corner corner Cinéma : Films vus en 2017

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Cinéma : Films vus en 2017

J'ai l'honneur d'ouvrir ce fil avec "Tous en scène" de Garth Jennings, un dessin animé drôle, plein d'énergie, de musique, de sourires. Je l'ai vu en compagnie de mon filleul de 8 ans qui l'a apprécié autant que moi.
Rien de tel qu'un moment positif dans une salle de ciné remplie en un après-midi glacial pour me mettre de bonne humeur !
https://www.youtube.com/---/watch?...

Complete Thread

1 2 3 Next 

Profile Image
J'ai l'honneur d'ouvrir ce fil avec "Tous en scène" de Garth Jennings, un dessin animé drôle, plein d'énergie, de musique, de sourires. Je l'ai vu en compagnie de mon filleul de 8 ans qui l'a apprécié autant que moi.
Rien de tel qu'un moment positif dans une salle de ciné remplie en un après-midi glacial pour me mettre de bonne humeur !
https://www.youtube.com/watch?...
Profile Image

j'attends avec impatience sa sortie qui n'est malheureusement que le 25 Janvier, je crois. La bande-annonce est délirante.
Profile Image

j'attends avec impatience sa sortie qui n'est malheureusement que le 25 Janvier, je crois. La bande-annonce est délirante.

Etonnant qu'un film sorte plus tôt en Suisse qu'en France...
Profile Image
Présentation de la réalisatrice :
"À Alger, Nassima Hablal, héroïne oubliée de la révolution algérienne, me raconte son histoire de femme dans la guerre, sa lutte pour une Algérie indépendante. Charmante, ironique et enjouée, elle me fait connaître ses amies d'antan : Baya, infirmière dans les maquis, et Nelly, assistante sociale dans les bidonvilles de la capitale. À travers ses récits, je reconstitue un héritage incomplet. En interrogeant l'Algérie du passé, je comprends l'Algérie du présent, restaurant une partie de mon identité. "10949 femmes" est un film à propos et entre femmes, mais c'est un récit universel qui met à l'épreuve la question de la liberté : qu'est-ce que la liberté ? Quel est son prix ?"
Mes impressions : un documentaire à la fois intéressant, émouvant et parsemé d'éclats de rire.
Profile Image
Film d'animation japonais qui a rencontré un fort succès dans son pays d'origine.
http://www.senscritique.com/---/79371
Pour ma part, j'ai trouvé les animations très belles. Par contre, à mon avis, ce "dessin animé "n'est pas à mettre devant tous les yeux. Je pense que cela s'adresse uniquement aux adolescents et adultes mais certainement pas a un jeune public.
Profile Image
Film d'animation japonais qui a rencontré un fort succès dans son pays d'origine.
http://www.senscritique.com/---/79371
Pour ma part, j'ai trouvé les animations très belles. Par contre, à mon avis, ce "dessin animé "n'est pas à mettre devant tous les yeux. Je pense que cela s'adresse uniquement aux adolescents et adultes mais certainement pas a un jeune public.

les " anime" japonais sont souvent bien trop complexes pour des enfants, sans compter qu'ils sont assez longs. C'est pourquoi cela m'agace toujours quand je vois arriver dans la salle des parents avec de très jeunes enfants. Certains feraient mieux de se renseigner avant de foncer dès qu'ils voient "dessin animé" .
Profile Image
Adapté du roman de Franck Thilliez, ce thriller est bien mené par Mélanie Laurent et Eric Caravaca.

J'ai aimé le petit clin d'oeil sur le nom de l'entreprise taguée ;-)
Profile Image
J'adore Burton et j'ai vu l'affiche du film avant de connaître le livre que j'ai voulu lire d'abord. Au final je suis tres déçue par le film et ses adaptations et libertes prises avec le livre... Je voulais surtout voir la belle Eva Green (fille de Marlene Jobert) et elle est finalement assez peu présente, mais superbe.
Profile Image

souvenir

avec Isabelle Huppert qui est toujours aussi magnifique mais qu'est-elle allée faire dans ce film qui est vraiment très moyen!
Profile Image

Primaire.

Sur divers conseils dont le Masque et la Plume et une famille d'inscrits-directrices etc...
Peur !
Profile Image
Vraiment intéressant!
Profile Image
Vraiment intéressant!

chouette il le passe chez moi le 15 février...
Profile Image
-La tortue rouge : un film tendre et emouvant
-Toni Erdmann : quelle deception! J'attendais ce film avec une telle impatience .......
- Seul a Berlin : un film correct mais la derniere scene quel melo!!
- La la Land ; Je me demande pourquoi j' ai vu ce "musical" que je les deteste
generalement
-Animaux nocturnes : Pas de commentaires
Profile Image
-La tortue rouge : un film tendre et emouvant
-Toni Erdmann : quelle deception! J'attendais ce film avec une telle impatience .......
- Seul a Berlin : un film correct mais la derniere scene quel melo!!
- La la Land ; Je me demande pourquoi j' ai vu ce "musical" que je les deteste
generalement
-Animaux nocturnes : Pas de commentaires

Lalaland sort en France la semaine prochaine : j'irais le voir
Ce week-end j'ai prévu d'aller voir "Birth of a Nation", il parait que c'est mieux que "12 years of s slave" que j'avais adoré il y a 2/3 ans à sa sortie.
Profile Image
Lalaland sort en France la semaine prochaine : j'irais le voir
Ce week-end j'ai prévu d'aller voir "Birth of a Nation", il parait que c'est mieux que "12 years of s slave" que j'avais adoré il y a 2/3 ans à sa sortie.

Birth of a nation est un très bon film mais très dur... J'ai beaucoup aimé, c'est une bonne plongée historique.

Il a déjà tes yeux : très bonne comédie avec beaucoup d'émotions (j'ai pleuré par moments, et pas de rire!), il traite de l'intolérance sous un nouvel angle et c'est une belle représentation de notre France cosmopolite.
Profile Image
la tortue rouge. J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un film très beau !
Profile Image
La mécanique de l'ombre avec François Cluzet, Denis Poladylès

Je suis fan de CLUZET, un bon film, mêlant politique, machination sur des faits réels français ! Mais le personnage de Francois Cluzet m'a perturbé.
J'ai l'impression que l'on n'est pas loin de la vrai vie politique : une impression !

Profile Image
Ce film chilien nous conte la traque inspirée de Pablo Neruda (Luis Gnecco), sénateur communiste et grand poète fantasque, par l'inspecteur Óscar Peluchonneau (Gabriel Garcia Bernard).

J'ai beaucoup apprécié cette histoire du chat et de la souris, avec un beau jeu d'acteurs et de belles images du Chili et de l'Argentine :-)
Profile Image
En V.O., The bride of Frankenstein, un film de 1935, délicieusement ringard et fort plaisant à voir.
Profile Image
En V. O., Touch of evil, un film de 1958. Classique hollywoodien, avec Charlton Heston, Janet Leigh, Orson Welles.
Profile Image
Film très émouvant que l'histoire de Nathan Taylor, prêcheur, et esclave, dans l'état de Virginie.
Plus dur que "12 years of a slave" et histoire vraie pour cet homme, qui a mené une rébellion esclavagiste et finit pendu.
Profile Image
De Sean Penn.
Histoire d'amour entre un médecin engagé dans l'association Médecins du Monde et la fille du créateur de cette association sur fond de guerre civile, de sang, de haine, ...
Film très frappant dès les premières minutes. Interdit aux moins de 12 ans !!! Je ne comprends toujours pas les personnes qui décident d'autoriser les plus de 12 ans à voir ce film.
Des scènes horribles, insoutenables mais malheureusement réelles dans certains pays.
Profile Image
Un film qui retrace la reprise du ballet de Béjart par Gil Roman.
Un ballet dansé sur la musique de la IX ème symphonie. Un appel à la fraternité.
Profile Image

Lalaland

Les acteurs chantent et dansent très bien, mais je n'ai pas été emballé plus que ça.
Profile Image

RE: Lalaland

Les acteurs chantent et dansent très bien, mais je n'ai pas été emballé plus que ça.

Pareil! ( J'en reviens).
Whipplash, c'était autre chose!
Profile Image

Pareil! ( J'en reviens).
Whipplash, c'était autre chose!

moi idem. ça m'a carrément ennuyée
Profile Image

RE: Lalaland

moi j'ai vraiment adoré j'en suis sortie de super bonne humeur avec le sourire.....
Profile Image

moi j'ai vraiment adoré j'en suis sortie de super bonne humeur avec le sourire.....

Vu hier, j'en suis sortie avec le sourire ! Quel beau travail même s'il ne restera pas gravé dans l'histoire de la comédie musicale.
Et je viens de lire que Ryan Gosling n'a pas été doublé pour le piano... Alors là je suis scotchée car il est prodigieux et remonte dans mon estime ;-)
Profile Image
Un grand coup de coeur !!
"C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger."

Je l'ai vu hier en séance art et essai : un coup de coeur aussi.
En revanche Wikipedia me dit que l'oncle faisait des avances, voire plus, aux filles 3 et 4. Je n'ai rien vu. Tu confirmes ?
Profile Image
Ca me fait plaisir ! Pour répondre à ta question, j'ai un vague souvenir que ce n'est pas impossible...mais je ne me mouillerai pas plus. Malgré la tristesse du sujet, il m'est resté une image lumineuse de ces soeurs et de leur complicité.
Profile Image
Une semaine et un jour.
du réalisatuer Asaph Polonsky
Un très beau film où un père traverse le deuil (son fils est mort) en "pêtant les plombs" tout d'abord et en se mettant à fumer de l'herbe en compagnie d'un voisin de l'âge de son fils. Comment raconter le deuil de parents avec délicatesse, conscience et humour. Une bande son extra bonne et des acteurs très doués.
Profile Image
Mr Owe de Hannes Holm.
Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…
À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort !
Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie.
J'ai adoré ce film qui m'a fait beaucoup rire et m'a profondément ému.
Profile Image
Her love boils bathwater. Ryota Nakano.
Un mélodrame vraiment réussi (sortez vos mouchoirs). Le courage immense d'une femme qui règle les affaires de famille avant de quitter ce monde. Une belle histoire sur la filiation (surtout mère - fille)
Rire, pleurer, rire, pleurer. pleurer, rire, rire... la Vie avec un grand V.
Profile Image
Ceux qui l'ont vu, pourriez-vous me dire si c'est adapté pour une petite fille de 6ans et demi et un garçon de 10ans? Je ne trouve pas d'infos sur l'âge minimum pour ce film. Merci
Profile Image
Ceux qui l'ont vu, pourriez-vous me dire si c'est adapté pour une petite fille de 6ans et demi et un garçon de 10ans? Je ne trouve pas d'infos sur l'âge minimum pour ce film. Merci

Je peux juste te dire que mon petit-fils de 12 ans a détesté. Il ne veut même pas en parler.
Profile Image
Je ne pense pas qu'ils apprécient...
Profile Image

Merci Nodame et Icila! Du coup je ne sais pas quel film aller voir avec eux??? Il n'y a pas grand chose pour les petits en ce moment, on dirait...
Profile Image

Merci Nodame et Icila! Du coup je ne sais pas quel film aller voir avec eux??? Il n'y a pas grand chose pour les petits en ce moment, on dirait...

"Tous en scène" devrait plaire aux petits et aux grands.
J'ai passé un excellent moment en tous cas. C'est un dessin animé pétillant, positif et plein de belle énergie. Et ça fait du bien !
Profile Image
J'ai passé un excellent moment en tous cas. C'est un dessin animé pétillant, positif et plein de belle énergie. Et ça fait du bien !

ah oui! vu ce week-end avec mon ptiloulou! on a passé un super moment, c'était vraiment chouette!! :)

Profile Image

ah oui! vu ce week-end avec mon ptiloulou! on a passé un super moment, c'était vraiment chouette!! :)

Merci les filles, je vais les emmener voir ce film alors! 😊😊😊 Vous pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir leur proposer un moment ciné plaisir. Ils aiment bien quand je les emmènent au ciné mais là j'avais vraiment pas d'idée et dans les programmes je ne trouvais rien... Ce film m'avait échappé. Merciiiiii
Profile Image

Merci les filles, je vais les emmener voir ce film alors! 😊😊😊 Vous pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir leur proposer un moment ciné plaisir. Ils aiment bien quand je les emmènent au ciné mais là j'avais vraiment pas d'idée et dans les programmes je ne trouvais rien... Ce film m'avait échappé. Merciiiiii

Euh plutôt emmène qu'avec"-ent" pfff......
Profile Image
Vu aujourd'hui avec mon neveu. C'est la première fois qu'on se fait un cinéma et en plus en tête à tête. Et pour sa troisième fois, je trouve qu'il s'est bien tenu (il n'a que 4 ans) :-)
C'était un chouette moment et je suis contente d'avoir trouvé une aussi jolie excuse pour voir ce dessin animé très sympa, plein de positif et de bonnes ondes...musicales ;-)
Profile Image

Merci les filles, je vais les emmener voir ce film alors! 😊😊😊 Vous pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir leur proposer un moment ciné plaisir. Ils aiment bien quand je les emmène au ciné mais là j'avais vraiment pas d'idée et dans les programmes je ne trouvais rien... Ce film m'avait échappé. Merciiiiii

tu nous diras si les enfants et toi avez passé un bon moment! :)

Profile Image

Merci les filles, je vais les emmener voir ce film alors! 😊😊😊 Vous pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir leur proposer un moment ciné plaisir. Ils aiment bien quand je les emmène au ciné mais là j'avais vraiment pas d'idée et dans les programmes je ne trouvais rien... Ce film m'avait échappé. Merciiiiii

Oui... :)
Profile Image

Oui... :)

Les enfants étaient captivés par le film, moi j'ai trouvé qu'il y avait qqs longueurs dans la première partie. Et la fin super entrainante! :))
Bon début de semaine à tous
Profile Image
http://www.allocine.fr/---/fichefilm_gen_cfilm=231299.html

Excellent! Je vous le propose bien vivement!!!
Inspiré du roman Fingersmith (Du bout des doigts, publié chez 10-18) de l’écrivaine britannique Sarah Waters, Mademoiselle est une histoire de manipulation et de vengeance sur fond de guerre des sexes et de lutte des classes. Un jeu de massacre ludique centré sur quatre personnages enfermés dans une gigantesque demeure japonaise, construite dans un style victorien : une belle héritière, une orpheline coréenne qui lui sert de bonne, un bibliophile érotomane qui la maintient en captivité, et un escroc qui veut mettre la main sur sa fortune.
Profile Image
N'est-ce pas ?
Profile Image
Inspiré du roman Fingersmith (Du bout des doigts, publié chez 10-18) de l’écrivaine britannique Sarah Waters,

J'ai beaucoup aimé ce roman, je ne savais pas qu'il y avait une connexion. Merci pour l'info.
Quoique la transposition en Asie ne m'inspire pas beaucoup.
Profile Image
Palme d’or du Festival de Cannes 2016

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
Profile Image
super film ! J'ai beaucoup aimé.
Profile Image
Palme d’or du Festival de Cannes 2016

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…

Enfin vu à mon tour.
Chapeau bas ! Ah, si seulement ce n'était que du cinéma.
Profile Image

Bienvenus!

Traduction du titre original : "Welcome to Norway".
Primus se propose d'accueillir 50 réfugiés dans son hôtel, alléché par les subventions. Mais il lui faut compter avec un centre pas fini, des réfugiés aux origines diverses, avec en plus une femme déprimée, une ado rebelle, et des préjugés racistes. Tout cela promet bien des déconvenues, mais aussi de heureuses surprises.
Un film sympa...
Profile Image
Nouveau film de / avec Dany Boon. Pas le film de l'année, mais bien meilleur que "Hypocondriaque" que j'avais vu il y'a deux ans (grosse daube).
J'avoue, toute seule je n'y serais pas allé, mais comme ma mère voulait le voir... Rigolo, sans plus !
Profile Image
Nouveau film de / avec Dany Boon. Pas le film de l'année, mais bien meilleur que "Hypocondriaque" que j'avais vu il y'a deux ans (grosse daube).
J'avoue, toute seule je n'y serais pas allé, mais comme ma mère voulait le voir... Rigolo, sans plus !

Je l'ai vu avec ma fille. Pas le film de l'année mais une petite comédie rigolote.
Profile Image
de Barry Jenkins
magnifique, bouleversant, pudique, intelligent, plein de délicatesse, de finesse, de subtilité et ... d'humanité.
bref, j'ai été touchée au cœur!
Profile Image
de Barry Jenkins
magnifique, bouleversant, pudique, intelligent, plein de délicatesse, de finesse, de subtilité et ... d'humanité.
bref, j'ai été touchée au cœur!

tellement, tellement heureuse que "Moonlight" ait été récompensé par 3 Oscars!!!! :)

le nombre de salles programmant ce film va du coup augmenter, alors courez le voir!! laissez-vous émouvoir par sa beauté!
Profile Image
J'ai beaucoup aimé ce "road movie", les jeunes acteurs, la bande son...
Profile Image
"Soirée filles" cette nuit au Carré Sénart pour la sortie du 2ème de la série. Bien mieux que le 1er film, comme souvent très abrégé par rapport au livre. Ni de la grande littérature, ni du grand art, mais tout comme la lecture facile et sans pris e de tête, le film est très bien pour une soirée sympa entre filles.
Profile Image
"Soirée filles" cette nuit au Carré Sénart pour la sortie du 2ème de la série. Bien mieux que le 1er film, comme souvent très abrégé par rapport au livre. Ni de la grande littérature, ni du grand art, mais tout comme la lecture facile et sans pris e de tête, le film est très bien pour une soirée entre sympa entre filles.

Je vais le voir cet après midi !
Profile Image
"Soirée filles" cette nuit au Carré Sénart

Je vais le voir cet après midi !

on se croise à quelques heures alors ;)
Profile Image
Mon avis rejoint celui de Gatinaise : ce deuxième opus est meilleur que le premier. Vivement l'an prochain (normement vu qu'ils ont tourné les 2 et 3 en même temps) pour le dernier volet !
Profile Image
Mon avis rejoint celui de Gatinaise : ce deuxième opus est meilleur que le premier. Vivement l'an prochain (normement vu qu'ils ont tourné les 2 et 3 en même temps) pour le dernier volet !

Vu il y a une semaine avec les copines. Bien meilleur que le premier mais je me souviens avoir eu la même impression avec le livre. Le troisième volet devrait sortir pour la Saint Valentin 2018 ;-)
Profile Image

Vu hier. Rien d'extraordinaire à part la bande son. Se laisse voir sans plus.
Profile Image
Que c'était bon. Exactement comme le livre, à part la finale mais ils voulaient finir sur une bonne note et je crois que c'est correct. Tous les personnages sont exactement comment je me les imaginais en lisant le livre sauf Assad. C'est juste le physique car pour le personnage, l'acteur est vraiment crédible. Pas aussi drôle que dans le livre mais tout de même. J'ai bien hâte de voir le second film pour voir Rose... Je sais ce film est sorti en 2013, mais les films danois ça ne traverse pas souvent l'Atlantique malheureusement.
Profile Image
Un bon moment de cinéma qui invite à l'introspection, à la réflexion sur la foi et sa transmission au fil des siècles.
La photographie, les paysages, les acteurs sont magnifiques !
La longueur du film est certainement voulue pour nous mener à la méditation, à la contemplation mais à mon avis, la répétition de certaines scènes n'était pas nécessaire.
Ce film n'est pas un coup de coeur mais une belle invitation au voyage dans le temps et dans un autre monde.
Profile Image
Complément du titre : la vie et les aventures d'Ana Pauker.
Présentation du programme : La période du communisme en Roumanie, conséquence directe de l'occupation soviétique, constitue encore une période historique contemporaine roumaine qui n'a pas suffisamment été étudiée. Et, comme souvent dans ces cas, les mythes et les légendes, résultant de diverses propagandes, remplacent les faits historiques réels. Le cas d'Ana Pauker illustre bien cela.
Commentaire : un documentaire intelligent (i.e. sans jugement à l'emporte-pièce) qui m'a fait découvrir une histoire dont j'ignorais tout.
Profile Image
Une belle histoire que celle de cet homme blanc et de sa femme noire qui ne peuvent pas vivre ensemble en Virginie (alors que mariés officiellement à Washington) à cause des lois raciales qui prévalent dans cet état. Malgré tout, je n'ai pas été vraiment accrochée. Pourtant, les acteurs sont excellents, surtout la jeune femme.
Profile Image
Une belle histoire que celle de cet homme blanc et de sa femme noire qui ne peuvent pas vivre ensemble en Virginie (alors que mariés officiellement à Washington) à cause des lois raciales qui prévalent dans cet état. Malgré tout, je n'ai pas été vraiment accrochée. Pourtant, les acteurs sont excellents, surtout la jeune femme.

Je vais le voir ce dimanche.
Profile Image
Bon film ! Je serais intéressée de savoir ce que tu en as pensé.
Profile Image

PATERSON

Enfin vu ce petit bijou de délicatesse, équilibre merveilleux de poésie et d'humour, un Jarmusch comme je les aime!
Profile Image

RE: PATERSON

Un vrai coup de coeur pour moi aussi !
Profile Image

Pour moi aussi !!!
http://www.bookcrossing.com/---/8855648
Profile Image

Pour moi aussi !!!!

Et puis j'ai cherché à lire d'autres poèmes de William Carlos Williams que je ne connaissais pas.
J'avais admiré le protagoniste dans la série américaine GIRLS et j'ai lu qu'il joue aussi dans le film de Martin Scorceze SILENCE!
Profile Image

Pour moi aussi !!!!

Et puis j'ai cherché à lire d'autres poèmes de William Carlos Williams que je ne connaissais pas.
J'avais admiré le protagoniste dans la série américaine GIRLS et j'ai lu qu'il joue aussi dans le film de Martin Scorceze SILENCE!

Adam Driver est excellent dans Paterson... et très fort dans Silence ! Un magnifique acteur !!!
Profile Image

Pour moi aussi !!!!

pour ceux et celles qui ont aimé "Paterson", voilà les fameuses chutes
http://www.earthcam.com/---/paterson/?...
C'est une webcam live. il faut donc tenir compte du décalage horaire

Profile Image

Pour moi aussi !!!!

Merci Tamsine, on voit même le banc où le personnage est assis avec le poète japonais à la fin :-)
Profile Image

Pour moi aussi !!!!

Grand merci !!!
Profile Image
Quel bon moment j'ai passé ! Un film sans prétention, des images magnifiques du Népal, des acteurs sympathiques, le 93 dispensé de commentaires sociaux négatifs.
Adapté d'une histoire vraie, racontée par Nadir Dendoune dans un récit autobiographique avec, pour toile de fond, le portrait d'une volonté de fer, voici un film au croisement de plusieurs genres. A la fois comédie pure, récit d'aventure et film romantique, L'Ascension nous fait rencontrer Samy, soi-disant « même pas capable de gravir l'Everest » pour sa copine, qui ne croit plus beaucoup en lui... Eh bien, qu'à cela ne tienne, il y va !
Profile Image

Arrival

Un film de SF du réalisateur canadien Denis Villeneuve dont le sens profond a dû m'échapper. Mais pourquoi des extraterrestres enverraient une mission de douze vaisseaux (des espèces de biscuits Chamonix géants) sur terre pour révéler à une linguiste son futur, certes tragique mais banal ? Pas compris.
Profile Image
Très bon film, j'ai adoré ! l'histoire vraie, les personnages. Très émouvant !
Je le recommande vivement !
Profile Image
"Frantz" un film qui m'a beaucoup touchee et je le trouve vraiment contemporain.
"Paterson"un film calme et poetique de mon gout.
"Juste la fin du monde" un film auquel je pensais longtemps apres l'avoir vu.......
"Moi Daniel Blake" deja vu, deja denonce!
Profile Image
Sur Iggy Pop, mon contemporain. Quelle époque !
Profile Image
Peut-être que le film a quelques prétentions satiriques ou humoristiques, mais je n'ai guère accroché, et suis resté perplexe.
Seuls subsistent quelques beaux paysages.
Profile Image
Un documentaire passionnant sur le concours d'entrée à la FEMIS.
Profile Image
Manchester by the sea : très émouvant cette histoire de famille j'ai beaucoup aimé.

Jackie, très bien incarnée par Nathalie Portman,

rook'n roll de Guillaume Canet vraiment très bien bon moment de détente, j'ai beaucoup ri :D
Profile Image
Courez voir ce film qui démonte intelligemment le fonctionnement du mouvement de Marine Le Pen : excellent !!!
Profile Image
Présentation : Un homme se réveille sur une plage et se rend compte qu'il a perdu la mémoire. Il rencontre un autre homme qui lui dit être acteur et finit par arriver dans une ville voisine.. Là, tous les gens qu'il croise (d'une ancienne petite amie à ses parents) lui confirment qu'il est bien Kostas Karyotakis, un poète grec mort suicidé en 1928. Que fait-il donc là ? C'est qu'à chaque anniversaire de sa mort, Karyotakis revient dans le présent pour revivre ses derniers moments avant de se suicider - c'est du moins ce qui nous est donné à croire.
Commentaire : Un film étrange. Intrigant. Intéressant.
Pas du tout grand public.
Profile Image
Présentation : Un homme se réveille sur une plage et se rend compte qu'il a perdu la mémoire. Il rencontre un autre homme qui lui dit être acteur et finit par arriver dans une ville voisine.. Là, tous les gens qu'il croise (d'une ancienne petite amie à ses parents) lui confirment qu'il est bien Kostas Karyotakis, un poète grec mort suicidé en 1928. Que fait-il donc là ? C'est qu'à chaque anniversaire de sa mort, Karyotakis revient dans le présent pour revivre ses derniers moments avant de se suicider - c'est du moins ce qui nous est donné à croire.

Kyros Papavassiliou est un réalisateur chypriote !
Profile Image

Kyros Papavassiliou est un réalisateur chypriote !

Le film est présenté dans le cadre de la quinzaine du film chypriote et grec programmée dans mon cinéma favori.
Profile Image
L'histoire d'une jeune fille déchirée entre deux cultures. J'ai aimé que le réalisateur ne prenne pas parti.
Profile Image
Après une fête d'anniversaire, 3 adolescentes sont enlevées par un homme qui va les enfermer au sous-sol d'une chaufferie, avant de dévoiler les 23 personnalités qui l'habitent et qui vont se révéler pour les plus fortes d'entre elles. Dérangeant et je suis resté sur ma faim.
Profile Image
Rire garanti du début à la fin. Vraiment un agréable moment. Pour se détendre en toute simplicité.
Profile Image
Un documentaire intégralement consacré au "Jardin des délices", triptyque extraordinaire du peintre Jérôme Bosch (ne pas confondre avec le détective).
On ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai eu la chance de voir cette oeuvre au musée du Prado en 1990, et ce film donne vraiment envie d'y retourner : c'est fou, tout ce que je n'avais pas remarqué alors.
Mais le film m'a également fait penser aux amis en compagnie desquels j'avais effectué ce voyage ; ils sont tous deux décédés depuis. Je suis rentré chez moi rempli de souvenirs et de mélancolie.
http://bscnews.fr/---/le-mystere-jerome-bosch-conversations-autour-du-jardin-des-delices.html
Profile Image

NOCE

Encore un film très émouvant et tragique tiré de fait réel c'est tellement d'actualité!
Profile Image
Un bon sujet, de bons acteurs mais un film un peu ennuyeux.
Profile Image
Un bon sujet, de bons acteurs mais un film un peu ennuyeux.

je suis du même avis. Je l'ai trouvé un peu longuet, bien qu'il dure moins de 2H.
Profile Image
Revu en fait : ce pourrait être l'un de mes" films de chevet".
Profile Image

Ah, Jarmusch, Jarmusch...
Profile Image

J'adore ton titre... un doux mélange de deux monuments cinématographiques de Jim Jarmush : "Only lovers left alive" et "Night on earth"
hihihi
Profile Image
Hi hi hi ! Merci de l'avoir remarqué. Lapsus révélateur ?

1 2 3 Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.