corner corner Où vous trouvez-vous en ce moment ?

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

Où vous trouvez-vous en ce moment ?

Piqué sur booktalk. j'adore l'idée

Le principe : vous nous dites à quel endroit (géographique) vous êtes dans votre bouquin, actuellement.

Moi, je suis à Los Angeles. Après une rapide incursion par Boston, il semble que Richard ait décidé que nous devions nous poser à LA.
(This book will save your life)

Complete Thread

1 2 3 4 ... 26  Next 

Profile Image
Piqué sur booktalk. j'adore l'idée

Le principe : vous nous dites à quel endroit (géographique) vous êtes dans votre bouquin, actuellement.

Moi, je suis à Los Angeles. Après une rapide incursion par Boston, il semble que Richard ait décidé que nous devions nous poser à LA.
(This book will save your life)
Profile Image
dans mon HLM de banlieue, j'fais un p'tit tour sur le forum et pis ça sera l'heure de préparer le repas. Ensuite j'irai sur mon balcon soigner mes plantes, et puis j'irai nourrir quelques chats errants. Et voilà.
Profile Image
> dans mon HLM de banlieue, j'fais un p'tit
> tour sur le forum et pis ça sera l'heure
> de préparer le repas. Ensuite j'irai sur
> mon balcon soigner mes plantes, et puis
> j'irai nourrir quelques chats errants. Et
> voilà.
Profile Image
Bien bien mais dans ton livre tu en est où ?
Dans quel endroit du monde te fait voyager ta lecture actuelle ?

dans mon HLM de banlieue, j'fais un p'tit tour sur le forum et pis ça sera l'heure de préparer le repas. Ensuite j'irai sur mon balcon soigner mes plantes, et puis j'irai nourrir quelques chats errants. Et voilà.

Profile Image
Je suis sur dans la forêt, au nord des provinces d'Avonderre et de Navarne =)

Edith précise que je suis en train de lire "la symphonie des siècles" d'Elizabeth Haydon.
Profile Image
je ne suis pas sortie de la boutique. je sais juste que c'est une ancienne église ou un ancien temple peut-être même une mosquée. Cette boutique d'un genre un peu particulier est entourée de hauts immeubles.
Profile Image
que tu allais me répondre : pas transcendante ta vie ! Et je t'aurais répondu : mais si à moi, elle me va !
Bon, je vais te dire où j'en suis, mais si tu peux me donner le titre du livre, j'en resterai sur le ... flanc.
Donc, en page 27 : Ainsi, reprit Demi-Flèche, tu arriveras bien chaussé dans ta famille blanche, et tu n'oublieras pas ta mère et tes soeurs.
Profile Image

en irlande

dans un élevage de chevaux. mais ce n'est pas précisé où exactement
Profile Image
Dans le New Jersey, en plein drame des familles : un ado a disparu sans laisser de traces, le gamin de la voisine est très malade, il pourrait être guéri par une greffe mais son père n'est pas son père ...
Et je m'arrête là sinon ...
Profile Image
ont fait l'un de l'autre. Renoir montre Bazille au travail, tandis que Bazille saisit Renoir à un moment où il est pensif.
Profile Image

En Haïti

J'ai déjà une idée de mon futur article sur "Stella" d'Emeric Bergeaud.
Profile Image
Je viens de finir ce livre de Thierry Jonquet et voilà je suis un peu perplexe.

Lannig
Profile Image
Dans une campagne reculée, dans les années 60.
Profile Image
«Les dix femmes de l'industriel Rauno Ramekorpi» d'Arto Paasilinna

* s'enfuit encore sous les huées *
Profile Image
Déchaîné le Tof...!
Quand la souris n'est pas là, le chat danse...d:p
Profile Image
Mais surtout, je suis au 5 rue de la Douce-Belette dans le 9ème à Paris et mon voisin de l'immeuble en face ne cesse de m'espionner !("prenez soin du chien" de JM Erre)
Profile Image
à Hanoi avec un soldat et une petite fille devant le palais du président
Profile Image
"Bien calé sur la banquette en cuir fauve à l'arrière de la Mercedes 600, les pieds négligemment posés sur le bar en marqueterie et le coude à la portière [...]" ("Le père adopté", Didier Van Cauwelaert)
Profile Image
moi aussi, merci :-)

j'ai traversé la pampa argentine en vélo, et les sommets andins; je viens d'escalader la statue de 15 mètres de haut du christ qui se trouve à la frontière entre l'argentine et le chili.
Profile Image
Sur le ferry entre une des îles de Marmara et la mégalopole du Bosphore, avec la narratrice de "Lait noir".
Profile Image
Oui, je n'étais pas sur une montagne, mais bien la montagne, vive les tentatives de méditation
Profile Image
qui vient de s'effondrer en partie juste avant la célébration de la Pentecôte de l'an de grâce 1337... Dieu merci, pas de blessés, c'est un miracle !
Profile Image
> qui vient de s'effondrer en partie juste
> avant la célébration de la Pentecôte de
> l'an de grâce 1337... Dieu merci, pas de
> blessés, c'est un miracle!
je suis aussi quasiment au même endroit :D
Profile Image
> > qui vient de s'effondrer en partie
> juste > avant la célébration de la
> Pentecôte de > l'an de grâce 1337...
> Dieu merci, pas de > blessés, c'est
> un miracle! je suis aussi quasiment au
> même endroit :D

maintenant je me retrouve en France en pleine guerre contre les anglais, des vrais barbares ces Anglais !!
Profile Image
> > qui vient de s'effondrer en partie
> juste > avant la célébration de la
> Pentecôte de > l'an de grâce 1337...
> Dieu merci, pas de > blessés, c'est
> un miracle! je suis aussi quasiment au
> même endroit :D

maintenant je me retrouve en France en pleine guerre contre les anglais, des vrais barbares ces Anglais !!

J'ai trouvé que les 2 livres dans leurs arguments étaient un peu trop calqués l'un sur l'autre, le changement majeur étant l'époque. J'ai préféré les autres romans de Ken Follett (La marque de windfield, Code zéro...). Même si il donne toujours une place importante aux héroïnes féminines, soit l'époque est radicalement différente, soit elles n'ont pas forcément le beau rôle.
Profile Image
> Les piliers de la terre!
non c'est la suite : "un monde sans fin" !!
Profile Image
> > Les piliers de la terre! non c'est
> la suite: "un monde sans fin"! !
Et alors il est comment ? Aussi captivant que le précédent ?
Je m'étais régalée à le lire ...
Profile Image
> Et alors il est comment? Aussi
> captivant que le précédent? Je m'étais
> régalée à le lire. ..

Aussi passionnant ! Tu peux y aller ! ;-)
Profile Image
> > Et alors il est comment? Aussi
> > captivant que le précédent? Je
> m'étais > régalée à le lire. ..
> Aussi passionnant! Tu peux y aller! ;-)
+1 j'ai du mal à le lâcher, c'est un très gros livre mais je vais le finir rapidement je crois bien :)
Profile Image
> Aussi passionnant! Tu peux y aller! ;-)
> +1 j'ai du mal à le lâcher, c'est un très gros livre mais je
> vais le finir rapidement je crois bien :)
Merci les filles ! J'espère pouvoir le lire bientôt !
Profile Image
J'écoute un vieux révérend raconter sa vie...
Profile Image

Au Viet-Nam

Rizières, pagodes...
Profile Image
Préparé un article sur "Stella" d'Emeric Bergeaud. Ce sera une tête de page celui-là.
"Quand retentit la haine, la civilisation répond amour." (écrit vers 1856 par E.B.).
Profile Image
Ce matin, j'étais ...
Profile Image
> le grand livre des gnomes

Et maintenant avec des gnomes, dans un camion
Profile Image
sur les traces de Sylvain Tesson, dans Eloge de l'énergie vagabonde. C'est fatigant, il est en vélo ou à pied :-)
Profile Image
"Lait noir" d'Elif Shafik se déroule comme une sorte de voyage, d'essai et d'histoire des femmes écrivain-e-s (Sylvia Plath, Virginia Woolf...) et Elif Shafak se rend à Boston. Elle n'est pas seule mais accompagnée de... (je n'en dis pas plus) et ça fait du monde.
Profile Image

A Barcelone

Extrait I page 11

Quand nous avions passé le porche, les rues sommeillaient encore dans la brume et la rosée nocturne. Les réverbères des Ramblas dessinaient en tremblotant une avenue noyée de buée, le temps que la ville s'éveille et quitte son masque d'aquarelle. En arrivant dans la rue Arco deI Teatro, nous nous aventurâmes dans la direction du Raval, sous l'arcade qui précédait une voûte de brouillard bleu. Je suivis mon père sur ce chemin étroit, plus cicatrice que rue, jusqu'à ce que le rayonnement des Ramblas disparaisse derrière nous. La clarté du petit jour s'infiltrait entre les balcons et les corniches en touches délicates de lumière oblique, sans parvenir jusqu'au sol.

Extrait II page 12

Le nommé Isaac eut un léger geste d'assentiment pour nous inviter à entrer. Une pénombre bleutée régnait à l'intérieur, laissant tout juste entrevoir les formes d'un escalier de marbre et d'une galerie ornée de fresques représentant des anges et des créatures fantastiques. Nous suivîmes le gardien dans le couloir du palais et débouchâmes dans une grande salle circulaire où une véritable basilique de ténèbres s'étendait sous une coupole percée de rais de lumière qui descendaient des hauteurs. Un labyrinthe de corridors et d'étagères pleines de livres montait de la base au faîte, en dessinant une succession compliquée de tunnels, d'escaliers, de platesformes et de passerelles qui laissaient deviner la géométrie impossible d'une gigantesque bibliothèque. Je regardai mon père, interloqué. Il me sourit en clignant de l'œil.
- Bienvenue, Daniel, dans le Cimetière des Livres Oubliés.

L'Ombre du Vent - Carlos Ruiz Zafon

Je suis en train de le commencer et c'est déjà un régal.

Lannig
Profile Image

Au Japon

mais la localisation est vague.
Profile Image

A Honolulu !

Mais je vais bientôt retourner chez moi, à Reykjavik.
Profile Image
Dans une suite avec vue sur la Manche et la plage de Chesil, en amoureux ...
Profile Image
Vrai-Fils vient de retrouver sa famille blanche, mais ça ne se passe pas bien.
Profile Image
Dans une suite avec vue sur la Manche et la plage de Chesil, en amoureux ...

Ah oui, jconnais ! Je suis passée dans leur suite aussi l'année passée !
Profile Image
> Mais je vais bientôt retourner chez moi, à
> Reykjavik.

Ah ben non, en fait, ma prochaine escale c'est Cordoba, en Argentine.
Profile Image

:D

> > Mais je vais bientôt retourner chez
> moi, à > Reykjavik.

> Ah ben non, en fait, ma prochaine escale
> c'est Cordoba, en Argentine.

j'aime surtout le "chez moi, à Reykjavik"
;)
Profile Image
> Mais je vais bientôt retourner chez moi, à
> Reykjavik.

Rhhaaa, mais c'est du Antoine Bello !!!! J'ai adoré celui là, il faut que je trouve la suite (allez hop un de plus sur ma pile à commander)
Profile Image
si on arrive à deviner l'auteur ou le titre du livre !
Profile Image
> > Mais je vais bientôt retourner chez
> moi, à > Reykjavik. Rhhaaa, mais
> c'est du Antoine Bello! !!!

Exactement... Trop bien ce livre :)

@Baci: j'adore ton jeu, on s'y croit :D
Profile Image
> Exactement... Trop bien ce
> livre: )

Oui, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un livre. Dévoré en 3 jours alors que acheté totalement pas hasard

@Baci: j'adore ton jeu, on s'y
> croit :D

Je plussoie
Profile Image
en train d'inspecter des défauts vu par l'oeil humain et par aucune machine...
Profile Image
Il va se passer un truc.
Profile Image
C'est franchement mal barré :-/
Profile Image
> C'est franchement mal barré :-/
Gina,je pense que nous lisons le même livre (986 pages ?)... car il n'y a pas longtemps tu étais dans un bar à Bristol (moi aussi), puis sur les bords de l'Avon (de triste mémoire...), puis te voilà dans une prison à Gloucester (j'y suis passée aussi il n'y a pas longtemps...)...Là je viens d'arriver à Botany Bay...
Profile Image
Oui ton bateau a du précéder le mien. Je suis encore ancrée à Porsthmouth, l'Alexander a des dégueulasseries plein sa cale il nous faut écoper et c'est un travail répugnant comme tu le sais.

Des nouvelles des hommes : Ike Rogers a le mal de mer et il vomit partout. Richard Morgan a fait connaissance avec un certain Donovan. Bill Whiting est content parce qu'il y a des moutons sur le navire.

Bon courage aux antipodes Mistigree : j'espère que Botany Bay est hospitalière. Donne moi des nouvelles rapidement, ainsi nous arriverons en sachant déjà un peu ce qui nous attend.
Profile Image
(déjà) :/
et je ne sais pas où je vais me retrouver après...
Profile Image
et l'île de Groix,

la vie n'est pas simple.
Profile Image
en province allemande. J'ai une blessure très gênante..
Profile Image
Profile Image

A Oslo

Sur mon vélo, je fonce à toute blinde vers chez mon copain
Profile Image

avec Zoli

je viens de quitter une fête tzigane , au moment où la chanteuse se mettait à chanter, dans un appart parisien...
Profile Image

à Arnhem

dans un zoo avec des chimpanzés.

(purée c'est grave un chimpanzé)
Profile Image

Dans le Maine

en route à pied depuis plus de 24 heures.
Profile Image
Profile Image
chouette!

Profile Image
Dans "Le Monde" qui cet été explore les bouts du monde. Birobidjan / Birobidzhan, Arrondissement autonome hébraïque*, en Extrême-Orient russe, près de la frontière chinoise et de la ville de Khabarovsk.
*EAO Evreïskaïa Avtonomnaïa Oblast'
Profile Image
et c'est la fin du tome 2. la suite du voyage une autre fois !

et maintenant ? je ne sais pas encore où je vais partir. je consulte ma pàl.
Profile Image
J'étais au Vietnam "au Zénith" de Duong Thu Huong très captivant , puis je suis partie en Irak avec Anne Nivat "Bagdad Zone Rouge" ,et j'attends l'avion ou le bus pour aller à la bibliothèque .
Profile Image
Les amoureux se baladent dans leur passé.
Profile Image
Je revisite les lieux parcourus pendant mes vacances!
Profile Image
J'ai un peu peur, il y a des meurtres. Mais ce n'est pas Jack L'éventreur. Enfin je ne crois pas. C'est pas à notre époque en tout cas, je retrouve pas la boutique de frippes vintages sur Brick lane...
Profile Image
m'est bien utile pour lire ce livre.

Hier soir j'étais dans la salle de lecture du British Museum à coté de deux gentlemens qui étudiaient farouchement. Ensuite, j'ai pris un fiacre pour Limehouse. J'ai mis longtemps à trouver le quartier, c'est encore plus à l'Est. Quelqu'un a tué un vieil érudit à l'entrée de Commercial Road, et on interroge Karl Marx dans son domicile de Soho en ce moment même.
Profile Image

Au Chili

avec Sepulveda
Profile Image
et j'ai ensuite rejoint l'un des sept royaumes : eibithar.
Profile Image
Depuis pas mal de temps. Dans une maison remplis de riquiquis et d'adultes, ou pas, variés, c'est difficile de lire plus de quelques lignes par jour.
Oui mais...il y a le jungle speed.
Profile Image

à Pékin

avec le tireur de pousse-pousse
Profile Image
("Le Livre de ma mère", A. Cohen)
Profile Image
A New-York - Manhattan, à la recherche d'un rouleau du Qumran et sans doute d'un assassin...
Profile Image
A Bilbao, dans un bar mal famé. Je ne suis pas très fréquentable.
Profile Image
place de la Fontaine aux éléphants.
Je suis assise sur les gradins de pierre avec tous les habitants, pour assister à l'entrée de l'armée rebelle dans la ville.
Profile Image

Nagasaki

:-(
Profile Image

Re: Nagasaki

> :-(

Pourquoi? tu n'aime pas ou bien y est tu pendant la Guerre?
Profile Image
> > :-( Pourquoi? tu n'aime pas ou bien
> y est tu pendant la Guerre?

Juste après la bombe A.
Profile Image

à Barcelone

"avec l'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon que je relis avec plaisir
Profile Image
... en attendant d'y aller vraiment dès samedi prochain (!)
"Rêveries pragoises" de Tecia Werbovski.
Profile Image
(mais plus pour très longtemps, j'en suis aux dernières pages)
Profile Image
Devant la futur cathedrale du Prieur Phillip.
Et a priori c est un lieu assez touristique puis ce que plusieurs bookcrosseur y sont venu pendant leurs vacances :)

1 2 3 4 ... 26  Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.