corner corner [jeu] challenge festif - gagnez des ailes pour la rentrée (tirage au sort effectué)

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[jeu] challenge festif - gagnez des ailes pour la rentrée (tirage au sort effectué)

C'est la fin de l'année scolaire, le début de l'été, et les fêtes sont nombreuses : fêtes d'écoles, fête de la musique, fête nationale, galas sportifs, barbecues, feus d'artifice, mariages au grand air, fêtes entre copains avant de partir en vacances...
Les emplois du temps sont surchargés, mais on aime ça. :o)

Alors, pourquoi ne pas fêter le bookcrossing avec ce challenge festif ?

Règles du jeu : à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 14 juillet minuit, vous devez LIBÉRER des livres en rapport avec les fêtes. C'est assez libre. La fête peut apparaître dans le titre, sur la couverture, dans le corps du livre, dans le lieu ou le moment de la libération, et être de la nature que vous voulez. Du moment que vous justifiez du rapport avec les fêtes, c'est bon (exemple : page 14, naissance d'un bébé, c'est la fête à la maison). Je ne vous embêterai pas en cherchant la petite faille...
Sont acceptées : les libérations contrôlées et les libérations dans la nature.
Les photos sont les bienvenues.

À gagner : 6 mois d'ailes pour le vainqueur (tiré au sort) et un mois d'ailes pour les 6 suivants (je n'ai pas encore décidé si ce serait par tirage au sort ou si je choisirai parmi les libérations les plus amusantes).
Vous pouvez jouer pour vous ou pour quelqu'un d'autre.
Vous pouvez proposer autant de livres que vous le souhaitez.
Chaque livre libéré vous donne une chance de plus de gagner.

Bonne chance à tous et à toutes ! :o)

Edith : J'arrête le jeu le 14 à minuit, mais comme je ne sais pas encore où je serai à cette date-là, je ne sais pas quand aura lieu le tirage au sort. Peut-être 10 jours plus tard. Surprise...

Participants :
1. Meg615 : "Retour à Roissy, une fille amoureuse" (fête de la musique)
2. Krissa33 : "Les contes de Noël"
3. Viv-Vivenef : "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" (cadeau d'anniv + MBC en fête + anniv de mariage)
4. Sarousse : "A Christmas Carol"
5. Croquignolle : "Mariage à l'indienne"
6. Storm0103 pour Poudrette : "Francesca's party" au concert annuel des élèves de l'école de musique
7. Elj : "La fête écarlate"
8. Elj : "Les noces de fer"
9. Elj : "Le jour des reines"
10. Krissa33 : "Pourquoi je déteste Noël"
11. Meg615 : "The Woman Who Walked Into Doors"
12. Souram : "Rapport aux bêtes" (l'auteure se prénomme Noëlle)
13. Meg615 : "Ideals Favorite Christmas Desserts"
14. Krissa33 : "Hollywood lovers" (s'aimer, c'est la fête ; Hollywood comme lieu festif)
15. Meg615 : "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" (évocation de la fête des lumières de l'Immaculée Conception du 8 décembre)
16. Andromeda23 : "Dansons autour du chaudron"
17. Meg615 : "Solar" (libéré pour fêter un BCversaire)
18. Meg615 : "Orlanda" (quelqu'un fête son changement de personnalité)
19. Krissa33 : "La Garden-Party et autres nouvelles"
20. DonaSwann : "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
21. Elj : "Mes amies, mes amours, mais encore ?" (JE ultra rapide promettant libération pour un anniv)
22. Meg 615 : "Isadora" (pour la fête du 14 juillet de Liège)
23. Meg 615 : "Jude l'obscur" (pour fêter son BC-versaire)
24. C-Maupin : "La gloire sans maillot jaune" (Le jour de la fête nationale, devant la salle des fêtes)
25. Krissa33 : "Indiana Jones Et Le Secret De La Pyramide" (jour de la fête nationale)
26. Krissa33 : "Indiana Jones et la cité de la foudre" (jour de la fête nationale)
27. Krissa33 : "Le mystère du Père Noël (Amours d'aujourd'hui)"
28. Marilivre : "Les enfants de l'été" (un livre qui parle de fêtes et d'été)
29. Storm pour Poudrette : "The wedding officer" au festival d'Avignon
30. Storm pour Marilivre : "The dancing days" à la fête du village
31. Krissa33 : "Bourlinguer" pour sa fête (la Sainte Christine, comme ma mère)
32. Jemlire : "Les calendes de septembre" (voir la description des jours fériés dans le fil du forum)
33. Krissa33 : "Piège nuptial"
34. Jemlire : "Une pièce montée"
35. Jemlire : "Comment j'ai raté mes vacances" - une belle fête, que les vacances (quoique, ratées...)
36. ImpératriceSy : "Robe de mariée"
37. Meg615 : "La maison de Jade" (pour les longues fêtes liégeoises du 15 août)
38. Meg615 : "Adieu l'amour" (pour les longues fêtes liégeoises du 15 août)
39. C-Maupin : "Les mémoires de Jésus" (pour fêter l'Assomption - le titre était très indiqué)
40. Jemlire : "Brouillard d'Écosse" (pour sa fête - et la mienne - bonne fête !)
41. Krissa33 : "La croisière de Noël"
42. Jemlire : "Dors ma jolie" (pour sa deuxième fête - bonne fête encore !)
43. Ptitemarjo : une box de 16 livres pour faire la fête entre bookcrosseurs
44. Indy2012 : "Fossiles" (pour le 15 août)
45. Meg615 : "The secret life of bees" (où on fête la vierge noire)
46. Krissa33 : "L'inspecteur Perrin croit au Père Noël"
47. C-Maupin pour Mélusine 170 : "Petits suicides entre amis" (pour la fête qui précède le moment crucial, et non parce que le suicide est une fête)
48. Jemlire : "Les témoins de la mariée"
49. Jemlire : "Le banquet"

Complete Thread

1 2 Next 

Profile Image
C'est la fin de l'année scolaire, le début de l'été, et les fêtes sont nombreuses : fêtes d'écoles, fête de la musique, fête nationale, galas sportifs, barbecues, feus d'artifice, mariages au grand air, fêtes entre copains avant de partir en vacances...
Les emplois du temps sont surchargés, mais on aime ça. :o)

Alors, pourquoi ne pas fêter le bookcrossing avec ce challenge festif ?

Règles du jeu : à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 14 juillet minuit, vous devez LIBÉRER des livres en rapport avec les fêtes. C'est assez libre. La fête peut apparaître dans le titre, sur la couverture, dans le corps du livre, dans le lieu ou le moment de la libération, et être de la nature que vous voulez. Du moment que vous justifiez du rapport avec les fêtes, c'est bon (exemple : page 14, naissance d'un bébé, c'est la fête à la maison). Je ne vous embêterai pas en cherchant la petite faille...
Sont acceptées : les libérations contrôlées et les libérations dans la nature.
Les photos sont les bienvenues.

À gagner : 6 mois d'ailes pour le vainqueur (tiré au sort) et un mois d'ailes pour les 6 suivants (je n'ai pas encore décidé si ce serait par tirage au sort ou si je choisirai parmi les libérations les plus amusantes).
Vous pouvez jouer pour vous ou pour quelqu'un d'autre.
Vous pouvez proposer autant de livres que vous le souhaitez.
Chaque livre libéré vous donne une chance de plus de gagner.

Bonne chance à tous et à toutes ! :o)

Edith : J'arrête le jeu le 14 à minuit, mais comme je ne sais pas encore où je serai à cette date-là, je ne sais pas quand aura lieu le tirage au sort. Peut-être 10 jours plus tard. Surprise...

Participants :
1. Meg615 : "Retour à Roissy, une fille amoureuse" (fête de la musique)
2. Krissa33 : "Les contes de Noël"
3. Viv-Vivenef : "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" (cadeau d'anniv + MBC en fête + anniv de mariage)
4. Sarousse : "A Christmas Carol"
5. Croquignolle : "Mariage à l'indienne"
6. Storm0103 pour Poudrette : "Francesca's party" au concert annuel des élèves de l'école de musique
7. Elj : "La fête écarlate"
8. Elj : "Les noces de fer"
9. Elj : "Le jour des reines"
10. Krissa33 : "Pourquoi je déteste Noël"
11. Meg615 : "The Woman Who Walked Into Doors"
12. Souram : "Rapport aux bêtes" (l'auteure se prénomme Noëlle)
13. Meg615 : "Ideals Favorite Christmas Desserts"
14. Krissa33 : "Hollywood lovers" (s'aimer, c'est la fête ; Hollywood comme lieu festif)
15. Meg615 : "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" (évocation de la fête des lumières de l'Immaculée Conception du 8 décembre)
16. Andromeda23 : "Dansons autour du chaudron"
17. Meg615 : "Solar" (libéré pour fêter un BCversaire)
18. Meg615 : "Orlanda" (quelqu'un fête son changement de personnalité)
19. Krissa33 : "La Garden-Party et autres nouvelles"
20. DonaSwann : "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"
21. Elj : "Mes amies, mes amours, mais encore ?" (JE ultra rapide promettant libération pour un anniv)
22. Meg 615 : "Isadora" (pour la fête du 14 juillet de Liège)
23. Meg 615 : "Jude l'obscur" (pour fêter son BC-versaire)
24. C-Maupin : "La gloire sans maillot jaune" (Le jour de la fête nationale, devant la salle des fêtes)
25. Krissa33 : "Indiana Jones Et Le Secret De La Pyramide" (jour de la fête nationale)
26. Krissa33 : "Indiana Jones et la cité de la foudre" (jour de la fête nationale)
27. Krissa33 : "Le mystère du Père Noël (Amours d'aujourd'hui)"
28. Marilivre : "Les enfants de l'été" (un livre qui parle de fêtes et d'été)
29. Storm pour Poudrette : "The wedding officer" au festival d'Avignon
30. Storm pour Marilivre : "The dancing days" à la fête du village
31. Krissa33 : "Bourlinguer" pour sa fête (la Sainte Christine, comme ma mère)
32. Jemlire : "Les calendes de septembre" (voir la description des jours fériés dans le fil du forum)
33. Krissa33 : "Piège nuptial"
34. Jemlire : "Une pièce montée"
35. Jemlire : "Comment j'ai raté mes vacances" - une belle fête, que les vacances (quoique, ratées...)
36. ImpératriceSy : "Robe de mariée"
37. Meg615 : "La maison de Jade" (pour les longues fêtes liégeoises du 15 août)
38. Meg615 : "Adieu l'amour" (pour les longues fêtes liégeoises du 15 août)
39. C-Maupin : "Les mémoires de Jésus" (pour fêter l'Assomption - le titre était très indiqué)
40. Jemlire : "Brouillard d'Écosse" (pour sa fête - et la mienne - bonne fête !)
41. Krissa33 : "La croisière de Noël"
42. Jemlire : "Dors ma jolie" (pour sa deuxième fête - bonne fête encore !)
43. Ptitemarjo : une box de 16 livres pour faire la fête entre bookcrosseurs
44. Indy2012 : "Fossiles" (pour le 15 août)
45. Meg615 : "The secret life of bees" (où on fête la vierge noire)
46. Krissa33 : "L'inspecteur Perrin croit au Père Noël"
47. C-Maupin pour Mélusine 170 : "Petits suicides entre amis" (pour la fête qui précède le moment crucial, et non parce que le suicide est une fête)
48. Jemlire : "Les témoins de la mariée"
49. Jemlire : "Le banquet"
Profile Image
je vais inventorier mes réserves
Profile Image
Une très bonne idée Mariesg, je vais essayer de faire quelques libérations !!
Profile Image
super l'idée Mariesg! Je vais faire un tour dans mes étagères!
Profile Image

up up up !

Alors alors ? Toujours rien ?
N'hésitez pas à jouer même en tirant vos libérations par les cheveux...
NB J'ai oublié de dire que la fête peut aussi apparaître dans le jour (fête patronale, fête nationale...) ou le lieu (salle des fêtes, salle des mariages de la mairie...) de la libération.
Alors n'hésitez plus !
Jouez pour jouer ou jouez pour gagner. :o)
Profile Image
je pensais faire une méga libération festive à Aix les bains, mais de fête, point!!
Profile Image
je pensais faire une méga libération festive à Aix les bains, mais de fête, point!!

UN MBC, c'est une méga fête de bookcrosseurs, non ?
En tout cas, si vous trouvez que oui, vous pouvez signaler vos libérations d'Aix ici pour participer au tirage au sort ! :o)
Profile Image
et oui ici la fête de la musique n´est pas finie! Elle a commencé le 21 et termine demain alors je suis ravie de pouvoir inaugurer la libération de livres en fête!

http://www.fetedelamusiqueliege.be/evenements/

le livre sera laissé dans qq heures à la place Saint Lambert ou place du Marché:

http://www.bookcrossing.com/---/11943784/

Plein de fêtes ce mois-ci par ici donc je pense rejouer bientôt (juste pour le plaisir de)

Profile Image
et oui ici la fête de la musique n´est pas finie! Elle a commencé le 21 et termine demain alors je suis ravie de pouvoir inaugurer la libération de livres en fête!
Plein de fêtes ce mois-ci par ici donc je pense rejouer bientôt (juste pour le plaisir de)

Bravo pour cette inauguration du challenge !
Reviens quand tu veux ! :o)
Profile Image
Excellente idée Mariesg. Je vais voir si j'en trouve quelques-uns dans ceux que j'ai prévu relâcher à Aix-Les-Bains ;-)
Profile Image

Noël

Nous sommes à mi-chemin entre deux fêtes de Noël, c'est le moment idéal pour libérer un livre qui nous raconte Noël !

http://www.bookcrossing.com/---/11906817

...et il va aussi participer aux Olympics, pour le challenge Equestrian Dressage!

Profile Image
une surprise inattendue reçue pour mon anniversaire, événement festif qui va se prolonger par une rencontre dans un cadre féérique, auquel vont s'ajouter la magie des retrouvailles, la découverte de nouveaux visages et l'escapade de notre anniversaire de mariage
http://www.bookcrossing.com/---/11722814
Profile Image
Ce dimanche après-midi pluvieux m'a permis de ranger mes livres et j'ai pu réfléchir aux libérations que je pourrai faire pour ce sympathique jeu de la fête.

Je n'ai malheureusement plus de stock de livres en français à libérer.
Par contre, j'ai trouvé trois livres en anglais dont les titres se rapportent à la fête. Est-ce que ça marche aussi ?
Par exemple:
"Francesca's Party" de Patricia Scanlan
"The dancing Days" de Maggie Craig
"The wedding officer" d'Anthony Capella

Mariesg, si tu acceptes ces romans en anglais, je les enregistrerai et il ne me restera plus qu'à trouver un bon endroit pour les libérer. Qu'en penses-tu ?
Profile Image
Ce dimanche après-midi pluvieux m'a permis de ranger mes livres et j'ai pu réfléchir aux libérations que je pourrai faire pour ce sympathique jeu de la fête.

Par contre, j'ai trouvé trois livres en anglais dont les titres se rapportent à la fête. Est-ce que ça marche aussi ?
Par exemple:

Mariesg, si tu acceptes ces romans en anglais, je les enregistrerai et il ne me restera plus qu'à trouver un bon endroit pour les libérer. Qu'en penses-tu ?

Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais que les livres en français. Je prends tout !
Anglais, russe, bengali, japonais ou swahili. Faites comme vous voulez.
En revanche, autant je comprends l'anglais, autant pour les autres langues, je veux bien une petite traduction du titre ou du thème du livre ;o)
Profile Image

Par exemple:

Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais que les livres en français. Je prends tout !
Anglais, russe, bengali, japonais ou swahili. Faites comme vous voulez.
En revanche, autant je comprends l'anglais, autant pour les autres langues, je veux bien une petite traduction du titre ou du thème du livre ;o)

Tu as oublié le Tagalog !!

Je regarde ce que je peux libérer
Mais comme je serai en Autriche à partir de la semaine prochaine, je ne suis pas sure d'avoir un accès internet pour signaler.
Profile Image

Je regarde ce que je peux libérer
Mais comme je serai en Autriche à partir de la semaine prochaine, je ne suis pas sure d'avoir un accès internet pour signaler.

Tu signaleras après, ça ne pose pas de problème :o)
Profile Image
http://www.bookcrossing.com/---/10340770/

"Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Profile Image
http://www.bookcrossing.com/---/10340770/

"Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".

Idem, DonaSwann. Je ne peux vous compter qu'une fois le livre libéré, qu'il s'agisse d'une libération contrôlée ou d'une libération sauvage.
Profile Image
Hier, pleine lune et nuit de la Saint Jean j'ai enregistré "Dansons autour du chaudron"

http://www.bookcrossing.com/---/11997025

Je cherche bookcrosseur qui en voudrait, pour lecture et libération ou simplement libération ;-))

Profile Image
Hier, pleine lune et nuit de la Saint Jean j'ai enregistré "Dansons autour du chaudron"

Je cherche bookcrosseur qui en voudrait, pour lecture et libération ou simplement libération ;-))

Je ne le compterai que quand il sera libéré (libé contrôlée ou non). Tiens-nous au courant, Andromeda :o)
Profile Image
http://www.bookcrossing.com/---/10323466
J'aurais peur qu'il ne tombe entre les mains d'un enfant.
Profile Image
Je n'ai pas lu ce livre mais rassurez-vous: son "abandon" a eu lieu dans un bar a rhums (entre les 2 places mentionnees dans la JE) donc aucun enfant a proximite
Profile Image
Je n'ai pas lu ce livre mais rassurez-vous: son "abandon" a eu lieu dans un bar a rhums (entre les 2 places mentionnees dans la JE) donc aucun enfant a proximite

Dans un bar, c'est une bonne idée ! Il faudra que j'y pense pour libérer "Histoire d'O" et "retour à Roissy" que je ne sais comment libérer !
Profile Image

Dans un bar, c'est une bonne idée ! Il faudra que j'y pense pour libérer "Histoire d'O" et "retour à Roissy" que je ne sais comment libérer !

Pas simple, en effet, de trouver un endroit adéquat pour ces libérations.
Moi j'étais bien contente qu'une bookcrosseuse était intéressée au livre "Les Exploits d'un jeune Don Juan", du coup, je n'ai pas eu besoin de le libérer dans la nature. hihihi

Profile Image
Moi j'étais bien contente qu'une bookcrosseuse était intéressée au livre "Les Exploits d'un jeune Don Juan", du coup, je n'ai pas eu besoin de le libérer dans la nature. hihihi

Tu as raison, c'est encore le moyen le plus sûr

Profile Image

à la gare, ou dans un train...
Profile Image

à la gare, ou dans un train...

Je ne pense pas : n'importe qui pourrait l'y trouver. Il faut un lieu réservé aux adultes.

Profile Image

Je ne pense pas : n'importe qui pourrait l'y trouver. Il faut un lieu réservé aux adultes.

alors au rayon vidéos érotiques dans une location de vidéos, et pourquoi pas dans un sex-shop...
Profile Image
J'ai libéré "A Christmas Carol" de Dickens. Chez mon dentiste, pas très festif mais espérons que ca permettra aux patients qui attendent de trouver un peu de bonheur.

http://www.bookcrossing.com/---/11977159
Profile Image
Allez, je passe aussi à cette fête là pour continuer le jeu. Un livre de desserts de Noël qui sera déposé demain matin devant une boulangerie...

http://www.bookcrossing.com/---/11593328/
Profile Image
Moi je participe avec "Mariage à l'indienne" de Kavita Daswani qui s'en va rejoindre Sirius, prochaine inscrite à ce ray :
http://www.bookcrossing.com/---/11908209

Merci Mariesg pour ce sympathique challenge festif ! ;-)
Profile Image
Je veux bien participer, avec :Robe de marié de Pierre Lemaitre.Je vais l'enregister, je pense le libérer à la mairie soit de mon village ou dans le village voisin.

Quand penses tu ?
Profile Image
Je veux bien participer, avec :Robe de marié de Pierre Lemaitre.Je vais l'enregister, je pense le libérer à la mairie soit de mon village ou dans le village voisin.

Quand penses tu ?

Bonne idée :o) pour autant que je pense à cette heure tardive ! ;o)
Mais faites (!) selon vos envies, pas besoin de me demander mon aval, je fais confiance à votre créativité !
Profile Image
Pour l'instant rien dans mes livres diapos... je vais peut-être me concentrer sur le lieu festif de lâché...
Profile Image
Voilà Mariesg, si tout va bien, ce livre sera libéré ce soir à l'école de musique lors du concert des élèves:
http://www.bookcrossing.com/---/11998671

Avant de m'inscrire, attends jusqu'à demain pour être sûre que ce livre ait bien été libéré. On ne sait jamais ! J'y ajouterai une photo du programme dès que possible.
Merci pour ce jeu sympathique et festif.

Je joue pour Poudrette.
Profile Image
yes, la protagoniste parle du jour de son mariage! Le livre est loin d'être joyeux mais cet événement l'ayant été (ou du moins son évocation), j'ai hâte de finir le livre pour participer à nouveau ( j'ai aussi hâte de le terminer car cette pauvre femme souffre trop).
Je vous tiens au courant de sa libération...
Profile Image
Le livre a été libéré avant 19:00. En sortant du concert, ce même livre attendait toujours un lecteur sur les escaliers montant au 1er étage. Il est vrai que je n'ai vu que des gens prendre l'ascenseur. Affaire à suivre...
Profile Image
Libéré dans la toute nouvelle boîte à lire au Jardin Public de Bordeaux:

http://www.bookcrossing.com/---/12011903

Profile Image

C'est "Pourquoi je déteste Noël" de l'humoriste Robert Benchley. J'avais trouvé ce livre tellement drôle ! Spécialement le "Noël à l'ancienne" dans la maison isolée... comme au "bon vieux temps" mythique.
J'aime bien Robert Benchley, et dans l'un de ses récits, il décrit un appartement si rempli de petits objets décoratifs, bibelots kitsch, etc. que cela ressemble "à un jour de Noël à Pompéi". ("Les pullmans ne sont pas admis", je crois que c'est le titre de ce récit).
Profile Image

C'est "Pourquoi je déteste Noël" de l'humoriste Robert Benchley. J'avais trouvé ce livre tellement drôle ! Spécialement le "Noël à l'ancienne" dans la maison isolée... comme au "bon vieux temps" mythique.
J'aime bien Robert Benchley, et dans l'un de ses récits, il décrit un appartement si rempli de petits objets décoratifs, bibelots kitsch, etc. que cela ressemble "à un jour de Noël à Pompéi". ("Les pullmans ne sont pas admis", je crois que c'est le titre de ce récit).

C'est vrai qu'il est très drôle ce livre, je me suis bien amusé aussi! J'ai surtout adoré l'histoire du bébé! Et j'espère qu'il va faire rire d'autres lecteurs maintenant (je ne suis pas retourné depuis pour voir...)
Profile Image

C'est noté

Quatre participations de plus, chouette !
À quand les prochaines ?
Profile Image
il y a l´évocation du jour de mariage, jour de fête, non?
"the wedding day.Patches of it were wonderful, nothing has changed that.I´ve good memories and some nice photographs.The one taken outside the church.I look lovely:Charlo looks handsome.I look modern, you´d never thing it was long, long ago."

http://www.bookcrossing.com/---/3638464/

Sérieusement, ce livre parle d´une femme victime de violence conjugale donc pas sûre que cela puisse être pris en compte pour le challenge:Je te laisse juge...

Profile Image
il y a l´évocation du jour de mariage, jour de fête, non?
"the wedding day.Patches of it were wonderful, nothing has changed that.I´ve good memories and some nice photographs.The one taken outside the church.I look lovely:Charlo looks handsome.I look modern, you´d never thing it was long, long ago."

http://www.bookcrossing.com/---/3638464/

Sérieusement, ce livre parle d´une femme victime de violence conjugale donc pas sûre que cela puisse être pris en compte pour le challenge:Je te laisse juge...

Je t'ai dit que le jeu était très ouvert.
Bon, c'est vrai que les violences conjugales, ce n'est pas très festif.
Mais ça parle d'un mariage à un moment, donc ça correspond à ce que j'avais proposé au départ et ça compte.
(Et j'ai intérêt à être ouverte d'esprit, sinon il n'y aura pas assez de participants pour que le tirage au sort soit intéressant).

Ého ! Venez nous rejoindre, on s'amuse ici !
Jouez pour vos amis. Le forum vole moins qu'il y a quelques temps...
Profile Image
"Rapport aux bêtes" de Noëlle Revaz:
http://www.bookcrossing.com/---/11557562
Noëlle en couverture inclut Noël, et dans ce roman, une fête avec lampions a lieu, à un moment, pour se réjouir du retour de l'hôpital de la femme du fermier Paul.
Profile Image
Voilà un livre qui trainait chez moi:

http://www.bookcrossing.com/---/12020673

Et où est donc le thème "fête"?
Ben, il parait qu'à Hollywood c'est souvent la fête, et puis s'aimer, c'est la fête aussi non?
Profile Image
J´adorais voir la célébration de cette fête dans les rues de Lyon et je vous garantis que c´est vraiment une belle célébration .
Ce jour est férié en Espagne et il est évoqué dans le livre "sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j´ai pleuré" de Coelho :

"Mais, en une fraction de seconde, peut-être parce que ce n´est pas nous qui écrivons les meilleurs moments de nos existences, j´ai dit:
"La fête de l´Immaculée Conception approche. Je peux t´accompagner à Bilbao et rentrer ensuite directement de là-bas" :

http://www.bookcrossing.com/---/11943791/

Profile Image
Quelques libérations... 15 seulement, en fait...
Bon, vous avez le droit de jouer pour vos amis aussi, si vous n'avez pas d'idée pour vous.
Là, tous les joueurs vont gagner. Il n'y a presque pas de suspense !
Jouez, jouez, jouez !
Je crois que je vais prolonger le jeu jusqu'au 31 août, si ça continue ;o)
Profile Image

Je crois que je vais prolonger le jeu jusqu'au 31 août, si ça continue ;o)

Quelle bonne idée cette prolongation Mariesg ! De juin à mi-juillet, c'est plutôt la course chez moi et je n'ai pas eu trop de temps pour bookcrossing.
Au fait, je confirme la libération de "Francesca's party" lors du concert de guitare des élèves le 26.6. dernier.
http://www.bookcrossing.com/---/11998671/
Bon dimanche à tous !
Profile Image
Je le libère en contrôlé. Il partira lundi...

Dansons autour du chaudron
Profile Image
Hier c´était le Bookiversary de Yorkshire-Lass : elle a célébré ses 8 ans de BC et par là même occasion a organisé un RABCK qui m´a fait gagné un livre pour le Défi des Paresseux... Tout ça se fête avec la libération de "Solar" d´Ian McEwan
http://www.bookcrossing.com/---/495471
http://www.bookcrossing.com/---/11552323

En ce samedi ensoleillé (un jour de soleil est une fête!!), je libère aussi un livre original mentionnant la fête ...
"Mettre le sexe au service des mathématiques lui sembla d´une indécence si exquise qu´il entreprit sans tarder de fêter, une fois de plus, sa nouvelle identité."
http://www.bookcrossing.com/---/11943781

Parfait pour moi pour des libérations jusque fin août car ce jeu m´amuse beaucoup !
Bonne journée à tous

Profile Image
Je vais me joindre à vous tous pour libérer "Les enfants de l'été" de Robert Sabatier.

"Au coeur de la provence, dans la maison, d'un vieil artisan, Siffrein, et de sa compagne
Magali vont vivre le temps d'un été, les vacances de deux enfants : Alain et Marie-Chen.

Je vais libérer ce livre, le 21 Juillet à St Rémy de Provence où je vais passer quelques
jours avec ma fille.
Profile Image
Je vais me joindre à vous tous pour libérer "Les enfants de l'été" de Robert Sabatier.

"Au coeur de la provence, dans la maison, d'un vieil artisan, Siffrein, et de sa compagne
Magali vont vivre le temps d'un été, les vacances de deux enfants : Alain et Marie-Chen.

Je vais libérer ce livre, le 21 Juillet à St Rémy de Provence où je vais passer quelques
jours avec ma fille.

OK, je te noterai dès que j'aurai le lien vers le livre et que la libération aura bien été effectuée. :o)
Bonnes vacances avec ta fille !
Profile Image
Libéré pendant les finales du roller acrobatique à Bordeaux, au Skate Parc aux Chartrons. Non, pas sur la piste quand même!

http://www.bookcrossing.com/---/12030160

Heureusement je suis allé avec mon chapeau! Deux heures en plein soleil - mais ils m'impressionnent ces jeunes!
Profile Image
Bizarre, je ne me vois pas sur la liste.
En tout cas, je l'ai libéré hier (si c'était ça le problème) http://www.bookcrossing.com/---/10340770/
Profile Image
En tout cas, je l'ai libéré hier (si c'était ça le problème) http://www.bookcrossing.com/---/10340770/

Oui, DonaSwann. J'attendais la libération du livre (je l'avais écrit quelque part, mais je suppose que le message est passé inaperçu). Tu es donc maintenant officiellement inscrite puisque le livre a été libéré :o)
Bonne chance ! :o)
Profile Image

Oui, DonaSwann. J'attendais la libération du livre (je l'avais écrit quelque part, mais je suppose que le message est passé inaperçu).

Si, mais j'avoue que je ne l'avais pas compris (confusion entre "inscription" et "prise en compte") ! Désolée !
Profile Image

Oui, DonaSwann. J'attendais la libération du livre (je l'avais écrit quelque part, mais je suppose que le message est passé inaperçu).

Si, mais j'avoue que je ne l'avais pas compris (confusion entre "inscription" et "prise en compte") ! Désolée !

Pas de problème puisque tout est arrangé :o)
Profile Image
Ca, c'est trop marrant, sous le bureau de la salle 109!
Profile Image
Aucun rapport avec ce challenge dans le titre ou le texte (pas lu) ou le lieu de libération....mais peut-être dans la JE de cette AF ultra-rapide..!
http://www.bookcrossing.com/---/12010003/
Profile Image
Aucun rapport avec ce challenge dans le titre ou le texte (pas lu) ou le lieu de libération....mais peut-être dans la JE de cette AF ultra-rapide..!
http://www.bookcrossing.com/---/12010003/

Sympa, comme JE !
En plus, ça fait une Vitriote de plus. Youpie ! Je suis la seule active ici... C'est un peu tristounet pour une si grosse ville.
On va voir si elle devient effectivement active ou pas (je guette les alertes de libération).
Profile Image
Avant de me déconnecter pour qq jours, je libèrererai des livres que je n´ai pas lus (un mauvais point pour moi!) .

"Isadora" sera libéré demain pour fêter la soirée du 14 juillet organisée par la ville de Liège (je vais la rater, dommage!):
http://www.belgique-tourisme.be/---/27285.html
http://www.bookcrossing.com/---/11943793

"Jude l´Obscur" sera laissé demain pour fêter qu´il y aura 3 ans le 13 juillet que je suis une BCrosseuse (officielle en tout cas):
http://www.bookcrossing.com/---/11943782/

J´aurai bien libéré 2 autres livres pour fêter mon repos bien mérité :-) et la fête nationale belge le 21 juillet mais je veux lire ceux qu´il me reste alors à vous de jouer !

bonnes fêtes!

Profile Image
Joyeux BC-Versaire, Meg615 ! :o)
Et plein de belles années encore parmi nous ! :o)
Profile Image
Avant de me déconnecter pour qq jours, je libèrererai des livres que je n´ai pas lus (un mauvais point pour moi!).

Pas du tout ! on fait comme on veut !
Bon BC-versaire.
Profile Image

Je peux?

Libéré aujourd'hui pour la fête nationale: deux BD Indiana Jones

http://www.bookcrossing.com/---/11867819/

http://www.bookcrossing.com/---/11867844/
Profile Image
Ah, j'avais pas vu ce sujet. Oups. Bon, puisqu'il y a prolongation, peut-être que j'aurais l'occasion de le faire.
Profile Image
avec encore une histoire du Père Noël

http://www.bookcrossing.com/---/12056831/

Profile Image
Le 14 juillet ne vous a pas tellement inspirés ;o)
J'attends la suite :o)
Profile Image
J'avais regardé dans ma bibliothèque, mais rien qui me fasse penser à une fête, ou alors il fallait "tirer par les cheveux". Et puis j'ai récupéré ce livre à un "desherbage de bibliothèque", et victoire, il a un titre de fêtes. Il ne me reste plus qu'à le lire avant de le libérer. S'il faut une occasion, ce sera mon anniversaire... A dans quelques jours.
http://www.bookcrossing.com/---/12059695
Profile Image
si tu aime les polars, c'est un bon livre de la série "grand détectives". J'ai lu plusieurs du même auteur, j'ai vraiment aprécié
Profile Image
J'avais regardé dans ma bibliothèque, mais rien qui me fasse penser à une fête, ou alors il fallait "tirer par les cheveux". Et puis j'ai récupéré ce livre à un "desherbage de bibliothèque", et victoire, il a un titre de fêtes. Il ne me reste plus qu'à le lire avant de le libérer. S'il faut une occasion, ce sera mon anniversaire... A dans quelques jours.

J'attends que tu signales sa libération et je te note dans les joueurs :o)

Edith : En fait, ce jeu me frustre, j'ai envie d'y participer aussi, mais ce ne serait pas très éthique...
Je crois que je devrais faire une cure de désintoxication au jeu...
Profile Image
De retour de Provence, j'ai pu libérer mon livre le 21 Juillet à Maillane:
http://www.bookcrossing.com/---/12029711
Profile Image
Oui, il est vraiment cool ce jeu Mariesg !

Voilà une autre libération et je joue pour Poudrette, puisque ce livre a été libéré dans sa région. "The wedding officer" danse près du pont d'Avignon pendant le festival.
http://www.bookcrossing.com/---/12003948/

@Mariesg: mon 1er livre a bien été libéré à Affoltern le 26.05.13. Je te l'avais confirmer un peu plus haut dans ce fil.

Une belle journée ensoleilée à tous !
Profile Image

Encore moi

Et voilà encore un livre libéré lors de la fête de la St. Eloi à Maillane. "The dancing days" profite de la fête dans un joli bac à fleurs sur la place de l'église:
http://www.bookcrossing.com/---/12003937/

Je joue cette fois pour Marilivre.

Un bel été à tous !
Profile Image
ce petit jeu!
Merci Mariesg, je m'amuse à trouver des livres et/ou des occasions!

Profile Image
Libéré car aujourd'hui c'est ma fête, la Ste. Christine, et puis j'ai pas mal bourlingué dans ma vie...

http://www.bookcrossing.com/---/12072874/

Profile Image

C'est noté

màj faite.
Continuez à vous amuser !
Profile Image
Je croyais que les Calendes renvoyaient à une fête, mais pas du tout. Grâce à ce livre http://www.bookcrossing.com/---/12059695/
j' ai appris que les calendes renvoient à une période : le premier jour du mois romain. Ainsi on dit : le premier jour avant les calendes, le deuxième jour après les calendes, etc... D'où les calendes grecques...

Cependant, dans ce livre bien documenté dont j'ai entrepris la lecture pour participer au jeu de Mariesg, et qui m'a appris beaucoup de choses sur la vie quotidienne à Rome, j'ai trouvé un passage sur les fêtes (OUF!). p136, (pourvu que ce livre soit attrapé et qu'on ait un retour, puisque le but est de libérer un (des) livres en relation avec des fêtes), on trouve ce passage :
" L'année ne comptait pas moins de cent quatre-vingt-deux jours fériés : les Céralia, les Vinalia, les Vestalia, les Matralia, les Saturnales, il y avait les courses de sacs, les courses à pied et en mulet, le concours de pêche à la ligne, l'anniversaire de naissance d'Auguste, celui du prince au pouvoir et l'anniversaire de son avènement, les fêtes consacrées à la Grande Mère, à Cérès, à Flore, les Victoriae Caesaris qui rappelaient la victoire de Jules César sur les Gaules...
Lors de ces fêtes,qui duraient chacune plusieurs jours, il était interdit de travailler et de faire travailler les esclaves"... Cool! Et grâce à qui on a appris tout ça, grâce à Mariesg! De façon indirecte...
Je le termine ce soir, et je le libère demain, aux Arcs 1800. Pourvu qu'il trouve son public. Pas sûr que le début du premier siècle de notre ère passionne les foules de vacanciers, et pourtant, c'est un bon roman policier.
Promis, s'il est attrapé, je fête ça!!!
Profile Image
Promis, s'il est attrapé, je fête ça!!!

Et donc si tu fêtes ça, ce sera encore une bonne occasion de libérer un livre dans le cadre du jeu :-P

Profile Image
" L'année ne comptait pas moins de cent quatre-vingt-deux jours fériés : les Céralia, les Vinalia, les Vestalia, les Matralia, les Saturnales, il y avait les courses de sacs, les courses à pied et en mulet, le concours de pêche à la ligne, l'anniversaire de naissance d'Auguste, celui du prince au pouvoir et l'anniversaire de son avènement, les fêtes consacrées à la Grande Mère, à Cérès, à Flore, les Victoriae Caesaris qui rappelaient la victoire de Jules César sur les Gaules...
Lors de ces fêtes,qui duraient chacune plusieurs jours, il était interdit de travailler et de faire travailler les esclaves"...

En fait, ils travaillaient quand (esclaves ou non) ??
Parce que 182 jours fériés (sur 365) ! Avec des fêtes qui duraient plusieurs jours et pendant lesquelles il était interdit de travailler...
J'aurais bien aimé vivre à cette époque moi, même comme esclave ;-)
Profile Image
Lors de ces fêtes,qui duraient chacune plusieurs jours, il était interdit de travailler et de faire travailler les esclaves"...

En fait, ils travaillaient quand (esclaves ou non) ??
Parce que 182 jours fériés (sur 365) ! Avec des fêtes qui duraient plusieurs jours et pendant lesquelles il était interdit de travailler...
J'aurais bien aimé vivre à cette époque moi, même comme esclave ;-)

Pas d'illusions !
Dans un premier temps, c'est l'antique frugalité des Anciens qui régnait, donc une sorte de "choix de qualité de vie" (pauvreté mais loisir) plutôt que de "niveau", comme on dirait aujourd'hui, on est loin de la course à la croissance.
Dans un second temps, avec le goût de l'opulence (bon sang, c'est beau comme du Salluste mal traduit, ce que je dis !) et le désir d'un haut niveau de vie, les Romains ont fait travailler... leurs colonies, voyons ! D'où la cruauté sans nom avec laquelle furent réprimée les révoltes en Judée, véritable grenier à blé de Rome. Il s'agissait de continuer à acheter la paix sociale en faisant des distributions gratuites de blé ou maintenir des prix très bas...
http://aufildesimages.canalblog.com/---/20706664.html

"C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe" (Voltaire, "Candide"... Nil novis sub sole !)
Profile Image
Ca y est : je l'ai lu, je l'ai libéré, ce qui me permet de participer au challenge festif, et j'ai inclus le mot magique "spectaculaire", qui me semble plus facile à "caser" que "chapeau". Quelle belle journée!
Profile Image

Un de plus

Voici une "Piège nuptial" pour le challenge:

http://www.bookcrossing.com/---/12092967/

Profile Image

J'ajoute...

"Une pièce montée", que Jemlire a libéré hier sans le signaler sur ce fil.
:o)
(découvert grâce aux JE en folie, ne croyez pas que je vous épie...).
Profile Image

Et encore un

que j'ajoute avant que Mariesg ne le découvre... Il ne faut pas traîner! (Je ne sais pas encore faire les petites figures qui rigolent, vu mon grand âge, mais le cœur y est)
http://www.bookcrossing.com/---/12094298/
Profile Image
La robe de mariée
libéré dans une mairie . j'ai enfin réussi à prendre une photo et surtout à mettre la photo avec le lien de mon livre !
et oui je fais des progrès en ce moment !
http://www.bookcrossing.com/---/12001247/
Profile Image

15 août

libéré à l'occasion de ma fête : http://www.bookcrossing.com/---/12117511
Profile Image
encore Noël!

http://www.bookcrossing.com/---/11856844

J'ai laissé le livre sur la borne de la station VCub (les vélos de la CUB, c'est comme le Vlib à Paris) au début de ma promenade avec Domino, et à notre retour 30 minutes plus tard, il avait disparu - malgré le fait qu'il n'y avait pas un seul vélo!

Profile Image
L'intérêt d'avoir un nom composé : http://www.bookcrossing.com/---/12125088
Profile Image
Je propose une libération un peu spéciale!

Pour fêter le bookcrossing en général, j'ai posté aujourd'hui une bookbox remplie de 16 livres. Elle passera chez les bookcrosseurs romands pour qui ce sera la fête en l'ouvrant et en découvrant son contenu ;-)

6 bookcrosseurs sont déjà inscrits...
Profile Image
http://www.bookcrossing.com/---/12116940/

Libéré le 15 août, dans la cabine à pique-nique tout en haut du Champ du Feu.
Profile Image
Cette après-midi, je libère "The secret life of bees"; livre dans lequel la Vierge Noire joue un grand rôle. Sa fête y est d'ailleurs célébrée avec beaucoup de miel ...

http://www.bookcrossing.com/---/11985955/
Profile Image

Eh bien !

Vous n'avez pas chômé en mon absence !!!! :o)
Je mets tout ça à jour. N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si j'ai oublié quelque chose !

@Ptitemarjo : je t'ai compté une fois pour la box. Mais si tu trouves ça plus juste, tu me donnes les 16 liens, et je te compte 16 participations au jeu... 16 fois plus de chances de gagner.
Fais comme tu le souhaites.
Profile Image
Vous n'avez pas chômé en mon absence !!!! :o)
Je mets tout ça à jour. N'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si j'ai oublié quelque chose !

@Ptitemarjo : je t'ai compté une fois pour la box. Mais si tu trouves ça plus juste, tu me donnes les 16 liens, et je te compte 16 participations au jeu... 16 fois plus de chances de gagner.
Fais comme tu le souhaites.

Non, une fois c'est parfait car c'est le concept de la box qui est festif et pas forcément les titres des livres.... Merci ;-)
Profile Image
Ce fil ne mérite pas de rester en seconde page ; ce n'est pas très festif !
Allez, hop, on remonte.
Dépèchez-vous, il ne reste plus que quelques jours ! :o)
Profile Image
Ce fil ne mérite pas de rester en seconde page ; ce n'est pas très festif !
Allez, hop, on remonte.
Dépèchez-vous, il ne reste plus que quelques jours ! :o)

oui, ce soir!
Profile Image
encore Noël, justement un livre reçu de Mariesg qui m'a fait bien plaisir et que j'ai bien aimé:

"L'inspecteur Perrin croit au Père Noël"
http://www.bookcrossing.com/---/10088338

1 2 Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.