corner corner [rêve] Rêvez vous parfois de Bookcrossing ???

Forum | << French - Français | Refresh | Search

corner corner

Sort Options Toggle Stats Options

Profile Image

[rêve] Rêvez vous parfois de Bookcrossing ???

Est-ce qu'il vous arrive de rêver de Bookcrossing des fois ??
Je vous demande ça parce que l'autre fois, j'en ai rêvé, mais à vrai dire c'était plutôt un cauchemar !! J'étais dans une salle de classe en cours d'allemand et tout d'un coup, il y a Horst Tappert (pour les ignares, c'est celui qui joue Derrick) qui pénètre dans la salle de classe avec son imper beige de Derrick et il dit même pas bonjour ni rien, il va directement au tableau et il écrit "l'évolution du Bookcrossing en allemagne ces dernières années"...et là on comprend tous qu'on doit faire une dissertation sur ce thème !!!!
Et quelques jours après j'ai rêvé que je devais aller récupérer un livre qui était caché à l'endroit où on avait tiré sur Jean-Paul II (c'était sous forme d'énigme et on était plusieurs sur le coup à chercher le livre)...
Et vous ??? Vous arrive-t-il de rêver de Bookcrossing ??? si oui racontez-moi !!

Complete Thread

1 2 3 Next 

Profile Image
Est-ce qu'il vous arrive de rêver de Bookcrossing des fois ??
Je vous demande ça parce que l'autre fois, j'en ai rêvé, mais à vrai dire c'était plutôt un cauchemar !! J'étais dans une salle de classe en cours d'allemand et tout d'un coup, il y a Horst Tappert (pour les ignares, c'est celui qui joue Derrick) qui pénètre dans la salle de classe avec son imper beige de Derrick et il dit même pas bonjour ni rien, il va directement au tableau et il écrit "l'évolution du Bookcrossing en allemagne ces dernières années"...et là on comprend tous qu'on doit faire une dissertation sur ce thème !!!!
Et quelques jours après j'ai rêvé que je devais aller récupérer un livre qui était caché à l'endroit où on avait tiré sur Jean-Paul II (c'était sous forme d'énigme et on était plusieurs sur le coup à chercher le livre)...
Et vous ??? Vous arrive-t-il de rêver de Bookcrossing ??? si oui racontez-moi !!
Profile Image
T'as peut-être raison Badral, apparemment y'a que moi et Elisala qui rêvons de BC, ça doit pas tourner rond dans notre tête. C'est pas le séminaire de sociothérapie que je devrai faire, mais une thérapie tout court !!
Non sans blague, y'a personne d'autre qui rêve de BC des fois ????
Profile Image
Le point positif, c'est que t'as beau rêver de n'importe quoi, au moins tu dors. Tu passes pas tes nuits à mettre sur pieds une armée de mercenaires pour faire des conneries et mettre à mal les systèmes bancaires.
Profile Image
> Le point positif, c'est que t'as beau
> rêver de n'importe quoi, au moins tu dors.
> Tu passes pas tes nuits à mettre sur pieds
> une armée de mercenaires pour faire des
> conneries et mettre à mal les systèmes
> bancaires.
Eh bien là, il est 2:49, je ne dors pas et je me délecte de toutes les images subliminales que j'ai réussi à insérer dans Bambi 2...
Profile Image
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille.
Profile Image
> En ce moment, je fais toujours le même
> rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un
> coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et
> pis je coule. En bas, y a des huîtres,
> elles m'attrappent les chevilles. Alors je
> vomis le rat sur les huîtres, le rat il
> attaque les huitres, je remonte à la
> surface, j'prends une péniche sur la tête
> et là, j'me réveille.

Un dessin animé terrifiant !
Profile Image
Je remonte ce thread, si jamais y'en a qui sont inspirés ou si jamais Ginaluna veut nous raconter son rêve de cette nuit...
Profile Image
Je suis dans un chateau (vu le nombre de pièces, leur nature de déco et leurs tailles c'est ce que j'ai conclu) il y a des fous furieux (doux euphémisme !!!) qui me poursuivent je leur échappe en utilisant des tobbogans,des chausses-trappes, et autes passages secrets.

et d'un rêve à l'autre, j'explore des pièces que je ne connais pas mais c'est toujours un air de déjà vu ! je sais qu'à un moment je vais me taper un ascenceur qui toooombe qui tombe !

c'est encore bien comme truc !
Profile Image
> En ce moment, je fais toujours le même
> rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un
> coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et
> pis je coule. En bas, y a des huîtres,
> elles m'attrappent les chevilles. Alors je
> vomis le rat sur les huîtres, le rat il
> attaque les huitres, je remonte à la
> surface, j'prends une péniche sur la tête
> et là, j'me réveille.

"Bernie"
Profile Image
La réalité : je voulais relâcher Andalousie, que m'a envoyé Apolline-erre... pour Noël ! Oui ça fait un moment que ce petit guide de voyage traîne sur ma PàL, mais bon ^^. Sauf que voilà, j'ai oublié.
Et donc, j'ai rêvé qu'au moment de le relâcher, je le rouvrais et je voyais à l'intérieur qu'en fait il s'agissait d'un ring, et que je l'avais chez moi depuis quatre mois, et que justement à l'intérieur apolline-erre avait mis des intructions très précises comme quoi il y avait un timing très précis pour ce livre... J'étais un peu paniquée, il fallait que je l'envoie à Sekenenre au plus vite ^^
C'était assez stressant comme rêve.
Mais voilà, c'est mon inconscient qui en a marre de ne pas faire plus de lâchers, le manque d'occasion devient pénible, heureusement ça va bientôt changer ^^
Profile Image
J'ai rêvé que Sanne me faisait toute une conférence sur le couscous allemand, pourquoi il est si cher, et pourquoi les allemands mangent plutôt du riz avec leur couscous. Et là le VDC apparaissait et me disait "c'est parce qu'en Allemagne, ils ont des LIDL du luxe !"

(c'est parce qu'hier en allant acheter son couscous je me suis quand même gravement posé la question)
(le VDC travaille chez Lidl)
Profile Image
Ah ah ! Moi rien à voir avec le BC, mais cette nuit j'ai rêvé qu'Iggy Pop était mort. Bizarre ça.
Profile Image
> Ah ah! Moi rien à voir avec le BC, mais
> cette nuit j'ai rêvé qu'Iggy Pop était
> mort. Bizarre ça.

Une nuit, j'étais en stage en Angleterre, en 97, et j'ai rêvé que Jean-Marie Proslier (vous voyez, celui qui faisait la pub de Sol Carrelus ?!) était mort : je le voyais s'envoler vers les étoiles dans mon rêve. Eh ben, pouf, quelques jours après, quand j'ai téléphoné en France, j'ai appris qu'il était mort en vrai cette nuit là !!! C'est VRAI ce que je raconte !!!! du coup, je m'étais dit que j'avais peut-être des pouvoirs de deviner les morts ?! ou bien que j'étais la jumelle astrale de Jean-Marie Proslier...
Profile Image
> ou bien
> que j'étais la jumelle astrale de Jean-
> Marie Proslier...

ça ce serait rien la classe, alors :-D
Profile Image
> ça ce serait rien la classe, alors :-D
Je vois une pointe de jalousie dans tes propos, et comme je te comprends ! être la jumelle astrale de Jean-Marie Proslier n'est pas donné à tout le monde !
Profile Image
> > ça ce serait rien la classe, alors :-
> D Je vois une pointe de jalousie dans
> tes propos, et comme je te comprends! être
> la jumelle astrale de Jean-Marie Proslier
> n'est pas donné à tout le monde!

tout à fait, de la jalousie, de l'envie, de l'admiration, j'en suis restée baba, j'avoue
:-)
*s'en va en gloussant doucement*
Profile Image

toujours ...

Profile Image
et toussieste aussi j'imagine ?
Profile Image
CEFOU, toujours?
Profile Image
J'ai rêvé l'autre nuit que j'étais avec Elisala et ToflaBeuze dans le village de mes parents. On était devant l'église et il y avait une cérémonie sur le parvis avec plein d'acteurs américains (il y avait notamment Jake Gyllenhall et un blondinet dont je me souviens jamais le nom, qui n'est pas Brad Pitt mais un autre) et ToflaBeuze me disait que je devrais en profiter pour prendre Alpina en photo avec eux (Alpina, c'est le ToyVoyager nunuche que j'ai en ce moment) et je lui disais que non, que avec Alpina c'était nul, que j'aurais honte, et que j'aurais préféré que ça soit avec Sylphide (mon ToyVoyager elfe), et Tof ne comprenais pas pourquoi je faisais la difficile comme ça !!
Profile Image
> Tof ne
> comprenais pas pourquoi je faisais la
> difficile comme ça! !

je comprends bien que vous rêviez de moi, les filles, mais faut me laisser tranquille maintenant :-D
Profile Image
huhuhu je lis ça seulement aujourd'hui, j'adooore! :-D
Profile Image
mais certains Bcers et Bceuses ont déjà fait partie de mes rêves, mais dans des contextes hors BC
Profile Image
> mais certains Bcers et Bceuses ont déjà
> fait partie de mes rêves, mais dans des
> contextes hors BC
+ 1 :)
Profile Image
ça m'a pris un an et de nombreuses heures sur le forum ...

On était invités à une crémaillère dans une grande maison au bout d'un chemin. La fête battait son plein : des tas de gens qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. Soudain dans l'allée de drôles de personnages déboulent ; je comprends que ce sont des acteurs et qu'ils font une enquête policière, ils cherchent un livre. (bref, une sorte de programme d'animation de la super soirée). J'ai une idée de génie : je me dis que le clé de l'énigme est dans le bookcrossing , qu'il faut que j'aille voir dans le go hunting du lieu que dans la JE je trouverai la réponse ..Je rentre dans la maison et me retrouve devant l'ordi : là impossible d'entrer dedans car je n'ai pas le pass-word. Et comme je ne suis pas un haker (ça vous l'avez sans doute compris !) je repars chez moi à plus d'une heure de route pour consulter mon ordi à moi pour lire cette foutue JE... Les autres invités passent à table ....

le réveil sonne ...
Profile Image
A moi aussi cela m'est récemment arrivé de rêver de bookcrossing. Encore que le rêve n'était pas très clair. Je me baladais dans une ville impossible à identifier. Plutôt une grande ville. Tout à coup, j'arrive dans une rue où, devant une vitrine, un homme, apparemment un Asiatique, on aurait dit un Indien, pianote, assis sur une chaise pliante dans la rue, sur le trottoir. Il pianote sur un clavier de PC portable. Je l'aborde, et il m'explique qu'il chasse des livres dans le monde entier, alors c'est pour cela qu'il voyage depuis l'Inde avec son portable. L'Indien porte une chemise rouge ornée de taches violettes, des couleurs très criardes, et des pantalons noirs.
Profile Image
Tu avais mis sur ton blog un sondage pour savoir quel genre de chaussures on aimait (j'imagine que j'ai peut-être rêvé ça influencée par le greluche test ?)et on voyait des images de chaussures défiler avec leur nom/ leur marque, et il y avait des kickers rouges et bordeaux comme les miennes (que j'ai en vrai), et donc je cliquais sur ça pour dire que c'était mes préférées.
Profile Image

Merveilleux !

> Tu avais mis sur ton blog un sondage pour
> savoir quel genre de chaussures on aimait
> (j'imagine que j'ai peut-être rêvé ça
> influencée par le greluche test ?)et on
> voyait des images de chaussures défiler
> avec leur nom/ leur marque, et il y avait
> des kickers rouges et bordeaux comme les
> miennes (que j'ai en vrai), et donc je
> cliquais sur ça pour dire que c'était mes
> préférées.
Profile Image
> > Tu avais mis sur ton blog un sondage
> pour > savoir quel genre de chaussures
> on aimait > (j'imagine que j'ai peut-
> être rêvé ça > influencée par le
> greluche test ?)et on > voyait des
> images de chaussures défiler > avec
> leur nom/ leur marque, et il y avait >
> des kickers rouges et bordeaux comme les
> > miennes (que j'ai en vrai), et donc
> je > cliquais sur ça pour dire que
> c'était mes > préférées.

blog à surveiller! ;-DD
Profile Image
Mais tout éveillé, alors que je suis censé être en train de travailler, cela m'arrive ; ça compte aussi ?
Profile Image
> Mais tout éveillé, alors que je suis censé
> être en train de travailler, cela
> m'arrive; ça compte aussi?
:D
oui on peut dire que ça compte aussi !!
Profile Image
hein quoi c'est hors sujet ???? ok je sors !! ;-)
Profile Image
> hein quoi c'est hors sujet? ??? ok je
> sors! ! ;-)
oh non, j'aime bien aussi entendre les autres rêves moi !! c'était à Las Vegas le concert ?
Profile Image
mais de livres, de bibliothèques, me souvient pas de tout.... :)
Profile Image
vous croyez que c'est grave deux nuits de suite ????? faut-il que j'aille consulter ????
Je vous raconte ????
Alors..... c'est noël, avec mes soeurs nous avons louer le chalet de Heidi avec tous nos enfants, il neige et tout est parfais jusqu'à la distribution des cadeaux....j'offre des livres (jusqu'à là rien d'anormal) SAUF qu'ils étaient TOUS estampillés BC je leur explique alors que ce sont des livres que j'ai gagné à la loterie BC organisé par mistigree.....et là les reproches... car j'offre des livres que l'on m'a offerts même gina me faisait les gros yeux !! alors je me suis réveillée.
:(
;-)
Profile Image
Cette nuit c'est andras qui a rêver du BC
la nouvelle la plus importante à retenir de ce rêve c'est que Tof et Elisala vont se marier bientôt si les rêves d'andras sont prémonitoires !!
Profile Image
> Tof et Elisala vont se marier bientôt

oooooh quelle bonne nouvelle!! :-DD
Profile Image
> > Tof et Elisala vont se marier bientôt
> oooooh quelle bonne nouvelle!! :-DD

C'est merveilleux :D
Profile Image
> > > Tof et Elisala vont se marier
> bientôt

seulement si elle reste vierge d'ici là.
Profile Image
> > > > Tof et Elisala vont se
> marier > bientôt seulement si
> elle reste vierge d'ici là.
excellent :) très bonne réponse !!!!
Profile Image
Mamoune nous aurait rencontré le r^ve d'Andras :" Tof et Elisala vont se marier bientôt "
Tof répond :"seulement si elle reste vierge d'ici là. "
Comment peux-tu douter ? Il me semble que tu es bien placé pour le savoir :-)

Lannig très coquin

Profile Image
> > Tof et Elisala vont se marier bientôt
> oooooh quelle bonne nouvelle!! :-DD

pfff -_-
Profile Image
cette nuit j'ai rêvé qu'on avait accroché des livres un peu partout, et en particulier sur les bords d'une rivière. (on=tout un groupe de bookcrosseurs globalement indéfinis)
un couple passait, le gars disait "oh regarde ils ont accroché un livre" et la femme était un peu affligée, vu que ça faisait 1/4h qu'ils se baladaient au milieu des livres accrochés...

(y avait aussi un sphinx sorti des eaux, avec le bout des doigts rouge, mais je préfère ne pas chercher à comprendre)
Profile Image
Mamoune décrit le rêve qu'a fait Andras :" la nouvelle la plus importante à retenir de ce rêve c'est que Tof et Elisala vont se marier bientôt si les rêves d'andras sont prémonitoires! ! :D"

Moi du moment que je suis invité, qu'il y a une fête, que la mariée soit vierge, je suis pour !

Lannig qui sort son costard de la naphtaline
Profile Image
> Cette nuit c'est andras qui a rêver du BC
> la nouvelle la plus importante à retenir
> de ce rêve c'est que Tof et Elisala vont
> se marier bientôt si les rêves d'andras
> sont prémonitoires! ! :D
Profile Image
il y avait une réunion "au sommet" quel sommet aucune idée mais dans mon rêve cette réunion c'était la réunion au sommet -point- et donc il y avait un représentant par région ou un truc du genre donc il y avait kana, elisala, ginaluna, (moi surement mais je me suis pas vu) gadl faisait les photos.....peut-être d'autres encore je m'en souviens plus bien (j'aurais dû le noter -au saut du lit- )bref on était assises autour d'un arbre et des livres poussaient dans les arbres et nous planions et volions autour des livres....
-> je vais arrêter la tisanne "nuit calme" avant de me coucher moi !! 0_0
Profile Image
> -> je vais arrêter la tisanne "nuit calme"
> avant de me coucher moi! ! 0_0

:-D mouarf!
Profile Image
Christophe Lambert est tellement fan de "star wars" qu'il rejoue/retourne certaines scènes. en sortant du lieu de tournage (une sorte de cave/grotte), je sors sur la rue du Louvre, et là, en face, une sorte de chantier avec une énorme benne sur laquelle deux panneaux: un panneau avec un ballycumber géant, et l'autre panneau qui dit "ne pas jeter de déchets dans la benne à livres" - une sorte de benne pour libérer des livres, quoi. (rien compris)
Profile Image
Moi aussi, je libérais des livres dans un parc à Londres. Tandis que j'en libérais, j'en trouvais aussi, bien cachés. Je lève la tête et je vois que c'est Vesquevinc qui les libère :)
Profile Image
...je remonte juste le fil pour florazoom qui cherche des rêves...
Profile Image
Je donnais un cours de système documentaire informatisés dans un collège. Y'avait des bookcrosseurs qui m'agacaient parce qu'ils posaient des questions difficiles ou gênantes.

Mais heureusement tout s'est mis a trembler, quelqu'un (TofdeLille) regarde par la fenêtre et s'écrie 4 TORNADES !!!
Il y avait effectivement 4 tornades (vous savez ? les tornades qui ravagent Los Angeles dans Le Jour d'Après ?) et Monsieur Rettig (mon prof de français en 6e) dit que c'est à cause du réchauffement climatique. Elisala est bien d'accord avec lui et ils commencent à discuter peinard pendant que les tornades se déchainent.

Tout le monde hurle et est à plat ventre.

C'était un peu effrayant comme rêve O_o
Profile Image
> C'était un peu effrayant comme rêve O_o

oh pardon, moi je suis morte de rire en le lisant :-D
Profile Image
Dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 février, j'ai en effet fait un drôle de rêve. Je n'en ai retenu qu'une partie, le reste s'étant évaporé comme du gaz à l'ouverture d'une canette de boisson à bulles.
Je disposais d'une chambre spacieuse équipée d'un bureau en bois massif (là, on est sûr que c'est un rêve). L'endroit ressemblait à la chambre d'un hôtel de luxe, mais je n'en sais pas plus sur le contexte de ce rêve. A un portemanteau posé près de ma table de travail (!) était suspendu une espèce de livre en métal. Un gros livre en laiton avec des "pages" protégées par une pellicule translucide, ou bien par du verre, carrément, un peu comme certains albums de photos mais totalement absurde/onéreux quant au matériau, était bel et bien accroché au portemanteau - par une ficelle marque-page nouée à un rameau du portemanteau, je crois. Ce livre spécial contenait des photos prises dans divers pays, en Occident comme en Orient. Sur la couverture était collée une mini-étiquette adhésive avec un message griffonné au stylo-bille - laissé par le/la bookcrosser qui m'avait envoyé un jour cet énorme volume.
Profile Image
Dernièrement, j'ai rêvé un peu de bookcrossing. Je guettais si - à un arrêt de bus, puis dans un vaste parc - des livres avaient été relâchés, mais il n'y en avait pas, même si des étiquettes collées sur un abribus (!) laissaient entendre que oui. Le parc était vraiment immense, et de plus, profitant de l'espace à disposition, un artiste (?) avait "sculpté" ou gravé en creux le mot ALLEE en immenses majuscules sur toute la surface dudit parc, soit des hectares entiers... Le parc devait rivaliser avec Phoenix Park de Dublin, ou quoi ? Chaque lettre, A-L-L-E et encore E était creusée dans le sol jusqu'à un mètre de profondeur puis cernée de sa propre silhouette en ciment gris, tandis que du gazon avait été semé dans l'espace ainsi enclos. Avec des amis et peut-être une collègue et son conjoint (qui ne connaissaient pas bien le coin, j'ai dû les emmener à pied à l'arrêt du bus qu'ils n'avaient pas repéré) nous avions le plan du parc avec la disposition des lettres du mot géant ALLEE oeuvre de ce sculpteur/land-artist mystérieux.
Profile Image
j'ai rêvé que KanaPoutz avait écrit un livre et qu'elle organisait une loterie sur le forum. Pour gagner son livre il fallait dire combien il y avait de pages dans ce livre et aussi de quoi cela parlait......et c'est moi qui avait gagné !! j'avais donné comme réponse : 150 pages et que ça parlais de roi et de reines !!!
Profile Image
> j'ai rêvé que KanaPoutz avait écrit un
> livre et qu'elle organisait une loterie
> sur le forum. Pour gagner son livre il
> fallait dire combien il y avait de pages
> dans ce livre et aussi de quoi cela
> parlait......et c'est moi qui avait gagné!
> ! j'avais donné comme réponse: 150 pages
> et que ça parlais de roi et de reines! !!
> :D

et bien voilà, tu vois que tu gagnes aux loteries!!! ;-DD
Profile Image
Parfois ça me reprend, je ne m'en souviens pas toujours.
J'ai rêvé que je redescendais l'escalier en colimaçon d'une tour après y avoir relâché un livre dans une "salle TV" située bizarrement tout en haut de la tour, peu avant que commence un journal télévisé. Le volume sonore de la télé était réglé un peu trop fort, et j'entendais le début du JT tout en descendant l'escalier. Il était question des nazis qui avaient - disait le présentateur d'une voix dure - relâché d'importantes quantités de vapeur d'eau au-dessus de la France occupée, entre autres... (! alors là, qu'est-ce que ça fiche là cette histoire de vapeur d'eau ?)
De la tour, j'ai gagné une maison, convaincu de devoir y purger une courte peine d'emprisonnement pour un délit commis des années auparavant. Je me demandais d'ailleurs pour quel délit: désertion de la protection civile ? amendes jetées à la poubelle ? autre chose comme violer-la-loi-sans-le-savoir bêtement ? J'entre dans un hall plein d'armoires transparentes, toutes vides. La maison elle-même est déserte. Je grimpe un escalier de bois, je visite une à une des chambres sous le toit, elles sont vides, des peluches traînent par terre, la baraque est muette, on ne voit personne. Je finis par ressortir. Sans avoir élucidé l'énigme de ma condamnation pénale, car apparemment soit il y a prescription, soit la justice a oublié de me condamner.
Profile Image
Il me reste une image: j'arrive dans un vaste jardin public en plein soleil. Il y a de grands arbres, des pelouses, tout est très vert, même un banc est vert. Le maire de Genève se tient debout, entouré de plusieurs personnes que je ne reconnais pas. Peut-être a-t-il, le maire, relâché un livre et qu'il l'a fait devant la presse pour se donner une image de bookcrosser...
Profile Image
... mais je n'ai rien noté de ce rêve. J'ai donc pas mal oublié ce qui s'y passait. Des alvéoles en béton où des livres étaient coincés trônaient sur un sol en terre battue rouge.
Profile Image
J'ai même rêvé de Google Earth, c'est dire ! Outre le fait que j'ai reconnu dans mon rêve la rue du Général-Dufour, à Genève, de nuit et sous la pluie, j'ai également rêvé que je cherchais un lieu où relâcher un livre sur Google Earth. Est alors apparu sur l'écran une route en bordure de forêt qui rejoignait un giratoire: le nom du giratoire s'est affiché, "giratoire Corinne et Madame de Staël" (!!). Mais j'ai hésité à libérer un livre dans un giratoire - ça m'a semblé inadéquat - et j'ai préféré chercher un autre lieu.
Profile Image
J'étais en vacances dans une ville où il ne cessait de pleuvoir. Je me suis réfugié dans un immense centre commercial éclairé au néon. Tout d'un coup, près de présentoirs à vêtements, et non loin d'une banque et d'un couloir transversal, deux hommes dont un chauve se sont mis à semer des livres çà et là. Je ne sais pourquoi, mais je "savais" que ces deux bookcrossers étaient Canadiens (!) Ils ont dû en plus laisser des feuilles avec des listes de livres, la liste des ouvrages qu'ils relâchaient, parce que j'ai pu m'emparer d'une de ces listes posées sur un banc et voir quels livres venaient d'être libérés tout soudain. Je n'ai rien eu le temps de faire, les deux hommes se sont comme évaporés dans l'air ambiant. J'ai lu sur la liste des livres que l'un d'eux, intitulé "L'Ile des Orages", avait été "mis en lecture par Nadine Lefèvre" (ça figurait sur la page de garde; en fait, Nadine Lefèvre ne s'appelle pas REELLEMENT comme cela, je change son nom, c'était en fait le nom d'une ex-collègue de travail qui figurait sur la page, dans mon rêve). Perplexité de ma part: Nadine Lefèvre a collaboré à un livre et je ne savais pas ?? Je trouve ce livre sur une armoire géante exposée à la vue du public dans le mall. Puis un autre, avec un titre en caractères maigres pâlichons sur une couverture aux motifs colorés (or, feu) qui cachent le titre, en compliquent la lecture. Je fourre ces livres dans un sac en plastique rouge et blanc. Puis ailleurs, j'en feuillette un énorme, plein d'images en couleur d'Inde et de Birmanie.
Profile Image
Souram, ça m'épate, tu te souviens de plein de détails dans tes rêves / c'est toujours très précis (les couleurs entre autre, c'est pas un truc qui me marque trop moi par exemple) ??
Profile Image
Ces dernières semaines, j'ai eu une certaine chance, parce que j'ai pu noter quelques-uns de mes rêves, en fait.
Mais durant des mois, nada. Aucun souvenir, tout s'évaporait vraiment comme si une bulle de savon explosait au réveil.
Profile Image
> (les couleurs entre autre, c'est pas un
> truc qui me marque trop moi par exemple)

ça c'est un truc qui m'intrigue toujours, suivant les rêves, se souvenir des sons, des odeurs, des couleurs, rarement tout à la fois, pourquoi? comment? que de mystères.
en vrai ça m'intrigue vraiment.
Profile Image
eh ben oui et même plusieurs fois, et en fait souvent de bookcrossers...
genre on tourne un film en costume d'époque avec les bookcrossers
ou bien on est poursuivis par des méchants-méchants qui en veulent aux bookcrossers...
etc.
que des rêves hyper réalistes de la mort...
le dernier en date c'était cette nuit: on faisait une farandole pour fêter la fin de l'année scolaire dans une classe... de bookcrossers (et de bloggueurs-BD aussi pour agrémenter)
pffff
*elisala ou comment passer pour une 1/2 folle parfois*
Profile Image
D'un autre côté, quand je lis les vôtres, je me demande si c'est pas mieux comme ça :)
Profile Image

Une fois

j'ai fais un rêve érotique avec un bookcrosser.

Hé ben je peux vous dire que cet homme pète au lit.
Profile Image

Re: Une fois

> j'ai fais un rêve érotique avec un
> bookcrosser.
> Hé ben je peux vous dire que cet homme
> pète au lit.

C'était qui, dis, c'était qui ????
Profile Image

Re: Une fois

> > j'ai fais un rêve érotique avec un
> > bookcrosser. > Hé ben je peux
> vous dire que cet homme > pète au
> lit. C'était qui, dis, c'était qui? ???
>
C'est pas difficile à deviner :D

Bon, ça va pas du tout j'ai rêvé d'un AUTRE bookcrosser. Les gars il faut arrêter de me harceler la nuit, allez voir ailleurs.
Profile Image
qu'un bookcrosseur m'a dit qu'il m'aime, j'ai rêvé de lui et moi... main dans la main... au pays de Candy, avec des vach'arts, des muffins choco-banane... jouant à cache-cache pac-man dans les traboules...

Ah, ça continue tous les soirs...
Profile Image
pas vraiment du bokcrossing, mais, cette nuit parce que dans mon rêve il y avait le feu dans la cave, je devais remonter en vitesse et décider très vite avant que ça ne flambe de ce que j'allais emmener...alors j'ai attrapé l'ordi pour pouvoir continuer le BC...ce n'est que parce qu'il me restait un peu de temps que je suis remontée et que j'ai pensé à sauver qq livres
Profile Image
mais qu'est ce que je me marre. Finalement moi et mes rêves on est pas aussi barges que ça !

Je crois que j'ai déjà rêvé de collage d'étiquettes BC. ça devait être après une journée de préparation a une bonne pile de futurs released... mais rien de bien passionnant comparé à vos rats vomis sur des huitres ou vos aventures d'une nuit avec un BC pétomane.
J'ai quand même adoré le sauvetage d'ordinateur à la place des livres... on voit où ce forum nous mène !

Bonne nuit !!!
Profile Image
c'est vrai que quand on lit les résumés, on a des reves remuants...une fois j'ai rêve que je courrais le marathon de Berlin ! Bonjour les dégars le matin ! j'étais vannée tout le journée...mais je n'ai pas fait la folle la nuit parce que mon mari n'a rien dit !
Profile Image
"mais je n'ai pas fait la folle la nuit parce que mon mari n'a rien dit!"

C'est un monsieur discret, c'est tout !

Lannig coquin taquin
Profile Image
J'ai changé de lieu sans arrêt sans trop savoir comment. d'abord j'étais dans une espèce de boîte de nuit assez glauque, puis je me retrouvais dans une émission télévisée. Le principe de l'émission c'était qu'un type organise le plateau comme un appartement super, de manière à ce que sa petite amie accepte de vivre avec lui. Je ne sais pas ce que je fichais là, mais je visitais cet appartement. En fait on aurait dit une bibliothèque, il y avait plein plein d'étagères basses remplies de livres. Le type disait "oh bien sûr si tu veux il y aura moins de livres" et je disais "je ne vois pas pourquoi elle voudrait qu'il y ait moins de livres". j'examinais les bouquins et j'en voyais un avec un petit livre jaune en train de courir ^^ C'était un très vieux livre très fin, un traité de sociologie sous forme de pièce de théâtre. Et un type était à la caisse (je ne sais pas ce qu'une caisse vient faire là, ça c'était comme transformé en librairie) et me dit qu'ici il y a souvent des lâchers de livres, et on parle de bookcrossing !
Et voilà !
Profile Image
J'ai rêvé de Mop1...Je ne sais pas comment je suis arrivée en possession de son téléphone mais elle était bien embétée et moi aussi : j'en avais deux et je ne savais pas me servir du sien donc j'ai résolu le probblème : je suis allée sur le forum lui dire que j'avais son téléphone et qu'il ne fallait pas s'affoler...
Profile Image
> J'ai rêvé de Mop1...Je ne sais pas comment
> je suis arrivée en possession de son
> téléphone mais elle était bien embétée et
> moi aussi: j'en avais deux et je ne savais
> pas me servir du sien donc j'ai résolu le
> probblème: je suis allée sur le forum lui
> dire que j'avais son téléphone et qu'il ne
> fallait pas s'affoler...
Tout va bien ! tous mes téléphones, fixes et mobiles, sont là et en état de marche !:-)
Profile Image

cette nuit

J'ai rêvé d'Inngrid, on prenait ensemble des cours de chant à Bruxelles, et elle me grondait parce que je ne montais pas assez dans les aigus, et que je manquais de respect au chef de coeur. Bouh : -(
Profile Image

Re: cette nuit

> J'ai rêvé d'Inngrid, on prenait ensemble
> des cours de chant à Bruxelles, et elle me
> grondait parce que je ne montais pas assez
> dans les aigus, et que je manquais de
> respect au chef de coeur. Bouh :- (
ben elle bien raison de te gronder !! on ne manque pas de respect à son chef de choeur nan mais !! :)
que faisiez vous à Bruxelle ?? bizzarre les rêves quand même !!
Profile Image

> ben elle bien raison de te gronder! ! on
> ne manque pas de respect à son chef de
> choeur nan mais! !: ) que faisiez vous à
> Bruxelle? ? bizarre les rêves quand même!
> !
Je sais pas trop, moi j'y étais pour voir mes amis de là bas, mais Ingrid je sais pas du tout. Y'avait tata Astrid qui chantait aussi... enfin bon, ça n'avait aucun sens !
Profile Image

Re: cette nuit

> J'ai rêvé d'Inngrid, on prenait ensemble
> des cours de chant à Bruxelles, et elle me
> grondait parce que je ne montais pas assez
> dans les aigus, et que je manquais de
> respect au chef de coeur. Bouh :- (

Moi ? J'oserais pas :D
Profile Image
cette nuit j'ai rêvé du forum: je postais des fils complètement débiles. Mais d'où je sors ça? o_O
Profile Image
> cette nuit j'ai rêvé du forum: je postais
> des fils complètement débiles. Mais d'où
> je sors ça? o_O

...
Profile Image
Tôt ce matin, j'ai fait un rêve en rapport avec le bookcrossing; j'ai cru y reconnaître epicsteam, Imortality, et VIV devait être également de ce "voyage" surréaliste, bref, nous faisions partie d'un groupe qui prenait part à une excursion... intercontinentale. J'étais moi-même un touriste et nous avons d'abord roulé en autocar le long d'un lac étroit bordé de montagnes sous un ciel gris. Sur la rive où roulait l'autocar (au-dessous du niveau de l'autoroute qui était surélevée par un viaduc) on voyait des bâtiments rappelant la Cité Radieuse du Corbusier, ou même des édifices finlandais imaginés par Alvar Aalto, étranges constructions en cet endroit, d'ailleurs.
Assez décousu, le rêve se poursuit à l'intérieur d'un édifice vitré très vaste. Je ne sais pourquoi, mais j'ai la conviction (je me trouve toujours avec le mystérieux groupe touristique) d'être en Uruguay, à Montevideo: des panneaux expliquent que cet immense bâtiment, ce monstre de verre et d'acier, abrite "le" siège de l'OEA, l'Organisation des Etats Américains, d'ailleurs c'est écrit que c'est le cas. Je m'étonne que l'OEA ait son siège en Uruguay, mais je ne proteste pas et marche dans un hall où des marchands vendent des DVD; les DVD sont posés sur des tables blanches en formica. Les DVD ne sont pas bien rangés mais empilés au petit bonheur: ni classés par thèmes ni par ordre alphabétique... Impossible d'y chercher quelque chose, on doit fouiller au hasard. Le groupe achète en tout 2, ou 3 DVD. Je n'en achète aucun. Drôle de stand: était-ce un jeu de mots sur "Monte Video" ? une montagne de DVD ? Je ne le saurai pas, d'ailleurs la suite se déroule dans une salle qui a l'agencement d'une cafeteria mais tout est fermé, personne ne mange ni ne boit. La lumière artificielle est éteinte mais le soleil entre par des fenêtres (fermées). Là, apparemment toujours en Uruguay (?) on vend des brochures en différentes langues: anglais, russe... et des partitions musicales. Une jeune femme se met à chanter; on ne la voit pas bien; elle est à contre-jour, ou alors elle se cache. Le groupe, je continue de le suivre, s'engouffre dans un grand ascenseur. Dans un couloir menant à la sortie de ce complexe architectural, un homme se tient debout derrière une table où il a placé des journaux et des livres d'occasion; un membre (non identifié) du groupe se plaint que le rythme du voyage organisé a été trop rapide, que nous n'avons pas pu parler assez aux gens du cru. Fin du rêve.
Profile Image
Sans doute, le diner de la veille pesait lourd a ton estomac, Souram , et tu as vu tout cela ;-))
Profile Image
Ta fumé quoi l'autre soir Souram ? ^^

Faut le faire quand même :p
Profile Image
@Souram
justement je venais dire que j'avais fait avec toi et d'autres un voyage en autocar...moi je semais des livres sur des barbelés

A un prochain rêve!
Profile Image

avant-hier

j'ai rêvé de bookcrosseurs, mais c'est normal, je rentrais du meet-up. je me souviens juste de leur tête, je ne sais plus le rêve. je vais poser un carnet à côté de mon lit pour vite noter le matin. parce que je m'en souviens, et j'oublie aussi sec, pas vous ?
Profile Image
> je vais poser un carnet à côté de mon lit
> pour vite noter le matin. parce que je
> m'en souviens, et j'oublie aussi sec, pas
> vous?

Moi je note mes rêves dans un carnet (enfin pas tous, juste ceux qui sont débiles / qui me font rire) depuis quelques années.
Par contre, j'ai tendance à les oublier rapidement aussi, ou à me dire "faut que je m'en souvienne faut que je m'en souvienne" mais tu parles ! Alors des fois je note vite fait des mot-clef du rêve avant que je ne l'oublie.
Là, ça fait longtemps que je n'ai pas rêvé de Bookcrossing par contre.
Profile Image
fait des cauchemars sur le MBC depuis 2 jours!
Ben alors!!
Profile Image
> fait des cauchemars sur le MBC depuis 2
> jours! Ben alors!!

ben ça craint !!!

Je joue à un jeu qui s'appelle diner dash. Je pense que mon cauchemar est un mélange de ça et du bookcrossing. C'est le repas de midi, tout le monde veut manger mais le service ne va pas assez vite. Du coup, tout le monde se retourne contre kana pour lui prendre la tête.

Le cauchemar de ce matin, je me rappelle juste que je me suis réveillée en sursaut parce que kana n'était pas sympa. Je ne me rappelle pas du reste.
Profile Image
mais 2-3 jours avant
Profile Image

rêve MBC

voilà, j'ai rêvé de MBC, mais en fait c'était un après-MBC, et il avait plu la nuit, et moi je me baladais dans cette ville où avait eu lieu un MBC la veille (il y avait un long escalier et des pierres, mais je ne sais pas si c'était Nice ou pas) et par terre c'était le chaos à cause de la pluie (et il y avait plein de détritus, berk berk, pourtant les BC ne sont pas sales, si ??) et donc je ramassais les livres que je trouvais pour les sauver de la pluie, sauf que je ne prenais QUE les livres qui m'intéressaient et qui étaient plus ou moins neufs et je laissais les autres livres un peu vieux par terre en me disant que de toute façon, personne ne saura que je n'ai pris que les livres neufs !! hoooouuu !!!

1 2 3 Next 

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.