corner corner Les noms de vos personnages

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Les noms de vos personnages

Complete Thread

1 2 3 4 ... 13  Next 

Profile Image
Victor Sollens est le chef de famille des 6 tomes de Doggy Bag, de Philippe Djian.
Profile Image
> Victor Sollens est le chef de famille des
> 6 tomes de Doggy Bag, de Philippe Djian.
que je suis en train de lire grâce à la spirale littéraire lancée par
book-man-8
Profile Image
Arrem, Orasar.
Le colonel V... surnommé le Crapouillot (durant la guerre de 14), le soldat Schermler.
Profile Image
La veuve Dubanchet, Madame Vattu, tante Zoé, Rine la bonne, Edmée.
Profile Image

Babette

mon homonyme ou presque, cuisinère du dîner de babette, de karen blixen
Profile Image

Re: Babette

Elisa "la" nous dit qu'elle n'est qu'une héroine de roman :" mon homonyme ou presque, cuisinère du dîner de babette, de karen blixen"

Quel beau film et belle nouvelle "ce festin de Babette", tiré d'une histoire plus ou moins vraie.
Sur le film :
http://fr.wikipedia.org/---/Le_Festin_de_Babette

Sur les recettes du festin :

http://chefsimon.com/babette.htm

Curieusement les images du film se mélange dans ma tête au récit du livre, mais le film est très fidèle à la nouvelle.

Lannig. Et Edith car j'avais écrit deux notions un peu identiques (roman et nouvelle ou du film et de la nouvelle bien sûr)
Profile Image

Hege

En fait le héros du livre c'est Mattis , mais je préfère sa soeur Hege plus raisonnable et plus heureuse. Elle gagne sa vie en tricotant et rencontre tardivement un amoureux Jörgen le bucheron.
Profile Image
oh un nouveau fil sympa! Merci :-)

En ce moment : T.S. Garp

Profile Image
Salomon (l'elephant) et Subhro (le cornac)
Profile Image
oh un nouveau fil sympa! Merci :-)

En ce moment : T.S. Garp

si c'est le livre auquel je pense, il est génial !!!
Profile Image
Ivan, Glynis, Piet...
Profile Image
Parce que je (re)lis conjointement plusieurs livres en ce moment...
Profile Image
Une très bonne idée ce thread
Profile Image
Après plusieurs années où ils m'ont agacé, avec leurs secrets, j'ai fini par savoir ce qui les unissait: une histoire datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Profile Image
ben non, c'est moins rigolo, il faut que les autres devinent...
Profile Image
Petits meurtres entre voisins de Saskia Noort
Profile Image
... l'épouse de Néron.
Dans "Sator", Alain Le Ninèze se penche sur le message secret constitué par un carré magique qui a dû servir de signe de ralliement aux chrétiens underground sous l'empire romain. Un procurateur de Judée qui exerce son mandat une trentaine d'années après Ponce Pilate doit enquêter, décoder l'inscription et interroger Nestorius, un vieux Romain témoin du procès de Jésus. Et solliciter également Alexandre, un scribe juif présent également lorsqu'on a arrêté Jésus. Le procurateur apprend avec surprise que son oncle, qui lui écrit de Rome, est devenu chrétien; cet oncle assigné à résidence réclame des informations à son neveu, parce que l'oncle n'est resté en vie que grâce à la bienveillance très relative de l'impératrice. C'est elle qui lui demande de révéler le "secret" du carré magique

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Profile Image
> S A T O R
> A R E P O
> T E N E T
> O P E R A
> R O T A S

Souram
Il a
L'air
Top, c
E livre !
Peux-tu
Le rendre
Access
Ible bien
Tôt par ring ?

M
E
R
C
I
!
Profile Image
...comme dans "charbovary"
Profile Image
Profile Image
... Glaucos, un chrétien clandestin à Rome, etc. ("Sator" d'Alain Le Ninèze).
Profile Image
mariée de force à l'affreux Mr Collins?
Profile Image
... monté sur Escabeau.

Pas taper /o\
Profile Image
Facile, non ?
Profile Image
Je les ai déjà rencontrés, ces deux-là.
Profile Image
est belle, elle est danseuse de revue et partage le compartiment d'un négociant en raisins secs, dans l'Orient-Express, de Graham Greene. (Vive l'imagination des écrivains.)
Profile Image
Profile Image

Socrate

en toute simplicité
Profile Image
qui se découvre une passion pour la lecture .
Profile Image

Adam Reith

Profile Image
Profile Image
(les autres : Edward , Micky et Augusta m'intéressent moins)
Profile Image

Marcelle

Profile Image
un flic très flic
Profile Image
sympathique écossais de l'île de Robert Merle.
Profile Image

Michel Marini

Lycéen nul en maths
Profile Image

Erlendur

for ever !
Profile Image

Sally Lovely

Profile Image

Reggie

Profile Image

Pannonique

Profile Image
... tous aussi réels que possible dans "Mes bifurcations" d'André Brink.
Profile Image

Sigmund

et sa famille nombreuse .Finalement c'était un individu peu sympathique .
Profile Image
Profile Image

Tadao et Ike

Le premier, Japonais d'Hiroshima; le second, écrivain dont la cote ne cesse de plonger, un auteur qui a tendance à trop boire et à "charrier" les autres, et qui a la manie de donner des conférences-lectures de ses livres en lisant toujours les mêmes passages tellement c'est un exercice routinier à ses yeux (ou à ses oreilles).
Profile Image
mais plus pour très longtemps
Profile Image

Louix XIV

(je lis un livre sur l'histoire de France)
Profile Image
Profile Image

Pierre Bost

Profile Image
... jumeaux siamois qui ont suscité la peur dans le bourg, mais au fil des ans, on s'est mis à les consulter pour leur don de prophétie; Rosa Fiore; Luigi, Leonardo, Mario, Giuseppe, Salvatore; Bartolomeo Sogno; etc.
Rosa Fiore a aimé Bartolomeo Sogno (litt. Fleur a aimé Rêve).
Profile Image
Profile Image

MODESTA!

ou maintenant Mody
Profile Image

Le narrateur précise, quelque part en Palestine, qu' "(il n'a) donné de nom à personne dans le roman", que les noms sont vus par lui comme des entraves.
Alors *** indique que je lis un roman sans noms de personnages. Y agissent un écrivain, un gardien de parking, le supérieur du gardien de parking...
Profile Image
Saadi le berger, cerné par des brigands qui voulaient le tuer, a demandé qu'ils lui permettent de jouer et chanter un dernier air au rebab (instrument à archet). Ce qui fut accordé à Saadi par les voleurs; du village, on entendit la musique et comprit que Saadi était en danger; des villageois accoururent et vinrent à bout des brigands, sauvant le berger.
Profile Image
Une belle galerie de sales gueules que le dernier Ellroy nous offre!
Profile Image
est une riche anglaise très amoureuse, dans "Outrage public à la pudeur", de Tom Sharpe, en Afrique du sud début '70.
"Mrs. Heathcote-Kilkoon était trop grande dame pour se demander même si la poursuite de ses relations avec le commandant Van Heerden pourrait choquer les convenances. Chaque après-midi, la Rolls de collection descendait l'allée menant au club, et Mrs. Heathcote-Kilkoon jouait pendant une heure un excellent golf jusqu'à l'arrivée du commandant. Elle avait le tact exquis de ne pas lui imposer le maniement d'un club de golf, et entamait immédiatement la conversation.
- Vous devez trouver mon comportement bien étrange, murmura-t-elle une après-midi sous la véranda."
Profile Image
> est une riche anglaise très amoureuse,
> dans "Outrage public à la pudeur", de Tom
> Sharpe, en Afrique du sud début '70.
> "Mrs. Heathcote-Kilkoon était trop grande
> dame pour se demander même si la poursuite
> de ses relations avec le commandant Van
> Heerden pourrait choquer les convenances.
> Chaque après-midi, la Rolls de collection
> descendait l'allée menant au club, et Mrs.
> Heathcote-Kilkoon jouait pendant une heure
> un excellent golf jusqu'à l'arrivée du
> commandant. Elle avait le tact exquis de
> ne pas lui imposer le maniement d'un club
> de golf, et entamait immédiatement la
> conversation. - Vous devez trouver mon
> comportement bien étrange, murmura-t-elle
> une après-midi sous la véranda."

Il est dans ma pile des livres à relire !
Profile Image
... Maboko Jean de Dieu.

Mobutu a présidé le Zaïre de 1965 à 1997. Habyarimana le Rwanda de 1973 à l'attentat double d'avril 1994 contre lui et contre son homologue burundais, l'attaque qui a déclenché le génocide.
Profile Image

Népomucène.

Profile Image
Rhodopis est le nom grec d'une femme dont le nom égyptien ne nous est pas connu. Rhodo-* indique qu'on lui prêtait un visage ou des yeux comme des roses, ou que la regarder équivalait à regarder une rose.
cf. rhodo-dendron, littéralement rose-arbre. Et cyno-r-rhodo-n, rose des chiens (rosa canina en italien)
Profile Image

Sofkhateb

Profile Image

Souad

Profile Image
Profile Image

Tam, Benamon

Profile Image

Amir Banbaji

Plus insaisissable que Godot. Le narrateur cherche A.B., à moins qu'il ne cherche à ne pas trop le chercher, pour que le mystère se prolonge tellement il s'ennuie.
Profile Image

Issam

Il m'énerve, quel pessimiste! rien pour me faire aimer les égyptiens.

1 2 3 4 ... 13  Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.