouve dans le bas de ma pal et qui, du coup remonte :)
Sauf que tu n'as pas la mémoire qui flanche et le corps en déroute, heureusement !
Krissa la bourlingueuse :) ;)
Si tu es de passage dans l'est de la France, n'oublie pas de sonner chez moi :)

Profile Image

Si tu es de passage dans l'est de la France, n'oublie pas de sonner chez moi :)

Avec plaisir Améthyste, merci!

Profile Image
Génial !!! Ton projet est magnifique !!!
Oh oui, ça me donne envie.
Mais parfois, il y a des priorités. Je sais que ce n'est pas le bon moment actuellement. J'ai d'autres choses à vivre.
Mais, je n'oublie pas mes rêves....
L'un d'entre eux serait de faire le Sentier des Douaniers à pied.
To be continued....
Profile Image

Mais, je n'oublie pas mes rêves....
L'un d'entre eux serait de faire le Sentier des Douaniers à pied.
To be continued....

Vive la Bretagne ! :) ;)
Profile Image
Ah, Krissa, tu renoues avec tes anciennes racines de camioneuse... :-)
Mais tu prends ta retraite du coup?
Je te souhaite bien du plaisir à poursuivre ton rêve et espère pouvoir croiser le chemin de ton camping car, ici ou ailleurs. Bises et bons préparatifs.
Profile Image
Ah, Krissa, tu renoues avec tes anciennes racines de camionneuse... :-)

Un peu oui ;-)
Mais tu prends ta retraite du coup?

Disons que c'est un genre de préretraite...
croiser le chemin de ton camping car, ici ou ailleurs.

Ohh certainement - à Montpellier?
Profile Image
c'est fabuleux , de pouvoir réaliser son rêve ;) je te souhaite de belles découvertes Krissa33 et à Domino aussi ;)
Profile Image
c'est fabuleux , de pouvoir réaliser son rêve ;) je te souhaite de belles découvertes Krissa33 et à Domino aussi ;)

Merci ness!
Profile Image
Moi aussi, je te souhaite plein de belles choses...et j'éspère que tu nos tiendras informés de vos itinéraires...et que por Domino ce sera aussi un changement de vie très agréable...sans doute tu vas nous faire aussi partager beaucoup de photos et récits de voyage sur ton blog, n'est-ce pas?.
Profile Image
Moi aussi, je te souhaite plein de belles choses...et j'éspère que tu nos tiendras informés de vos itinéraires...et que por Domino ce sera aussi un changement de vie très agréable...sans doute tu vas nous faire aussi partager beaucoup de photos et récits de voyage sur ton blog, n'est-ce pas?.

Ohh oui, c'est prévu!
Et peut-être un jour à Madrid...
Profile Image
Moi aussi, je te souhaite plein de belles choses...et j'espère que tu nous tiendras informés de vos itinéraires...et que pour Domino ce sera aussi un changement de vie très agréable...sans doute tu vas nous faire aussi partager beaucoup de photos et récits de voyage sur ton blog, n'est-ce pas?.

Si tu passes par le Jura Krissa, tu es la bienvenue avec Domino à Chancia !
Il y a de la place pour ton camping-car, pas de problème et je serais contente de te revoir. À bientôt et bien du plaisir sur les routes de France...
Profile Image
Moi aussi, je te souhaite plein de belles choses...et j'espère que tu nous tiendras informés de vos itinéraires...et que pour Domino ce sera aussi un changement de vie très agréable...sans doute tu vas nous faire aussi partager beaucoup de photos et récits de voyage sur ton blog, n'est-ce pas?.

Si tu passes par le Jura Krissa, tu es la bienvenue avec Domino à Chancia !
Il y a de la place pour ton camping-car, pas de problème et je serais contente de te revoir. À bientôt et bien du plaisir sur les routes de France...

Merci marilivre, ça sera avec plaisir!
Profile Image
Il n'habite pas très loin de chez toi (à Tonnay-Charente, 17) et il a fait de nombreux voyages en camping-car.
J'ai rencontré sa femme, Annie, à La Rochelle et acheté le livre "trois enfants autour du monde".
http://www.camping-car.eu.com/---/193-trois-enfants-autour-du-monde.html
Je me souviens aussi d'un livre "les Mahuzier en Afrique" que j'avais lu quand j'étais enfant.
Profile Image

oh

eh ben que d'aventures t'attendent.... mais mais mais.. comment va t on faire pour t'envoyer les rings et relais??

si tu veux des infos sur les campings car trucs et astuces, sonia pourrait te renseigner :)
Profile Image
Tu es vraiment admirable Kristin !
Que l'aventure commence ! J'espere que tu passeras aussi par Larissa ,un jour ♥♥♥
Profile Image
J'espère que tu passeras aussi par Larissa ,un jour ♥♥♥

Ça, c'est prévu aussi, vu qu'à Athènes ça n'a pas marché...
Profile Image

RE: oh

eh ben que d'aventures t'attendent.... mais mais mais.. comment va t on faire pour t'envoyer les rings et relais??

Deux solutions:
- ou bien je ne m'inscris à rien
- ou bien je viendra tout chercher sur place

si tu veux des infos sur les campings car trucs et astuces, sonia pourrait te renseigner :)

Sonia?

Profile Image

RE: RE: oh

sonia-66 du bookcrossing ^^
Profile Image
sonia-66 du bookcrossing ^^

Ah ok
Profile Image
Chapeau ! Même si c'est ton rêve qui se réalise, je pense que ce changement demande une bonne dose de courage.
Je suis impatiente de te voir arriver un premier mardi du mois à notre rencontre lausannoise. Ou n'importe quand d'ailleurs. A BIENTOT.
Profile Image
Chapeau ! Même si c'est ton rêve qui se réalise, je pense que ce changement demande une bonne dose de courage.
Je suis impatiente de te voir arriver un premier mardi du mois à notre rencontre lausannoise. Ou n'importe quand d'ailleurs. A BIENTOT.

Je doute que mon véhicule grimpera jusqu'au "Délice" va falloir trouver un autre endroit...
Profile Image

Je doute que mon véhicule grimpera jusqu'au "Délice" va falloir trouver un autre endroit...

Le premier mardi du mois nous sommes en face de la gare ... Pas de montée !
:-D
Profile Image

Le premier mardi du mois nous sommes en face de la gare ... Pas de montée !
:-D

OK, j'arrive!
Profile Image

Comme dit Ydam21, le VaPiano est en face de la gare, il n'y a pas de montée comme au Délice.
Profile Image

Comme dit Ydam21, le VaPiano est en face de la gare, il n'y a pas de montée comme au Délice.

En fait, j'ai exagéré un peu, il grimpera certainement. Le problème est surtout la place pour se garer: il fait quand même 6,63m de long sur 2,32m de large, et 2,86m de hauteur... ben oui, je n'achète pas une cacahouète ;-)

Profile Image
C'est super de réaliser ton rêve! Il y a quelques jours j'ai acheté cette carte:
http://up.picr.de/28781982np.jpg
Passt doch wunderbar, oder?

Et... si tu as envie de parler allemand... la région de Plön est très jolie :o)
Bienvenue!!!
Profile Image

RE: Bravo!

C'est super de réaliser ton rêve! Il y a quelques jours j'ai acheté cette carte:
http://up.picr.de/28781982np.jpg
Passt doch wunderbar, oder?

Ja genau das isses!

Bienvenue!!!

Joli et - plat ;-)

Profile Image
Bienvenue!!!
Joli et - plat ;-)
Non pas du tout plat. La région s'appelle Holsteinische Schweiz, car il y a beaucoup de lacs et aussi des collines et des forêts.
https://de.wikipedia.org/---/Holsteinische_Schweiz
Profile Image
Bienvenue!!!
Joli et - plat ;-)
Non pas du tout plat. La région s'appelle Holsteinische Schweiz, car il y a beaucoup de lacs et aussi des collines.

C'est très joli chez toi, j'arrive!
Profile Image
Bienvenue!!!
Joli et - plat ;-)
Non pas du tout plat. La région s'appelle Holsteinische Schweiz, car il y a beaucoup de lacs et aussi des collines et des forêts.

L'empreinte suisse :) A l'autre bout de l'Allemagne, il y a la Suisse saxonne.
Profile Image

Oui j'y suis déjà allée. C'est une très belle région!
Et il y a aussi la Suisse franconienne. Bien jolie aussi.
Comme la VRAIE Suisse d'ailleurs :o)

Alors Krissa, tu vas aller où?
Profile Image

Oui j'y suis déjà allée. C'est une très belle région!
Et il y a aussi la Suisse franconienne. Bien jolie aussi.
Comme la VRAIE Suisse d'ailleurs :o)

Alors Krissa, tu vas aller où?

Euh, je vais peut-être faire le tour des Suisses?
Profile Image

C'est super !

C'est génial Krissa comme projet, je suis très heureuse pour toi !

Tu es la bienvenue en Touraine jusqu'en juin prochain, après je te partagerai avec Viv en Auvergne à partir de cet été !

Grosses bises !
Profile Image
C'est génial Krissa comme projet, je suis très heureuse pour toi !

Tu es la bienvenue en Touraine jusqu'en juin prochain, après je te partagerai avec Viv en Auvergne à partir de cet été !

Grosses bises !

Mon camping-car n'arrive que le 23 juin, et je bosse jusqu'au 30 juin (ou presque), donc le départ n'est pas avant le 1 juillet!
Mais ensuite je viendra avec plaisir, chez toi ou chez Viv (si elle est d'accord...)
De toute façon, mon voyage ne se termine pas à la fin de l'été...
Profile Image
C'est génial ce projet, Krissa33, je te souhaite plein de bonheur dans ce rêve qui prend forme et va bientôt se réaliser.
Profile Image
Pas en plein été si tu n'aimes pas trop la chaleur...Madrid est un four. Mais j'aimerais beaucoup te voir par ici...te connaître en vrai...et aussi le petit Domino. Vraiment, Krissa, je trouve ton projet une merveilleuse idée. Je ne peux pas le faire...mais c'est génial.
Profile Image
Pas en plein été si tu n'aimes pas trop la chaleur...Madrid est un four. Mais j'aimerais beaucoup te voir par ici...te connaître en vrai...et aussi le petit Domino. Vraiment, Krissa, je trouve ton projet une merveilleuse idée. Je ne peux pas le faire...mais c'est génial.

Ahh je connais Madrid, Cordoba (35° à 3h du matin en août...), Sevilla, Burgos, Valladolid, Ciudad Rodrigo, Jaen, Cadiz, Algeciras, Barcelona, Valencia, Malaga, Granada... en été - et comme j'adore la chaleur, ça me va très bien!
Un tour d'Espagne, pourquoi pas!
Profile Image
Je te souhaite bonne route et tu es toujours bienvenue aux meet up parisiens !
Profile Image
Félicitations pour ce projet d'enfer !
Et bonne(s) route(s) ! Des rencontres et des lectures !
Profile Image
Waouh! Genialissime! J en suis presque jalouse. C est aussi un de mes rêves. .. ( et le sentier des douaniers aussi )
Bon il y a qu un lit dans ton camping car donc je ne peux pas m inviter pour faire de temps en temps un bout de route avec toi. Mais bien sûr tu es la bienvenue par chez nous. On arrivait à grimper avec notre camping car jusque chez nous mais sinon il y a de la place dans le village. Emmanuel sera ravi de te revoir et l Auvergne c est très joli. La Côte d azur ça ne doit pas être trop ton truc surtout en été sinon tu pourrais venir nous écouter chanter à Cannes fin juillet.
Sacrée Krissa tu m épateras toujours!
Profile Image
Waouh! Genialissime! J en suis presque jalouse. C est aussi un de mes rêves. .. ( et le sentier des douaniers aussi )
Bon il y a qu un lit dans ton camping car donc je ne peux pas m inviter pour faire de temps en temps un bout de route avec toi. Mais bien sûr tu es la bienvenue par chez nous. On arrivait à grimper avec notre camping car jusque chez nous mais sinon il y a de la place dans le village.

Ben je veux bien tenter, je pense qu'il est cousteau mon camping car
Emmanuel sera ravi de te revoir et l Auvergne c est très joli.

Merci VIV! En plus je ne connais pas l'Auvergne
La Côte d azur ça ne doit pas être trop ton truc surtout en été sinon tu pourrais venir nous écouter chanter à Cannes fin juillet.

Disons Cannes en été - je préfère effectivement éviter...

Profile Image
Quel rêve de pouvoir réaliser son rêve! C'est formidable. :-))
Je me pose une question d'ordre pratique : que vas-tu faire de tout ce que tu possèdes, meubles, vêtements, ustensiles de cuisines, livres, bibelots ... ?
Profile Image
Je me pose une question d'ordre pratique : que vas-tu faire de tout ce que tu possèdes, meubles, vêtements, ustensiles de cuisines, livres, bibelots ... ?

Bonne question. Je n'ai pas des tonnes de place chez moi, donc une grande armoire, ce ne sera pas pour moi en cas de furniture-crossing :)
Profile Image

Bonne question. Je n'ai pas des tonnes de place chez moi, donc une grande armoire, ce ne sera pas pour moi en cas de furniture-crossing :)

Excellent Souram, le furniture-crossing :-)))
Merci pour ce grand coup de rire le matin!
Profile Image

Je vends tout, en tout cas un max. Pour le reste - surtout les livres - je vais louer une box.
Profile Image
Mais tu as le temps avant de te retrouver SDF.... tu es encore jeune, va encore travailler pour payer la retraite de nos vieuxxxxxxx bookcrosseurs déjà retraités !
C'est génialisime, toi qui à la bougeotte, qui aiment tant de régions différentes, la question est réglée tu n'auras pas à choisir. Une Tiny housse qui roule.... certaines regorgent de trucs et astuces pour gagner de la place....
certes pour te garer en ville ce n'est pas l'idéal mais il y a toujours des solutions.... et nous serons trop nombreux à attendre nos rings Rays ou juste pour te voir....
un rêve À TOUJOURS un goût délicieux lorsqu'il se réalise. FÉLICITATIONS
Profile Image
Mais tu as le temps avant de te retrouver SDF.... tu es encore jeune, va encore travailler pour payer la retraite de nos vieuxxxxxxx bookcrosseurs déjà retraités !

Mouais - ça fait quand même déjà 44 ans que je bosse! Faut laisser la place aux jeunes comme toi!
C'est génialisime, toi qui à la bougeotte, qui aiment tant de régions différentes, la question est réglée tu n'auras pas à choisir. Une Tiny housse qui roule.... certaines regorgent de trucs et astuces pour gagner de la place....
certes pour te garer en ville ce n'est pas l'idéal mais il y a toujours des solutions.... et nous serons trop nombreux à attendre nos rings Rays ou juste pour te voir....
un rêve À TOUJOURS un goût délicieux lorsqu'il se réalise. FÉLICITATIONS

Tu a de la place devant chez toi non? ;-)

Profile Image
Bonjour Krissa33
Ça fait plaisir de savoir que ton rêve se réalise, profite à fond.
Oui je suis camping cariste depuis 2009 . Nous avons aménagé un parking camping car au bord du vignoble si tu veux passé, je serais comptante de te rencontrer. Mais j'ai attrapée la bougeotte imprévisible 😂😂😂😂 donc il vaut mieux prévenir. 😉😉😉
Si tu as des questions ne te gêne pas se sera avec plaisir .
Profile Image
Bonjour Krissa33
Oui je suis camping cariste depuis 2009 . Nous avons aménagé un parking camping car au bord du vignoble si tu veux passé, je serais comptante de te rencontrer. Mais j'ai attrapée la bougeotte imprévisible 😂😂😂😂 donc il vaut mieux prévenir. 😉😉😉

C'est sympa, la bougeotte imprévisible!
Profile Image
Bonjour Krissa33
Oui je suis camping cariste depuis 2009 . Nous avons aménagé un parking camping car au bord du vignoble si tu veux passé, je serais contente de te rencontrer. Mais j'ai attrapée la bougeotte imprévisible 😂😂😂😂 donc il vaut mieux prévenir. 😉😉😉

Merci Sonia!
J'ai vu que tu n'es pas très loin de chez moi... euh mon chez moi actuelle ;-)
Profile Image

Merci Sonia!
J'ai vu que tu n'es pas très loin de chez moi... euh mon chez moi actuelle ;-)

Oui 1 h 30 de route à peut prêt
Profile Image
Grande décision.
Nous te souhaitons bien du bonheur dans cette nouvelle vie.
Si tu reprenais un poids lourd, tu aurais plus de place pour les livres...
Nous t'attendons en Suisse.
Profile Image
Grande décision.
Nous te souhaitons bien du bonheur dans cette nouvelle vie.

Merci Oireb!
Si tu reprenais un poids lourd, tu aurais plus de place pour les livres...

Euh, j'ai hésité... pour un bus ;-)
Nous t'attendons en Suisse.

J'arrive!

Profile Image

Bravo !

C'est fantastique de pouvoir réaliser ses rêves ainsi.
Et si jamais un jour il te prends l'envie d'aller plus loin, n'hésites pas à me faire signe (au moins, il n'y a pas de mer à traverser pour venir jusqu'en Chine :-p )
Profile Image

RE: Bravo !

C'est fantastique de pouvoir réaliser ses rêves ainsi.
Et si jamais un jour il te prends l'envie d'aller plus loin, n'hésites pas à me faire signe (au moins, il n'y a pas de mer à traverser pour venir jusqu'en Chine :-p )

Ça, c'est vrai, mais faut demander à Putin...
Joli itinéraire:
France - Allemagne - Autriche - Hongrie - Ukraine - Russie - Kazakhstan -et toute la Chine
Distance: 9.727,78 km - hé ben je ne suis pas arrivé...
Google ne propose que un itinéraire en avion, il n'y a pas des routes?

Profile Image
Si, il y a des routes ! Par contre, j'avoue, je ne sais pas si elles sont très carrossables...

Je me souviens, quand j'étais gamine, à Pékin, on avait vu l'arrivée du cross Paris-Pékin. Par contre, je crois qu'il n'a eu lieu qu'une fois, l'organisation étant un peu trop complexe...

Sinon, je vois de temps en temps passer des gens qui ont traversé tout le continent en voiture, de l'Europe à l'Asie (je crois qu'il y a eu une 4L récemment). Donc c'est faisable ! Mais une sacré aventure j'avoue... Peut-être que le camping car n'est pas le véhicule le plus approprié pour cela.
Profile Image
Ses voyages en camping car :
https://www.periple.org/nos-voyages/
Toutefois il ne semble pas être allé en Chine.
Profile Image
Ses voyages en camping car :
https://www.periple.org/nos-voyages/
Toutefois il ne semble pas être allé en Chine.

Non, mais ils sont allé quand même en Mongolie!
Profile Image
Ohhh mais c'est mon rêve aussi.si tu les ammène en personne je suis pour.j'espère te voir par chez moi.centre de l'europe ;)
Profile Image
Des copains ici :
http://www.camping-car-monde.fr
On a rencontré quelques joyeux lurons.
Profile Image
Des copains ici :
http://www.camping-car-monde.fr
On a rencontré quelques joyeux lurons.

Chouette!
Et sur une des photos il y a un endroit que je veux absolument visiter aussi: les Lofoten!
http://www.camping-car-monde.fr/---/visiteurs.php?...

Autres endroits sur ma liste: les pays baltes et la Finlande

Profile Image
J'ai été silencieuse depuis ton annonce mais tu m'as beaucoup fait réfléchir et rêver depuis. J'imagine qu'il y a des choix difficiles à faire, c'est une vie quasi-monacale que tu vas mener dans ton joli camping-car . En même temps, quelle paix, quelle tranquillité ! Et se réveiller le matin disons au bord d'un lac en Dalmatie ...ou en Allemagne, ça fait quand même rêver ! Tous mes voeux pour la réussite de ce beau projet. Tu es bienvenue à Strasbourg mais nous n'avons pas de terrain où t'accueillir. Ma soeur et son mari (et leur chien bien plus gros que Domino) ont séjourné sur un parking proche une nuit puis au camping (de Kehl je crois) qui n'est pas super pour les camping-cars. En tout cas, nous serions très contents de te voir.
Profile Image
J'ai été silencieuse depuis ton annonce mais tu m'as beaucoup fait réfléchir et rêver depuis. J'imagine qu'il y a des choix difficiles à faire, c'est une vie quasi-monacale que tu vas mener dans ton joli camping-car . En même temps, quelle paix, quelle tranquillité ! Et se réveiller le matin disons au bord d'un lac en Dalmatie ...ou en Allemagne, ça fait quand même rêver ! Tous mes voeux pour la réussite de ce beau projet. Tu es bienvenue à Strasbourg mais nous n'avons pas de terrain où t'accueillir. Ma soeur et son mari (et leur chien bien plus gros que Domino) ont séjourné sur un parking proche une nuit puis au camping (de Kehl je crois) qui n'est pas super pour les camping-cars. En tout cas, nous serions très contents de te voir.

Merci Nodame, je passerai certainement à Strasbourg - pour hanter votre meet-up ☺
Profile Image

Waouh!

Tu vas en voir des choses, en voyageant autant!
Tu vas pouvoir écrire des livres... des guides pour les camping-caristes, ou pour les gens qui ne peuvent pas voyager eux-mêmes! :)
Je n'ai pas de terrain pour t'accueillir, mais sait-on jamais, si tu passes dans le coin, ce serait sympa de se rencontrer! :)
Profile Image

Rèves

Vous avez certainement déjà vu et lu une note de libération de Souram...

Dans tes notes, Souram, tu a une phrase qui va exactement avec mon projet:
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser." (Richard Bach)

Au cas où vous l'avez oublié: Richard Bach est l'auteur (entre autres) de "Jonathan Livingston le goéland".

Profile Image

RE: Rèves

Vous avez certainement déjà vu et lu une note de libération de Souram...

Dans tes notes, Souram, tu a une phrase qui va exactement avec mon projet:
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser." (Richard Bach)

Au cas où vous l'avez oublié: Richard Bach est l'auteur (entre autres) de "Jonathan Livingston le goéland".

J'ai découvert en effet cette phrase et elle m'a aussitôt plu. C'est pour cela que je l'ai réutilisée.
Profile Image
... en perspective au gré des routes et des envies :-)
Bravo pour la concrétisation de ce rêve ...
Profile Image
Belles découvertes, Krissa ! Le blog est prometteur, je suis certaine que tout le monde ici suivra tes aventures avec grand intérêt :)
Profile Image
Les affaires en vente (meubles, bibelots etc.) sont ici, prix et descriptions dans les commentaires:
https://goo.gl/---/yJcUB4NspVn6wzYb6
Régulièrement, je mets à jour - ajout et/ou suppression)

Mon salon de jardin (qui n'a jamais été au jardin)
https://goo.gl/---/6shXo31Gw4WgT77t8

Faites-vous plaisir!

Certaines choses sont dispo de suite, et d'autres (frigo, lit) uniquement fin juin - ben oui faut bien que je dorme et je mange non?

Profile Image

c'est génial que tu puisses réaliser ton rêve, krissa!!
je suis heureuse pour toi! :)

(mais sois très prudente, même si tu es accompagnée de Domino...)
Profile Image
d'avoir le courage de réaliser un rêve que nous partageons ! Il suffit parfois d'un peu plus de volonté, de grain de folie et d'organisation car finalement seuls nous, sommes les responsables de nos limites.
Nous sommes partis sur d'autres projets à l'heure actuelle mais je suivrais de près tes aventures afin de me donner des idées d'évasion pour un peu plus tard ;) En attendant, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans notre petit village des Pyrénées Orientales, la route tourne un peu mais des campings cars arrivent à y accéder et il y a plusieurs grands parkings pour te garer ainsi qu'une aire spécialisée à 8km :)
Profile Image
C'est super, Krissa ! Il faut savoir suivre son coeur : çà procure beaucoup de joie. Je te souhaite une super aventure de vie.
Profile Image

Domino

Tu vends Domino ? J'achète !
Bon allez, je pense bien qu'il ne s'agit que du fauteuil !
Profile Image

RE: Domino

WIII j'ai vu aussi !!!!
Profile Image

WIII j'ai vu aussi !!!!

Hé ho les filles, vous n'avez pas lu le dernier commentaire sur cette photo - Domino n'est pas dispo!!!!!!

De toute façon, vous n'aurez jamais assez des sous pour le payer (même avec les banques suisses ;-) )

Profile Image
Ça va être un peu comme voyager avec vous deux...et sans doute, un merveilleux blog. Je suis contente de t'avoir donné l'idée. Naturellement, je vais te suivre...les récits, les experiences, les photos... tout!!
Profile Image
Pourquoi?
J'avais acheté un fauteuil de massage en 2014, et j'avais remplacé ce fauteil en 2016 par un autre plus performant - sans avoir réussi à vendre de premier. Donc, deux gros fauteuils dans mon appartement.

Ma plus grosse crainte était justement de ne arriver à vendre ces fauteuil. J'ai mis des annonces un peu par tout, et je suis même retourné sur ebay.

Et là, j'étais bien inspirée: les deux fauteuils vendu, acheté par la même personne!

Mais quel bonheur - et quelle place e chez moi!

Profile Image
Pourquoi?
J'avais acheté un fauteuil de massage en 2014, et j'avais remplacé ce fauteil en 2016 par un autre plus performant - sans avoir réussi à vendre de premier. Donc, deux gros fauteuils dans mon appartement.

Ma plus grosse crainte était justement de ne arriver à vendre ces fauteuil. J'ai mis des annonces un peu par tout, et je suis même retourné sur ebay.

Et là, j'étais bien inspirée: les deux fauteuils vendu, acheté par la même personne!

Et bien voilà tu commences à faire de la place.... entre ceux que tu peux te débarrasser maintenant et ceux qui est réservé pour juin, il n'y a pas de raison c'est la confirmation du changement de vie !

Tu as trouvé des moyens de faire plus de place de rangement dans ton camping car, tout est exploiter au maxi ?? en dessous ton lit ? ou au dessus avec des filets ?

Profile Image
Tu as trouvé des moyens de faire plus de place de rangement dans ton camping car, tout est exploiter au maxi ?? en dessous ton lit ? ou au dessus avec des filets ?

Il y a un grande rangement sous le lit, facile d'accès, et il y a des rangements en hauteur tout autour.
Mais je retiens l'idée "filet", et de toute façon, j'ai toujours été une adepte de "accrocher des choses aux murs". Récemment, j'ai découvert une système de crochets et fixations murales (plusieurs types différents) qui se collent et se laissent facilement enlever sans laisser des traces.
La banquette à droit en entrant est en fait une caisse, les coussins sont fixé avec du velcro. Je vais les enlever et rajouter une étagère - ou quelque chose dans ce genre - pour un rangement supplémentaire, je n'ai pas besoin de six places (oui six, car les deux fauteuils de la cabine de conduite se retournent)
Je reste ouverte pour toutes les idées de rangement!

Profile Image

...Tu es la bienvenue chez nous aussi à Heusenstamm, RheinMainGebiet!

Nous avons fait un grand tour en camping car en 2012 en France... Moi, je l'aimais, mais mon mari n'a pas envie de le refaire.
Profile Image

...Tu es la bienvenue chez nous aussi à Heusenstamm, RheinMainGebiet!

Nous avons fait un grand tour en camping car en 2012 en France... Moi, je l'aimais, mais mon mari n'a pas envie de le refaire.

Merci, je viendra avec plaisir MissHappy! Ça fait un bon moment depuis notre dernier rencontre...
Profile Image
On en a parlé par d'autres moyens que par ce forum, mais je reste admirative de ce projet. Je trouve génial que tu puisses réaliser tes rêves. J'admire ton courage d'oser les réaliser plutôt que de rester à en rêver.
Pour moi, tu es une espèce de personne incroyable : Krissa, la femme aux neuf vies. Ou au quinze vies. Ou je ne sais pas. Tu es incroyable. Tu as un courage incroyable (comment ça je dis toujours "incroyable" ? Même pas vrai). Chaque fois que je te vois, je découvre une de tes vies passées. Tu as tout fait ! C'est admirable.
Bref, tu connais mon chez moi. Tu sais que j'ai de quoi t'y loger avec Domino quand tu veux. L'avantage, c'est que ça te paraîtra immense par rapport à ta maison ambulante, hihihi ! Quant au camping car, il n'a qu'à dormir dans ma rue. Il n'y a pas de hauteur maximale pour y entrer, hihihi !
Tu pourras toujours te faire envoyer du courrier poste restante tout au long de tes voyages. :o)

Bon, par ailleurs, je ne peux pas voir tes photos pour faire mes courses. Je vais tenter ça avec un ordinateur plus récent. Je crois que le mien vieillit mal...
Profile Image
Ceci est une vidéo d'une Américaine qui vie depuis plus d'un an dans son CC, en permanence. Elle gagne un peu d'argent avec ses vidéos sur Youtube.

Et là, elle nous parle des activités que les gens font pendant leurs journées de vie dans le RV (CC), et elle parle de son nouveau hobby: elle a découvert le geocaching. En anglais, mais facile à comprendre. Attention, c'est une vrai pipelette (pire que moi ;-) )

Allez voir à quoi ressemble le geocaching au milieu de nul part (à partir de 5min10)
https://youtu.be/kuswvhTe5zo

Profile Image
Pour ranger les livres pendant la CPB, j'avais récupéré des petites caisses en bois chez mon marchand de légumes.
Depuis, ces caissettes sont resté dans mon local d'entretien, et maintenant, elles ont trouvé une nouvelle utilisation.

Voici:
http://krissa-et-domino.blogspot.fr/---/le-tri.html
Profile Image
Voici:

ohlala comme c'est chouette de te voir et surtout de t'entendre parler! :)
je trouve ça émouvant de découvrir la voix de quelqu'un pour la première fois! :)
et j'adore ton petit accent mélangé allemand -sud-ouest! ;)
vive les accents!!!
Profile Image
Voici:

ohlala comme c'est chouette de te voir et surtout de t'entendre parler! :)
je trouve ça émouvant de découvrir la voix de quelqu'un pour la première fois! :)
et j'adore ton petit accent mélangé allemand -sud-ouest! ;)
vive les accents!!!

☺☺☺
Profile Image
Mais ça, ça tient dans un camping car ?
J'ai pensé à toi, Krissa, l'autre jour sur l'autoroute : il y avait un camping car traînant une grande remorque... pleine de livres ??? ;o)
Profile Image
Mais ça, ça tient dans un camping car ?

Pas comme c'est monté actuellement, mais je vais me bricoler un cadre et fixer correctement, et ça tient. Un CC n'est pas comme une voiture, ça bouge moins
J'ai pensé à toi, Krissa, l'autre jour sur l'autoroute : il y avait un camping car traînant une grande remorque... pleine de livres ??? ;o)

Figure-toi que Daniel avait la même idée (une remorque) hier!

Profile Image
J'ai pensé à toi, Krissa, l'autre jour sur l'autoroute : il y avait un camping car

Moi aussi, hier: J'ai vu un gros CC blanc et tout neuf à Plön...
Je me suis dis: Un jour ce sera Krissa dedans :o)
Bienvenue à Plön!

Et... bien sympathique ton petit clip avec les caisses et tes livres :o)
Bon courage pour le reste du tri!
Profile Image

Sympa +++

Très sympa de te voir et de t'entendre ;-))
Profile Image
j'ai commencé avec mon vide-appartement! Et je suis contente: pas mal du monde est venu, et chaque personne a acheté une bricole! J'ai même vendu mon gros four!
Pourvu que ça dure, je continue tout à l'heure, entre 14h et 19h

Ma boutique:
https://goo.gl/---/HTwwNGNecABsUocM8
Profile Image
j'ai commencé avec mon vide-appartement! Et je suis contente: pas mal du monde est venu, et chaque personne a acheté une bricole! J'ai même vendu mon gros four!

Ma boutique:

Bonne chance 🍀🍀🍀
Profile Image

Ma boutique:

Bonne chance 🍀🍀🍀

Merci Glaros!
Profile Image

Ma boutique:

Pense à enlever mes lampes, mon lustre, j'ai mis pleins de messages
Profile Image

Ma boutique:

Pense à enlever mes lampes, mon lustre, j'ai mis pleins de messages

Oui, j'ai mis par tout un post-it vendu. D'ailleurs j'ai bien fais car les deux lampes sur pied et la petite lampe du salon sont très demandée :-)

1 2 3 4 Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.