« back to articles

Crossed librarian

Comment une bibliothécaire fut prise au jeu du bookcrossing
by nanoutaze
September 22, 2005
Voici comment, par une belle journée d'été 2005, une collègue m'a innoculé le virus du bookcrossing :
Cela faisait à peine 15 jours que bossait à Wavre, lorsque un matin en arrivant au bureau, je remarquai ma collègue de l'accueil plongée dans ses pensées en reluquant l'écran de son PC.
Intriguée, je m'approchai. La page d'accueil du site qu'elle regardait avec tant de délectation n'était pas hors du commun, les coloris étaient assez classiques et aucune image tapageuse ne venait heurter ses rétines.
Je lui demandai alors sur quel sujet elle bossait ?
Elle me dit : 'Oh, je vérifie si mon livre a été attrapé par quelqu'un ou s'il est toujours dans la nature !'
Je ne comprenais pas un mot de ce que Mallollo me disait. Ah oui, ma collègue c'est Mallollo. Alors, patiemment, avec beaucoup de pédagogie, Mallollo m'expliqua les rudiments de ce nouveau jeu.
'Tu as certainement des tas de livres chez toi que tu ne lis plus et qui encombrent tes étagères !' Etrange, elle n'était jamais venue chez moi, mais elle semblait connaître l'état d'encombrement de mes étagères...
'Eh bien, libère tes livres et lâche-les dans la nature'.
Elle m'expliqua comment faire, comment protéger mes trésors partagés...my precious...oups, je m'égare et me trompe d'histoire.
Et voilà comment une collectionneuse maniaque a fini par trouver que les livres dont elle ne lirait plus une ligne sont mieux dans les mains d'autres lecteurs !
Un petit regret tout de même : à ce jour, aucun des 5 livres que j'ai relâchés depuis 2 mois n'a été signalé sur le site comme ayant été lu ou ayant changé d'endroit...snif, grosse déception. Moi qui rêvait pour mes livres de voyages, de tour du monde (ou tout du moins de la Belgique)....enfin c'est la vie
Allez Mallollo, j'espère te revoir bientôt et échanger deux trois livres directement avec toi
bises à tous
Nanoutaze

Are you sure you want to delete this item? It cannot be undone.