corner corner [La rencontre BookCrossing à Constance/Allemagne 1.-3. Octobre 2011] Invitation/Veuillez tenir compte de la date limite d’inscription !

Forum | << French - Français | << Parent Thread | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Constance

c'est vraiment très tentant, je garde un très bon souvenir de Constance, et de son lac!

Complete Thread

Profile Image
Bonjour chers amis BookCrosseurs francophones!

Du 1er au 3 Octobre 2011 aura lieu la rencontre BookCrossing germanophone sur les belles rives du lac de Constance, dans la ville de Constance.

Vous y êtes cordialement invités! Plus on sera de fous (de lecture ;0), plus ce sera marrant – et vu que Constance se situe à la croisée de trois pays, nous serons d’autant plus heureux d’accueillir une communauté de participants internationale.

Nous avons monté un site internet en français: http://www.suedseecrossing.de/---/home.html

Nous ne maîtrisons pas tous la langue française comme Aeskulap007, qui a traduit le site, mais nous y metterons tous du nôtre pour communiquer au mieux que nous pouvons!

Venez nombreux!

Profile Image
Wunderschön !
A priori, ça m'intéresse, d'autant plus que ce n'est pas très loin, et que je garde un très bon souvenir de cette ville où j'ai passé mes vacances il y a peu d'années.
Profile Image
Le 1er octobre est un samedi, et le 2 un dimanche. Cela m'intéresse, ce n'est pas loin pour moi (Constance, Konstanz après tout c'est à côté de Kreuzlingen, Suisse, de l'autre côté de la douane).
Profile Image
Le 1er octobre est un samedi, et le 2 un dimanche.

Il y en a déjà quelque BookCrossers la bas le vendredi soir - il y a probablement une pré-meeting. La raison que le rencontre vas jusque lundi est que cette lundi est une jour férié en Allemagne.
Profile Image
Le 1er octobre est un samedi, et le 2 un dimanche.

Il y en a déjà quelque BookCrossers la bas le vendredi soir - il y a probablement une pré-meeting. La raison que le rencontre vas jusque lundi est que cette lundi est une jour férié en Allemagne.

C'est le Jour de la réunification c'est ça ?
Profile Image

C'est le Jour de la réunification c'est ça ?

Oui, c'est correct!
Profile Image
je vais m'enquérir de la faisabilité
Profile Image
Moi aussi; j'avoue etre tentée
Je suis germaniste et j'adore cette région
A bientot peut etre
Profile Image

Constance

c'est vraiment très tentant, je garde un très bon souvenir de Constance, et de son lac!
Profile Image

tu irais?
Profile Image

tu irais?

c'est le dernier week-end de mes vacances... pourquoi pas? ça devrait être faisable, en train depuis Mönchengladbach... mais mes neveux protesteraient sans doute. Je vais y réfléchir.
Profile Image
Bonjour à tous,

on a inséré des nouveaux fichier pour le téléchargement: maintenant, il y a le logo officiel et les LABELS ( <- est-ce que c'est correct??) pour ceux qui veulent libérér leurs livres en usant le "suedseecrossing-label".

Si vous désirez une information quelconque sur le suedSEEcrossing, n'hesitez pas à écrire à: timmo.strohm@gmx.de (balkonkel) ou à contacter-moi sur le site internet.
A bientot!
balkonkel
Profile Image
on a inséré des nouveaux fichier pour le téléchargement: maintenant, il y a le logo officiel et les LABELS ( <- est-ce que c'est correct??) pour ceux qui veulent libérér leurs livres en usant le "suedseecrossing-label".

je débarque un peu en retard, mais label se dit étiquette en français.

bon pour dire aussi que ça me tente un peu beaucoup! ich würde gern kommen! ;)
Profile Image

Peut-être tu pourrais ajouter la date dans le titre du fil?

:-D
Profile Image

Peut-être tu pourrais ajouter la date dans le titre du fil?

:-D

Quelle bonne idée! - Déja faites. :-)
Profile Image
Vous la trouvez avec ce lien
http://seekultur.de/---/index.html

et voilà le lien au forum des rencontres (conventions forum)
http://www.bookcrossing.com/---/457401
Profile Image
J'aimerais bien y aller, je pense pouvoir être à Constance lors de cet événement. Je prendrai quelques jours de vacances que je garde pour ce moment.
Profile Image
Nous nous réjouirions si tu (et tous les autres ;-) venais.
Profile Image

Dommage

Je viens de voir sur le (beau) site et le 'Südsee' m'intrigue...
Mais j'ai utilisé le routeplanner et pour moi , ce serait presque 7 h en voiture (sans cesse) et pas assez de congé pour le combiner avec un short-weekend.
Dommage, alors. Mais bonne chance ! C'est bien organisé , on le voit déjâ en regardant le site !
Profile Image
Merci pour le compliment, c'est gentil! C'est moi qui ai fait le site :-)
Quel dommage que nous n'aurons pas d'ange a Constance... même que, tout compte fait, ca a l'air un peu dangereux, cet ange du sang (<- dis-je ca correctement?)
Bloedengel, je peux te comprendre... 7 heures, c'est un peu long pour un week-end. Pas de chance... et moi qui souhaitais de rencontrer des tas des gens Francaises et réactiver mon Franzoesisch... :-(
Mais peut-être ce sera possible de se voir un jour à une autre convention en France? Moi, j'aimerais venir. C'est si long que je n'ai visité le pays plus beau du monde... *sanglots*
Profile Image
j'y ai relaché quelques livres. Je ne sais pas si je peux y retourner en octobre. Il y a quelques livres au chaud à l'obcz ! Le restaurant est SUPER !!!
Profile Image
Oui, Constance est très pittoresque et il y a le lac et beaucoup de cafés et bistros cools. S'il y aura bon temps ca sera comme des vacances au mer ... en effet on appelle le lac aussi la mer souabe ;) Nous serions trés heureux si tu venais :)
Profile Image
Il est possible de s‘inscrire plus tard au cas où quelqu’un ne peux planifier qu’à court terme. En cas d’inscription tardive, veuillez noter qu’en raison de notre budget limité, il est possible que nous n’ayons plus de Goodiebags.
Profile Image
Il est possible de s‘inscrire plus tard au cas où quelqu’un ne peux planifier qu’à court terme. En cas d’inscription tardive, veuillez noter qu’en raison de notre budget limité, il est possible que nous n’ayons plus de Goodiebags.

Je m'inscris.
Profile Image
Cher Souram,

pour s'inscrire, visitez, s'il vous plâit, le site:

http://www.suedseecrossing.de/---/inscrivez-vous.html

Là, veuillez trouver toutes les informations necessaires. Aussi, faites attention au limite d'inscription. Nous nous réjouissons d'avance de votre visite au Bodensee.
Meilleures salutations

balkonkel
Profile Image
Cher Souram,

pour s'inscrire, visitez, s'il vous plâit, le site:

http://www.suedseecrossing.de/---/inscrivez-vous.html

Là, veuillez trouver toutes les informations necessaires. Aussi, faites attention au limite d'inscription. Nous nous réjouissons d'avance de votre visite au Bodensee.
Meilleures salutations

balkonkel

Merci de m'avertir. Je me suis inscrit tout à l'heure en suivant le link :)
Profile Image
Bonjour à toutes et tous ,
Je suis allée voir le lien et c'est super interessant . La barrière de la langue ne me pose pas de problème , je suis parfaitement bilingue . Par contre il y a des week end ou je travaille et là , malheureusement je ne sais pas encore . Dommage !
Ich Wünsche Euch einen Schönen Tag !

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.